Modérateur: Modos
coureur007 a écrit:3) OUI sur une compétition sportive je regarde mon chrono sinon je fait pas de compétition si l'on veut faire de l'écologie en même temps il faudrait que la fédération ponde un règlement dans se sens comme çà faisant partie des REGLES de compétitions j'irai volontiers vers les poubelles ,
al27 a écrit:Euh au fait, y'a rien de marqué sur les poses pipi dans le règlement, vous croyez qu'on peut quand même?
A plus,
Al27
coureur007 a écrit:effectivement pour faire plaisir a zorey je vais corriger mes propos
je prefere que l'organisateur me fasse payer l'inscription 5€ DE plus si necessaire pour remetre LA ROUTE DU DOMAINE PUBLIC en etat apres que de perdre du temps a chercher les poubelles
DidierC a écrit:[
Mais ça n'a rien à voir, c'est pas parce qu'on remet la route en état que le gaspillage et la pollution n'ont pas eu lieu !
seb482488 a écrit:Je profite de ce coup de gueule pour dire à peu près la meme chose concernant les gobelets d'eau jetés sur le pavé par les coureurs alors que plusieurs cartons sur le bord de la route sont installés pour les recevoir...Cela s'est vu sur les courses de Fleurbaix notamment. Pas difficile de jeter un gobelet dans un grand carton quand même...même en courant -après on peut comprendre qu'un coureur rate son coup, mais 1500 coureurs ???(Ch'ti Vincent sera d'accord avec moi jepense)
Après, s'il n'y a rien pour jeter son gobelet, charge aux organisateurs de tout ramasser (bon courage aux bénévoles).
Sur le semi de Paris, c'est clair que le nombre de litres d'eau gaspillée ainsi doit être considérable (quand on pense qu'il y a des gens dans la rue...)
Ragondin Senior a écrit:5- Aux sujets qui fâchent tels la religion, la politique et les fonctionnaires, il faudra rajouter l'écologie! Hop! et un smiley pour détendre l'atmosphère, un!
![]()
Rag'_love_and_peace_ pas_sur_mes_chaussures
hellaumax a écrit:On peut ajouter à la liste la FFA et même en combiner plusieurs : imaginez un post du genre "pour lutter contre la pollution et le gaspillage, limitons l'accès des courses aux seuls licensiés FFA"![]()
Ca aurait un côté Kamikaze indéniable.
Mais bon, je le ferai pas, même pour rigoler![]()
hellaumax_taquin_ce_matin
iade38-nimbus a écrit:De toute façon, il faut rester pragmatique.
Les proportions de cons chez les coureurs sont les mêmes que dans la population générale.
Société de consommation: j'ai payé l'inscription donc j'ai tous les droits !!
debizej a écrit:oui ca me rappelle le CR que j'ai fait de New York, avec ces photos:
puis:
![]()
![]()
Jérome
Galaté57 a écrit:debizej a écrit:oui ca me rappelle le CR que j'ai fait de New York, avec ces photos:
puis:
![]()
![]()
Jérome
Inutile d'aller à NEW YORK pour voir cela, au MARATHON de Paris c'est pareil sauf que avant avant le passage des services municipaux, il y a de nombreux personnes necessiteuses qui viennent récupérer les habits jetées sur la ligne de départ..
corto a écrit:vtt a écrit:Il faut je pense différencier une épreuve en ville et un trail... on peut permettre des choses à Paris qui serait inconcevable en pleine nature.
Donc les cons auraient raison? du moment que c'est en ville?
C'est quoi ce raisonnement?
Un citadin!!!!!!
le yannou a écrit:Bien évidemment !!! il faut distinguer !
Mais des épreuves de 37 000 personnes, il n'y en en pas tous les jours en pleine nature, et c'est certainement mieux comme ça !
LtBlueberry a écrit:Cooollll, cool, cool les gars![]()
Vtt (vincent) voulait juste dire que c'est moins pire en ville à gérer (logistique de ramassage, accès) qu'en pleine montagne...
Il n'a jamais insinué qu'il encourageait ce genre d'excès...
L'Blueb
Ragondin Senior a écrit:Et voilà! On en arrive aux sempiternelles excuses et justifications....
"Y'a pire ailleurs."
"les z'aut' le font alors pourquoi pas moi?"
"c'est pas moi qui ai commencé..."
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni d'affirmer que j'agis toujours de la meilleure des façons (d'ailleurs qui peut l'affirmer?), néanmoins je n'hésite pas à reconnaître un gâchis quand il y en a un (si petit soit il) et à me questionner sur le fait de savoir si je peux, individuellement, agir autrement en accord avec une certaine éthique écologique, humaniste et responsable.
Il y a longtemps que je ne tente plus de donner de "leçons", je préfère montrer l'exemple (à mes gamins et ce sera déjà une grande victoire).
Rag'
toto38 a écrit:Ces photos sont HALLUCINANTES!!! Comment peux-t'on laisser faire quelque chose comme ça??
agnès94 a écrit:le yannou a écrit:Bien évidemment !!! il faut distinguer !
Mais des épreuves de 37 000 personnes, il n'y en en pas tous les jours en pleine nature, et c'est certainement mieux comme ça !
je profite de ce post (désolée pour les puristes du coup de gueule) pour te passer la bienvenue sur kikou
![]()
... Tu te présentes un peu? En tous les cas, au plaisir de se croiser dans le val de marne! Si tu vois une ptite nana flanquée d'un âne bleu et rose qui rale tout le temps (l'âne, pas moi
) en mangeant des bonbons haribo (moi pas l'âne!!!), bah c'est bibi
![]()
Bises
Je ne suis occupé à fond professionnellement....c'est pour ça que je participe activement aux forum (depuis peu).
Je suis à 300 mètres des bords de marne à Bry...Mizuno aux pieds, mp3 dans les oreilles et j'essaie de mettre un pied devant l'autre ....![]()
agnès
PS. tssss!!! 40 messages en 3 jours pour un joggeur pas sur de lui : je suis impressionnéeje te souhaite un bon marathon de paris
![]()
papillons a écrit:dimanche au semi marathon de paris , j'ai été dégouté par le gachis que représente toutes les bouteilles d'eau qui finissent dans le caniveau, pour la plus part à moitié pleine.La société de consommation dans toute sa splendeur.
Je pense honnetement que cela est démesuré notamment pour du loisir. voilà, coup de gueule courtois mais coup de gueule quand même
eric dossard 258 marathon des sables 2008
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef, Tipiat et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !