Sympa tout ça
shunga a écrit:Je trouve le choix de la date bizarre, après en faire un évènement aussi couru :d que l'utmb, ça me parait pas des plus judicieux comme démarche. Ca peut paraitre aussi bizarre que de ne pas aimer PAris :d mais on n'a pas tous une érection dès qu'on prononce les lettres UTMB... Et on peut préférer fin aout aller courir dans les pyrennées plutôt que dans les alpes ne serait-ce que pour l'aspect tranquillité...
Quand toutes les courses rassembleront 2500 coureurs on fera quoi ? On sera obligé d'envahir la foret d'écouves !
Y a la chance en France d'avoir déjà de grandes courses de qualité et notoriété, si chaque département veut la sienne on n'est pas sorti... ou plutôt on n'est pas rentré. Fin bon...
Exact. J'ai jamais participé à l'UTMB ni au GRP.
Ce que je peut dire c'est que je suis mitigé sur l'UTBM.
D'un côté, on peut le décrire comme un événement incontournable de notoriété internationale, ou les plus grand coureurs viennent "défier" les montagnes des Alpes sous des foulées peut être un peu trop orgueilleuses. Un événement qui ramène du monde (12000 personnes dixit au dessus) quand le tourisme alpin est en perte de vitesse hiver comme été, c'est toujours bon à prendre. Un événement ou la technologie s'insère dans le trail, ou l'on peut suivre tous les coureurs à chaque point de contrôle, avec pour les premiers, un suivis GPS en live.
Et... On balance malgré soit un peu de l'autre côté, à force d'étayer les nombreux "plus" de cette grande course. Au départ était l'UTBM. Vu la notoriété, on stop les inscriptions, et on désengorge le flot de participants sur une autre course, la CCC. Ensuite cette année on embraye, en proposant la PTL (course qui va disparaitre, j'en suis sur et certain). L'année prochaine j'ai eu ouïe dire qu'il y aurait une quatrième course de proposé, plus courte que la CCC...
Bref pour moi c'est une usine à gaz. Au commencement de l'utbm, un pote qui organise un trail beaucoup plus modeste m'avais déjà dis "l'utbm c'est une pompe à fric, leur but premier c'est de faire de l'argent". Il y a quelques années...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Bon après, il ne faut peut être pas être aussi tranché, peser le pour et le contre, mais personnellement, ce n'est pas l'utmb que je mettrai en ambassadeur de la notion "d'esprit trail", qui doit être forcément subjective pour chacun d'entre nous.
mic31 a écrit:Que le GRP reste dans l ombre et avec une taille humaine, ça me va parfaitement.Aucune envie de courir au milieu de milliers d autres. C était convivial, chaleureux, parfait comme ça.
Parfaitement! Pourquoi vouloir ressembler à l'UTMB ?
LE TROLL a écrit:Pour la fin de ta réponse les alpes l'usine a touristes, je ne pense pas que les coureurs choisissent leurs courses avec ce critère pour s'inscrire.
Pour l'UTMB peut être pas en effet. Pour moi c'est à faire une fois, et à oublier pour les critères que tu cite.
L'agneau a écrit:Je voudrais aussi ne pas laisser dire que l'organisation n'a pas été à la hauteur. Je pense que les coureurs trop habitués à des courses aseptisées comme l'UTMB perdent certains notions de ce qu'est la montagne et la vraie.
Exactement ! Il y a des courses qui passe dans des parcs naturels, et ou les balisages sont interdits ! Un peu de notions d'orientation, cela faut parti des notions de bases que l'on peut demander à des gens qui courent en montagne.
monstertruck a écrit:De toute façon, la France est un pays de raleurs jamais contents ...
C'est vrai... Les français sont râleurs, les savoyards sont pires
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)