Modérateur: Modos
shunga a écrit:Y a la chance en France d'avoir déjà de grandes courses de qualité et notoriété, si chaque département veut la sienne on n'est pas sorti... ou plutôt on n'est pas rentré. Fin bon...
Je trouve ce choix très bien, surtout pour une premiere. N'oublié pas que c'est un kikoureur l'organisateur (entre autre), et qu'il a eu des difficulté pour mettre en place cette course. Je défend donc son idée
shunga a écrit:Je trouve le choix de la date bizarre, après en faire un évènement aussi couru :d que l'utmb, ça me parait pas des plus judicieux comme démarche. Ca peut paraitre aussi bizarre que de ne pas aimer PAris :d mais on n'a pas tous une érection dès qu'on prononce les lettres UTMB... Et on peut préférer fin aout aller courir dans les pyrennées plutôt que dans les alpes ne serait-ce que pour l'aspect tranquillité...
Quand toutes les courses rassembleront 2500 coureurs on fera quoi ? On sera obligé d'envahir la foret d'écouves !
Y a la chance en France d'avoir déjà de grandes courses de qualité et notoriété, si chaque département veut la sienne on n'est pas sorti... ou plutôt on n'est pas rentré. Fin bon...
monstertruck a écrit:shunga a écrit:Y a la chance en France d'avoir déjà de grandes courses de qualité et notoriété, si chaque département veut la sienne on n'est pas sorti... ou plutôt on n'est pas rentré. Fin bon...
En janvier, il y a des milliers de malheureux qui ont échoué à l'examen d'inscription de l'UTMB.
ça râle, c'est pÔ juste, etc etc ...
On offre une alternative le même jour dans les pyrennées.
Et pis ça râle encore, parceque c'est le même jour, c'est pÔ juste, etc etc ...
De toute façon, la France est un pays de raleurs jamais contents ...
Moi j'aurais voulu faire un 10 km la semaine prochaine dans la forêt près de chez moi, ces c.. y organisent un semi . Pffff un semi c'est trop long
Domi_mauvaise_foi
loicm a écrit:Pour la difficulté du GRP évoquée par certains compétiteurs, je n'en suis pas étonné du tout, pour avoir parcouru à plusieurs reprises les pyrennées en mode rando. Certains pensent, de manière naturelle, que les pyrennées sont plus soft que les Alpes car moins hautes, moins massives ... à tort, car ce massif est difficile, tres exigeant, et où la chaleur souvent présente accentue la difficulté.
shunga a écrit:GRP UTMB toute façon les alpes ont tjrs été devant les pyrénnés, les premières une usine à touristes, les secondes un peu plus familiales, un peu plus sauvages aussi... pourquoi cela changerait-il ?
shunga a écrit:Y en a qu'on pas tort quand ils disent en mp qu'on ne peut rien dire sur ce forum.
Rappelons qu'une discussion ne marche que par avis contradictoire ou tout du moins interrogatif sinon ça s'appelle un forum à la kevin, remplis de D'ailleurs, est-ce pour ça que le ragondin ne fréquente pas ces lieux ? Trouverait-il l'endroit un peu trop consensuel à son gout ?Heureusement que certains endosse volontiers le rôle d'abruti de service hein
GRP UTMB toute façon les alpes ont tjrs été devant les pyrénnés, les premières une usine à touristes, les secondes un peu plus familiales, un peu plus sauvages aussi... pourquoi cela changerait-il ?
shunga a écrit:Y en a qu'on pas tort quand ils disent en mp qu'on ne peut rien dire sur ce forum.
Rappelons qu'une discussion ne marche que par avis contradictoire ou tout du moins interrogatif sinon ça s'appelle un forum à la kevin, remplis de D'ailleurs, est-ce pour ça que le ragondin ne fréquente pas ces lieux ? Trouverait-il l'endroit un peu trop consensuel à son gout ?Heureusement que certains endosse volontiers le rôle d'abruti de service hein
GRP UTMB toute façon les alpes ont tjrs été devant les pyrénnés, les premières une usine à touristes, les secondes un peu plus familiales, un peu plus sauvages aussi... pourquoi cela changerait-il ?
mic31 a écrit:C est 43 finishers sur 280 pour l ultra et environ 120/180 pour le grand.
Que l UTMB continue à lui faire de l ombre, on aura moins chaud sur le parcours.
LE TROLL a écrit:[b]
Pour la fin de ta réponse les alpes l'usine a touristes,je ne pense pas que les coureurs choisissent leurs courses avec ce critère pour s'inscrire.
Amicalement ******le TROLL********
lapeyrotte a écrit:Je me répète,je pense que les Pyrénées méritent une course qui ait une identité qui lui soit propre, un format original et une date différente de l'UTMB afin de pouvoir s'imposer comme un évènement sportif majeur ....
L'agneau a écrit:C'est donc une bonne chose que l'on puisse avoir le choix sur ces ultras de montagne et qu'on puisse découvrir alternativement les Alpes, les Pyrénées, la Réunion et pouquoi pas demain les Vosges, le Massif Central ou la Corse.
Mieux vaut 5 (UTMB, GRP, ...) dans l'année avec 500 participants maxi qu'un UTMB à 5.000.
Que la fête continue
L'agneau a écrit:
Je voudrais aussi ne pas laisser dire que l'organisation n'a pas été à la hauteur. Je pense que les coureurs trop habitués à des courses aseptisées comme l'UTMB perdent certains notions de ce qu'est la montagne et la vraie. On ne circule pas de la même façon sur une autoroute et sur un route départemantale. Il n'y a eu à ma connaissance aucun accident sur le GRP, le balisage a sûrement subi des malveillances, mais tous le monde s'est retrouvé. Je pense que les organisateurs en tiendront compte pour les prochaines éditions.
"LtBlueberry
le GRP, c'est sauvage, rustique, un certain retour aux sources, un truc plus confidentiel, mais à mon avis tout autant attractif...si le GRP plafonne à 400 ou 500 coureurs quel est le souci ???
L'Blueb
shunga a écrit:LE TROLL a écrit:[b]
Pour la fin de ta réponse les alpes l'usine a touristes,je ne pense pas que les coureurs choisissent leurs courses avec ce critère pour s'inscrire.
Au moins y a moi déjà, tu me verras jamais sur une course à 30000 personnes comme le mdp ou sur l'utmb, je suis sûr qu'avec un effort on pourra trouver un second coureur dans le paquet. Et si tu me vois sur la liste de Templiers c'est uniquement parce que je prends un malin plaisir à faire tout le contraire de ce que je pense pour essayer de me sentir dans la norme ( de temps en temps voir ce que ça fait).
Donc vive le GRP à 300 coureurs !
shunga a écrit:LE TROLL a écrit:[b]
Au moins y a moi déjà, tu me verras jamais sur une course à 30000 personnes comme le mdp ou sur l'utmb, je suis sûr qu'avec un effort on pourra trouver un second coureur dans le paquet. Et si tu me vois sur la liste de Templiers c'est uniquement parce que je prends un malin plaisir à faire tout le contraire de ce que je pense pour essayer de me sentir dans la norme ( de temps en temps voir ce que ça fait).
Donc vive le GRP à 300 coureurs !
shunga a écrit:Je trouve le choix de la date bizarre, après en faire un évènement aussi couru :d que l'utmb, ça me parait pas des plus judicieux comme démarche. Ca peut paraitre aussi bizarre que de ne pas aimer PAris :d mais on n'a pas tous une érection dès qu'on prononce les lettres UTMB... Et on peut préférer fin aout aller courir dans les pyrennées plutôt que dans les alpes ne serait-ce que pour l'aspect tranquillité...
Quand toutes les courses rassembleront 2500 coureurs on fera quoi ? On sera obligé d'envahir la foret d'écouves !
Y a la chance en France d'avoir déjà de grandes courses de qualité et notoriété, si chaque département veut la sienne on n'est pas sorti... ou plutôt on n'est pas rentré. Fin bon...
mic31 a écrit:Que le GRP reste dans l ombre et avec une taille humaine, ça me va parfaitement.Aucune envie de courir au milieu de milliers d autres. C était convivial, chaleureux, parfait comme ça.
LE TROLL a écrit:Pour la fin de ta réponse les alpes l'usine a touristes, je ne pense pas que les coureurs choisissent leurs courses avec ce critère pour s'inscrire.
L'agneau a écrit:Je voudrais aussi ne pas laisser dire que l'organisation n'a pas été à la hauteur. Je pense que les coureurs trop habitués à des courses aseptisées comme l'UTMB perdent certains notions de ce qu'est la montagne et la vraie.
monstertruck a écrit:De toute façon, la France est un pays de raleurs jamais contents ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !