L'auteur : Piloumontagne
La course : TOR330 Tor des Géants
Date : 9/9/2012
Lieu : Courmayeur (Italie)
Affichage : 2185 vues
Distance : 336km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
75 autres récits :
Tor des Géants. Plus qu’une épreuve, c’est une aventure, c’est un voyage. Au cœur des Alpes, au cœur des Géants, au coeur des Montagnes. Le tour complet de la Vallée d’Aoste par les Hautes Routes. Un itinéraire de 336 km empruntant des sentiers historiques et de multiples vallées. L’occasion de traverser de nombreux villages et hameaux. De rencontrer de nombreux bénévoles et habitants de ce si accueillant et généreux Val d’Aoste. « Le Tor des Géants, c’est courir tout seul, sans jamais être seul ». Ce slogan du Tor, je l’ai ressenti au plus profond de moi. J’ai vécu une aventure somptueuse. Ces tranches de vie qui vous marquent à jamais. Revenir une seconde fois sur le Tor des Géants n’est pas forcément évident. On connaît l’ampleur – et la démesure – de l’épreuve. On sait à quoi s’attendre. C’est toujours plus difficile une seconde fois. Et pourtant, cette deuxième participation fut encore plus intense que la première.
Pour une simple raison : la montagne s’est révélée dans toute sa complexité. Imprévisible. Et c’est dans l’adversité qu’on se sent plus fort. Nous avons eu droit à des éboulements, à des chutes de neiges, à des arrêts de la course. Et pourtant, tout s’est parfaitement bien déroulé. Ce Tor des Géants 2012 est l’épreuve la plus difficile qu’il m’ait été donné de courir. Physiquement, et mentalement, le Tor nous pousse au plus loin de nos limites. Mais pour moi, toujours dans le respect de ce qui guide ma passion : le plaisir à cheminer en montagne, à franchir les cols les uns après les autres, à me réaliser dans les altitudes, à m’enivrer de ces paysages et de ces cimes.
Bref, ce Tor des Géants est un vrai cadeau fait aux amoureux de la montagne. Et ce si beau Val d’Aoste nous a porté au-delà de notre volonté. Même dans les moments les plus sombres, j’ai toujours vu la lumière sur ce Tor. J’ai toujours savouré chaque instant passé sur les chemins. J’aurai même voulu, parfois, prolongé ce voyage sur les Hautes Routes valdôtaines. Le Tor fait rêver et transcende les passions. Il attire toutes celles et tous ceux qui aiment les voyages, qui aiment la montagne. Et le Val d’Aoste les portera pour longtemps dans leur aventure. Ce pays est généreux à tous points de vue. Et on a qu’une envie : y revenir.
Et ce Tor des Géants, je vous le raconte, en mots et en images
Bon voyage, Pilou
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
12 commentaires
Commentaire de akunamatata posté le 20-09-2012 à 07:44:05
même a suivre depuis le web, on est scotche !
Commentaire de LTDB posté le 20-09-2012 à 10:44:38
Un récit tout bonnement somptueux avec des photos à couper le souffle.
Il est vraiment magnifique ce val d'Aoste !!!
Bonne récupération.
Amicalement.
LTDB_encore_scotché
Commentaire de picos de europa posté le 20-09-2012 à 12:48:35
Et tu en parles tellement bien de ce pays!
Merci pour toutes ces belles images et tous ces mots si bien alignés.
Commentaire de robin posté le 20-09-2012 à 14:25:14
un tor des géants méritait bien un C.R. géant. superbe récit par ses photos, ses mots.
Scotché oui c'est vrai ! admiratif aussi !
Commentaire de tounik posté le 20-09-2012 à 16:20:31
Une seule envie, revivre un jour cette aventure. Peut-être l'année prochaine ?
Commentaire de philkikou posté le 21-09-2012 à 06:46:48
""" Le ciel scintille de mille étoiles. Les rafales de vent giflent mon visage. """ ....Merci à toi de nous faire tutoyer les sommets et les étoiles avec toi ...
Quand la passion enivre et fait réaliser des exploits, dépasser ses limites... chapeau pour le TOR et ce récit ...
Commentaire de FOREST Alex posté le 21-09-2012 à 09:32:55
Merci Pierre !
Tu fais partie des 3 qui avez été neutralisé au bivouac Clermont, et qui avez pu franchir le Malatra et rallier l'arrivée à Courmayeur. Tu es d'ailleurs le dernier avec l'italien Francesco MEINARDI à avoir pu franchir le Malatra.
Et malgré l'immense déception d'avoir été arrêté si près du but au refuge Frassati, je ne peux que féliciter l'organisation d'avoir toujours pris les meilleures décisions.
Content d'avoir pu partager un bout de Tor avec toi, encore bravo pour ta course, et au plaisir de te revoir.
Amicalement
Alex
Commentaire de Goldenick posté le 21-09-2012 à 09:57:21
Bravo!
Magnifique CR
Commentaire de OF82 posté le 21-09-2012 à 15:58:44
Récit magnifique pour une course exceptionnelle !
Bravo !
Commentaire de laulau posté le 21-09-2012 à 23:41:46
Merci Pilou pour ce récit si bien écrit et pour cette aventure incroyable !
Commentaire de Astro(phytum) posté le 22-09-2012 à 21:21:46
C'est Géant !!!
Commentaire de sarajevo posté le 26-09-2012 à 08:00:20
Enorme Pilou !!!! Sacré sortie ! En plus c'était mal parti au vu de la première nuit. Dur dur de continuer avec les problèmes gatriques. Dis-moi quel injection t'as été faite par le médecin. Je ne savais pa que des piqures pouvaient regler ce problème. En tout cas bravo pour tout et au plaisir de te voir en montagne ! Pierre
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.