Prix des dossards

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Prix des dossards

Messagepar Pegase » 20 Sep 2007, 16:04

Un nouveau petit post concernant les prix éxorbitants des inscriptions aux courses.

Je trouve qu' il est désormais impossible de trouver une course en dessous de 30 euros. Même une petite coursette autour du village où il faut faire 3 boucles autour de l' église, les prix flambent. :?

De plus, de nouvelles contraintes à la mode: l' obligation de venir retirer son dossart la veille, ce qui implique le plus souvent une réservation d' hôtel et de restaurant.(Sans compter le transport).
Certes sympa lors d' un regroupement de kikoureurs. :P
Heureusement, quelques organisateurs ont encore l' amabilité d' envoyer le dossart par voie postale.

Autre interrogation. Etant frontalier de nos forts sympathiques amis belges, j' ai eu l' occasion de participer à quelques courses et trails pour des sommes très modiques.

A titre d' exemple
Trail La Magnétoise 7euros. gratuit jusqu' en 2006 (payant pour éviter la surinscription et priver les passionnés). Nuit en chateau avec petit dej 12euros.

Trail des Caracoles: 7euros
24h de Liège: 5euros
Trail de Nuttins, 100 miles. Gratuit avec repas et bières d' aprés courses.

Marathon de Paris 55 euros. CQFD !!! :evil: :evil: :evil:
La cap en course officielle ne risque-t-elle pas de devenir élitiste ?

Les Français seraient-ils de mauvais gestionnaires ou de bons businessman ?

Les avis d' organisateurs sont les bienvenus.

Pégase_qui_n'est_pourtant_pas_pingre
Dernière édition par Pegase le 25 Juin 2014, 19:35, édité 1 fois au total.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar benboulz » 20 Sep 2007, 16:12


Hello,
je te trouves un peu dur.
Autant à Paris (où j'habite), c'est cher du kilomètre, mais j'ai fait pas mal de course en province (bretagne et charente maritime) qui était plus qu'abordable, entre 5 et 10 euros max.
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.

Je trouve qu'il n'y que les gros trucs qui sont 'très' cher. (marathon de paris, utmb etc ...).
Suffit de les éviter :lol:

benboulz : qui s'alignera à la Réunion en 2008, payé par sa boîte ... enfin j'espère
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Messagepar Jerome_I » 20 Sep 2007, 16:16

benboulz a écrit:
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.


Oui c'est bien le sujet du post. 30€ pour une course. C'est énorme. Quelle organisation? Les bénévoles sont bien entendu pas payés, les ravitos pas importants et 30€ de ravitos c'est énorme. Avec un plateau repas à l'arrivée tu peux t'en sortir pour 12-15€. Mais le reste? Pour qui?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Pegase » 20 Sep 2007, 16:57

[quote="benboulz"][color=darkred]
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.


27 euros = 180francs. Quelqu'un aurai-t-il mis ce prix là il y a dix ans ?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Startijenn » 20 Sep 2007, 17:04

Effectivement, même l'assurance de l'organisateur (qui doit grimper d'année en année) ne doit pas permettre d'atteindre ce montant ...
Avatar de l’utilisateur
Startijenn
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 05 Mars 2007, 12:11

Messagepar chtigrincheux » 20 Sep 2007, 17:29

Je participe essentiellement à des courses ayant un but humanitaire au moins je sais ce que je donne et à qui cela profite…

Si le fric profites au club qui organise ,pour financer telle ou telle activité pourquoi pas …

Pour Paris c’est vrai que c’est vachement sélectif ,mais en réfléchissant (un peu, pas de trop sinon bobo la tête)combien coûte la société qui assure la sécurité ,sa logistique ,ses motos, son personnel, de plus c’est un dimanche le personnels ne travaille pas gratos c’est en heure supplémentaires ,le service de nettoyage tout cela mis bout à bout dois quand même représenter une bonne somme

Viens faire la course des terrils peu onéreuse et en plus le couscous est à seulement 7 euros ,il y aura une nichée de kikous .
Je viendrai avec quelques minutions et de l’artillerie lourdeeeeeeeeeeeeeeeeeee ….
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar hellaumax » 20 Sep 2007, 17:33

Pour alimenter le débat, je vous invite à visiter cette page du site des courses de la Liberté :
http://www.i-tpe.fr/CDLL-2007/organisat ... ffres.html

J'ai trouvé honnête de la part des organisateurs d'indiquer les coûts de l'organisation et comment les courses sont financées, surtout que pour les Courses de la Liberté, l'organisation est vraiment nickel, avec navettes pour rejoindre le départ depuis Caen, transport des sacs à l'arrivée, ravitaillement (même pour les derniers, pas comme au MDP), massage à l'arrivée, et récompenses généreuses (médaille + T shirt NB + diplome avec DVD de la course).
Pour info, en fonction de la période d'inscription, cela coutait de 25 à 40 € pour le marathon.
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar Bourdonski » 20 Sep 2007, 18:32

Attention à ne pas généraliser, il existe encore quantité de courses route ou trail à des tarifs plus qu'abordable. Dimanche, j'ai participé dans la Loire à un trail de 24 km pour 10 €. Pas de tee-shirt à l'arrivée mais je ne cours pas pour le cadeau. Par contre une organisation bien rodée, des ravitos fréquents (tous les 5 km = royal sur un trail) et de quoi se restaurer à l'arrivée : saucisson, rosé, fromage, etc... en quantité suffisante. Quand à la question d'un éventuel bénéfice pour les organisateurs, et alors ! Qui a dit qu'ils devaient être parfaitement philantropes ! Si tu estimes que c'est trop cher, choisis tes courses, fait des off ou alors deviens organisateur. Les bénévoles vont certainement apprécier que pour fixer un prix très bas, tu leur demandes de s'offrir à leur frais le chasuble fluo, leur panier repas ou de prendre un congé pour venir baliser le parcours.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar canadou » 20 Sep 2007, 19:27

oui on peut encore trouver de superbes courses a super prix mais essentiellement en belgique!le 29 je serai au trail des hautes fagnes.36 kms /1200m de denivellé des paysages superbe ds la region de liege pour 5 euros.vous avez bien lu 5 euros.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 20 Sep 2007, 19:36

je pense quand meme qu'avec un peu de bonne volonté, on peut arriver à faire des courses vraiment pas chères, par exemple :
-Semi-Marathon de LORGIES (62) : inscription = 6€
ravitos suffisants, petit cadeau au départ (qui change d'année en année) et qui n'est pas un tee-shirt, organisation bien rodée, tombola à la fin permettant notamment de gagner un week-end aux Baléares
-10 km de Saint Sylvestre Cappel (59) : inscription 7€ (8,5€ le jour même) offre un tee-shirt ainsi qu'une bouteille de la très célèbre "Bière des 3 monts", brassée dans le village même. Tombola à la fin .
Verre de jus de pomme également offert à l'arrivée.
-Semi-marathon de Lille Métropole : 12 ou 13€ selon la date d'inscription, course très huppée mais néanmoins sympathique, tee-shirt et encas offerts à la fin.
-100 km à pied, STEENWERCK (les moins chers de France!) inscription 15 ou 20 € selon la date d'inscription.
Ravitos nombreux et très bien fournis (6 postes pour un parcours de 20 km avec notamment eau-plate et gazeuse-, glucose, jus de fruit, cola, fromages, biscuits, fruits frais, fruits secs, sucre, chocolat, café, etc …), organisation super rodée (depuis 1976!) tee-shirt, diplôme pour tous, écusson offert aux centbornards, le tout dans une ambiance très conviviale.
-Et certainement d'autres courses quine me viennent pas maintenant à l'esprit ou que je auxquelles je n'ai pas encore participé mais qui en valent néanmoins le détour ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar canadou » 20 Sep 2007, 20:41

ne fais pas trop de pub pour les irreductibles du nord on va se faire envahir
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar ch'ti vincent » 20 Sep 2007, 20:58

Essayez-donc les courses du Spiridon Club des Flandres !

Elles ont toutes lieues dans les environs d'Armentieres ou en Belgique.
En règle générale la participation est gratuite sur les courses Francaises, quelques courses en Belgiques sont payantes mais on est loin des tarifs pratiqués habituellement puisque que le tarif est de 3 €uro !

Quelques épreuves :
Le pavé du Fort a Capinghem
Jogging des 369 marches a Armentieres
Ascension du Mont Kemmel
Jogging du centre de détention de Loos
Les foulées du Sceau a Nieppe :(01/11)11km 11h ,j'y serai peut etre
ex.....
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar ch'ti vincent » 20 Sep 2007, 21:00

chtigrincheux a écrit:Je participe essentiellement à des courses ayant un but humanitaire au moins je sais ce que je donne et à qui cela profite…

Si le fric profites au club qui organise ,pour financer telle ou telle activité pourquoi pas …

Pour Paris c’est vrai que c’est vachement sélectif ,mais en réfléchissant (un peu, pas de trop sinon bobo la tête)combien coûte la société qui assure la sécurité ,sa logistique ,ses motos, son personnel, de plus c’est un dimanche le personnels ne travaille pas gratos c’est en heure supplémentaires ,le service de nettoyage tout cela mis bout à bout dois quand même représenter une bonne somme

Viens faire la course des terrils peu onéreuse et en plus le couscous est à seulement 7 euros ,il y aura une nichée de kikous .
Je viendrai avec quelques minutions et de l’artillerie lourdeeeeeeeeeeeeeeeeeee ….


Des munitions et de l'artillerie ? La chasse est ouverte :D :D
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar GRsteph » 20 Sep 2007, 21:17

[quote="chtigrincheux"]Pour Paris c’est vrai que c’est vachement sélectif ,mais en réfléchissant (un peu, pas de trop sinon bobo la tête)combien coûte la société qui assure la sécurité ,sa logistique ,ses motos, son personnel, de plus c’est un dimanche le personnels ne travaille pas gratos c’est en heure supplémentaires ,le service de nettoyage tout cela mis bout à bout dois quand même représenter une bonne somme quote]

Je crois que tu oublies surtout le principal poste de dépenses: les primes, au départ et à l'arrivée... La volonté affichée des organisateurs depuis des années est de faire de Paris l'un des principaux marathons de monde. Sauf que pour cela, il faut des chronos donc des coureurs du haut du panier, donc des sous...
Le résultat est quand même que sur ce marathon et malgré le prix astronomique de l'inscription, on en est encore aux bouts de sucre et autres quartiers d'orange aux ravitos!
A titre de comparaison avec une course loin d'être confidentielle et dont l'organisation est elle aussi professionnelle, il n'y a pas de primes aux Templiers et le montant des engagements est pour l'essentiel mis au service des coureurs (de tous les coureurs). Ceux qui l'ont fait vous parleront de la qualité des ravitos...
GRsteph
GRsteph
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 02 Oct 2006, 10:03

Messagepar laulau » 20 Sep 2007, 21:43

Faut quand même pas exagérer, beaucoup de courses restent à des tarifs raisonnables autour de 10 euros. Combien coûte une place de cinéma, une entrée pour un match de foot ou de basket ...?
Les organisateurs sont des passionnés bénévoles et il faut penser que c'est de longues semaines de boulot pour remplir les dossiers administratifs, les recherches de sponsors, de lots, assurer la sécurité de tous pour faire plaisir aux coureurs.
Là où je trouve que c'est abusif, c'est quand on rend obligatoire le repas d'après-course du style: inscription 30 euros repas compris. Je préfèrerais payer 15 euros ou moins et avoir le choix de prendre le repas ou pas.
signé Laulau qui organise une course avec inscription à 10 euros et la totalité de l'inscription pour la recherche médicale sur la Sclérose Latérale Amyotrophique
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2567
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar taroc78 » 21 Sep 2007, 08:55

debizej a écrit:
benboulz a écrit:
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.


Oui c'est bien le sujet du post. 30€ pour une course. C'est énorme. Quelle organisation? Les bénévoles sont bien entendu pas payés, les ravitos pas importants et 30€ de ravitos c'est énorme. Avec un plateau repas à l'arrivée tu peux t'en sortir pour 12-15€. Mais le reste? Pour qui?

Jérome


Salut ,

Eh bien Jerome il n'y pas que des benevoles non plus .Qui va payer les deux medecins presents sur le parcours ,le service de soins (croix rouge ou protection civile) ,les cibistes ou motards sur le parcours ,la location d'une salle,les animations ,les tee shirts ,l'impression de ceux ci etc etc je ne te site que celà de memoire .Organisant avec mon club un marathon et ayant participé pas mal aux trails Auvergants les 27 euros me semblent totalement justifié d'autant qu'ils sont de plus rattaché à un repas.DE plus on connait la regle du jeu des le depart ,certes certains peut etre abusent mais regardons aussi par exemple le prix des marathons etrangers et là ce n'est pas triste non plus.Mon club grace à son marathon degage un benefice qu'il réengage dans son ecole d'athle ,d'autres financent des deplacements .......Cela ne me choque pas plus que cela.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar iade38 » 21 Sep 2007, 18:08

Qui dirige le monde à ton avis: les banques et les assureurs. Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs.

L'objectif: ramasser du pognon à tout prix, ne jamais assumer ses responsabilités en appelant celà dommages collatéraux graca à de clauses abusives.

Avec ces conneries de la CEE, encore plus extrémiste que les US, tous les rapports humains se réduisent à des
contacts marchands.

1 course doit assurer la sécurité, certes mais aussi
pratiquer l'assistanat, la couverure juridque etc....
C'est ce qui coute cher.
Si je me viande en montagne ou en trail, je vais pas
attaquer le maire du village pour pas avoir prévu que pourrais m'exploser sur sa commune en pratiquant une activité non vitale et non alimentaire, de mon plein gré.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar BENIBENI » 21 Sep 2007, 18:24

Le monde devient consommateur...dans mon club de muscu c'est pareil, dès qu'on paye une cotise, on se croit le roi , on exige tout. Si on trouve une course cher, on l'a fait pas, aux adhérents mécontends , je leur balance qu'on est bénévoles mais on gére des professionnels (prof de muscu et step), cela a un cout et qu'on propose une activité pas un service donc si ça plait pas la porte est ouverte ! Cela vaut aussi pour les courses, j'ai déjà ralé sur l'organisation d'une course mais jamais sur le prix. On ne fait pas une course comme on achète un bout de bidoche..
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Mustang » 21 Sep 2007, 18:31

Mon grain de sel à mon tour :P

Mes trois derniers trails:
* le challenge des 3000 ariégeois: 15 € avec ravito tous les 2km( montagne oblige) + un repas après-course + un t-shirt avec assistance de deux hélicos!!!!
* Le trail d'Ecouché: 10€ avec deux ravitos, un cadeau et lots , envoi du journal local

* le Tue-Vaques: 8 € avec deux ravitos et un cadeau

j'ajouterai: l'ultra tour de Liège(Belgique) pour 10 € avec deux ravitos, un t-shirt technique et un repas après-course

Dans l'ensemble, c'est vraiment peu cher payé!

Par contre j'avais déjà râlé contre un course, le trail des 5 moulins 30€ avec un t-shirt, deux ravitos et un sandwich+boisson à la fin/ Là c'est un peu cher.

Dans l'ensemble, je trouve que les prix demandés sont tout à fait raisonnables hors épreuve très prestigieuse comme le Marathon de Paris par exemple
Dernière édition par Mustang le 21 Sep 2007, 18:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 21 Sep 2007, 19:25

pas contend et je te répond sur le forum, les gens ont perdu la notion de bénévolat, un bénévol est là par passion, par dévouement et par solidarité, un prestataire de service est là pour se faire du pognon afin de gagner sa vie (c'est normal).
Si un jour toute les courses sont organisé que par des professionnels là on pourra raler sur le prix et le service dont le cout sera largement supérieur, chaque personne postée aux ravitos sera payé (imagine le cout pour un Ultra), la croix rouge aussi est géré par des bénévoles, les gens qui servent les plateaux repas, ceux qui donnent les T-Shirt etc...

BENOS-bénévole-depuis-pas-mal-de-temps
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar philkikou » 21 Sep 2007, 21:44

je ne suis plus bénévole dans une assoc; donc j'ai un peu de mal à critiquer descourses organisées par des bénévoles..pour qu'on prenne notre pied en courant...
mais effectivement 7-8-9...10 euros pour des "petites courses" depuis le passage à l'euro...Le Bessat 12 euros pas de petit cadeau souvenir (non plus de t-shirt^pitié )

ALLEZ j'arrête de raler ...bravo les oragnisateurs , continuez !!!!
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6194
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

.

Messagepar calimero » 22 Sep 2007, 20:09

Effectivement quand on transforme les euros en francs, tout de suite çà fait peur :oops:

Mais à l'inverse quelques exemples!

Marathon de Paris : 55€

Marathon de Londres : 130€

Marathon de New York : 230€

http://calimero13990.rmc.fr
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar gdraid » 22 Sep 2007, 21:51

Les 6 jours d'Antibes pour 150 Euros :!:
Bravo les organisateurs :!:
Pour ce prix là, j'ai installé ma tente sur le terrain du Fort Carré d'antibes, à 20 mètres du circuit de course,
du samedi 9 juin au dimanche 17 juin derniers.
Pour ce prix là, j'ai mangé matin, midi et soir, en compagnie chaleureuse des autres coureurs.
Pour ce prix là j'ai bu et mangé à discrétion, aux tables de ravitaillement, à chaque tour du circuit de 1025 mètres.
Pour ce prix là, j'ai bénéficié d'équipements sanitaires modernes et confortables, jours et nuits.
Pour ce prix là, un médecin, des masseurs-kinés, et des ostéopathes, se relayaient jours et nuits pour nous soigner.
Pour ce prix là, j'ai reçu en récompenses, un maillot et diplôme de Finisher, des échantillons de produits liés à la CAP.
Pour ce prix là, j'ai rencontré des gens extraordinaires tels, des coureurs, des entraineurs,
des bénévoles, des membres de familles de coureurs , des organisateurs, des supporters et autres spectateurs,
avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanges inoubliables...
Le bonheur a t'il un prix :?:
Ce prix là m'a semblé tout petit, et mon bonheur immense :!:
Encore bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à la ville d'Antibes :!:
:wink:
JC_qui_récidivera_aux_8_jours_de_Monaco_la_NFL_pour_120_Euros
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar titifb » 22 Sep 2007, 22:25

Le bonheur a t'il un prix ? Gdraid


Un coût peut-être? un prix sûrement pas !

L’argent permet seulement d’acheter l’illusion grâce à laquelle on oublie que rien de ce qui est vraiment essentiel ne peut s’acheter.
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Re: .

Messagepar Jerome_I » 22 Sep 2007, 23:20

calimero a écrit:
Marathon de New York : 230€



encore un superbe exemple. 1€=1.4$ Le dossard pour le marathon de New York coute 170$ si tu l'achètes à l'organisateur. Les agences les revendent 230€. Je ne sais pas je suis plutot scientifique mais il me semble qu'il y ait la un gros problème.

Rendez-vous à NY tout de mème...

Jèrome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar gdraid » 23 Sep 2007, 22:19

titifb a écrit:
Le bonheur a t'il un prix ? Gdraid


Un coût peut-être? un prix sûrement pas !

L’argent permet seulement d’acheter l’illusion grâce à laquelle on oublie que rien de ce qui est vraiment essentiel ne peut s’acheter.


Le bonheur a t'il un coût :?:
Pas plus qu'un prix, je pense.
Il me semble être la résultante gratuite, de multiples actions heureusement réussies,
au cours d'un évènement choisi, ou non.
:wink:
JC_qui_ne_se_fait_plus_d'illusions_même_pour_l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: .

Messagepar Bambi » 23 Sep 2007, 22:25

calimero a écrit:Effectivement quand on transforme les euros en francs, tout de suite çà fait peur :oops:

Mais à l'inverse quelques exemples!

Marathon de Paris : 55€

Marathon de Londres : 130€

Marathon de New York : 230€

http://calimero13990.rmc.fr


hmm, Londres et NYC sont moins chers si on passe "en direct" sur leur site web, j'ai fait NYC par la lotterie en 2006 et c'était plutot dans les $150 y inclus le bus et plusieurs extras
pareil pour Londres (ne me souviens plus du prix exact, mais c'etait < €100)
mais bon ça reste cher sans compter le voyage et le logement
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar fred39 » 24 Sep 2007, 21:18

on pourra toujours discuter sur les tarifs
chaque organisation doit faire face à des imperatifs budgetaires et administratifs qui sont de plus en plus lourd.

mais il est vrai que l'on doit prendre en compte que cela represente un budget consequent pour chaque coureur.

j'ai la double casquette de trailer et d'organisateur donc je sais de quoi je parle.

le budget securite represente 33% de mon budget total,
le lot que j'offre represente 33% de plus (je n'offre qu'une bouteille de vin mais on ne me fait une ristourne sur le prix d'une bouteille.

j'offre en guise de trophée un morceau de comté la aussi c'est un budget

je pourrais offrir un tee shirt et une coupe mais je n'offre du naturel

si vous avez de genereux sponsors , tout va bien mais si on rechigne à donner car vous n'interessez que quelques personnes dans votre village.

cela devient dur et si de plus votre course n'a pas une affluence importante.

le prix de l'inscription est eleve.

alors vous faites au plus juste et offrez quand meme un prix raisonnable .

il est vrai par contre que certaines courses connues
ou moins connues demandent des prix exagerees mais les coureurs viennent et payent l'inscription demandees

chacun est libre de participer ou pas , ou d'organiser à des variées.

mais il existe beaucoup de trail et course nature qui sont abordables
fred39
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juin 2005, 12:30

Messagepar LtBlueb » 25 Sep 2007, 00:32

fred39 a écrit:on pourra toujours discuter sur les tarifs
chaque organisation doit faire face à des imperatifs budgetaires et administratifs qui sont de plus en plus lourd.

mais il existe beaucoup de trail et course nature qui sont abordables


merci à toi d'être venu donner ton point de vue d'organisateur, qui confirme que malgré certaines dérives, il continue à subsister des courses à prix "raisonnable" :wink:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 25 Sep 2007, 09:25

Je trouve tout de même que globalement même s'il y a encore quelques courses qui restent abordables et bien organisées (bon rapport prix/prestation offerte), Pegase souligne qu'en Belgique les courses sont nettement plus abordables avec des prestations de qualité....

Alors sans être péjoratif.... Si nos amis belges y parviennent.... alors pourquoi pas nous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar al27 » 25 Sep 2007, 21:28

Salut,
je suis d'accord avec Pégase. Nous venons de faire un maratrail de 45 kms ensemble. Je me serais bien passé de l'orchestre et de tous les bidules qui servent à rien à l'arrivée pour faire une course à 10 € au lieu de 30€.
Un autre détail, la croix rouge à des bénévoles mais elle fait payer sa prestation (je suis organisateur d'une course en roller). J'ai fais participer 150 personnes pour 3 heures de courses, pour 5 € et l'asso s'en est sortie sans frais ni bénéfices.
On arrive bientôt à 1 € du kilométres sur certaines courses !!!
8 € pour 10 bornes alors qu'il n'y a même pas de ravito sur un 10 bornes théoriquement.
Je n'aurais jamais organisé une course, j'aurais peut être été un peu moins tranché sur la question mais ça fait des années que mon asso organise une course et je sais ce qu'est être bénévoles et gestionnaire. Il y a sur certaines courses des abus ou une mauvaise gestion pour en arriver à de tels prix.
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Jerome_I » 25 Sep 2007, 22:44

al27 a écrit:J'ai fais participer 150 personnes pour 3 heures de courses, pour 5 € et l'asso s'en est sortie sans frais ni bénéfices.


Voila un exemple. Par contre je pense que les clubs doivent aussi organiser des courses pour se faire un peu de sous pour organiser les voyages, payer les inscriptions pour quelques courses... Donc mème en mettant 5€ de benef par dossard ca ne fait que 10€!!! Loin de certains prix.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar al27 » 25 Sep 2007, 23:02

Bien entendu je suis d'accord avec toi et puis on est libre de participer ou non. Mais le marathon de la liberté précité, tu te paies 20 € de supplément si tu te décides 3 semaines avant la course. C'est une course qui n'a pas de problèmes de participations, pourquoi autant taper sur le coureur?
J'ai lu aussi qu'une course c'est le prix d'une place de cinoche, mais c'est qui le geoger Clooney qu'on paie pour être dans l'histoire? y'a des trails dont la production est égale à un film hollywoodien? merde, je savais pas que je faisais partie d'une super production quand je faisais une course à Trifoulli les Oies ou à Embourbeux.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Tonio92 » 26 Sep 2007, 01:55

gdraid a écrit:Les 6 jours d'Antibes pour 150 Euros :!:
Bravo les organisateurs :!:
Pour ce prix là, j'ai installé ma tente sur le terrain du Fort Carré d'antibes, à 20 mètres du circuit de course,
du samedi 9 juin au dimanche 17 juin derniers.
Pour ce prix là, j'ai mangé matin, midi et soir, en compagnie chaleureuse des autres coureurs.
Pour ce prix là j'ai bu et mangé à discrétion, aux tables de ravitaillement, à chaque tour du circuit de 1025 mètres.
Pour ce prix là, j'ai bénéficié d'équipements sanitaires modernes et confortables, jours et nuits.
Pour ce prix là, un médecin, des masseurs-kinés, et des ostéopathes, se relayaient jours et nuits pour nous soigner.
Pour ce prix là, j'ai reçu en récompenses, un maillot et diplôme de Finisher, des échantillons de produits liés à la CAP.
Pour ce prix là, j'ai rencontré des gens extraordinaires tels, des coureurs, des entraineurs,
des bénévoles, des membres de familles de coureurs , des organisateurs, des supporters et autres spectateurs,
avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanges inoubliables...
Le bonheur a t'il un prix :?:
Ce prix là m'a semblé tout petit, et mon bonheur immense :!:
Encore bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à la ville d'Antibes :!:
:wink:
JC_qui_récidivera_aux_8_jours_de_Monaco_la_NFL_pour_120_Euros


120€ :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais t'a payé 10€ de trop mon grand Raid :!: :twisted:
Bon, c'est vrai qu'entre les 50€ de l'année dernière, c'était les vacances :!: :D
Honnétement, le prix pour un 6 jours ou un 8 jours, qu'il soient de 100€ ou de 150€ pour celui de MONACO ou de ANTIBES, reste très correct et honnéte quand on sait que les charges sur ce type de course peuvent être lourde. A titre de comparaisont, le prix d'inscription pour les 48h de BRNO, entendez par là, trois ou quatre moins en durée de temps que ceux sités précédemment, revenait à 180€ :!: Bon, certe, cela comprenait l'hotel aussi, mais pour la course en elle même, cela valait le coup aussi, car il faut voir comment c'était organisé :!:
C'est vrai que là comme on le dit, chacun peut refuser ou accepter d'y participer, même si c'est vrai qu'il peut y avoir quelques courses qui abusent pour ce que c'est, mais à nous de faire les choix :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: .

Messagepar Tonio92 » 26 Sep 2007, 02:03

debizej a écrit:encore un superbe exemple. 1€=1.4$ Le dossard pour le marathon de New York coute 170$ si tu l'achètes à l'organisateur. Les agences les revendent 230€. Je ne sais pas je suis plutot scientifique mais il me semble qu'il y ait la un gros problème.

Rendez-vous à NY tout de mème...

Jèrome


Oui, mais que seulement dans ce cadre là, effectivement, je pense que c'est abusé que de mettre un surcout sauf les frais d'engagement qui ne doivent quand même pas couté 60$, encore que la plupart profite du déplacement pour prévoir à l'avance pour l'année suivante, le prix d'inscription. Maintenant que les agences (de voyage) imposent et gagnent de l'argent sur le reste, ne me dérange pas, je le sait à l'avance, mais le surcout du prix d'inscription, pas trop honnéte :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Messagepar Pegase » 26 Sep 2007, 07:05

al27 a écrit:J'ai lu aussi qu'une course c'est le prix d'une place de cinoche, mais c'est qui le geoger Clooney qu'on paie pour être dans l'histoire? y'a des trails dont la production est égale à un film hollywoodien? merde, je savais pas que je faisais partie d'une super production quand je faisais une course à Trifoulli les Oies ou à Embourbeux.
A plus,
Al27


Waou, qund tu veux pour une prochaine courses Al. On s' est bien amusé. Mais plutôt que de super-production, on resemblait plutôt aux 3 pieds nickelés ce dimanche avec notre canard boiteux(Runner14, j' tai vendu) :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Pegase le 25 Juin 2014, 19:44, édité 1 fois au total.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar gdraid » 26 Sep 2007, 11:14

Tonio92 a écrit:
gdraid a écrit:

JC_qui_récidivera_aux_8_jours_de_Monaco_la_NFL_pour_120_Euros


120€ :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais t'a payé 10€ de trop mon grand Raid :!: :twisted:

Euh Non, pas 10 euros de trop Tonio. :oops:
En fait j'ai payé 110 Euros avec la puce, et 20 Euros minimum de membre bienfaiteur.
:wink:
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Tonio92 » 26 Sep 2007, 15:57

gdraid a écrit:Euh Non, pas 10 euros de trop Tonio. :oops:
En fait j'ai payé 110 Euros avec la puce, et 20 Euros minimum de membre bienfaiteur.
:wink:
Jean-Claude


Ah yes :!: J'avais oublié effectivement cette option :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Messagepar ronce » 26 Sep 2007, 18:03

[quote="Tonio92
Ah yes :!: J'avais oublié effectivement cette option :!:[/quote]

Forcément puisque tu n'y seras pas et n'est donc pas concerné :twisted:
Ton homonyme n'aurait pas commis l'erreur, lui ...
re- :twisted:
ronce
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 495
Inscrit le: 11 Nov 2004, 01:00

Messagepar Tonio92 » 26 Sep 2007, 19:50

ronce a écrit:Forcément puisque tu n'y seras pas et n'est donc pas concerné :twisted:
Ton homonyme n'aurait pas commis l'erreur, lui ...
re- :twisted:


Ce qui ne veut pas dire que comme à chacun, je n'ai pas reçu le bulletin d'inscription, puisque Philippe VERDIER à envoyer à tous les participants un bulletin d'inscription, que j'ai survollé avant de le donner à Sushimaki. :evil: Simplement, je ne me souvenais plus qu'il y avait un classement spécial association sponsorisé que Graid m'a fait rappeler. 8)
Ceci dit, va t'entraîner pour ARCUEIL, sinon, je sens que Totoche 88 va te passer devant s'en que tu t'en rends compte :!: :lol:

Tonio_ou_l'art_de_déconcentrer_son_ennemi_homonyme_pour_faire_passer_son_ami :P
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !