Modérateur: Modos
benboulz a écrit:
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.
chtigrincheux a écrit:Je participe essentiellement à des courses ayant un but humanitaire au moins je sais ce que je donne et à qui cela profite…
Si le fric profites au club qui organise ,pour financer telle ou telle activité pourquoi pas …
Pour Paris c’est vrai que c’est vachement sélectif ,mais en réfléchissant (un peu, pas de trop sinon bobo la tête)combien coûte la société qui assure la sécurité ,sa logistique ,ses motos, son personnel, de plus c’est un dimanche le personnels ne travaille pas gratos c’est en heure supplémentaires ,le service de nettoyage tout cela mis bout à bout dois quand même représenter une bonne somme
Viens faire la course des terrils peu onéreuse et en plus le couscous est à seulement 7 euros ,il y aura une nichée de kikous .
Je viendrai avec quelques minutions et de l’artillerie lourdeeeeeeeeeeeeeeeeeee ….
debizej a écrit:benboulz a écrit:
L'ultratrail du Sancy (70km) était à 27 euros, ce qui me parait très correct, vu l'organisation.
Oui c'est bien le sujet du post. 30€ pour une course. C'est énorme. Quelle organisation? Les bénévoles sont bien entendu pas payés, les ravitos pas importants et 30€ de ravitos c'est énorme. Avec un plateau repas à l'arrivée tu peux t'en sortir pour 12-15€. Mais le reste? Pour qui?
Jérome
Le bonheur a t'il un prix ? Gdraid
calimero a écrit:
Marathon de New York : 230€
titifb a écrit:Le bonheur a t'il un prix ? Gdraid
Un coût peut-être? un prix sûrement pas !
L’argent permet seulement d’acheter l’illusion grâce à laquelle on oublie que rien de ce qui est vraiment essentiel ne peut s’acheter.
calimero a écrit:Effectivement quand on transforme les euros en francs, tout de suite çà fait peur
Mais à l'inverse quelques exemples!
Marathon de Paris : 55€
Marathon de Londres : 130€
Marathon de New York : 230€
http://calimero13990.rmc.fr
fred39 a écrit:on pourra toujours discuter sur les tarifs
chaque organisation doit faire face à des imperatifs budgetaires et administratifs qui sont de plus en plus lourd.
mais il existe beaucoup de trail et course nature qui sont abordables
al27 a écrit:J'ai fais participer 150 personnes pour 3 heures de courses, pour 5 € et l'asso s'en est sortie sans frais ni bénéfices.
gdraid a écrit:Les 6 jours d'Antibes pour 150 Euros
Bravo les organisateurs
Pour ce prix là, j'ai installé ma tente sur le terrain du Fort Carré d'antibes, à 20 mètres du circuit de course,
du samedi 9 juin au dimanche 17 juin derniers.
Pour ce prix là, j'ai mangé matin, midi et soir, en compagnie chaleureuse des autres coureurs.
Pour ce prix là j'ai bu et mangé à discrétion, aux tables de ravitaillement, à chaque tour du circuit de 1025 mètres.
Pour ce prix là, j'ai bénéficié d'équipements sanitaires modernes et confortables, jours et nuits.
Pour ce prix là, un médecin, des masseurs-kinés, et des ostéopathes, se relayaient jours et nuits pour nous soigner.
Pour ce prix là, j'ai reçu en récompenses, un maillot et diplôme de Finisher, des échantillons de produits liés à la CAP.
Pour ce prix là, j'ai rencontré des gens extraordinaires tels, des coureurs, des entraineurs,
des bénévoles, des membres de familles de coureurs , des organisateurs, des supporters et autres spectateurs,
avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanges inoubliables...
Le bonheur a t'il un prix
Ce prix là m'a semblé tout petit, et mon bonheur immense
Encore bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à la ville d'Antibes
JC_qui_récidivera_aux_8_jours_de_Monaco_la_NFL_pour_120_Euros
debizej a écrit:encore un superbe exemple. 1€=1.4$ Le dossard pour le marathon de New York coute 170$ si tu l'achètes à l'organisateur. Les agences les revendent 230€. Je ne sais pas je suis plutot scientifique mais il me semble qu'il y ait la un gros problème.
Rendez-vous à NY tout de mème...
Jèrome
al27 a écrit:J'ai lu aussi qu'une course c'est le prix d'une place de cinoche, mais c'est qui le geoger Clooney qu'on paie pour être dans l'histoire? y'a des trails dont la production est égale à un film hollywoodien? merde, je savais pas que je faisais partie d'une super production quand je faisais une course à Trifoulli les Oies ou à Embourbeux.
A plus,
Al27
Tonio92 a écrit:gdraid a écrit:
JC_qui_récidivera_aux_8_jours_de_Monaco_la_NFL_pour_120_Euros
120€ Mais t'a payé 10€ de trop mon grand Raid
ronce a écrit:Forcément puisque tu n'y seras pas et n'est donc pas concerné
Ton homonyme n'aurait pas commis l'erreur, lui ...
re-
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !