Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:Bon bon, j'ai dernièrement introduit plus régulièrement le cardio à l'entraînement, et j'y trouve beaucoup de bénéfices. Qu'en est-il pour vous?
utilisez-vous un cardiofréquencemètre? cf sondage
oui
pourquoi?
pour etre plus reguliere, et ne plus faire n'importe quoi... (je partais toujours avec une frequence trop haute...)
sur quelles séances (VMA, footings, seuil, allure spécifique, sortie longue, rando-course, compétition)
pratiquement tout le temps, sauf en competitio, ou là je fonctionne aux sensations
quel cardio?
tres basique polar RS 100D
avez vous déterminé votre FCMax?
Comment? (calcul théorique/Test VMA/test cardio)
oui, test VMA
oups, beaucoup de questions
merci beaucoup et bonne semaine
agnès94 a écrit:
pourquoi?
agnès94 a écrit::arrow: avez vous déterminé votre FCMax?
agnès94 a écrit:merci beaucoup et bonne semaine
brague spirit a écrit:Pour moi c'est non,définitivement.Peut etre par esprit de contradiction,parceque c'est à la mode,et sans doute suis je un "hasbeen" .Et puis avec tout cela,n'avaient vous pas l'impression,encore une fois d'etre sous controle ,attention à EDVIGE
agnès94 a écrit:Bon bon, j'ai dernièrement introduit plus régulièrement le cardio (pour l'instant un modèle basique qui ne donne que la FC) à l'entraînement, et j'y trouve beaucoup de bénéfices. Qu'en est-il pour vous?
pourquoi?
sur quelles séances (VMA, footings, seuil, allure spécifique, sortie longue, rando-course, compétition)
quel cardio?
oups, beaucoup de questions
merci beaucoup et bonne semaine
agnès94 a écrit: utilisez-vous un cardiofréquencemètre? cf sondage
pourquoi?
quel cardio?
Cawito46 a écrit:oui, effectivement, on peut très bien courir au feeling sans cardio sur des courtes distances ou sur une séance récup par exemple.
Mais, personnellement je trouve que sur des distances plus longues et avec du dénivelé, il est interessant, quand on connait les quelques paramètres de base (fcmax, zone aérobie...) de travailler avec un cardio. Cela permet une meilleure gestion de l'effort sur la durée. Car sur certaines courses, on peut avoir un bon felling et cependant être trop souvent dans la zone "orange" voir "rouge", parce que le terrain s'y prête, l'effet de masse, ou encore une meilleure digestion ou un meilleur sommeil. Le cardio permet bien d'avoir un contrôle, en dehors de paramètres externes.
me fais-je bien comprendre ?
Sinon, à mon petit niveau, je n'ai pas d'action sur les courbes de résultats que je ne sais pas trop finalement exploiter !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !