L'auteur : NoNo l'esc@rgot
La course : SCA TRI Poursuite - Evry-Bondoufle
Date : 28/9/2008
Lieu : Evry (Essonne)
Affichage : 2249 vues
Distance : 20.4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Je savais déjà que les virus se propagent vite, très vite. La grippe, la varicelle, où bien le fameux Sasser, et tant d'autres. Mais il est des virus qu'on a plaisir à attraper ! La contamination dont j'ai été victime est assez facile à remonter…
L'HISTORIQUE
Ca fait déjà quelques années que je côtoie Patate, du duo "Patate & Courgette" et membre du BBT (Bourg en Bresse Triathlon). Et j'aurais du penser que traîner à ses côtés m'exposerait à la contamination, à la longue. Je suppose que c'est là que la première attaque virale silencieuse a sévi. Je suis probablement devenue ce qu'on appelle "un porteur sain". On n'est jamais assez prudent…
Je me pensais immunisée, car la fièvre du triathlon ne m'avait pas encore atteinte. Aussi, c'est sans risque que je me retrouvais bénévole sur le Triathlon de Bourg en Bresse en ce joli dimanche de mai, où déjà, je regardais la Souris et le Boss prendre le départ avec envie. Mais je ne me doutais pas que le virus était déjà là, caché, en incubation…
Le week end passé mi août à Embrun à suivre l' Ironman a probablement été un facteur déclenchant chez moi. Je commençais à faiblir, à me dire que nager, pédaler puis courir devait être une bien belle expérience.
Premiers signes de la contamination, je suis prise d'une crise d'achat compulsif et finis par me retrouver avec un tas d'accessoires dans mon armoire…
15 jours plus tard, je m'inscrivais sur mon 1° Tri en relais avec la fameuse Patate, qui n'aime pas courir et me laissait "assurer" la partie course à pied sur le Triathlon de Mâcon. Damned ! J'étais faite comme un rat ! Je me retrouvais bel et bien atteinte de triathlonite aigüe ! Faire un triathlon, il fallait que j'essaie…
LA PREPA
J'étais atteinte, soit, mais encore lucide - est-ce que ça allait durer ? - et j'allais pouvoir (devoir ?) me contenter d'un super sprint, soit la plus petite distance en Tri. Oui, contaminée mais pas cinglée ! Mon coach bienveillant (!) me dégotte THE course kivabien, le SCA TRI POURSUITE DE BONDOUFLE / 91, l'idéal pour commencer dans la discipline : 400 m de natation en piscine, 16 km de vélo, 4 km de course, rien de bien méchant à vrai dire… Mais… Le vélo ? chacun sait que les escargots ne savent pas pédaler, a-t-on déjà vu un escargot sur un B-Twin ? Nager ? Mouais, il fallait s'y remettre un peu sérieusement pour espérer faire surnager la coquille, et être dans la barrière (12 mn). Courir ? Le problème n'était pas tant de courir (quoique !), mais de courir APRES avoir nagé ET pédalé ! Quid des transitions ? Que de questions !....
"Allo la Souris ? Dis donc, y'a un p'tit Tri vers chez toi, ça te dirait ? En plus, je me sentirais mieux si tu venais, allez, dis ouiiiiiiiii !" Virginie, toujours partante pour tout, accepte l'invitation. Elle sera de la partie, devant, bien sur, mais là. YESSSSSS !
En guise de préparation (de quoi ? oui, j'ai pas changé !) je me fais quelques séances piscine et je teste une fois le joli vélo de route que j'utiliserai pour le tri.
C'est quoi un "plateau" ? Descendre-monter les vitesses ? Ah ? Et y'a 4 poignées ? Et pas de porte-bagage, étrange ??? Par contre, je renonce aux chaussures/cale-pieds, hors de question qu'on attache mes pieds sur des pédales ! Nan mais quoi encore ! Je pédalerai en chaussures de trail, point !
Bon, ben yapluka…
LE JOUR J
J'aime les choses simples.
La course à pied, c'est simple. Tu vas chercher ton dossard, tu te mets sur la ligne de départ et tu cours.
Le triathlon, c'est un peu moins simple, il faut gérer les transitions natation/vélo et vélo/course à pied. Comme ce n'est pas assez compliqué pour mon baptême (!) aujourd'hui, les transitions doivent se faire à 2 endroits différents, la 1° à la piscine de Lisses, la 2nde, au stade de BONDOUFLE. Bon, il faut donc préparer 2 sacs et ne pas se gourer ! Il faut penser à tout et le mettre dans le BON sac. Donc, 2 drop, celui de la piscine contiendra une barre de céréale, ma serviette de bain, mon casque à vélo, mes gants de cycliste, mes lunettes anti-moucherons (!), mon porte dossard, mes trails, mon short de cycliste (rembourré au c.., moche, mais non négociable !) et mon T-shirt ML + un débardeur (car en vélo, ça caille !), sans oublier THE vélo-de-la-mort-qui-tue ! Au stade, je laisserai juste ma casquette et un petit ravito, que je prendrai après avoir posé mon vélo, mon casque, et mon T-shirt ML.
Eh ben, si j'arrive à tout faire et dans l'ordre, ça aussi ce sera un vrai challenge !!!
On retrouve la Souris-tout-sourire vers 10H30 au stade de Bondoufle. On retire les dossards, consulte la feuille de route et roule ma poule !
Déposage du 1° sac dans le parc à vélo !
Puis c'est le départ, à vélo, pour la piscine, 3 petits km d'échauffement. Enfin "échauffement", si on veut, on est toutes 2 frigorifiées, et on se dit que tout à l'heure, pédaler avec le maillot de bain mouillé, ça va être vivifiant ! Mais c'est pas ça qui va nous arrêter, hein ! On n'a même pas peur en arrivant à Lisses, enfin, presque pas peur, enfin, un petit peu quand même, enfin, beaucoup même, disons, surtout moi !!!
LA NATATION
Les départs natation se feront par vague, toutes les 12 mn, 4 par ligne d'eau. Par chance, on ne sera que 3 dans ma ligne, ça va diminuer la baston ! Je pars dans la 3° vague, à 13H09, la Souris partira dans la vague suivante à 13H21.
Je tente bien de faire ami-ami avec le juge de chaise, mais, rien n'y fera ! Je fais aussi connaissance avec mes 2 compagnons de ligne en leur demandant de ne pas faire trop de remous quand ils me doubleront !
Prêts pour le départ, dos collé au mur. Décompte… 10…9… 3… 2… 1… Partez !
C'est parti pour 400 m de crawl, 16 longueurs, à 3 dans la ligne, c'est un peu compliqué. Dans ma campagne, je suis souvent seule dans ma ligne d'eau, pas habituée à partager, ni à ce que ça bouillonne autant ! Je bois la tasse une fois sur 2, par la bouche, par le nez (beurk !), et ça recommence ! On passe parfois à 3 de front… je ne prends pas trop de coup mais ça me désoriente à chaque fois… Je fais les premiers 200 m en 4'30, ce qui est un peu rapide pour moi, entraînée dans le sillage. Il faut que je ralentisse un peu, que je les lâche, sinon je vais m'asphyxier. De toute façon, j'aurais trop de mal à tenir ce rythme, je mets généralement 10' sur 400 m, même si là j'aurais bien voulu faire 9'30… ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je termine en 10', bien cuite ! J'arrive quand même à trottiner en sortant du bassin, c'est bon signe !
1° TRANSITION
J'essaie d'être méthodique parce que j'ai peur d'oublier quelque chose !
- Je pose les lunettes et le bonnet de bain.
- Je me sèche. Je me sèche bien, j'ai peur d'avoir froid.
- J'enfile, par-dessus le maillot de bain, le cycliste, le débardeur, le maillot ML, les chaussettes, le porte-dossard et les trails.
- J'entame ma barre de céréales et je bois quelques gorgées.
- J'attache mon casque, je chausse les lunettes de kéké et je met mon Garmin (allumé avant la natation pour qu'il ait le temps de capter les satellites !)
- Je range tout ce qui traîne dans le sac numéroté et j'y fais un nœud, on sait jamais.
- J'attrape mon vélo.
Alors ? Y'a pas de la méthode là, hein ? Prenez-en de la graine !
Et bien sur, alors que je le sais et que je me le suis répété une demi douzaine de fois, je trouve le moyen de monter sur le vélo AVANT la marque au sol ! Jacques, gentil arbitre me reprend juste avant que je ne lance mon premier coup de pédale ! Oups ! je descends et m'excuse, faute de débutant, pour passer la ligne à pied et renfourcher mon monture.
Ouais, méthodique mais pas trop !!!
16 KM DE VELO
Le vélo, pour moi, c'est très nouveau. En tout et pour tout, je n'ai fait qu'un essai à l'entraînement au mois d'août, et une petite révision matérielle hier, espérons que ça suffira ! Il le faudra bien ! Le parcours s'annonce facile, pas de vraies côtes, juste quelques coups de cul aux abords des ponts ou rond-points, je devrais m'en sortir...
1° difficulté : boire en roulant, pas facile. Déjà, il faut lâcher une main (idéalement les 2 mais là, on est loin du compte !) pas facile quand on essaie de rouler vite (attention, le premier qui esquisse un sourire... GRRRR) je disais donc, quand on essaie d'aller vite, difficile de lâcher le guidon ne serait-ce que d'une main pour attraper le bidon, placé bien trop bas pour moi ! En plus, il faut écarter les genoux, et décoincer cette p... de bouteille qui ne veut pas sortir de son rangement. Ca donne une scène sûrement drôle, l'escargot, sur un vélo, lâchant une main et zigzaguant avec les genoux écartés et tentant désespérément de se réhydrater... Je ne retenterai pas l'exercice périlleux, et me contenterai de boire à la 2° transition... Pour le moment, roulons !
Et je roule pas trop mal, d'après mon Garmin, entre 2mn et 2mn20 le km, autour de 25 km/h. Je ferai même tout un kilo à 30 km/h, je devais avoir le vent dans le dos !!! Non, pédaler finalement, c'est pas si dur, même si mes quadris rebellent un peu, ça passe. Non, pédaler, c'est pas le problème... le problème est ailleurs, plus exactement sur mon postérieur ! Au bout de 5 km, j'ai le c... tellement talé que je ne sais plus comment m'installer sur cette fichue selle. Et pourtant, j'ai un short cycliste ultra-rembourré-super-épaisseur-top-confort, mais, non, j'ai mal, et ça empire à chaque coup de pédale. J'essaie de m'asseoir plus en avant, c'est pire, plus en arrière, pas mieux... Ce sera mon seul vrai souci sur la portion vélo, jusqu'à ce qu'au 12° kilo, je sois finalement à moitié anesthésiée !!! Je continue de rouler, et je croise 3 fois la Souris qui m'encourage, moi, je la vois chaque fois au dernier moment, et je voudrais crier "Allez Virginie !" mais... elle est déjà passée... trop vite ! Elle devrait me rattraper avant le dernier kilo de vélo car l'écart se réduit à chaque fois. Je me fais aussi enrhumer de nombreuses fois (j'arrête de compter au bout de 10 !) par des machines de guerre avec un bruit d'avion ! Certains m'encouragent en me doublant et je réponds "merci, mais c'est dur !", oui, c'est dur de se faire tracer, finalement, pour moi, course à pied ou vélo, même combat...! Refaire les boucles est un peu lassant, j'ai hâte d'arrivée au stade, surtout pour soulager mes fesses ! Je rentre enfin au bercail !
Un petit tour de manège et nous voilà aux portes de la piste d'athlé. Un juge nous y attend : il faut descendre de vélo avant d'entrer dans le parc à vélo, bien vu, pour un peu, je refaisais la même boulette !
Fin du vélo, place à la course à pied...
2° TRANSITION
Comment dire... ? Dés l'instant où je pose pied à terre, je saisis la difficulté de ce qui m'attend : retrouver l'usage normal de mes jambes, je veux dire, juste marcher, même pas courir ! Ouille ! Aïe ! La vache ! Je ne sais plus marcher ! Et dire qu'il va falloir que je cours ! Je pousse mon vélo jusqu'à mon emplacement. Ici, je suis censée poser mon vélo - OK - poser mon casque - OK - poser mon maillot ML - OK - prendre ma casquette - OK - et me ravitailler... - euh ? - ben oui, j'oublie de me ravitailler ! J'oublie de prendre ma petite pâte d'amande, mais surtout, j'oublie de boire, alors que je me suis quasi déssèchée sur le vélo. 'Spèce de blonde ! Grooooooooosse erreur ! Mais au moment où j'y pense, j'ai déjà fait la première boucle sur les hauts du stade, impossible de rebrousser chemin, et il n'y a aucun ravito... Snif...
4 KM DE COURSE
Ajouté à des jambes, ou plutôt à une absence complète de jambe, je me dis que ces petits 4 km de m... à moitié déshydratée vont s'avérer redoutables, et c'est le cas. Je souffre beaucoup, avec cette désagréable impression de ne pas avancer, d'avoir des semelles en plomb et de lutter pour ne pas reculer. Une impression... oui, car en fait, j'avance à plus de 10 km/h (d'après mon Garmin) , ce qui pour moi est une vitesse plus que satisfaisante ! Mais sur le moment, c'est surtout ce sentiment de galèrer qui m'envahit. D'autant que ce tour de piste est en faux plat montant, tout ce que j'aime ... Il me faudra presque 2 km pour me sentir mieux. La grande boucle autour du stade sur un chemin terreux en plein soleil, et il est 2 h de l'après-midi, finit de me consumer lentement, c'est dur... Alors que j'amorce le demi tour pour re-rentrer dans le stade, j'aperçois une casquette rouge sur mes talons. C'est la Souris ! Alors que je suis cuite, finir ensemble me redonne du pep, et je suis obligée d'avancer pour ne pas trop la ralentir. 2 boucles de stade nous attendent. Allez, c'est la fin ! On lancera même une accélération contre un type qui pensait nous griller sur la dernière petite boucle, pas question, non mais !
J'en termine en 1H19, mais surtout, main dans la main avec la Souris (1H07, pile poil son écart de vague !), du bonheur en barre...
Je me jette sur le ravito, morte de soif mais aussi de faim, j'ai jamais eu aussi faim après une course ! Je dévore ! Et à nous le T-shirt finisher, bien mérité et technique !
ET ALORS ?
Alors ? le premier mot qui me vient c'est... "GENIAL !"
Oui, vraiment génial, je me suis beaucoup amusée sur ce super sprint, formule idéale pour mes débuts.
Oui, vraiment génial de me dire que je suis triathlète, niveau bas de l'échelle, mais triathlète quand même !
Oui, vraiment génial cette arrivée main dans la main avec Virginie, ce sera ma seule occasion, grâce au départ échelonné !!!
et... merci à Say d'avoir été l'instigateur de la journée, d'avoir préparé le "ravito spécial d'arrivée", d'avoir joué les chauffeur, gonfleur de roue, porteur de caisse, reporter sur tous les fronts... Merci à toi...
Alors ? Ben, à bientôt, pour un prochain, un CD, pourquoi pas...
Merci de m'avoir lue et si vous avez tenu jusqu'au bout, le commentaire s'impose. Bon run !
Toutes les photos ICI
Les résultats LA
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
39 commentaires
Commentaire de L'Castor Junior posté le 30-09-2008 à 15:37:00
Bon, j'ai tenu jusqu'au bout, mais c'est vachement dur le triathlon. Dis NoNo, quand je ferai mon premier, tu voudras bien m'accompagner un peu ?
Félicitations en tout cas à l'Escargote_blonde_mais_triathlète ;-))
Commentaire de LtBlueb posté le 30-09-2008 à 15:43:00
Excellent Nono, que j'ai ri en te lisant ! au niveau style , c'est du vrai "kéké" dans le texte .. il manque juste une ou deux vidéos avec un commentaire du genre "alors là c'est moi, en train de me ravitailler en pédalant" ... bref un truc du genre à filer le mal de mer au lecteur :)))))
au fait, en attendant que le vaccin soit en vente libre, garde ton microbe , stp :)))) mille fois merci !! bises !!!
Commentaire de taz28 posté le 30-09-2008 à 15:49:00
Yesssss ma No super triathlète !!
Merci pour ce récit, tu es toujours aussi captivante à lire..!
Et puis je me reconnais tellement en toi, c'en est fou !!
C'est le vélo qui me freine pour faire un premier triathlon promo...
Je ne suis pas ta jumelle pour rien !!!
J'attendrai donc le Castor pour en faire un avec lui ;-))
BRAVO Ma No !!
Taz_super_méga_fière_de_sa_twin
Commentaire de Françoise 84 posté le 30-09-2008 à 16:35:00
Super, Nono, pour un 1er, tu t'en tires vraiment bien! Ton récit est bien sympa et donnerait presque (!) envie d'en essayer un (de tri)... moi, c'est la natation qui ne m'inspire pas!!!
Commentaire de frankek posté le 30-09-2008 à 17:02:00
bravo ! bravo !! ton réçit est trop marrant ! pour ta 1ère expèrience c'est plutôt reussi...il va falloir que je m'y mette ! depuis le temps que j'en parle....
Commentaire de l'ourson posté le 30-09-2008 à 17:27:00
Bravo Nono !!! et bienvenue au club des triathlètes ;-)
L'Ourson_qui_te_donne_rv_au_CD_de_la_Baule_en_2009_:-)
Commentaire de gdraid posté le 30-09-2008 à 18:25:00
Bravo NoNo tu sais tout faire !
Un régal de te lire, j'ai bien ri par moment.
Tu as raison, il fait oser, et le plaisir suit de lui-même.
Bravo à la souris, qui semble indispensable pour la réussite de ton Tri.
NoNo l'escargot Turbo ...
JC
Commentaire de jepipote posté le 30-09-2008 à 18:27:00
félicitations nono. manque juste une photo de toi en train de choper ta gourde sur le vélo-))
Commentaire de Marco47 posté le 30-09-2008 à 19:37:00
Qu'elle année 2008 tu nous fais là !!! premier marathon, premier tri, il ne te reste plus qu'un premier ultra-trail genre Sainté pour une année de course complète !!!Bravo Nono !!!
Commentaire de Jerome_I posté le 30-09-2008 à 20:02:00
bravo nono la triathlète... Et bien Embrun en 2009 sympa ;-) Alors j'ai un truc pour ne pas avoir mal aux fesses: tu vas dans la boutique et commande des autocollants ou encore mieux des écussons...
A bientot
Jérome
Commentaire de taz28 posté le 30-09-2008 à 20:12:00
je viens de retourner sur ton récit, j'avais pas vu la super vidéo !!
J'adooooooooooooooooooore !!
Taz_Nono_Souricalement_vôtre
Commentaire de Say posté le 30-09-2008 à 20:41:00
Je vois que tu n'as pas eu besoin de tes lunettes anti moucherons, enfin les autres... Bravo No, j'étais vraiment très heureux de te voir finir et t'arracher sur la fin. Bon maintenant, il faut penser à ne pas me larguer dans les monts du lyonnais...
Commentaire de totote01 posté le 30-09-2008 à 21:24:00
bé dis donc quelle année 2008!!!!
vivement le CR de la saintélyon qu'on se régale!
bravo noelle
Commentaire de le_kéké posté le 30-09-2008 à 22:07:00
Superbe, génial, bravo au top, ça faisait longtemps qu'on avait pas lu un CR de l'escargot.
Ca a l'air sympa le triathlon pourquoi pas un jour même si il manque un peu d'orientation dans l'histoire.
Et puis quand même, on dira ce qu'on veut, rien ne vaut la banlieue parisienne pour s'oxygéner un bon coup le WE !!!
Sinon je voudrais juste dire que c'est pas normal que tu ais mal aux fesses en faisant du vélo aussi peu longtemps, il existe des selles super bien pour ça, je pense que la tienne ne doit pas être au top (ou alors c'est un truc génial au niveau poids et profilage au détriment du confort ??, et moi je dis pour ça vive le confort)
Alors je dis RDV bientôt pour un tri ?? ou plutot un machin à base de VTT et de trail (X-terra) mais je sais pas si il y a des épreuves en banlieue ...
Commentaire de Eric Kb posté le 30-09-2008 à 22:08:00
Bravo Nono !!! Maintenant que tu maitrises le triathlon, te reste plus qu'à travailler le "sprint" :-)
ça a l'air compliqué comme règlement , faut presque un permis de triathler ....
Bises
A plus
Eric
Commentaire de laurent05 posté le 30-09-2008 à 22:10:00
bravo nono pour ce beau récit
à ce sacré virus quand il nous tient mais bon celui là il est tres sympa
à bientôt
laurent
Commentaire de JLW posté le 30-09-2008 à 22:11:00
Superbe vidéo, vraiment top.
Dis donc tu étais dans le coin et j'étais pas au courant ? Il aurait fallu faire un grand rassemblement de kikous parisiens (et un peu plus loin) pour acclamer NoNo au Tri ?
Bravo.
Commentaire de Souris posté le 30-09-2008 à 22:12:00
Encore BRAVO No!! super ce CR et je ne parle même pas de la vidéo ;-))) vraiment mimi.
Aprés ton soutien sur mes 1ieres tentatives, j'allais qd même pas manquer tes débuts de triathlète. Merci d'avoir pu partagé cela avec toi.
Bien jouée Noëlle!!... en route vers la SaintéLyon...
Commentaire de titifb posté le 01-10-2008 à 04:58:00
Ca, c'est du CR ! Quel plaisir de se plonger dans ton univers...BRAVO Nono également pour ta perf sur ce triathlon, j'suis fière de toi !
Au plaisir de t'applaudir à EMBRUM l'an prochain ?Bises Drômoises
Commentaire de rapace74 posté le 01-10-2008 à 07:50:00
la c'est clair!!! embrun se profile a l'horison!!!!
bravo pour avoir reussi merveilleusement ton premier triathlon!!!
super a lire ce Cr la prochaine fois essaye de faire celui d'annecy!!!!!on viendra tu supporter!!!! tu es en forme pour la STL!!
bises a bientôt
manu
Commentaire de moumie posté le 01-10-2008 à 08:30:00
bravo ma grande, je me suis régalée à lire ton récit tout autant que tu t'es régalée à faire le triathlon.
Dis moi on ne t'arrête plus, la prochaine fois qu'on se verra, tu vas me larguer avec pertes et fracas.
Gros bisous
Moumie_avec_le_moral_moyen_moyen
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-10-2008 à 08:53:00
Bravo l'escargot ! Tiens, si je ne craignais pas de fondre, je me jetterai à l'eau en te lisant.
Commentaire de Olycos posté le 01-10-2008 à 13:54:00
Bravo a toi.......
Excellente la vidéo... ;-)
Te voila avec un pied dans une nouvelle passion...
:-)
Commentaire de eric41 posté le 01-10-2008 à 15:38:00
Bravo pour cette première et merci pour ce génial récit.
Bises.
Eric
Commentaire de hellaumax posté le 01-10-2008 à 16:37:00
Vraiment chapeau Nono! Ca me bluffe totalement, moi qui ne conçoit pas que l'on puisse nager 400 mètres!
Et que dire du récit? Comme dirait mon fiston, t'es vraiment trop un boss
Commentaire de nico01 posté le 01-10-2008 à 20:47:00
<bravo pour ces kilomètres dans 3 disciplines...et en plus à Bondoufle...ces photos me rappellent des souvenirs de Roller (à donf sur le parking!!!!) et de sport tout simplement ayant été adhérent au SCA 2000 EVRY en natation!
à bientôt.
Commentaire de bigpeuf posté le 01-10-2008 à 21:50:00
bienvenue au club
bise
le BIG
Commentaire de Gibus posté le 01-10-2008 à 22:10:00
Bravo Noëlle pour ta 15° place
et bienvenue chez les multisportswomen
Commentaire de Xavhië posté le 03-10-2008 à 00:39:00
Bravo pour ces super-récit et video ( :-) :-) :-) ). Ben dis-donc, ça a l'air super compliqué le triathlon! Pis l'hiver, faut avoir envie de se mouiller...
Biz
Commentaire de akunamatata posté le 03-10-2008 à 08:29:00
les aventures de Nono dans l'eau ;)
tu as fait les 400m en crawl? car moi a mes debuts j'en etais bien incapable...
je te souhaite plein de nouvelles épreuves dans cette nouvelle discipline, il y a vraiment quoi se faire plaisir.
Commentaire de fanfan59 posté le 03-10-2008 à 12:58:00
SUBLIME ! tu es SUBLIME Nono ! Bravo ! tu as franchi un cap de non retour car après avoir gouté au triathlon, tu penseras comme Nounours (euh ! l'Ourson) "je vais continuer, j'ai adoré". Ta progression est fulgurante. MERCI pour ce très beau cr et cette vidéo poignante. Bises de Fanfan
Commentaire de fanfan59 posté le 03-10-2008 à 13:00:00
Pour être au même nombre de commentaires que ta jumelle : TRIATHLETE tu es ! TRIATHLETE tu resteras !
Commentaire de nicnic38 posté le 03-10-2008 à 22:03:00
top niveau entre la course, le récit et la vidéo...
Tu es au top...
Il reste quelques détails a peaufiner... comme boire en vélo et se "tanner un peu les fesses" et hop c'est l'ironman the fingers in the nose...
Bravo!
Commentaire de agnès78 posté le 04-10-2008 à 01:29:00
impressionnée par tant de volonté! BRAVO noelle et merci pour ce superbe récit !
bises
agnès
Commentaire de franciss posté le 05-10-2008 à 20:51:00
BRAVO à toi et je vois que les progrès continuent... après ton record de ce matin y en a qui vont s'faire enrhumer !!!
Commentaire de nono_la_robote07 posté le 07-10-2008 à 18:55:00
J'adore..., merci de m'avoir envoyé le lien. J'étais passée à côté. Je savais en prenant ma licence au tri que j'allais m'éclater et là tu me confirmes que j'ai certainement bien fait. Je n'en suis qu'au tout début de l'entraînement mais déjà je m'amuse beaucoup. C'est trop cool je file dans les boutiques de sport pour compléter ma panoplie au plus vite.
bizz
Caro
Commentaire de langevine posté le 08-10-2008 à 11:07:00
je te reconnais bien là ma No: la volonté, le sourire, aller de l'avant... Je ne peux te souhaiter que le meilleur pour la suite, tu le mérites tellement! :-)
Et quand on voit deux copines qui s'éclatent ensemble, on se rend d'autant plus compte combien leur présence est importante! Enfin j'dis ça.... ;-)
Allez, continue à nous faire rêver et puis, on se réservera une petite soirée d'hiver pour que tu m'expliques comment tu gères tes tip top montages!! :-p
bisous!!!
Commentaire de loicm posté le 18-10-2008 à 21:47:00
Fantastique récit, et quelle volonté !!
Toutes nos félicitations.
Chrystelle et Loic
Commentaire de p'tetortue posté le 26-10-2008 à 18:00:00
fantastique, génial...
bravo, bravo et encore bravo.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.