L'auteur : Edo
La course : Saintexpress
Date : 6/12/2015
Lieu : Ste Catherine (Rhône)
Affichage : 3537 vues
Distance : 45km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
574 autres récits :
Bonsoir a tous,
en finissant ma saintesprint en 2014 , je me disait que la fin de parcours devait etre horrible pour ceux qui s elançaient de Sainte Catherine, et plus eprouvant de Saint Etienne. Que des distances au delà de 22 km n etait pas pour moi.
sauf que...une circonstance fait que l idée du 44 a fait son chemin. J ai revu ma façon de m entrainer en testant des programmes de CAP et en lisant les retours d experiences sur le site. bien loin de moi de performer , juste me dire de trouver les moyens qui me permettrons de tenir une aisance respiratoire et musculaire.
Un membre kikourou a dit : " une saintexpress , c'est 30 km d echauffement et 10 de course... "
Alors me voilà sur la ligne de depart de la saintexpress, avec ce quart d heure, ( rien avoir avec l americain ) d attente . J ai l image de l arche de la hall dans mon esprit et ma volonté de la franchir.
Le top depart est donné , et premier conseil , te laisse pas emporter par la foule , je prends un rythme qui permettra selon moi de terminer la course , je vois de tout ;des participants se mettre dans le rouge dans les montés, sur le plat , et dans les descentes. Je passe le premier ravito sans m y attarder , et sans avoir mis mon compteur moral, si vous voyez ce que je veux dire , et je deroule j usqu à Soucieux , je prends plaisir a traverser des coins sympas et sur le parcours je vois les premiers bobos.
Soucieu, mis en pratique alimentaire : eau gazeuse , eau plate , pepsi ,chocolat , banane, chips , et le potage , et je vous mets le quinté + dans l ordre. Je reprends tranquillement et me souviens du parcours de l an dernier et de ce qui m attends, le temps passe et soudain je vois un panneau m indiquant 15 km...faut savoir que je cours sans montre , et je ne regarde pas mon portable , je cours a la sensation et au feeling, mais a ce moment la je me retrouve sur une ligne droite et je bug pour 2 raisons : la premiere , comment ai je pu louper le ravito de chaponost ?????
la seconde , je me suis mis a marcher pour retrouver mes esprtis et comprendre que...j avais pas encore atteint chaponost!!!
Du coup j ai bien rigoler de ma connerie.
C est dans la derniere partie que j ai vue de la casse , des genoux dans les descentes , cheville sur du plat ( le type hurlait de douleurs...) ou plus etrange , le froid a eu raison de ceux qui ont optés pour une tenue plus legere.
c est juste un peu avant Bonant que j ai été doublé par les 2 premiers de la Saintelyon. Bravo a ces ovnis.
Je vois les premiers escaliers , et sur la main courante j observe un gars qui se laisse glisser sur les fesses , la dessus , un bénévole lui dit : mais c est pas comme ça que tu dois descendre les escaliers , l autre lui reponds : je sais bien , mais ca fait deja 6 bornes que je marche!!!!!
Je m approche de mon but , et le vois au loin ,et d un peu plus prés. Je savoure cet instant de satisfaction a 50 m , apres cela c est terminé , mais avant , je sprint ( je l avais garder sous la semelle ).
L arche me delivre de mes 06h03 min , je suis a mon niveau, heureux finisher d une distance qui n etait pas pour moi a la base.
Merci.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.