L'auteur : moumie
La course : 10 km de Lyon
Date : 27/4/2008
Lieu : Lyon 01 (Rhône)
Affichage : 2048 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
47 autres récits :
Le marathon de Lyon et ses 10kms, était la sortie du Club pour cette année.
Samedi matin : Brice m'a donné rendez-vous chez René à 7h20, pour aller ensuite à Leucate rejoindre les autres membres du Club.
Et nous sommes à l'heure . La solution est-elle de partir chacun de notre côté?
Nous sommes 7 à partir, les six garçons ( Brice, René, Pierre, Olivier, Nicolas et Fred) feront le marathon, et moi le 10kms.
8H, départ, direction Lyon, il fait beau et chaud. Nous arrivons vers 12h à Lyon. L'hôtel situé à 5OOm du Stade Gerland est très facile d'accès, nous y arrivons sans encombre.
En allant manger, René arrive tout excité me demandant de le prendre en photo avec Sony....... Je m'exécute, sans savoir qui sait.
Je saurais par la suite que c'est un ancien joueur de Lyon. René et Brice sont aux anges
Le retrait des dossards en début d'après-midi se fait sans aucune difficulté, vu qu'il n'y a personne et la visite du marathon expo est encore plus rapide, vu qu'il n'y a rien. Je ne suis pas très difficile, mais pour une ville comme Lyon, je pensais qu'il y aura plus d'animation.
Bon, il est 16h, nous décidons d'aller faire un tour dans Lyon. Nous allons avec le funéculaire jusqu'au hauteur de Lyon, puis à pied nous redescendons dans le centre. Nous n'avons pas trop le temps de visiter, mais le peu que je vois m'a l'air assez joli et agréable.
18H, avec Brice et René, nous rentrons à l'hôtel, pour se reposer un peu, prendre une petite douche, se faire masser les petits petons (merci Brice ) pour ensuite aller voir le match Lyon/Caen.
Mon w-e était dès le départ placé sous le signe de l'amusement, alors j'ai décidé d'aller avec eux, pour voir au moins une fois dans ma vie un match.
Ce qui est bien, c'est que l'hôtel est à côté, donc pas beaucoup de trajet tant à l'aller qu'au retour. Les deux garçons se mettent dans l'ambiance.
A votre santé !
Souvent pendant le match Brice me demande si je comprends, et la réponse est inévitablement toujours la même : non je ne comprends pas, j'ai rien vu.
Il m'a tout expliqué, j'ai tout compris, sauf que je n'ai rien retenu, donc pour le prochain match, il faudra tout recommencer.
René aussi tente de m'expliquer : tu comprends là pourquoi l'arbitre met un carton jaune, non qu'est ce qu'il s'est passé?
Enfin, bref, j'ai quand même passé une super soirée.
Après le match, nous allons manger la salade de riz dans notre chambre d'hôtel, afin qu'ils puissent quand même avaler des féculents.
Dimanche matin, le réveil sonne à 5H30, nous mettrons plus d'1/2h à sortir du lit. C'est franchement très dur et inhumain les matins de course.
Je suis étonnée car Brice n'est absolument pas stressé. L'année dernière à Barcelone, il m'avait engueulé, car j'avais soit disant échangé nos puces, ou alors il manquait des épingles, et aujourd'hui, il rigole, on se prend en photo, le manque de pression le réussit à ce petit
Vers les 8h nous nous dirigeons tranquillement vers le départ. Il fait un peu moins beau qu'hier et il y a du vent.
Coup de théâtre, pendant que Fred et Brice font le point sur leurs gels, coup de fouet et autres, ce dernier, alors qu'il avait tout préparé et tout contrôlé, me dit : « j'ai oublié mon anti-oxydant ».
Nous sommes tous morts de rire. En petit footing, nous allons à ma voiture pour essayer de le retrouver et là, catastrophe pour moi, ma douleur sous le pied est venue me faire coucou
Les départs étant simultanés, mais pas au même endroit (nous sommes séparés par un terre-plein central), je pars me placer. De voir les marathoniens à côté, cela me donne envie, j'ai envie de recommencer, d'être avec eux, mais je vais vite déchanter.
Le départ est donné et au bout de 50m, paf, sans aucune surprise, la douleur au pied, survenu juste après le marathon de Paris est là. En fait, elle n'est jamais partie, elle attendait juste que je rechausse les tennis. Et mince, grrr, bon de toute manière j'avais l'intention de la jouer cool.
Au bout de 500m de course, je m'approche en souriant d'une casquette rouge, c'est Vial, tout surpris de me voir m'arrêter pour dire bonjour. Ben oui, j'ai décidé de ne pas me stresser pour cette course,alors...
Et effectivement, je le prends très cool, je prends des photos, j'appelle ma mère pour lui dire que nous sommes partis et que j'ai mal au pied, je discute, je prends les appareils des coureurs pour les prendre en photos, bref, on se demande un peu qu'est ce que je fais là.
Nous avons pu aller faire un tour en Ecosse
ou écouter du rock
Arrivée au ravitaillement, je vois le stand Kikourou. Je m'approche en disant, bonjour, presque pas de réactions de la part de Badgone, Martinev et Langevine.
Ils attendaient tellement des casquettes rouges, que la mienne qui est blanche, ne leur fait pas tilt. En qqes secondes quand même, le déclic est là, et je suis prise en photo avec Badgone.
Je ne suis tellement pas dans ma course, que je reste plus de 4mns à discuter. C'est d'ailleurs Badgone qui me fait repartir, car il me précise que je risque d'être la dernière à ce rythme.
Dommage que le peloton n'était pas assez important, je serais restée davantage moi.
Je repars en serrant les dents, car j'ai mal, bien que je ne cours pas très vite. Pff, et dire que tous mes copains de Paris, recours facilement, c'est trop inzuste.
Vers le 7èmes kms, j'ai fait le spectacle. Le long des quais, je me suis rendue compte qu'on voyait les marathoniens au dessus de nous. Donc, je monte les 4 ou 5 marches en pierre pour les prendre en photos, normal.
Sauf que, Brice vous le dira, je ne fais jamais attention à ce que je fais. Je me retourne trop vite, loupe une marche, et vlan, me voilà descendant les marches sur les fesses, molets et coudes.
Rappelons quand même, que je suis censée faire une course et pas du cross... Je suis quitte pour avoir mal aux fesses et une belle éraflure sur le mollet.
Tout aussi tranquillement je vais franchir la ligne en, attention..... 1h10, et oui 18mns de plus que mon niveau, quand je vous dis que j'y suis allée cool, je ne plaisantais pas. Bon, faut dire aussi que j'ai levée le pied à cause de mon pied justement.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de mes six compagnons du w-e.
J'appelle Langevine pour lui dire que je suis arrivée, et elle décide de me rejoindre pour les attendre avec moi. C'est très sympa à elle.
Je suis placée entre le 40 et le 41' dans un parc, sur une longue ligne droite, je vois passer les premiers, c'est intéressant.
Le 1er justement
Au fur et à mesure que mes copains passent, je mitraille, j'encourage tout le monde, mes mains sont rouges, mais c'est pas grave. Au stade où ils en sont, il faut les féliciter et les encourager, ils y sont, c'est maintenant que c'est le meilleur, même s'ils souffrent et pensent le contraire.
Langevine m'a enfin rejoint, je suis super contente. On discute, on se fait prendre en photo, on applaudit.
Quand Brice et René passent, je pense que ce sont les derniers et pense avoir râté Pierre (je saurais pas la suite, qu'il était encore derrière).
Ratant la photo de mes deux copains, et voulant être à l'arrivée de Brice, je décide avec Langevine de les rejoindre en marchant vite. Elle s'inquiète pour mon pied, à juste titre d'ailleurs, mais bon j'aurai le temps d'y penser après.
A 200m avant l'arche d'arrivée, on voit mes deux acolytes, qu'on encourage, je les regarde franchir la ligne, qu'est ce que j'aimerai être avec eux.
Derrière le grillage, nous retrouvons tout le monde ; je fais la connaissance enfin de Gibus, Patacap, je retrouve Vial.
Le temps passe vite, les garçons du Club décident de partir, donc avec Brice nous quittons les kikous.
Je regrette de ne pas avoir revu Badgone et Martinev, ni de pouvoir faire plus connaissance avec Karine.
Enfin j'ai passé un super w-e , et étant la seule fille, je me suis bien marrée en écoutant certaines conversations purement masculine.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous voulez voir d'autres photos sympas, allez voir le récit de Bigout, car je n'ai pas voulu les mettre en double.
Pour ceux qui se posent la question pour mon pied, le généraliste pense à une tendinite, mais il ne sait pas trop, il me préconise 3 semaines d'arrêt que j'ai déjà appliqué entre Paris et Lyon, ainsi que des anti-inflammatoires, qui me tuent l'estomac, et ne font que masquer la douleur, mais ne guéri pas.
Donc ce vendredi j'ai pris rendez-vous directement avec le médecin du sport.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
28 commentaires
Commentaire de hellaumax posté le 30-04-2008 à 23:28:00
Très sympa ce récit, Moumie!
C'est plein d'humour, très vivant: un régal!
Mais Sonny Anderson! Quand même!!!
(Et la caennais de coeur que je suis aurait apprécier que la photo du match ait été prise à un moment où le Stade malherbe menait 2-1.....)
A bientôt
Commentaire de bigout66 posté le 01-05-2008 à 00:12:00
Super sympa ton cr même si des matchs tu en as déjà vu à la Mosson à Montpellier, mais apparement ça ne t'a pas marqué. GRRR !!!
C'est vrai que c'était un super WE, bien marrant.
Pour ton pied attends de voir ce qu'en dit le spécialiste mais en attendant : repos.
Bisous @+ ;-)
Commentaire de fanfan59 posté le 01-05-2008 à 03:19:00
Quel bonheur de te revoir ... en photos certes, mais qu'ils sont beaux ces clichés ! Tu es resplendissante Moumie, le soleil te va si bien ! Merci pour ce joli cr et surtout n'oublie pas ton rdv avec le toubib demain (donne nous des nouvelles). Prend bien soin de toi. Gros bisous de la Ch'ti qui pense très souvent à toi
Commentaire de agnès78 posté le 01-05-2008 à 06:44:00
Très belle photo avec sony, ma grande! Pour les règles du foot, tu veras, une année d'abonnement à la Mosson avec la Butte paillade et tu comprendras tou! Merci pour le récit et bravo pour la course. gros bisous et à bientôt... PS. eh ma belle, tu viens au marathon nice-cannes?
Commentaire de millénium posté le 01-05-2008 à 06:48:00
quel récit ! Et bien , ça décoiffe !
Voilà 10 ans que je "suis" les joueurs lyonnais et hop , non moins que sonny....pour des "touristes" venus du sud !!!(lol)
Pour l'arrêt à bellecour , c'est vrai que la casquette blanche surprend...Mais elle est superbe quand même (pas que la casquette d'ailleurs !!).
Merci pour ton incroyable dynamisme , ton sourire , ta bonne humeur , ta façon de relativiser les choses...Belle leçon d'une "jeune" à un..."ex-jeune".
Soigne toi bien,
chris
Commentaire de taz28 posté le 01-05-2008 à 08:28:00
Youpiiiiiiiii un récit de ma petite Moumie !!
Cela fait du bien aux yeux de te revoir, car tu nous manques beaucoup !!!
Tu m'as encore fait rire avec tes mots, et puis je suis comme toi, moi Sonny, ou Sunny, ou Sony ça veut tout dire et rien dire à la fois :-))
En tous cas, soigne bien ce vilain pied, et remets toi vite...
Bisoussssssssss
Taz
Commentaire de cat2513 posté le 01-05-2008 à 14:17:00
Salut Fabienne,
Comme d'hab j'attendais ton récit avec impatience et je me suis régalée de le lire.
Encore un beau week-end entre kikoureurs, j'espère que pour ton pied ça sera pas trop grave et que tu pourras rechausser rapidement tes baskets.
A bientôt, peut-être à Moussan ?
bises
Commentaire de astra wally posté le 01-05-2008 à 15:03:00
Hello Fabie !
je dirais rien pour le chrono, l'objectif pour toi était de te faire plaisir et surtout recourir après 3 semaines d'arrêt. C'est pas normal que tu ressente cette douleur donc passe les examens préliminaires (radio,écho et IRM) pour mettre un nom sur cette douleur. Pour le joueur de foot je l'ai reconnu tout de suite ! c'est Sony....Erickson lol ! non Anderson, un sacré joueur. Tu a pu faire connaissance avec pas mal de "kikougones" (dont Karine que je verrais pour le off). Dommage pour l'organisation pas à la hauteur de la 2ème ville de France et pour le public pas trop présent le long du parcours mais je pense qu'il le prendront en considération pour l'an prochain car la ville à des atouts pour attirer les marathoniens. Merci pour les chouettes photos de ce beau séjour en rhône-alpes. Rétabli toi très vite. Bises.
Laurent
Commentaire de Khanardô posté le 01-05-2008 à 15:41:00
Sympa ton récit, "comme d'hab'" j'allais dire.
Fais-toi bien soigner le pied, vois un podologue aussi, ça peut servir...
T'inquiète, moi aussi ma casquette de Kikou est blanche !
Bizzz
Alain
Commentaire de BENIBENI posté le 01-05-2008 à 17:45:00
sympa ton récit, plein d'humour (chute à la Pierre Richard), étonnant (Bigout boit de la bière) . Repose toi bien afin de récupérer de cette bléssure !
Commentaire de langevine posté le 01-05-2008 à 19:00:00
un excellent we pour moi aussi, un vrai plaisir de te rencontrer, chère moumie!
A priori, tout n'est pas rentré en ordre pr ton petit pied, mais soigne le vite et au plaisir de te voir sur le Nice/ Cannes, qui sait.. ;-)
Commentaire de Jerome_I posté le 01-05-2008 à 19:07:00
brvao pour ton récit et tes photos de ta ballade dans Lyon. A c'est vrai bonne course aussi, c'est vrai que tu as courru... Et le medecin du sport, demande lui de regarder le mollet et le coude ;-)
Allé super ce CR, ca fait envie de refaire ce marathon de Lyon...
Jérome
Commentaire de le10craie posté le 01-05-2008 à 20:21:00
J'adore ces récits plein de photos et cette approche de la cap !!!Que du bonheur!!!
Commentaire de laurent05 posté le 01-05-2008 à 20:24:00
merci fabienne de nous faire partager ce beau weekend
j'espère que ta blessure va te laisser tranquille
et que tu seras prêtes pour nice cannes :o)
bisous
à bientôt
laurent
Commentaire de Céd C' Bien posté le 01-05-2008 à 20:55:00
Une fois de plus, ton récit est un grand moment
J'en rigole encore bêtement.
Je ne savais pas que tu faisais dans les cascades !!!!!
Félicitation pour cette course qui n'a pas du être facile avec un pied qui titille, et pour le chrono, je ne m'inquiète pas pour toi, tu feras beaucoup mieux la prochaine fois
Encore Bravo
Bisous
Cédric
Commentaire de JLW posté le 01-05-2008 à 21:04:00
Ah les inscriptions au Marathon de Paris, y a rien de mieux ... Cela reste un grand souvenir pour moi, j'aurai du passer par Lyon peut-être ???
Merci pour ton récit plein d'humour et de bonne humeur malgré ton pied récalcitrant qu'il faudra te soigner dare dare pour que tu puisses nous conter d'autres récits ... Egoiste que je suis. Merci encore pour ton compte-rendu toujours aussi plaisant à lire.
Commentaire de zakkarri posté le 01-05-2008 à 21:32:00
Franchement mort de rire ton cr Moumie ! Pas trop gazelle ce coup ci ... trop fort la course en touriste ! par contre aie la main ...
Sony Anderson est le meilleur attaquant qu'a eu Lyon ! c'est un brésilien bien sur ... et le match c'était Lyon Caen ...
Par contre j'espere que ta douleu va passée !
bis @+
Commentaire de bigpeuf posté le 01-05-2008 à 23:49:00
yep la moumie,
J'aime toujours lire tes CR, ça me fait bien rire, t'as fait chrono pire que moi, et faut le faire, ça manque de photos nan ? Mdr
Allez LYOOOOOOOOON, qui ne saute pas n'est pas lyonnais (c pour te rappeller l'ambiance).
Sinon, pour le pied, ba, faut en changer, ils en ont en kit à l'Eclerc, ptdr
bisous
le big
Commentaire de grumlie posté le 02-05-2008 à 07:55:00
Encore un super moment que de lire ton cr.
Bravo à toi la "touriste bléssée". Merci de nous faire partager ces moments.Bon repos et soigne toi bien.
Commentaire de cedre posté le 02-05-2008 à 11:13:00
Bravo Fabienne pour tes encouragements , ta bonne humeur, ta course (aussi), tes cascades et tes photos (surtout celle de Brice en plein habillage, impressionnant ;-))
Merci de nous faire vivre l'ambiance de l'intérieur.
Bonne récup et soigne toi bien
Commentaire de calimero posté le 02-05-2008 à 13:31:00
La pression? Quelle pression?
Bravo pour ce récit plein d'humour et de tendresse comme d'hab!!
Au fait,bravo pour la course quand même!!!
Commentaire de Gibus posté le 04-05-2008 à 15:47:00
Bravo
ce fut je vois, un week cool
meme ta course etait une bonne visite de Lyon
Heureux de t'avoir enfin connu de visu.
A bientot du coté de Leucate.
Commentaire de Epytafe posté le 07-05-2008 à 11:04:00
Joli récit et photos sympa.
Pour le foot, on peut très bien vivre sans ne t'inquiètes pas, à mon humble avis on vit même mieux...
Bon courage pour ton repos, jamais facile d'arrêter de courir.
Commentaire de Say posté le 07-05-2008 à 22:15:00
J'y crois pas!!! Quelle touriste ;-)
Alors dans l'ordre :
- pas mal la technique d'y aller séparément pour ne pas être en retard.
- Sony, c'est le gars avec des lunettes? Chemise ouverte et sourire de pub de dentifrice?
- La salade de riz : no comment! ;-)
- La tête de Brice sur la photo, aïe, aïe : il va déchire le matin au réveil. MDR
- Comme ça tu écoutes les conversations masculines? Pff, je m'en vais écouter celles des filles alors la prochaine fois!
Retapes toi bien. Un autre beau marathon t'attend à la fin de l'année...
Commentaire de Loopinette posté le 08-05-2008 à 13:25:00
Hihihih ça c'est de la ballade ! Et pourquoi pas après tout ! Surtout si ton pied te faisait mal, autant faire la touriste quand on a pas d'objectif en tête !
Ah Lyon, ces photos... snif... nostalgie quand tu nous tiens !!
Des bisous Fabi !
Commentaire de Hay-David posté le 08-05-2008 à 21:51:00
Salut Fabienne,
c'est toujours un plaisir de te revoir il ne manque que le son!
Belle philosophie que de ne pas trop t'en vouloir alors que tu n'as pas pu courir, ou presque...
En tout cas les photos sont extras! Nostalgie Lyonnaise quand tu nous tiens! Le théâtre romain en descendant de Fourvière.
Il te faut du repos pour ton pied alors prend ton mal en patience! ;o)
Commentaire de Kiki14 posté le 09-05-2008 à 05:46:00
salut moumie
dommage que j'avais pas etais là...j'aurais regardé le math de Caen et je t'aurais volontier bien accompagné sur cette course mais bon ...surement une autre fois....un régal ton récit et merci pour les superbes photos.a+ et merde pour ton pied...
Commentaire de petiju posté le 10-05-2008 à 19:30:00
Salut Fabienne, petit com tardif pour savoir comment tu vas . Super cr rendu, plein de bonne humeur... A+
Julia
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.