Courrez-vous sous la pluie ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar RogerRunner13 » 31 Jan 2008, 09:48

Ben ! par chez moi, à Marseille, il ne pleut pas très souvent, mais si c'est une plue fine j'aime bien courir. Par contre s'il pleut beaucoup et surtout que ça dure j'hésite quand même. Mais à la limite je préfère la pluie au mistral, qui souffle souvent très fort.
Dernière édition par RogerRunner13 le 31 Jan 2008, 16:00, édité 1 fois au total.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar GrosNec » 31 Jan 2008, 10:19

J'adore courir dans le mauvais temps. Bon il est vrai que je suis pas en mesure de courir pour une place alors j'ai pris mon parti de le faire que pour mon plaisir et ça me plait.
Je trouve que la nature est plus vraie dans le grand mauvais et ce sont les meilleur souvenir de montagne que j'ai.
Il faut dire que la 2dn devise de ma ville est "Quand il pleut c'est normal, quand il pleut pas c'est qu'il va pleuvoir" La vraie, celle des Romains "vicus aquensis" ville d'eau mais eux il n'appreciaient que la chaude celle qui sort de terre :P
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 31 Jan 2008, 10:22

Epitaphe a écrit:En fait, moi j'aime carrément ça...

Bon, je vais m'autociter... Prétention ?

Non, juste l'electricien qui est arrivé et m'a forcé 0 couper le courant avant que je termine mon intervention...

Après une dure journée de taf', aller courir me donne l'impression de renouveau, de me laver la tête. Si il pleut, je ne suis pas toujours motivé à sortir, mais une fois dehors, cette sensation de "nettoyage" est renforcée.

En fait, courir sous la pluie aide à rejoindre ce qui est peut-être parfois ma première raison de courir, garder les pieds sur terre dans l'immense vivier de conneries qu'est devenue la vie professionnelle.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 31 Jan 2008, 13:24

moi c'est plutôt lorsque le vent s'invite à la pluie... à ce moment là c'est un peu plus dur pour se motiver.... Il y a déjà eu des posts à se sujet mais le plus chiant c'est après le séchage des runnings et les mauvaises odeurs qui peuvent survenir par la suite :oops: :oops:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Obéron » 31 Jan 2008, 15:28

En course à pied courir sous la pluie est beaucoup moins dérangeant qu'en cyclisme. Déja t'en prends pas plein la gueule quand tu coures en groupe et laver une paire de chaussures c'est quand même plus vite fait qu'un vélo...
Donc oui, il m'arrive assez fréquement de courir sous la flotte d'autant plus que j'habite en Bretagne :D
Obéron
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 31 Jan 2008, 17:16

Courir sous la pluie..... pas le choix dans le nord.
Mais cette année on est gatté....mais je n' ai pas encore trouvé des running-palmes.
Ce soir, pas de cap, trop dangereux. Tempête depuis ce matin, risque de prendre une tuile ou une ardoise sur la tête :cry:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 31 Jan 2008, 17:36

Perso, si je vois qu’il pleut et que je peux attendre, j’attends. Sinon, j’y vais. Il vaut mieux courir mouiller que de louper une sortie à cause de la pluie.

Lorsqu’il y a une sortie de prévu avec les copains, j’y vais toujours.

Mais De Kersauson a dit qu’à Brest il ne pleut que sur les c…

Il y a aussi, courir la nuit. Si on connaît bien le parcours, surtout si c’est vallonné, les sensations sont différentes que de courir de jour.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 31 Jan 2008, 18:27

Dans l'Ouest, si tu cours pas quand il pleut, tu cours jamais. Puis une fois la tenue adéquate sur la carne...C'est partie !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Thierry33 » 31 Jan 2008, 20:51

Dans le sud-Ouest il vaut mieux aimer la pluie.
Par contre elle n'est jamais vraiment froide.
Sinon j'essai de sortir par tous les temps. :lol:
Thierry33
Kikoureur débutant

Messagepar ampoule31 » 31 Jan 2008, 21:35

Au tour de Toulouse il ne pleut pas trop souvent, pour les grosses gouttes je me trouve une excuse du genre "mon corp à besoin de se reposer", si c'est de la petite pluie fine no problèmo.
Et puis quand la forêt est humide ça fait ressortir tout plein d'odeurs au milieu desquelles il est bien agréable de courir.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome77 » 31 Jan 2008, 23:50

Infos partique : Pour ceux qui recherche ou qui evitent les averses, voici un site intéressant nommé METEOX
C'est bien mieux mieux qu'un site de météo classique pour le très court terme.
Il donne les precipitations des 3 dernières heures par 1/4 d'heure. Il est donc facile d'anticiper si dans l'heure, ou les 2 heures, qui viennent on risque, ou on peut espérer, de la pluir dans notre quartier.
Essayez, c'est étonnant...

Jérôme_qui_aime_patager[/u]
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

chantons sous la pluie

Messagepar horn » 01 Fév 2008, 00:26

:D Le but du jeu,c'est de courir,ok!!!
Bon,c'est vrai que beaucoup de critères sont présents pour ne pas faire l'entrainement:
-après le travail
-faire les courses
-s'occuper des devoirs avec les enfants
-la pluie
-le vent trop fort
-le verglas!
-fait trop chaud
-fait trop froid
-trop de voitures
Enfin faut changer de sport si ces conditions te rebutent.
Hier soir,il pleuvait(d'ailleurs il pleut toujours!!!)
il faisait beaucoup de vent et nous avons couru à 4 du club pendant 1h10;c'etait sympa ce soir car nous avons pris 2 douches:1 à l'eau de pluie et à l'arrivée une bonne douche chaude àprès 10 mn d'étirements(cela est-il bon pour l'organisme douche chaude après l'effort?) merci de repondre a cette question médicale. :?: Courons par tout les temps et tu verras que tu es courageux! :D
horn
Kikoureur débutant

Messagepar Jipé » 01 Fév 2008, 07:05

Perso j'ai du mal quand les conditions deviennent un peu trop rude :
- très froid (je suis né au soleil et depuis ...) ;
- trop de vent (j'avance pas et ça me gave) ;
- pluie trop forte (j'ai de la flotte dans les chaussures).

Sinon une petite bruine, une petite alizée et un petit peu de fraicheur sont aussi très agréables :)

Pouaah les premières fois sont les plus dures ;)
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 01 Fév 2008, 07:42

C'est tellement rare chez nous que quand ça se profile c'est excitant :D d'autant que quand il pleut ici à la saison c'est de l'eau chaude qui tombe.
En ce moment on est copieusement arrosé par une valse de cyclones et dépressions et je prends beaucoup de plaisir à courir trempé jusqu'aux os, à patauger dans la boue, bref un vrai gosse.
seul hic les vents de 70-80 km/h en rafale de face que j'ai subis hier soir m'ont donné l'impression que je reculais parfois :x
Par contre courir par temps de pluie glacée, trop peu pour moi :(
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 01 Fév 2008, 09:39

Sac d'os a écrit:Il vaut mieux courir mouiller que de louper une sortie à cause de la pluie.

ma devise, ça serait plutôt le contraire :lol:

considérent la CAP comme un loisir, s'il pleut de façon assez soutenue, je ne vais prendre aucun plaisir à courir, donc je m'abstiens :roll:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar hellaumax » 01 Fév 2008, 09:43

Bien, ce matin j'ai fait une sortie d'1h30 presqu'entièrement sous la pluie. C'est sûr, avant de sortir, c'est pas trop emballant (il était 5h30) mais bien équipé et une fois dehors,ca ne pose pas trop de problème. Et comme dans pas mal d'endroit, si on ne courre pas quand il pleut à Paris, on risque de ne pas courir souvent. M'enfin, j'ai quand même l'impression qu'on est pas trop gâté cet hiver, par rapport à l'an dernier...
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar tribob » 01 Fév 2008, 17:19

Je préfére courir sous un beau ciel bleu, sans vent, avec une douce température. Mais bon parfois, il est nécessaire de devoir se mouiller...un peu soit par plaisir, soit pour préparer une compétition, exemple :

Aujourd'hui, étant en repos, j'avais décidé de rouler 2 fois dans la journée, 1 fois le matin et une fois l'après midi + natation avec le club ce soir.

La météo en a décidé autrement : pluie avec grosse averse, vent à 40 km/h avec des rafales à 60 km/h.

Image

J'ai donc décidé de tester mes Salomon XA PRO 3D en 2 sorties :

- le matin : 17.1 kms en 1h28, 353 + et 134 BPM.
- l'après-midi : 16.3 kms en 1h24, avec 257 + et 133 BPM.
- Soit 33,4 kms en 2 h 52.

La suite : http://tribob.over-blog.net/article-16202687.html

Malgré ces conditions bien pourries, j'ai pris plaisir à courir. Si on a l'envie, tout passe, bien entendu en fonction des motivations et du caractère de chacun.
Triathlète amateur de longue distance.

Tribob,le site !
tribob
Kikoureur débutant

Messagepar CLG » 01 Fév 2008, 17:31

Le but est de savoir courir -vite et bien - sous toutes conditions, s'adapter à tout, alors si on ne court pas sous la pluie dans l'ouest, autant changer de discipline ! Donc oui ! :shock: :roll: :roll: :) :D
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 01 Fév 2008, 17:37

J'aime pas la pluie
Par contre si je suis déjà sortie alors tant pis mouillé pour mouillé je continue ma séance.
J'ai déjà fait des courses sous la pluie et même un marathon et c'est tip top!
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Céd C' Bien » 01 Fév 2008, 20:11

Aujourd'hui le bapteme avec la pluie à eu lieu pendant 25 Km c'est pas désagrable le plus dur c'est quand l'on s'arrête car on a froid. :lol:
Céd C' Bien
Kikoureur ki trottine

J'aime pas

Messagepar Ricola31 » 01 Fév 2008, 20:28

Bon pour mon bonheur à Toulouse, la pluie n'est pas si fréquente.
A force de courir, la pluie sera surement plus facile à affronter.
Ricola31
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 02 Fév 2008, 12:09

Des fois tu as pas le choix :evil:

Je suis inscrit demain pour le trail de Galinette (13) et il va pleuvoir :? , 25 Km dans la gadoue ocre et la pluie, cela va être un trail de guerrier, du lourd, du très lourd au sens premier du terme.

Un trail tailler pour papicoureur13 :shock:

Mais bon, a priori, on va éviter le mistral qui souffle actuellement :cry: .
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Erwan Japon » 02 Fév 2008, 13:31

Demain semi-marathon de Kanagawa...

Et la meteo:
Image
Neige fondue, suivit de pluie. (Le depart a lieu a 11h30)
La derniere ligne, c'est le vent:
vent du nord, 7-8 m/sec. Mais comme l'epreuve est en bord de mer, ca risque d'etre encore pire...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar timoca » 02 Fév 2008, 15:03

l'auvergne n'est pas un pays vert pour rien ! alors la pluie fait partie des variables donc on s'habitue même si le plaisir n'est pas toujours au rdv ça dépend aussi de l'état d'esprit du moment
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedmontagne » 02 Fév 2008, 20:26

la pluie pouahh :evil: mais j'y vais quand même ,avec moins de motivation,mais faut savoir courrir sous tous les temps, alors le première borne est un peu dure ,aprés sa déroule.
cedmontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome77 » 02 Fév 2008, 22:35

Hier, Vendredi 1er Février 2008, on a couru à 2 pendant 1h02 sous la pluie sans discontinué. 8)
On s'y habitue, on l'oublie et après on est super content de pas avoir rater un entrainement pour si peu. :D
J'aime moins le froid et surtout le vent. :evil:

Jérôme.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 02 Fév 2008, 23:28

avec le temps on ne suspend plus une scéance quand il pleut, ni quand il neige, ni quand il fait trop chaud etc...

Même si parfois c'est ch.... on y va en pensant au plaisir post sortie
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar pascal59 » 07 Fév 2008, 17:08

:P Sous la pluie il vaut mieux courir entre potes c'est moins chiant !
pascal59
Kikoureur timide

Re: Courrez-vous sous la pluie ?

Messagepar Frank » 07 Fév 2008, 17:24

Ricola31 a écrit:Courrez-vous sous la pluie :?: Personnellement j’ai vraiment du mal. :(

Ben, pourquoi faire ?... :lol:
Y'a courrir sous le soleil !... 8)

Je sais, c'est pas sympa de ma part... :oops:
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent05 » 07 Fév 2008, 17:27

moi non il me faut le soleil
heureusement j'habite sur la cote d'azur
a+
laurent
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 07 Fév 2008, 18:02

Courres quelque soit le temps, sauf cyclone.
L'interet pour les courses ultra au kilometrage à 3 chiffre... savoir s'adapter à toutes les météo et tester divers tenues et materiels

dénivement
pascal
Candidat_Utéhembiste
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 07 Fév 2008, 18:40

Me too

je cours par tous les temps sauf par grand vent: risque de se prendre des branches cassées dans les gencives.

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 07 Fév 2008, 18:47

Comme préciser sur mon profil, chercheur de plaisir.
Alors la pluie non merci. Je peux courir tous les jours, alors demain il fera moins mauvais.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 07 Fév 2008, 22:01

Je ne me pose jamais la question.
Je cours entre midi et 13h voire 13h30 et je ne me préoccupe jamais de la météo.
Même si le matin il pleut, très souvent (micro climat ???) je constate qu'à midi il existe un dieu pour les runners, la pluie s'arrête le temps de la sortie. Incroyable non ?
JLW
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù