L'auteur : linda
La course : Les Foulées des Laveuses - 15 km
Date : 20/6/2010
Lieu : Le Coudray Montceaux (Essonne)
Affichage : 1863 vues
Distance : 15km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
20 autres récits :
Assieds toi et cours….Charlotte
Aujourd’hui Dimanche 20/6, je n’ai pas fait tourner ma machine, mais décidé que je ferai moi-même ma « Laveuse ».
Je m’autorise cette fois à mélanger toutes les couleurs, pas de détergeant, pas de javel, rien que de l’assouplisseur sur pattes !!
Ma panière de tendresse est une fois de plus remplie à ras, les tambours battent leur plein, pas besoin d’essorage, le vent sèchera bien toutes ces âmes venues laver leur cœur en famille !
Je me présente donc au lavo-matic de Courdray-Monceau à 7h30, les machines de la bonne humeur sont déjà en place, le programme délicat est enclenché, ça sent déjà bon le parfum d’un été qui tarde à pointer son nez.
J’étais partie pour courir le 15km, lorsque je fais la merveilleuse rencontre de Cendrine, la maman de Charlotte.
Cendrine souhaite embarquer Charlotte dans la Joellette, avec sa sœur Nathalie (Nataubi) et son équipe de choc, il leur manque « une main forte » pour courir aux côtés de Charlotte.
Charlotte, « le petit ange des Laveuses » je découvre une adolescente timide avec ses petits yeux malicieux et son sourire discret, je craque littéralement devant sa tenue de tahitienne qu’elle porte avec fierté.
Alors j’accepte d’accompagner Charlotte, n’ayant jamais conduit de Joellette, ne sachant même pas si je pourrai arriver à tenir la cadence.
Néanmoins, je savais d’avance que j’irai puiser ma force dans les yeux de Charlotte et participer à l’engouement de l’équipe que nous formons sur place pour accompagner notre petit ange du jour.( 4 filles, 2 garçons)
Nous nous préparons sur la ligne de départ, où, nous sommes donc en 1ère loge, puisque les joellettes partent toujours en premier.
Nous installons notre petite princesse sur la Joellette, qui semble imperturbable sur ce chariot qui penche déjà comme une balançoire .
Je lui confie mes « grelots » qu’elle activera pour nous « secouer le cocotier », ses petites mains fragiles serrent le manche des « grelots » comme un trésor.
Assieds toi Charlotte..et cours !!
Le départ est tiré, et me voilà à l’avant, à diriger la joellette avec la peur du débutant qui passe sa 1ère heure de conduite, je sens une forte tension dans mes avant bras et je résiste pour maintenir un certain équilibre.
J’ai un peu la sensation de conduire une brouette, sauf que dedans il n’y a pas de vieilles brindilles sèches, mais une ravissante jeune pousse scintillante heureuse de courir « sur roue » et surtout d’observer tous ses petits lutins qui s’activent autour de son carrosse.
Notre belle équipe met du cœur à l’ouvrage sur le terrain, de quoi faire pâlir l’équipe de France !
Nous nous relayons très souvent, et sommes heureuses d’avoir 2 hommes forts avec nous :
« Ponpon » le beau pompier aux yeux bleus, et un charmant garçon des dunes d’espoir, un charmant Kikou, viendra nous porter main forte par la suite.
D’ailleurs les 2 hommes poussent la joellette à grande vitesse et me voici, me laissant derrière à trainer la savate…
On est tout juste au 1er tour (7km) et voilà, que mon énergie me lâche, j’ai la savate lourde, le petit coup de chaud, suivi du petit coup de froid.
J’ai un peu honte de ne pas suivre la cadence, de ne pas être à la hauteur !
Je suis en train de payer mes 3 dernières semaines de surmenage, je le sais, je suis piégée, à moins d’un miracle, je ne pourrai finir cette course dans de bonnes conditions.
Et puis, soudain, je vois notre équipe qui nous attend en bas des escaliers, car pour porter le carrosse, il faut tous les bras disponibles.
Soudain, je me sens envahie d’émotion, je suis en train de rassembler toute mes forces pour soulever la joellette, qui, à ma grande surprise, par la synchro de toute l’équipe, elle devient légère comme une plume.
Je reprends du poil de la bête, en voyant la maman et la tata s’accrocher au rythme et ne rien lâcher, je suis vraiment émue de voir cette tendresse qui déborde de toute cette équipe !!
Et puis, comme dans les belles histoires qui finissent bien, j’enclenche le mode émotion-motivation et je suis la joellette de loin et repars pour un 2ème tour, une des filles de l’équipe est à mes côtés, et j’aime cette présence qui me booste.
Plus tard, je reprends « les rennes » de la joellette, et j’entends les grelots activés par la petite main magique de Charlotte, soudain la joellette s’alourdie, mon cœur est en connexion totale avec « mes petits loups » de l’hopital, comme ci, ils étaient tous là aux côtés de Charlotte, à me motiver.
Et ça marche, je retrouve mes jambes et ma voix, j’entame un rituel de colo en chantant une chanson insensée que l’équipe répètera après moi, ces paroles improbables mais qui donnent la pêche :
« Oyéyé obélouno….oyé bélounoyé…si di bambalaouè…etc.. »
Et c’est sur ces belles paroles que nous arrivons tous unis en furie sur la ligne d’arrivée.
Mes remerciements : à Gilles et toute son équipe de bénévoles à la hauteur, pour cette superbe organisation grandiose.
A mon Bagnard toujours présent à booster chaque personne individuellement, Olivier (Land) Astro, MARA, Alexi, Yoann (sa rencontre m’a profondément émue), le « rapporteur de bierres (désolée je ne me souviens pas de son prénom), Chris 78, Caro91 et son super podium, Loicm, Chrystell, en fait, tous les kikou qui étaient présent et désolée pour ceux dont j’ai oublié les noms ou pseudo. Et l'homme sensationnel des dunes d'espoir qui nous a bien aidé (désolée, je ne me souviens pas de son prénom!)
Merci à Laurent pour les photos
TATA LINDA
http://www.julienetjonadev.fr/news/news.php
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
27 commentaires
Commentaire de caro.s91 posté le 21-06-2010 à 17:57:00
Super Linda. Toute ta générosité, ta joie de vivre et ton dynamisme transpirent dans ton récit.
Merci beaucoup et à bientôt,
Caro
Commentaire de Land Kikour posté le 21-06-2010 à 18:14:00
Merci Linda, en effet ce récit est à la mesure de toute ta générosité, dommage que tu sois partie, je t'aurai bien vu rejoindre la piste de danse pour nous faire la démonstration de tes talents.
Bisous,
Olivier
Commentaire de Dan60 posté le 21-06-2010 à 18:21:00
Hello Linda,
Que tu sois au Nord comme au Sud, toujours pareille ... ;-)
Encore une leçon de générosité, BRAVO à toi !!!
Daniel
Commentaire de Dan60 posté le 21-06-2010 à 18:22:00
J'oubliais, Bravo, aussi, aux autres Kikous !! :-)
Commentaire de Ponpon posté le 21-06-2010 à 18:32:00
Super ton récit Linda tu arrives à transmettre tes émotions !
Même si comme tu le dis tu as peiné, je retiens que tu t'es accroché et surtout tu avais de la voix pour encourager tout le groupe !
Ravi d'avoir parcouru les Laveuses avec toi et le groupe :)
Commentaire de Le Bagnard posté le 21-06-2010 à 19:33:00
Bravo ma Tata !!!! tu as et tu mérites ton permis de Joelette !!! et merci pour ce merveilleux récit.
ps le MR des DUNES c'est le fabuleux Jean-Paul ;-))
Biz mon Lapin
Commentaire de nataubi posté le 21-06-2010 à 20:10:00
merci linda d'avoir été avec nous sur cette aventure et merci plus encore pour ce joli cr plein de bonheur et comme dirait coluche "on compte sur toi" pour la prochaine aventure de charlotte, ça nous fera super plaisir de la partager avec toi.
Charlotte est repartie avec sa maman (kinine1) dans son berry et elle doit se concocter un ptit pseudo sur kikou pour nous dire ce qu'elle en a pensé de ce grand tour en joelette.
ravie de t'avoir croisée linda et au plaisir de te revoir ;-)
Commentaire de chris78 posté le 21-06-2010 à 20:23:00
Waouhhh !! Quel beau recit Linda !!! Superbe course, ton recit reflete beaucoup de courage et de générosite !! J'ai été ravie de faire ta connaissance !! A tres bientot sur les courses !!
Bises
Christine
Commentaire de HEYO posté le 21-06-2010 à 21:26:00
Salut linda, cela a été très sympa de te rencontrer, ainsi que le groupe de kikoureur. bel effort pour faire vivre à cette demoiselle le plaisir d'une course à pied. Bonne suite dans tes déplacements dans les hopitaux auprès des petits. nous nous reverons peut être lors d'une prochaine course. yohann
Commentaire de JLW posté le 21-06-2010 à 23:05:00
Merci Linda pour ce récit plein de sensibilité au milieu des brutes de coureurs .. finalement pas si brutes que cela, grâce à toi, grâce à vous.
Commentaire de jilles posté le 22-06-2010 à 00:01:00
Emouvant, touchant ,quel tres beau récit , belles photos je suis ravi , je n'ai pas eu assez de temps pour vous voir .
Merci Linda pour ta bonne humeur .
Commentaire de jilles posté le 22-06-2010 à 00:04:00
Merci A mon ami le Bagnard pour les belles photos.
Commentaire de LongJohnSilver posté le 22-06-2010 à 00:32:00
Merci pour ton récit et ta bonne humeur!
Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-06-2010 à 08:01:00
Merci pour ton récit plein de douceur
Commentaire de Flex77 posté le 22-06-2010 à 08:53:00
Merci pour toute cette émotion !! Il est magique ton récit !! ^^ Content de vous avoir croisé sur la course !! Toutes mes sincères félicitations et à la prochaine !! ;)
Commentaire de linda posté le 22-06-2010 à 09:52:00
Bonjour à tous!!
J'ma gourrée dans les prénoms....
En fait la maman de Charlotte c'est Cendrine et la tata c'est Nathalie (Nataubi)
Je viens de rectifier ma bétise!
Caro : merci ma belle, vraiment contente de t'avoir revue pour la 2ème fois et encore sur un podium!!!la hauteur te va bien, remarque!!
Land : alors? mon huile de massage n'a pas servie, comment se fesse??
Dan60 : merci mon chasseur adoré...il ne manquait plus que toi, tu sais!!
Ponpon : Jamais je n'oublierai les yeux de ce pompier, qui, comme moi était venu "par hasard" tenir le carrosse..comme quoi,les hasards!! toi aussi tu as été fantastique au sein de cette équipe de choc!!
L'bagnard : Je crois, que j'ai pris pour perpèt avec toi et franchement, j'irai pas chercher d'avocat (je les bouffe ceux là!!)toujours un plaiz de me trouver là où tu es..
Nataubi : moi aussi j'attends avec plaiz la parisienne et promis, jamais plus je ne vous confondrais les 2 "frangines"..m'enfin, vous vous ressemblez pas mal..quand même!! Mais j'avais retenue que ta soeur n'habitais pas en R.P, donc je savais que "tata Nath" étais dans le coin.
Je serai très heureuse de lire Charlotte ici, j'attends ça avec impatience..dis le lui!!!
Chris78: contente d'avoir partagé cette bonne douche chaude avec toi...hé les gars, je vous entends!! n'allez pas vous imaginer des choses..Nous on utilise plus de savonette depuis lgtps!!! Bonne chance pour ton marathon du MOnt blanc, tu as la gagne dans tes pattes..je l'ai vu!!
Heyo-Yoann :Contente d'avoir papoté avec toi, j'ai apris beaucoup à t'entendre parler avec cette sérénité, ce qui ne reflète pas ton attitude "bip bip" en course...tu as bien carburé toi aussi!!! garde cette pêche, si un jour il m'en manque, j'irai chez toi la puiser.
Jilles,jlw : grand merci à vous 2, pour cette superbe organisation, je sais que vous en avez bavé les derniers jours...hé bien je peux vous dire, que vous n'avez rien laissé transparaitre sur vos soucis de der.minute! bien contente d'avoir participer à cette grande course!
Jls, le solitaire : merci à vous
Flex : grand merci pour ta présence (c'est toi les bierres??)
Commentaire de laurent05 posté le 22-06-2010 à 10:36:00
un grand merci Linda pour ce beau récit
plein d'émotion...
toujours beaucoup de plaisir à te lire
bises
laurent
Commentaire de assojulien posté le 22-06-2010 à 15:47:00
Un mot rien qu'un seul : GEANTISSIME !!
Linda c'est du coeur en barre, de la gentillesse à gogo, de la bonne humeur à revendre et j'en passe !
Je suis vraiment très fière de t'avoir comme amie et que tu sois ches J&J.
Pleins de gros bisous ma belle !
Commentaire de Delphine posté le 22-06-2010 à 16:22:00
Ne change rien ma Linda!!! Merci pour ce merveilleux récit riche en....en tout, en fait :o))) Je mets une croix sur le calendrier pour la parisienne!
faudra juste que tu me chante la chanson de colo parce que là....je ne vois pas :o) et pourtant j'ai presque 40 colos à mon actif! lol!
Euh le porteur de bières sans vouloir cafter, ce ne serait pas le Alex (Aleksou)...???
Bisous et encore bravo (merci pour le coup de fil d'après course :o))
Delphine
Commentaire de linda posté le 22-06-2010 à 17:34:00
Laurent : merci à toi pour avoir toujours l'oeil de Nice posté au bon moment!
Mimi : Merci et pourtant je regrette toujours de ne pas être à la hauteur physique, pour un jour arriver dans au moins dans la première moitié du peleton..quoi que, ma lenteur me permets de papoter et de prendre des photos!! on ne peut pas tout avoir!!
Delph' : le rapporteur de bierre n'est pas Alexou, car lui je sais qui il est "le beau gosse qui n'aime pas les bisous et qui court vite" "le rapporteur de bierre"C'est un kikou dans la 2ème photo en 1er plan buff rouge kikou..
comment ne connais tu pas la belle chanson de colo?? alors 40 colo ne t'ont pas suffit..tu as encore bcp à apprendre!! LOL!! et si je te dis "abbaissez les coumba, remontez les coumba" ça te dit toujours rien?
Commentaire de mara posté le 22-06-2010 à 20:25:00
Merci Linda pour ce superbe récit !!
Et merci pour ton "Oyéyé obélouno...oyé bélounoyé... si di bambalaouè... " qui nous a bien boosté ! :-)
Le rapporteur de biere est LongJohnSilver, notre kikou helper joelette recruté sur le parcours !
Mais on va avoir une équipe de choc à la Parisienne !! Il ne manque plus que Taz... et des chippendales pour nous encourager ;-)
Bises et au plaisir de te revoir,
Marina
Commentaire de béné38 posté le 22-06-2010 à 20:42:00
Merci Linda pour ce beau récit plein d'émotion et de tendresse. Bravo à tous !
Commentaire de Astro(phytum) posté le 23-06-2010 à 00:08:00
Merci Linda pour ta très très grande générosité .
Je suis de très près ton projet et j'espère bien en être ,pour t'aider en coureur ou bénévole.
Commentaire de taz28 posté le 23-06-2010 à 08:09:00
Je ne connais pas plus joli assouplissant que ma Linda !! Mieux que la lavande, le minidou ou le cajoline réunis, tu es toutes les douceurs du monde réunies !!!
Bravo à toi pour cette première prise en main d'une joêlette, tu t'en es sortie comme une reine !!
Charlotte ne pouvait rêver mieux comme carrosse !!!
Gros bisous ma chérie
Taz
Commentaire de Marilyn77 posté le 23-06-2010 à 17:59:00
Quel magnifique récit Linda !
Quel plaisir de t'avoir rencontrée et d'avoir partagé ces moments tous ensemble.
Encore bravo pour tes qualités de G.O tu nous a filé une ambiance avec ta chanson !! ;-)
(moi aussi je me suis pas mal emmêlée entre Cendrine et Nataubi ! :-)
Ravie d'avoir intégré le monde des joyeux Kikous, la prochaine fois je m'arrange pour rester au repas !
Commentaire de Delphine posté le 25-06-2010 à 14:09:00
Non ma Linda ça ne me dit rien non plus cette chanson!!!!!??? Tu n'as plus le choix: prochaine course que je fais sans toi c'est le youyou ET la chanson de colo! lol
Mara t'a répondu pour le kikou...que je ne connaissais pas non plus :o) Comme ça...ça c'est fait! :o)))
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Delphine
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-07-2010 à 10:26:00
C'est vraiment superbe ! Vous formez une sacrée équipe les parigots ! Ça donne vraiment envie de venir plus souvent chez vous pour se faire embrasser sur la bouche ! Tiens, je vais te faire un compliment : Ton CR est digne de Taz, et je pèse mes mots.
Grosses bises.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.