L'auteur : moumie
La course : Semi-Marathon des Pyramides
Date : 2/3/2008
Lieu : La Grande Motte (Hérault)
Affichage : 2937 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
47 autres récits :
Ce dimanche 2 mars s'est déroulé le semi-marathon de la Grande Motte, dit "Des Pyramides", auquel j'allais assistée pour la première fois. C'est une course à vocation humanitaire, on court pour des enfants malades.
En fait c'est mon premier semi, bien que j'ai déjà couru un marathon, allez chercher la logique....
Bien que je commence mes vacances, le réveil sonne à 5h30, et contrairement en semaine quand je dois aller bosser et que le réveil sonne à 7H, je n'ai aucune, mais aucune difficulté à me lever, alors que j'ai passé la nuit avec une belle crise d'allergie, qui m'a empêchée de dormir correctement. Là aussi, ne cherchons pas la logique
J'ai rendez-vous à 7H à Leucate, pour rejoindre Guy, Nicolas et Olivier, membres du Club. Bigout quant à lui est déjà sur place, car il a passé le w-e chez ses parents à Montpellier. Le veinard, il va pouvoir dormir plus longtemps, grrr
Nous arrivons avec deux heures d'avance, ce qui fait que les garçons ont le temps de retirer leur dossard sans aucune, mais aucune bousculade (Bigout m'a pris le mien la veille ) et d'aller prendre un café en terrasse. Le temps est idéal, pas un souffle de vent, contrairement à la veille et aujourd'hui Mardi où j'écris ce cr (le vent souffle à plus de 100kms/h), soleil magnifique, une vraie journée printanière.
9H30, Bigout nous rejoint, et décidons d'aller tous nous échauffer un petit peu. Pendant l'échauffement je suis interpellée par la kikoureuse Clémentine, avec tout le monde qu'il y a c'est une chance.
10H30, ligne de départ, et là je tombe sur Pilate. Nous discutons un peu et il m'indique que son père est loin devant, et qu'aujourd'hui nous n'assisterons pas à la "bagarre" père/fils, car il va courir le semi à l'allure marathon.
Le départ est donné. Nous (avec Pilate) mettrons 1mns30 pour passer la ligne, courons, stoppons, repartons. Ca y est, c'est parti, pendant le premier km, nous n'arrêtons pas de zigzaguer (remarque cela nous entraîne pour Paris).
Au 2èmes kms, Pilate décide de partir à son rythme. Bonne course, c'était un plaisir de discuter avec toi.
Tranquillement, je double du monde, pourtant je n'ai pas l'impression d'accélerer. Ca m'inquiète un peu, mais je verrai bien. Au 3èmes kms je recroise Clémentine, lui dit bon courage et je m'envole.
Jusqu'au 10kms, cela a été le plus dur pour moi. Cette traversée des petits et grands travers qui nous amène à Carnon, était horrible. Alors, est-ce parce que j'avais envie de faire pipi? est-ce cette grande avenue qui faisait que je voyais loin devant? Je n'en sais rien, mais j'ai trouvé cela long, alors que j'avais un bon rythme de croisière.
Juste avant le ravitaillement du 10kms, j'ai un pris un gel, sur les conseils de Bigout (un avant de partir, sachant que mon petit déjeuner remontait à 4h ; un vers le 10kms, et un vers le 15ème si je veux).
Je vais faire pipi et là, tout va bien. Conclusion, ne rien négliger, c'était çà qui faisait que j'avais mal au ventre, c'est malin.
A partir du 10kms, tout va bien pour moi, les jambes sont bonnes, la respiration aussi. Bon il y a cette douleur au genou et au dos, mais bon, tout ne peut pas être parfait. Quand nous empruntons le chemin le long du canal, je sais que cela signifie, demi-tour retour à la Grande Motte.
Contrairement à la plupart des concurrents, ce n'est pas ce tronçon qui m'a paru le plus long. Oh non.... Bon, d'accord c'est long, mais bon, je double, je bois, je double, tout va bien.
Et là, au détour d'un virage, vers le 17èmes kms me semble-t-il, je vois au loin les Pyramides de la Grande Motte (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les immeubles qui sont construits sous la forme de pyramide). Elles n'ont jamais été aussi proche et aussi loin en même temps.
Là, c'est dur. Tout a été au mental. Attends Fabienne, tu es au 17èmes kms, il ne reste rien, tu avances petit à petit et elles se rapprochent. Allez, plus vite tu vas courir et plus vite elles vont se rapprocher, c'est mathématique.
Il faut dire aussi, qu'il est plus de 12H, j'ai faim, et le soleil tape fort.
Ca y est, j'arrive dans la Grande Motte. Les vacanciers nous encouragent, certains sont attablés en train de manger , pendant que nous nous courons, tout transpirant, assoiffés, mais content.
L'arrivée est prochaine, je vois au loin une arche bleue. Lorsque je m'apprête à demander à un bénévole si l'arrivée est au bout, j'aperçois Bigout, qui m'attendais depuis un moment, pour m'amener au bout, comme d'habitude.
Allez, courage, tu as fini, il reste 500m, tu es bien là. Oui c'est vrai, mais tu ne veux pas rapprocher l'arche pour moi? Non, bon ben je continue à courir alors.
J'accélère, sa présence, ainsi que celle des spectateurs me donnent des ailes. J'accélère, je veux absolument doubler une fille qui doit être à 3 ou 4 mètres de moi, depuis très très longtemps, je veux la doubler, je vais y arriver.
J'accélère, je la double, Bigout m'encourage, c'est bien continue, tu y es, allez le gars en rouge, il est pour toi, j'accélère, l'arche est là, le gars est là, oui je double, et je franchis la ligne en 2H01.
Je suis super contente, car j'ai tenu. Maintenant, il va falloir que j'apprenne à courir moins vite à Paris, si je veux tenir le double de distance, mais quelque chose me dit qu'environ 35000 personnes autour de moi, m'aideront à ne pas aller vite.
A l'arrivée j'ai droit à une belle rose par l'organisateur ; immédiatement un perrier que Bigout m'avait pris et merci car vu le monde au ravitaillement, je ne l'aurai pas eu de suite, et un tee-shirt. Et..... un beau coup de soleil, genre camionneur, avec la trace du tee-shirt sur les bras.
Merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été longue dans mon récit.
La prochaine course sera celle de la Corrège, le 29mars, une semaine avant Paris.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
30 commentaires
Commentaire de cedre posté le 04-03-2008 à 15:24:00
Bravo Fabienne
Mais tu es quand même bizarre toi, tu fais un marathon avant un semi, tu préfères la seconde partie de la course alors que tout le monde l'exècre,tu cours à l'heure où tout le monde mange.
Belle perf tout de même et bonne suite de la prépa ....
Commentaire de laurent05 posté le 04-03-2008 à 15:49:00
bravo fabienne pour ta course un jolie chrono qui laisse esperer de belle choses pour paris
merci pour ton récit pour moi il n'est jamais assez long
bonn recup et bonne fin de prépa pour paris
bises
a+
laurent
Commentaire de titifb posté le 04-03-2008 à 16:11:00
Salut Moumie ! Bravo pour ce premier semi...je dis souvent aux athlètes que j'entraîne : "Un semi commence au 17e kilo, avant, c'est juste le prologue" ! J'aurais dû y être aussi à ce semi des Pyramides; dommage, on aurait pû s'y rencontrer...Bonne chance pour le MP !
Commentaire de bigout66 posté le 04-03-2008 à 16:50:00
Et oui c'est vrai que tu fais les choses à l'envers, mais quand je te dis que tu as l'esprit de travers lol.
En tout cas pour ton 1er semi tu réalises un joli chrono surtout avec la chaleur qu'on a eu.
Avec ce temps c'est sûr qu'à Paris tu mets moins de 5h, et si tu mets plus c'est pas grave non plus.
Bisous mon p'tit camionneur MDR. ;-)
Commentaire de DJ Gombert posté le 04-03-2008 à 18:22:00
Le CR se laisse dérouler comme ta course, 2h01, c'est de bonne augure pour Paris, fait juste attention à la pollution.
Bonne continuation
Commentaire de taz28 posté le 04-03-2008 à 18:41:00
Superbe course encore Fabienne, tu ne cours plus, tu voles !!!
On te freinera à Paris pour t'obliger de rester avec nous :-))
Continue ainsi, tu vas devenir une grande coureuse !!
Taz
Commentaire de petiju posté le 04-03-2008 à 19:03:00
Coucou, bravo pour ta course. Tu tiens la super forme ! Profite bien de tes vacances.
Julia
Commentaire de Kiki14 posté le 04-03-2008 à 19:49:00
mais quelle idée d'aller courir un semi marathon en Egyte...
un petit conseil si tu veux bien...essayes d'aller va un peu moins vite à Paris...
merci pour le récit... en plus lors de ton sprint final on court vraiment avec toi...
Commentaire de gdraid posté le 04-03-2008 à 20:36:00
C'est jamais trop long, un récit, avec toi moumie !
Ton humour me suffit, pour dévorer le texte de tes "micro-aventures", souvents désopilantes.
Bravo pour tes 2h01' sur un semi aussi chaud !
Ton MdP , pourrait se dérouler à la même allure régulière, entrainée par la foule, comme tu le dis, et comme dit la chanson ...
JC
Commentaire de cat2513 posté le 04-03-2008 à 20:55:00
salut fabienne,
super ton récit, moi je trouve qu'il est pas long, au contraire, on se régale de lire... bravo pour ta course, je crois vraiment que tu tiens le bon bout pour Paris !
bonne continuation pour la prépa et à bientôt,
bises
Commentaire de calimero posté le 04-03-2008 à 21:43:00
Bravo pour ta magnifique course qui confirme une fois de plus tes progrès constants.
Je pense que nous allons avoir droit à un superbe exploit de ta part à Paris, prépares toi déjà psychologiquement!
Commentaire de McFly posté le 04-03-2008 à 22:50:00
Belle course et merci pour ce récit plein de fraicheur.
Fait quand même attention de ne pas laisser des forces dans le 10km une semaine avant le MDP. C'est toujours pareil en course quand on veut y aller cool, on finit toujours par se prendre au jeu. Vois le vraiment comme un entraînement.
Commentaire de astra wally posté le 05-03-2008 à 08:06:00
dis donc c'est bien la 1ère course où Bigout n'est pas en retard ! mdr. En plus
Commentaire de astra wally posté le 05-03-2008 à 08:21:00
(saleté de clavier grrr !) bon je disais, en plus il a dormi plus longtemps que les autres, pas juste ça ! Je te félicite pour ton temps. Pour un 1er semi c'est très très bon et réalisé sous une grosse chaleur en plus, ce qui n'est pas évident (je compatis pour le coup de soleil. Dans le "nord" on y est pas trop habitué, lol !). Et bravo également pour ton sprint final. Perso je trouve que dans une compet' c'est important de se donner à fond jusqu'au bout. Bises et à jeudi.
Laurent
Commentaire de l'ourson posté le 05-03-2008 à 11:50:00
Bravo Moumie !!
Tu es en grande forme, c'est toujours un plaisir de te lire et j'espère au MdP pouvoir te prêter à nouveau mon épaule à l'arrivée ;-)
L'Ourson_ki_soigne_sa_tendinite_de_la_papatte_arrière_gauche...
Commentaire de eric41 posté le 05-03-2008 à 12:19:00
Bravo Moumie.Joli chrono pour un premier.
Avec l'ambiance du MDP cela devrait d'emmener vers les 4h45.
Bonne fin de prépa.
Eric
Commentaire de Gibus posté le 05-03-2008 à 16:38:00
Tu vas doubler la distance au MDP
Donc ton récit sera :
2x plus long
Ton plaisir sera :
2x plus grand.
Paris ce n'est pas une semi grande motte
C'est une pyramide de 42 kilos.
Les 35000 coureurs vont t'aider c sûr.
Bonne fin de prépa.
Commentaire de bacchus34 posté le 05-03-2008 à 16:48:00
toute mes félicitations pour ta belle régularité pendant la course; je pense que tu devrais parvenir à gérer magnifiquement le marathon de PARIS. Bonne chance pour la suite....
J'espère te croiser lors d'une prochaine course...
Sportivement,
Bacchus34
Commentaire de Olycos posté le 05-03-2008 à 20:38:00
Belle perf.
Merci pour le recit
Bon courage pour la suite
A+
Oly
Commentaire de JLW posté le 05-03-2008 à 21:58:00
Moins de 5h qu'il dit Bigout ? Pour sur, moi je dis moins de 4h30, non mais !! Cela dit sans vouloir te mettre la pression, à Paris tu seras certes plus entourée mais en même temps tu seras boostée par les coureurs et surtout tous les kikous autour, je devrai en faire parti aussi.
Commentaire de pedro38 posté le 05-03-2008 à 22:12:00
bravo pour ton récit. Bonne préparation pour le MDP. Il faisait effectivement chaud ce dimanche aux pyramides!
Bonne continuation dans ta préparation du marathon.
Pedro38
Commentaire de zakkarri posté le 06-03-2008 à 06:19:00
Slt moumie !
Et bien tu n'est pas loin des - de 2h ...
En tout cas tu as encore montré que tu avais un beau mental de championne, bravo !
Bis @+
Commentaire de Epytafe posté le 06-03-2008 à 14:23:00
Salut Moumie,
Sympathique récit, il ne manque qu'une photo du camionneur ;-)))
Le prochain semi tu écrases cette barre des 2 heures alors !
Commentaire de agnès78 posté le 06-03-2008 à 16:26:00
BRAVO!!! ma petite fabienne! Quelle course! un très beau chrono surtout aux Pyramides! je suis certaine que tu prendras beaucoup de plaisir sur le marathon de Paris! Bonne récup et à très bientôt bisous agnès
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 06-03-2008 à 19:51:00
Bravo Fabienne ! 2h01, tu vas me semer à Paris, c'est sur !!!
Bravo pour ta course, et merci pour le récit venu du Sud, ça réchauffe !
Vivement le MDP, qu'on court avec notre Men in Black Kikourou Team !
Bises - No
Commentaire de Pilate posté le 07-03-2008 à 13:43:00
Ce fut également un plaisir de courir avec toi les 2 premiers kilomètres ;)
Bravo pour ta course et rendez vous à Paris :)
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-03-2008 à 16:08:00
Toi aussi, tu seras à Paris ? J'espère avoir l'occasion de te saluer. Bravo pour ton premier semi que tu n'as pas fait qu'à moité !
Commentaire de blob posté le 09-03-2008 à 11:30:00
un marathon, puis un semi marathon ? Attention, tu vas bientôt te mettre à courir des 10 kms ;-)
Joli récit en tout cas, vivant et précis
à +, et bonne prépa pour Paros
Commentaire de Le président posté le 12-04-2008 à 07:44:00
La moumie des Pyramides...
Telle une reine égyptienne sortant d'un trop long sommeil, tu brises ton sarcophage, tu te débarasses des bandelettes qui t'enserrent le corps et tu renais à la vie le temps d'un premier semi...
On se croirait dans une BD de Blake et Mortimer.
J'ai lu le récit de tes aventures à Paris avec autant de plaisir que celui-ci.
Bravo pour tes performances et la qualité de ton approche de la course à pied.
J'espère faire ta connaissance à l'occasion d'une prochaine course.
Ne change rien, tu es sur la bonne voie.
Commentaire de Céd C' Bien posté le 29-04-2008 à 20:31:00
Tiens, tiens, je vois que toi aussi tu cours pour la bonne cause, c'est tout à ton honneur.
Félicitation pour cette course et ce super récit
Bisous
Cédric
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.