ENQUETE: retour expérience:Green Magma- Spiruline

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ENQUETE: retour expérience:Green Magma- Spiruline

Messagepar iade38 » 01 Oct 2007, 08:25

Halo les KIKOUS

Pouvez vous nous faire partager vos retours d'expériences sur ces sunstances aux vertus quasi magiques.....

Spiruline
Green magma

Perso, je reste circonspect, sauf pour la bière, mais il m'arrive de changer d 'avis (pour le vin rouge)
Dernière édition par iade38 le 01 Oct 2007, 08:33, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 01 Oct 2007, 08:32

Concernant le green magma, je n'en ai jamais pris pour la bonne et simple raison que pour un produit naturel dont les vertus semblent comme tu ledis sibien "magiques", je ne suis pas parvenu à trouver un quelconque dépliant avec la composition détaillée (aucun dosage) uniquement une liste de nutriments, vitamines et oligo-éléments... sans le dosage çà ne veut pas dire grand chose pour moi....

Par contre, je prends régulièrement de la spiruline et je me sens plutôt bien... mais de là à dire que c'est uniquement dû à cette cure..... Je prends la sipiruline de la gamme "flamant vert", en cachet, j'ai l'impression à l'odeur de prendre de la nourriture de "tortues"... :lol:

Paraît il qu'en poudre c'est meilleur car pour faire un comprimé il faut apparemment passer par une phase de cuisson qui fait perdre à la spiruliné quelques unes de ces propriétés.... Perso, je continue en cachets car plus facile pour la prise...

Sinon récemment, j'ai débuté une cure d'A.C.M. 20 et j'ai déjà testé avant les Templiers c'est pas mal non plus...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 01 Oct 2007, 10:22

Jamais testé, mais puisque nous en sommes aux remèdes miracle, permettez-moi de manifester tapageusement mon enthousiasme pour l'Extrait de Pépins de Pamplemousse. J'ai tué dans l'oeuf plusieurs rhinopharyngites depuis que j'ai découvert ça, c'est dégueulasse (amer au possible) mais terriblement efficace !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 11:49

Ah ah.... On attaque le sujet des substances. Ben c'est du joli ! Et après on dit que les cycliste sont tous drogués... Moi qui vous admirait... Que dis-je, vous idolatrait !!!

Je suis deçu...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 01 Oct 2007, 12:18

Moi je me shoot à l'entrecôte et à la bière , et l'été quand la nature est abondante, j'arrive à haper avec la bouche quelques moustique voir un hanneton si je suis bien essouflé ! (hélas cela arrive bien souvent contre mon grés)
Le green magma, c'est pas un truc qui donne la chiasse ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 01 Oct 2007, 12:18

Je vois que ça re-dérape (pour unr fois c'est pas moi :) )sur le dopage. BINGO !!!

Petit rappel: le dopage ce sont des produits "interdits"

complément alimentaires:autorisés et dont le but est de compenser d'évantuelles carences alimentaires

perso j'utilise bière, vin rouge et quelques cigarettes marlboro .... (oui, je sais , j'ai honte)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 01 Oct 2007, 12:20

Quand je faisais de la force athlétique, on se gavait aux suppléments alimentaire , mais pour faire comprendre cela à un novice ...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar nictomve » 01 Oct 2007, 12:35

iade38-nimbus a écrit:Je vois que ça re-dérape (pour unr fois c'est pas moi :) )sur le dopage. BINGO !!!

complément alimentaires:autorisés et dont le but est de compenser d'évantuelles carences alimentaires

perso j'utilise bière, vin rouge et quelques cigarettes marlboro .... (oui, je sais , j'ai honte)

un infirmier, anesthesiste sportif et fumeur ,
ca la fait pas trop je trouve , surout pour les malboros .(je rigole)
a+
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 12:56

Gloire au Champix !!!!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 01 Oct 2007, 13:18

Moi, sur l'UTMB j'ai essayé les flans au caramel (en Suisse) comme complément alimentaire :shock: . Terrible, mais l'accoutumance est immédiate (t'arrive plus a décoler du ravito!)

Plus sérieusement, il y a deux ans sur l'UTMB il y avait des barres à la spiruline. J'ai trouvé ça bon et c'est bien passé.
Aucune expérience par contre sur des cures de spiruline/green-magma, mais vu votre comparaison avec la nourriture pour tourtue... je vais rester aux flans suisses :lol:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar jongieulan » 01 Oct 2007, 13:38

j'ai du mal à croire à tous ces trucs, mais:
green magma: après le gr73 et le tgv j'en ai fait des cures, j'ai vite récupéré de la sensation de fatigue générale.

pour la spiruline: beurkk en comprimés!!...par contre hier, y'avait des barres céréales à la spiruline sur les ravitos...j'ai pris que cà...impec!!

j'avais des doutes aussi sur l'homéopathie: les granules d'arnica...ca a fait ses preuves...j'suis devenu adepte!!

après chacun croit ce qu'il veut! :wink:
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 12 Oct 2007, 20:27

Spiruline depuis 2 ans en cure réguliere
4 à 8 comprimés par jour (8 en récup)

Testé également en course.

En période de charge 100 à 150 kms hebdo ça m'aide bien.

Et ça fait 2 ans que je ne suis pas tombé malade, meme pas un rhume.Coïncidence ou bonne hygiene de vie ou les 2? je ne sais pas.

Mais je vous conseille de tester quand le calendrier des courses se bouscule :D

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 12 Oct 2007, 20:28

salut

on m' aprété de la spiruline: c'est de la bouffe à tortue: ignoble!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 12 Oct 2007, 21:01

ha c'est pour ça que je suis toujours en fin de classement !

Faut que je me mette à la potion magique, une officine à me conseiller :D :D :D
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar frankek » 12 Oct 2007, 21:41

salut,
moi aussi l'infirmier! je suis à fond dans la binouse :wink: jamais tenté le green machin!! moi c'est la corona pour la récup :lol: et beaucoup de fruits et légumes puis de bonnes nuits de sommeil :P ça c'est ma recette miracle :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Run To The Hill » 12 Oct 2007, 22:49

j'ai testé green magna. Ca pu, et faut vraiment une volonté d'enfer pour les avaler. Après, j'ai pas vraiment senti d'effet sur 2 mois de cure, à part des petits dérangements intestinaux :cry:

La spiruline me semble mieux. J'ai testé 2 mois aussi, mais pas d'effet spectaculaires. Je teste encore.

A ce stade, le produit qui m'a vraiment aidé, c'est les compléments alimentaires ISOXAN sport. En cure de 3 semaines, j'avais pas lu la notice, j'ai fait 6 mois de cure :oops: C'est super pour récupérer la forme quand on a bcp de boulot au taf et que les nuits sont courtes.

Il me reste encore à essayer le jus de pépin de pamplemousse, j'en ai lu le plus grand bien dans UFO mag.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Ivan C » 12 Oct 2007, 22:58

Attention au dérapage.
Je me rappelerai toujours lors d'une course, un gamin de 18 ans, ignorant tous de l'hygiène et de la médecine qui dit à son copain prenant le relais: " je suis essouflé, ce doit-être l'altitude (nb:300m),prends ta ventoline". Je l'interpelle et il me réponds que ses amis lui ont dis qu'ils étaient tous deux asthmatiques";
Je pense hélas qu'ils étaient sincère dans leur croyance

Notre corps a ses limites, et nous esayons naturellement de les dépasser par un entrainement adapté. Les compléménts alimentaires, ce n'est pas de l'entrainement. Ils peuvent répondre à une carence qui doit être médicalement suivie.
Ivan C
Kikoureur débutant

Messagepar Run To The Hill » 12 Oct 2007, 23:07

tu sais Ivan mes journées cest :
- coucher 1h du mat
- lever 6h20
- sport en club pdt une heure avant le taf 3 fois par semaine.
- sorties le samedi et le dimanche

Donc l'isoxan n'est malheureusement pas de trop dans le tableau.
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Ivan C » 12 Oct 2007, 23:20

Il est en effet difficile de tout concilier.
Je ne connais pas ton isoxan mais je souhaite que ce complémént qui te permets de concilier ta passion et ta vie pro ne t'apporte pas de complication dans le futur.
Bon courage.
Ivan C
Kikoureur débutant

Messagepar le papounou » 13 Oct 2007, 09:03

salut à tous
en prépa de l'UTMB 2007 j'ai utilisé GREEN MAGMA
ce que je peux dire c'est que j'ai super bien fini et en plus avec une recup assez facile,j'ajoute quand même que mon entrainement été a la hauteur de l'évènement.
je vais pour la saintélyon faire ma cure de nouriture de tortue (spiruline)...histoire d'avancer plus vite!!

@+
phil
le papounou
Kikoureur timide

Messagepar jongieulan » 13 Oct 2007, 11:28

@runtohill:
green magma ou la spiruline ne sont pas des produits miracle, il faut tout de même une hygiène de vie à côté! en dormant suffisamment, en évitant toutes sortes de saloperies, green magma ou spiruline sont là pour faciliter la récup...je me méfie par contre des produits tels que isoxan...à voir ton rythme de vie, fais gaffe tout de même! :wink:
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Oct 2007, 11:36

C'est quoi ton green machin? Moi je ne connais que la bière belge et éventuellement le vin rouge mais de qualité. Par contre, je ne bois pas d'alcool en courant mais je suis tenté par le trail de la bière à Courmayeur.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 13 Oct 2007, 13:45

Moi je prend du mental, vous ne connaissez pas?
Avant une grosse course (pour mon niveau), je visualise mon parcours et mon arrivée, jusqu'a etre convaincu que c'est la réalité et ça marche. Alors vos "nouritures de tortues" pas pour moi :? Mais faite comme vous voulez.
BON COURAGE.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 13 Oct 2007, 14:01

J'ai trouvé des infos pour L'ISOXAN sur un site :

ISOXAN ENDURANCE CPR B/45 (Isoxan)Complément nutritionnel sous forme de comprimé associant 11 vitamines, 2 minéraux et 4 oligoéléments, spécialement conçu dans le respect des apports nutritionnels conseillés pour couvrir les besoins d'un ADULTE SPORTIF.

Produit autorisé en compétition (non-dopant).

ISOXAN ENDURANCE vise à apporter un capital énergétique maximal avant, pendant et après la compétition, et contribue à améliorer la performance et la récupération des sportifs dont l'activité physique est principalement de type aérobie (cyclisme, marathon, tennis...).Utilisation3 comprimés par jour à avaler de préférence, au moment des repas avec un verre d'eau, pendant 2 semaines.

La cure peut être renouvelée plusieurs fois dans l'année.

Composition: Vit. C 50 mg, Vit. E 8 mg, Vit. B3 5 mg, Vit. B5 2 mg, bêtacarotène 1,6 mg, Vit. B6 1,25 mg, Vit. B2 1,2 mg, Vit. B1 1,1 mg, Vit. B9 100 mcg, Vit. B8 33,3 mcg, Vit. B12 1 mcg, Mg 43,3 mg, Zn 4,66 mg, Fe 3,33 mg, Mn 1,16 mg, Cu 1,06 mg, Se 38,3 mcg, cellulose microcristalline, lactose, croscarmellose, talc, stéarate de Mg, polyvinylpyrrolidone, maltodextrine, agents d'enrobage E 460, E 464 et E 570, colorants E 101, E 110 et E 171s
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Le_lombric » 13 Oct 2007, 14:09

Bon alors des infos sur cette algue :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrospira

Perso je prend de la Spiruline de chez Overstim et en tout cas cela ne me fait pas de mal.
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar Run To The Hill » 13 Oct 2007, 14:36

au point où j'en suis, je vais vous lacher une annecdote croustillante :D

Quand je prends de l'isoxan endurance, j'avale les 3 comprimés de la journée en même temps (sous les conseils de ma pharmacienne). Ce qui fait que ma 1ere urine qui suit est orange fluo :shock:

Le jour de la course du Viaduc de Millau, on attendait le départ, on était venu très en avance, et l'envie d'uriner devenait pressante. J'ai récupéré une bouteille d'eau abandonnée et l'ai remplie de plus d'un demi litre d'un liquide orange fluo... si vous aviez vu la tête de Corto :lol: :lol: :lol:

on aurait dit une boisson énergétique !!
Dernière édition par Run To The Hill le 13 Oct 2007, 14:40, édité 1 fois au total.
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 13 Oct 2007, 14:37

Pour le jus d'herbe d'orge : c'est là.

Pour ma part le seul effet notable après une cure de ce truc s'est situé au niveau du transit. Nada ailleurs.

La spiruline j'ai pô testé.

Actuellement je prends de l'Isoxan Endurance (j'fais 1 à 2 cure(s) de 2 semaines par an). Et juste avant l'hiver il m'arrive de faire une cure de Magné B6, mais c'est pas systématique.

Amicalement.

LTDB_komssa_en_passant
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 13 Oct 2007, 14:56

Run To The Hill a écrit: J'ai récupéré une bouteille d'eau abandonnée et l'ai remplie de plus d'un demi litre d'un liquide orange fluo... si vous aviez vu la tête de Corto :lol: :lol: :lol:

on aurait dit une boisson énergétique !!

C'est Madame qui doit avoir la pêche alors parfois ! Je me comprend...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Oct 2007, 15:04

BENOS a écrit:C'est Madame qui doit avoir la pêche alors parfois ! Je me comprend...

:shock: :shock: :roll:
Benoit, tout en finesse !!! :lol:

NoNo_de_la_dentelle !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar speedtrailer » 13 Oct 2007, 15:17

moi je prend de la B.C.A.A et niveau musculaire tu sent que tu récupère mieux. Entre deux saisons comme en ce moment je fait une cure de isostar pro vitamine et minéraux. Pour le prix je trouve que ca aide bien pour se débarasser des débuts de rhumes et tout ce qui traine.
jai pas essayé green magma ni la spiruline. Par contre des fois je prend de l'arnica en goutte, c'est pas mal pour éviter les courbatures.
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
speedtrailer
Kikoureur débutant

Messagepar TIGA » 15 Oct 2007, 12:39

moi je préfère le Viazac 8)
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Dingo » 15 Oct 2007, 13:04

iade38-nimbus a écrit:Halo les KIKOUS
Pouvez vous nous faire partager vos retours d'expériences sur ces sunstances aux vertus quasi magiques.....

Spiruline
Green magma

iade38-nimbus a écrit:Je vois que ça re-dérape (pour unr fois c'est pas moi :) )sur le dopage. BINGO !!!

Nimbus, et carburer à la "Vander Magma" , c'est pas du dopage ça !!! :lol: :lol:

Iade38-nimbus a écrit:on m' a prété de la spiruline: c'est de la bouffe à tortue: ignoble!

Ouh-la-la,
J'en connais au moins 2 (un gd maitre, et un zanimal) qui vont essayer de te faire bouffer la spiruline par les racines (si bien sur ils s'entrainent un peu , sinon.... :lol: :lol: )

L'dingo_vive_la_viande_
..saignante :twisted:
Dernière édition par L'Dingo le 15 Oct 2007, 13:10, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Marco47 » 15 Oct 2007, 13:06

Tigawood a écrit:moi je préfère le Viazac 8)

Toi, tu bandes pas mais t'es content quand même !...
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 15 Oct 2007, 13:15

titifb a écrit:Composition: Vit. C 50 mg, Vit. E 8 mg, Vit. B3 5 mg, Vit. B5 2 mg, bêtacarotène 1,6 mg, Vit. B6 1,25 mg, Vit. B2 1,2 mg, Vit. B1 1,1 mg, Vit. B9 100 mcg, Vit. B8 33,3 mcg, Vit. B12 1 mcg, Mg 43,3 mg, Zn 4,66 mg, Fe 3,33 mg, Mn 1,16 mg, Cu 1,06 mg, Se 38,3 mcg, cellulose microcristalline, lactose, croscarmellose, talc, stéarate de Mg, polyvinylpyrrolidone, maltodextrine, agents d'enrobage E 460, E 464 et E 570, colorants E 101, E 110 et E 171s

Avec ca si tu choppe pas une béquille d’Harley-Davidson !!!!!!
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar TIGA » 16 Oct 2007, 05:21

non, mais je m'en fous :lol: :wink:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù