Modérateur: Modos
f4dgt a écrit:j'ai un souçi, rassurez vous ça ne m'empêche pas de dormir! Cela fait quelques mois déja que je cours et ça devient le pied car je peux aller où je veux maintenant (même plus peur du relief ou du vilain loup dans les bois). Mon souçi c'est que je n'arrive plus à trouver d'interêt à beaucoup de personnes que je fréquentais jusqu'à présent. Ils parlent foot, je pense à mes sorties en montagne!
"Allez, tu prendras bien un pastis?" réponse: "Non merci je vais courir?".
"tiens hier j'ai couru 3 heures il faisait beau c'était le pied!" réponse: "t'es complètement taré!"
"on se fait une sortie en vtt?" réponse: non tu vas t'emmerder avec nous, tu fais du sport toi!"
Et puis autour de chez moi, personne pour courir, rouler, nager.......
Je suis désepéré je vais me mettre à la pétanque et au petit jaune!
Ca vous fait ça à vous?
agnès78 a écrit:agnès_meuhhh_non_j'suis_pas_folle_200kils_dans_le_désert_une_ptite_ballade_tranquille![/color]
f4dgt a écrit:Si il y a des extra terrestres coureurs, vttistes, nageurs et autres qui habitent pas très loin du beaujolais
Olivier30 a écrit:Salut les Kikous,
Je suis assez régulièrement les discussions sur kikourou, et me réjouis à chaque fois de la bonne ambiance et de l'état d'esprit qui y règne. Bien souvent, je partage l'avis général, et comme cette fois ce n'est pas le cas, je vous fais par de mon avis, histoire de voir si je suis le seul.
Mon problème à moi, il n'est pas de passer pour un extra-terrestre, ou d'être incompris à cause de la vie d'acsète que m'impose la course, parceque justement je ne m'impose pas une vie d'ascète (le terme est sans doute un peu fort, n'y voir aucun dénigrement). Je suis plutôt du type épicurien, et s'il me fallait choisir entre le plaisir que m'a procuré le raid de ce WE (4h30) et celui que m'a procuré le we précédent (parsemé de bringues en famille ou entre amis), j'aurais bien du mal !
Bien entendu, les amis sont un peu étonnés quand je leur parle des templiers et que je leur dit "tout ça, c'est que du plaisir", mais comme j'organise avec ces mêmes amis des repas "dégustation de vins" aussi bien que des WE VTT avec tous les marmots, il voient bien que je ne fais que prendre le plaisir partout où il y en a !
Ce qui m'étonne un peu, c'est l'incompatibilité que vous avez l'air d'établir entre les 2. Coureur moi même, je connais la sensation d'avoir la super forme, et la facilité avec laquelle on peut la perdre devant qqs bons repas et bonnes bouteilles. Je connais aussi la dose de discipline minimum à avoir pour préparer un truc un peu costaud, mais quand même... de là à refuser systématiquement de trinquer avec un pote...
Vous l'aurez compris, mon problème à moi, il est d'une autre nature, et plutôt insoluble : comment conscillier vie sociale bien remplie et vie de coureur bien remplie ?
Suis je le seul extra-terrestre chez les extra-terrestres ?
vtt a écrit:Tout pareil
J'ai même un collègue qui m'a demandé ce que je gagnais (en argent) lorsque je participais à une course... Et n'a pas compris pourquoi je courrais tout en sachant que je ne gagnerai jamais rien.
Olivier30 a écrit:Salut les Kikous,
Je suis assez régulièrement les discussions sur kikourou, et me réjouis à chaque fois de la bonne ambiance et de l'état d'esprit qui y règne. Bien souvent, je partage l'avis général, et comme cette fois ce n'est pas le cas, je vous fais par de mon avis, histoire de voir si je suis le seul.
Mon problème à moi, il n'est pas de passer pour un extra-terrestre, ou d'être incompris à cause de la vie d'acsète que m'impose la course, parceque justement je ne m'impose pas une vie d'ascète (le terme est sans doute un peu fort, n'y voir aucun dénigrement). Je suis plutôt du type épicurien, et s'il me fallait choisir entre le plaisir que m'a procuré le raid de ce WE (4h30) et celui que m'a procuré le we précédent (parsemé de bringues en famille ou entre amis), j'aurais bien du mal !
Bien entendu, les amis sont un peu étonnés quand je leur parle des templiers et que je leur dit "tout ça, c'est que du plaisir", mais comme j'organise avec ces mêmes amis des repas "dégustation de vins" aussi bien que des WE VTT avec tous les marmots, il voient bien que je ne fais que prendre le plaisir partout où il y en a !
Ce qui m'étonne un peu, c'est l'incompatibilité que vous avez l'air d'établir entre les 2. Coureur moi même, je connais la sensation d'avoir la super forme, et la facilité avec laquelle on peut la perdre devant qqs bons repas et bonnes bouteilles. Je connais aussi la dose de discipline minimum à avoir pour préparer un truc un peu costaud, mais quand même... de là à refuser systématiquement de trinquer avec un pote...
Vous l'aurez compris, mon problème à moi, il est d'une autre nature, et plutôt insoluble : comment conscillier vie sociale bien remplie et vie de coureur bien remplie ?
Suis je le seul extra-terrestre chez les extra-terrestres ?
De très grosses bises à tous,
et un joli coup de chapeau en passant à Mathias et aux "piliers" de kikourou pour leur dévouement.
Olivier_repas_de_famille_ce_soir_et_2h_dans_la_garrigue_demain_matin
PS : Quel béta ! qqs mois éloigné de kikourou, et je loupe l'épisode des casquettes/buff. S'il en reste une/un sur les bras, je suis preneur, même sans pseudo.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Mustang est bien lyrique et je ne rajouterai pas grand-chose là dessus, ce n'est pas mon genre.
Evidemment, la chose la plus importante dans la pratique du sport, c'est l'autre. J'ai connu cela dans la pratique du judo et plus encore dans la pratique de la course.
Mais passer pour un extra-terrestre, non, je ne pense pas, car le sport, au contraire inclut l'individu dans la société de part la pratique collective et la prise de responsabilités associatives que nous sommes nombreux à assumer.
Pour moi, l'extra-terrestre est celui qui fume un paquet par jour, descend 5 pastis à chaque apéro et regarde la télé toute la journée. Celui-là prend des risques que je n'oserai prendre. Tiens, je préfèrerais me risquer à courir L'UTMB derrière Mustang.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !