Modérateur: Modos
leglais a écrit:Perso je n'en ai pas et n'en ai jamais eu.
Je m'entraine plutot au feeling avec qques seances de frac et de farthlek (orthographe ) en fonction de mes sensations mais je suis bien conscient que l'efficacite en est tres limitee.
C'est un choix, je n'ai envie de me prendre la tete quite a moins progresser.
Apres cela depend effectivement de ce que tu entends par "progresser", si tu veux vraiment faire du specifique rigoureusement et avec un max d'efficacite, a mon avis c'est difficile de faire sans cardio.
debizej a écrit:Salut,
je n'ai pas non plus de cardio pour le moment, mais après avoir lu avec grande attention le post de Jean Thevenet j'ai changé d'avis et je pense investir.
Voir le post ICI
Jérome
Joe One a écrit:C'est bien utile au départ pour apprendre à se connaître et étalonner pourquoi pas ses allures sur piste.... Puis tu t'en sers pour contrôler de tps à autre ton allure d'entraînement mais également ton temps de récup pour redescendre de 30 puls.... (bon indicateur de forme)....
Mais par la suite, l'expérience fait qu'en fonction de ton degré d'essoufflement tu parviendras à cibler si tu es dans ta zone de travail souhaitée.
passiflore a écrit:salut (...)je veux progresser et passer a 3 seances par jour.
alors si vous avez un cardio, vous en servez vous?
pourriez vous vous en passer?
et au final, besoin ou pas?
merci
passiflore a écrit:c'etait 20' footing+ 2*(3*200m + 2*300m)à VMA.
j'ai apprécié mais comme je l'ai fait seul, je ne sais pas si j'etais dans le bon rythme.
trop vite, trop lent....
alors ai je bien travaillé? trop ou pas assez?
c'est là qu'il faudrait un cardio, n'est ce pas?
passiflore a écrit:alors lequel j'achète?
polar rs100? ou premier prix lidl?
C clair !Bambi a écrit:geek alert !!!
ok je sors, reparer mon t6
le10craie a écrit:Salut, perso je prends le bas de gamme à qlqs 25euros chez dkt, cela me suffit, il manque juste la fonction fréquence moyenne par séance.
Je m'en sers pour 75% de mes séances d'endurance et sur les marathons pour éviter les sur-régimes.
Pour le reste, de temps en temps en séance vma pour vérifier la récup (10%). Il m'arrive également de ne pas en avoir pendant 5 à 6 mois.
Les seules fois où j'ai terminé des ultras "comme une fleur" c'est en ayant adopté peu ou prou cette approche. Je plussoie donc les dires du Mamouth Rose.Papy a écrit:Cette tactique n'a pas connu de détracteur...
Voilà le résumé de dizaines de contributions sur le sujet...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !