L'auteur : taz28
La course : Raid 28
Date : 17/1/2009
Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)
Affichage : 4064 vues
Distance : 85km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
113 autres récits :
L’an deux mille neuf et le 17 janvier
Nous, soussignés Inspecteur Taz, assisté des inspecteurs Tamiou, Théo et Gilles, agents de répression Judiciaire adjoints, dûment agrées et assermentés,
Vu les articles :
- L 2212-5 alinéa 2 du Code Général des Raids et courses assimilées
- 21-2 du code de Procédure Pénale
- 78-6 du Code de Procédure Pénale
Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en civil et conformément aux ordres de nos chefs.
Suite à l’appel le 17 janvier d’une certaine Maria, dite Ema, inconnue à ce jour de nos services, exilée de la Drôme, logée ponctuellement au domicile de Domi-Monstertruck à Plaisir, où nous nous rendons pour constater l’objet initial de la plainte.
Y sont présents Domi-Monstertruck, propriétaire des lieux, un certain Alain-Khanardo domicilié en Ardèche, et un autre, Thierry dit le Lutin venant d’Ecouvie
Leurs empreintes sont relevées, leur identité vérifiée.
Un colis suspect a été trouvé, de forme phallique. L’observation dudit objet conclue à un élément comestible, une poudre blanche le recouvre, l’analyse est en cours pour savoir s’il s’agit d’une drogue ou autre substance illicite.
Cet objet lubrique viendrait de Normandie, un pervers agissant anonymement, choisirait ses proies innocentes en leur envoyant ces symboles de monomanie sexuelle.
Une plainte est déposée en nos services.
Une enquête est alors ouverte afin de découvrir l’origine du colis suspect.
Le comportement étrange de ces personnes interpelle nos agents, il est décidé que notre équipe sera désignée pour surveiller ces personnes, suivre leurs agissements au cours de ce week-end.
CONSTATATIONS
Ce jour, 22 h, ce groupe de 4 personnes retrouve un dénommé Jérôme-Karllieb, à Bures sur Yvette, dans un gymnase.
Il n’est pas exclu que cette bande prépare un braquage ou un méfait quelconque, ils s’attardent sur des cartes, se sont équipés de lampes frontales, leur paquetage ressemble fort à un équipement digne de pilleurs nocturnes.
Ils ont l’air de s’organiser par équipes de 5. (afin de se reconnaître entre eux, ils se sont même dotés de numéros, nous nous chargerons des équipes numérotées 56, 22 et 4)
Le rassemblement important d’autres individus laisse présager un délit considérable.
23 h : Les inspecteurs Tamiou, Théo, Gilles, et moi-même, commençons notre patrouille de surveillance générale, à bord de notre véhicule de dotation ( Tamioumobile 4 places).
0 h 00 Premier poste d’observation :
Le long de la RN 20 Longjumeau – Quittons le véhicule sur le parking d’un pépiniériste. Rien à signaler aux abords.
Empruntons un sentier, ciel clair, vent froid.
Des personnes sont sur place, à l’entrée d’un mini tunnel sous la nationale, observons leurs agissements. Des individus issus du gymnase arrivent, nous restons discrets.
Attendons équipe 56 – arrivent en groupe formé – RAS (Pas de comportement suspect, la femme Brigitte a l’air d’être la chef de ce gang, ils doivent être pressés, ils courent tous)
Equipe 22 pointée – Eux aussi se hâtent, la chef est également une femme, prénom relevé : Lydie.
Equipe 4 au RDV – La dénommée Maria arrive en compagnie de ses acolytes – Sommes repérés- Engageons conversation – Le monstertruck m’embrasse (corruption de fonctionnaire dans l’exercice de sa fonction !!)
A l’écoute des différents échanges, comprenons que le braquage est identifié. Il s’agirait de balises en argent fin, trafiquées par le gang célèbre des TUROOM.
2 h du matin - Poursuivons itinéraire – Gare de Sainte Geneviève des Bois
Renfort de notre équipe de surveillance – Nom de code : Dunes d’espoir – L’inspecteur Najim est chargé de relever les empreintes des autres pillards
Le lieutenant Blueb de notre brigade arrive en vue – Il reste sur le parcours avec la souris, espionne incontestée, le Castor, agent double émérite, le Lapouneur agent secret du KGB, et Mathias le commandant en chef.
Rapport fait sur le terrain :
Une planque a été découverte sous un tunnel glauque de 400 m – Des prélèvements ont été faits pour une étude approfondie.
Les équipes 56, 22 et 4 sont présentes comme prévu.
L’hydrophobie avérée de la dite Maria ne l’a pas empêchée de nager dans le fameux tunnel décrit auparavant – Notons dans le rapport que l’importance du larcin a dû influer sur sa capacité à aller au délà de ses peurs.
4 H 30 – La Norville – Bourrasques de vent – Pluie abondante
Restons dans le véhicule de service – tous feux éteints – Appel à la radio - Les braqueurs continuent leurs méfaits, des centaines de balises sont pillées, poinçonnées - Restons en faction.
5 h 50 – Equipe 4 en vue – Sortons de la voiture - Le Lutin Thierry est frigorifié – Conditions météo épouvantables – Le chef Monstertruck a l’air décidé de continuer son cambriolage. Maria, Le Khanardo et Karllieb semblent acquiescer - Observons leur comportement – Prenons note de l’itinéraire qu’ils vont suivre vers les plaines.
Défilé de nombreux individus, impossible de reconnaître les silhouettes courbées, tous sont cachés sous des ponchos plastifiés, attendons équipe 22 –
Parking désert – Equipe 22 en vue à 6 h 40 – Lydie, Jihem, Jean Phi en forme, le Bulot un peu moins - Voulons les interroger, mais les conditions nous empêchent de les retenir plus longtemps.
6 h 15 – Arrêt sur un parking à droite de la nationale – Quelques voitures garées – Des équipes de renfort sont arrivées
7 h 00 – Appel de la radio, l’interpellation doit se faire ici et maintenant - Il y aurait eu 91 balises dérobées dans la seule nuit.
Un de nos inspecteurs, déguisé en médecin interpelle en premier Thierry le Lutin, dans le tunnel – Isolement de ce premier suspect dans le véhicule garé plus loin, l’interpellé nie les faits, il peut à peine parler, prétextant une hypothermie – Fouille en règle – Des photos compromettantes seront retrouvées sur lui, elles sont annexées au dossier – Il est menotté et embarqué au PC de Bures.
Photos trouvées sur le Lutin :
L’Inspecteur Tamiou reste dans le véhicule afin de surveiller au plus près l’équipe 56.
Une descente dans le tunnel permet d’arrêter une cinquantaine de suspects identifiés.
Les camisoles de force sont distribuées, (cette année, nouveau budget, les camisoles sont argent et or…)
Un bus est affrété par notre compagnie.
L’équipe 4 du Monstertruck y est embarquée à son tour sans violence, ni trop de regrets.
L’équipe 22 et sa chef Lydie les suivent de près.
Nous laissons filer la panthère Vetchar, son Ourson, son Bashiboozook, Ouster, la Tortue.
Le Bagnard, quant à lui, s’évade pour la énième fois….Mais… sous l’œil avisé du Lieutenant Blueb et de son équipe toujours en place …
25 équipes seront arrêtées à 16 h 30 précises au gymnase de Bures et renvoyées dans leurs régions respectives, faute de preuves.
Les balises ont toutes été rendues à la dynastie TUROOM.
Le Lutin arrêté pour monomanie, obsessions sexuelles, et vol de balises a été relâché, il a avoué sa responsabilité dans l’envoi du colis, mais l’analyse de l’objet a établi qu’il s’agissait seulement d’un saucisson sucré, et qu’aucune trace de drogue n’avait été décelée.
Il est condamné à 10 raids 28 (dont 8 avec sursis) et devra copier 150 fois « je ne dois pas oublier mes gants »
Le Khanardo et Maria ont été rendus au train en gare de Plaisir Grignon à 16 h précises.
Karllieb est condamné à la même peine, il est récidiviste.
Ils sont condamnés à revoir toute la bande au plus vite.
CLOTURE ET TRANSMISSION
En conséquence, attendu que les faits que nous venons de relater sont prévus et réprimés par les articles XX du Code 69 informons le (la) contrevenant (e) de la rédaction du présent procès-verbal de contravention.Fait et clos à Bures le 18 janvier 2009.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
42 commentaires
Commentaire de _azerty posté le 23-01-2009 à 14:31:00
Brigadier Taz
Menottez-moi
Domi_chef_de_bande
Commentaire de la panthère posté le 23-01-2009 à 14:45:00
excellent.........
tu as oublié un détail d'importance: qui a mangé les crêpes du brigadier Taz???? les coupables, passez aux aveux!!!!
vetchar la panthère qui va devoir resigner pour y goûter enfin!
Commentaire de robin posté le 23-01-2009 à 14:47:00
Bon dieu ! Mais c'est bien sur !
Félicitaions inspecteur Taz ! Y'a de la promo dans l'air !
Commentaire de domdom g posté le 23-01-2009 à 15:34:00
avec un inspecteur comme taz je veut bien me faire arreter lol!bravo taz .
Commentaire de eric41 posté le 23-01-2009 à 15:39:00
Très belle enquête Sandrine.Merci.
Bises.
Eric
Commentaire de cloclo posté le 23-01-2009 à 16:16:00
Aie, aie, mon compte est bon aussi pour corruption de fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions à la gare de Ste Geneviève des Bois, qui plus est sans pudeur devant les serviables Dunes d'Espoir.
Sacrée Sandrine, va ;)))
Commentaire de agnès78 posté le 23-01-2009 à 16:21:00
trop tip top commissaire!
Commentaire de Le Bagnard posté le 23-01-2009 à 18:47:00
Si j'avais su que tu étais de la police , je me serai fait arrêter et passer les menottes sans probleme.......
merci commissaire Taz pour ce délicieux récit ;-)
Commentaire de chtigrincheux posté le 23-01-2009 à 19:19:00
Dernière photo,matte sa tronche à Domi tu as sous les yeux un mec qui prend son pied.Une tronche qu'il affectionne.Désolé de n'avoir pu être des vôtres cette année encore .....
Commentaire de Rag' posté le 23-01-2009 à 20:17:00
Oh oui! Moi aussi j'ai été méchant! Les menottes, vite! Celles avec la moumoute rose de préférence...
Commentaire de frankek posté le 23-01-2009 à 20:56:00
trop fort ton p'tit réçit ! ma foi une bien belle aventure de brigand...
Commentaire de Stéphanos posté le 23-01-2009 à 21:44:00
félicitation pour ce récit original! je vois que ce raid vous a bien inspiré, je vais commencer à avoir des doutes sur ce fameux saucisson!!!lol
à bientot
Commentaire de JLW posté le 23-01-2009 à 21:47:00
Mais que fait la Police ? C'est un vrai scandale ce Raid 28, comment peut-on tolérer ces débordements ?
Heureusement qu'il y a Taz l'inspecteur(e) !
Commentaire de Jihem posté le 23-01-2009 à 21:52:00
Sandrine, J'ai peur de me répéter mais tant pis :
Ton récit est excellent : du rire, de l'émotion, de la bonne humeur, de l'intrigue, de la passion, une dose d'érotisme, des acteurs fabuleux (jusqu'au figurants...). Manque peut être un règlement de compte et quelques couteaux. Tu veux pas faire un volume 2 ???????????
Commentaire de Khanardô posté le 23-01-2009 à 21:56:00
Trop forte Sandrine. J'ai adoré ton récit. Je me marre tout seul devant le PC, Pascale me rejoint, il faut qu'elle lise ça.
Merci merci merci, pour tout, et à bientôt en mai en Drôme.
Enôôôôôôrmes bises à tous les deux, vous êtes géniaux, changez rien.
Bises bises bises
Alain
Commentaire de shunga posté le 23-01-2009 à 21:58:00
D'après mes souvenirs de jeunesse c'est tout à côté taz. Je suis désolé mais t'es pas crédible pour un sou. N'importe qui étant passé dans un bureau de... Hum fin bref.
Mise en page claire. Récit construit. Intro Développement Conclusion. Très peu ou pas de faute. Ponctuation. Etc Etc. De plus ça se voit que tu l'as tapé avec plus de deux doigts. Non franchement la qualité est largement au-dessus d'un rapport ou d'une déposition de police...
L'année prochaine t'es prié de faire un peu plus d'efforts stp.
Commentaire de hagendaz posté le 23-01-2009 à 21:59:00
mais c'est bien sûr mon cher taz!
très beau récit merci
biz
Commentaire de ouster posté le 23-01-2009 à 23:00:00
J'avais qu'une trouille quand vous m'avez arrêté au PC, c'est que vous fouillez mon sac pour trouver mes sachets de poudre blanche...
Commentaire de béné38 posté le 24-01-2009 à 08:24:00
Merci pour ce récit très original, et qui reflète tout le délire de la course...
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-01-2009 à 09:28:00
On ne l'avait pas encore fait, Taz l'a fait ! Je suis décédé d'hilarité ! Vite, Josette viens lire ça ! Ton humour vaut largement ton tour de poitrine. Sacré Domi, t'en as de la chance !
Commentaire de Mustang posté le 24-01-2009 à 10:42:00
Plaisante relation d'un petit fait divers survenu le week dernier.
Commentaire de l'ourson posté le 24-01-2009 à 16:05:00
Et bien je comprends mieux maintenant ce que tu faisais avec ta brigade à nous suivre partout comme ça d'un temps pareil ;-)
L'Ourson_..oh_ouiiii_Taz!!_:-)_menotte_moi_aussiiii_;-))
Commentaire de co14 posté le 24-01-2009 à 16:19:00
excellent il fallait l'inventer : Taz l'a fait...bravo pour ce PV
Commentaire de Gibus posté le 24-01-2009 à 23:51:00
Halte qui va là, inspecteur Sandrine
Non mais ça va pas, ouh ouh.
Au nom de la loi moi je vous arrête
Je vous arrête là
go go, gadget à Bures
flash, gadget sur l'Yvette
...
Commentaire de Tamiou posté le 25-01-2009 à 09:31:00
Quelle bonne petite planque ce fut, ma cher Sandrine, digne de la BRI lors de l'arrestation du gang des postiches, ce fut très chaud...
Vivement la prochaine ...
Commentaire de gdraid posté le 25-01-2009 à 12:54:00
Merci Sandrine, c'est trop drôle et trop sympa à lire.
Bravo Sandrine, car faire de l'humour avec du flic, c'est plus difficile que courir, et là aussi tu réussis.
JC
Commentaire de calimero posté le 25-01-2009 à 19:52:00
Voici une enquête rondement menée, les experts n'ont qu'à bien se tenir!!
Bravo et merci pour ce super récit!!
Commentaire de laurent05 posté le 26-01-2009 à 09:08:00
j'ai failli loupé un épisode de l'inspecteur TAZ
bravo sandrine
continues à suivre cette bande de loustics, je suis sur qu'ils vont pas tarder à remettre ça
bises
laurent
Commentaire de LtBlueb posté le 26-01-2009 à 09:09:00
Inspecteur Taz ! Récit impeccable pour une enquête rondement menée . Toujours en planque sur zone, on peut rentrer maintenant ? :)) .
Merci !
Commentaire de Lydie posté le 26-01-2009 à 12:10:00
Ouf je suis passée à travers les mailles du filet.
Pourtant tu as fouillé mon sac au PC8 hi hi hi tu n'as trouvé que des gants secs.
Pas pu évité le panier à salade du PC10.
Trop marrant. Quelle imagination.
Bisous
Commentaire de tounik posté le 26-01-2009 à 13:07:00
Pour moi Raid28 l'année prochaine et je serai très très vilain ...
Commentaire de L'Castor Junior posté le 26-01-2009 à 14:24:00
Heureusement, le Lieutenant Blueberry a réussi à nous protéger des autorités grâce à sa connaissance éprouvée du fonctionnement de la Police.
Notre arrivée tardive nous a permis d'échapper au piège tendu par votre brigade tout au long du parcours.
Dommage cependant, car ce n'est pas si désagréable d'avoir la peau lisse aux fesses ;-))
Commentaire de hellaumax posté le 26-01-2009 à 21:40:00
En réponse au courrier recommandé de mise en demeure reçu ce jour, où vous me demandiez de bien vouloir sans délai apposer un commentaire, si possible élogieux, au bas de votre récit du RAID28, sous peine de mesures répressives dont ne serait pas absente une certaine forme de violence physique, j'ai le plaisir de vous annoncer, ma très chère Taz, que votre récit m'a absolument enchanté. J'y ai retrouvé l'humour, la légèreté et l'imagination qui caractérisent chacun de vos écrits. J'espère très sincèrement que vous publierez bientôt un nouveau récit afin que je puisse, en étant dans les tous premiers à commenter, vous prouver ma loyauté.
Commentaire de taz28 posté le 26-01-2009 à 21:45:00
Bon, je préviens, tous les lecteurs de ce récit, qui auront oser lire sans apposer de commentaires, seront sévèrement punis à partir de ce jour ;-))
Une contAZvention leur parviendra avec mise à l'épreuve physique !!!
Taz_on_est_flic_ou_on_l'est_pas :-))
Commentaire de gdraid posté le 27-01-2009 à 09:12:00
La mise à l'épreuve physique chez lez flics, c'est la fouille au corps ?
Ne vous gênez pas inspecteur taz ...
Commentaire de joy posté le 27-01-2009 à 10:39:00
Top !!! t trop forte ma copine... Au plaisir
Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-01-2009 à 13:36:00
super mega excellent récit. Merci.
Commentaire de le_kéké posté le 27-01-2009 à 15:59:00
Pour ne pas avoir d'ennui avec la police (quoique j'ai rien contre une fouille au corps) je laisse mon comemntaire de rigueur (comme la tenue)
Repos (et garde à vous aussi)
Commentaire de ema posté le 28-01-2009 à 13:07:00
inspecteur Taz, après cette première tentative, je ne m'avoue pas vaincue...... en 2010, si j'arrive a me libérer des murs, et grilles de mon boulot, je reviendrais vous donner du fils a retordre.....
d'ailleurs, j'ai déjà donnée rendez-vous a une parti de l'équipe, pour étudier la question........
bisous ma petite Sandrine, se fut un réel véritable plaisir de te lire.
maria
Commentaire de hemerodrome posté le 28-01-2009 à 14:57:00
C'est quoi la contravention !!! pour Mauvais traitement de Raideurs !!!
Bertrand
Commentaire de fabzh posté le 05-02-2009 à 10:29:00
Et puis non , je ne laisserai aucun commentaire , par curiosité, je veux une conTAZvention....
fabzh_maso
Commentaire de marioune posté le 05-02-2009 à 14:39:00
ouf grâce à un indic, je savais que ça serait chaud cette nuit la, par la bas. Enfin chaud, froid, ou glacial. Bref, j'ai louvoyé et suis allée trainer à l'ice trail, où il y a avait certes du plus menu fretin, mais ou la voie était libre, loin de l'inspecteur taz. Ok, m'dame, je suis un malfrat honnete, je paie la contravention, j'avais lu avant...bisous taz tip top
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.