Récit de la course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2008, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes

Date : 9/11/2008

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 1589 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Partager :

80 autres récits :

Marathon Nice Cannes par Runner des terres froides

 

Mon 13 ° marathon ...

Pas de plan d'entrainement, ce marathon est pour moi le second de l'année après Paris, je le fais "au feeling" en terme de préparation, je me fixe cependant le même objectif que Paris : 2h40'

Parcours inconnu, pas de détails sur le profil, il est annoncé roulant ....c'est vrai sur le 1° semi, beaucoup moins sur le 2°, tout le monde en a souffert je pense !!!

Après un passage la veille au village marathon pour le retrait du dossard, accompagné de toute la famille qui a suivi pour l'occasion, quelques photos souvenirs vers la promenade des anglais s'imposent.

                           Avec ma fille Jessica

 

Notre appartement se situe à Cannes pas très loin de la Croisette où nous rejoint en début de soirée un couple d'amis.

Dimanche matin, jour J, mon collègue m'emmène à Nice avec mon fils en voiture, je préfère éviter le train avec tous les imprévus qui vont avec ...

 

Petite photo avec mon fils sur la promenade des anglais noire.... de coureurs

Un peu déçu de ne pas être arrivé plus tôt pour la photo des kikous (arrivée à  8 h) alors que j'avais fixé mon écusson "kikou" sur mon débardeur (si si , regardez bien !) en attendant la réception de la casquette ...

Sublime ambiance, electrisée par le vacarme de l'hélicoptère et des animateurs déchainés au fur et à mesure que l'heure du départ approche, des applaudissements lors du départ des handisports, le décompte final et EN AVANT !

Mon objectif me fixe des temps de passage au kilo commpris entre 3'45 et 3'50 ce que je réussis à faire sans trop de problème jusqu'au semi (1h19) malgré les longues lignes droites alternant entre faux plat montants ou descendants ..

Mais le 25° kilomètre arrive comme une mauvaise plaisanterie, commant tenir une allure régulière sur une telle montée ? Impossible, alors comme une majorité je pense, je ralentis et me prends à maudir les organisateurs de nous avoir caché le profil...La descente est aussi dangereuse à gérer, surtout ne pas vouloir rattraper le temps perdu, cela se paierais "cache" 7 km plus loin ...Le 30°km arrive et avec lui les premières douleurs musculaires, les muscles se raidissent, comme à chaque marathon je dis tout fort : "C'est maintenant que la course commence" même si à cet instant je suis seul... le groupe que je suivais avant le 1° semi s'étant progressivement disloqué après les première difficultés !

Le compte à rebours est commencé, je décompte les km et remontre progressivement des coureurs, cela m'encourage à suivre mon allure que je conserve à 3'46/km, tenir, tenir malgré les bosses, encore queqlues coureurs à doubler, la foule m'encourage à l'approche de l'arrivée, ça y est la ligne arrive, je vois le panneau égrénant les secondes à ....2h 38 '........j'accélère et passe finalement la ligne en moins de 2h40, quelle joie immense !

Ravito à l'eau, je n'ai rien envie d'avaler, juste m'étirer avant le massage réparateur ...

Je discute avec un des coureurs que j'ai doublé et que je connais, il m'avais ravi le podium vétéran 3 semaines plus tôt à la Cabro d'or, ma revanche était prise  ...

Les retrouvailles de la famille au bord de la Croisette, une bonne douche et ...une grosse pizza le soir ...bien méritée !!

Sur la croisette avec les enfants !

 

Les jours suivant seront consacrés au tourisme en famille, Monaco, Marineland, Antibes...bref que du bonheur avec un retour le mercredi soir..

 

Promis, prochaine course je serai avec vous sur la photo, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous et partager "en direct" ces souvenirs de course et autres expériences !

RTF

 

 

 

 

 

12 commentaires

Commentaire de mysterjoe posté le 13-11-2008 à 20:06:00

félicitation pour ta super performance, c'est vrai que si on se voit pas avant pour la photo ça va être dur de se rencontrer à cette vitesse là
;-))))))))))))))
bravo pour ton marathon et merci pour ton récit, on se croisera peut-etre sur une autre course.

Commentaire de hellaumax posté le 13-11-2008 à 22:06:00

Quelle perf! Merci pour ce récit joliment illustré!
et encore bravo!

Commentaire de Pat'jambes posté le 13-11-2008 à 22:20:00

Quand je lis "Pas de plan d'entrainement, (...) je le fais "au feeling" (...) , je me fixe cependant le même objectif que Paris : 2h40'"... je me dis, mince! On joue pas tous dans la même cour...


Bravo pour cette perf' au feeling impressionnante.

Commentaire de loicm posté le 13-11-2008 à 23:39:00

wouahouuu !! juste wouahooou !
Quelle perf, nous en sommes très très loin.
Sincèrement bravo !
Cette cote au 25 a fait effectivement beaucoup de casse ... même nous, avec notre allure de senateurs, lorsque nous sommes passés étions les seuls à courir, c'était l'écatombe.

Encore Bravo

chrystellem et loicm

Commentaire de Jerome_I posté le 14-11-2008 à 00:44:00

Bravo pour ta course surtout. Faire un sub 2h40 ca serait vraiment cool d'y arriver pour moi, mais ca sera difficile! Et beau CR.

Jérome

Commentaire de calimero posté le 14-11-2008 à 08:56:00

Bravo pour cette énorme perf racontée en toute modestie!
Pour le podium V3, tu étais à quelle place car si tu n'est pas dessus je me demande combien ont fait les 3 premiers?

A te connaitre!

Commentaire de Oliv'BCA posté le 14-11-2008 à 09:13:00

Chapeau! Impressionant...
Pour Calimero, je crois que c'était un podium V1, 3 semaines plus tôt! Le monsieur c'est pas gentil de lui donner d'un coup 20 ans de plus!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 14-11-2008 à 11:28:00

Bravo Runner, la CLASSE.Merci pour ce CR et ton com très sympa sur le mien.
Au plaisir.

Commentaire de chris78 posté le 14-11-2008 à 13:44:00

Félicitation pour ce chrono !!!
Merci pour ton récit
Christine

Commentaire de laurent05 posté le 15-11-2008 à 11:40:00

bravo pour ta course
quel chrono ça laisse rêveur
a+
laurent

Commentaire de Mustang posté le 16-11-2008 à 22:58:00

très belle perf!! récit en toute simplicité!!! bravo

Commentaire de Monloup posté le 21-11-2008 à 17:59:00

Chapeau bas et respect, tu donnes envie de pousser la machine. Merci pour ton recit
@ bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !