L'auteur : Philippe8474
La course : Grand Raid 73
Date : 27/5/2023
Lieu : Cruet (Savoie)
Affichage : 686 vues
Distance : 73km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
83 autres récits :
Le lien vers le récit sur mon blog
Après l’UMTLM, récup, un peu de bénévolat sur le trail Chéran Semnoz de Gruffy, des gros doutes par rapport à mon talon, le 27 mai, faut y aller.
RdV sur place avec Julien (qui a passé la nuit dans son camion sur le parking), récup TShirt, petit préparatif et hop nous voilà sur la ligne.
Après deux mois (mars et avril) où j’ai enchainé de très belles sorties dans le Veyrier, et de super sensations et où je m’étais projeté à faire une course taquet sur ce GR73, le mois de mai a été bien plus chaotique et rattrapé par ma douleur au talon gauche.
J’y arrive donc en pas sachant trop comment aborder le truc.
Départ, Julien file rapidement. De mon côté tout va pas si mal. Les sensations sont pas mauvaises, tout va bien, je mets rapidement en mode vraiment compet et prise de risque dès le départ.
Toute cette première partie est magnifique avec le jour qui se lève et la vue sur Belledonnes. Un régal. Descente sur La Thuile, je reprends Julien en bad trip dans un bout de remontée. Coup de boost pour lui de me voir. On file du coup ensemble.
Ravito de la Thuile, je gère parfaitement en utilisant les toilettes du gymnase ! On repart ensemble !
Cheminement autour du lac, puis on attaque la montée à la Pointe de la Galoppaz.
Pareil je kiffe le cheminement de toute beauté !!
Sur le final, Julien qui a bien repris du poil de la bête, me prend 10 mètres.
Sommet magnifique !!!
Par contre obligé de m’arrêter quelques minutes : l’attache de mon carquois a craqué (j’ai utilisé un passant à priori non destiné à ça couplé avec un passant cousu la veille)… Bref il faut que je repositionne le carquois sur les attaches d’origine (qui me font un peu mal à l’épaule), et comme je n’ai pas mes lunettes (vive les 50 ans) ça me prend un peu de temps !!
Je repars, Julien est déjà bien descendu, et en plus je sens que je paye un coup. Je me concentre et rentre un peu dans ma coquille pour laisser filer.
Final de la descente sur bitume, puis tourne à gauche avant le ravito. Julien en repart quelques secondes après on arrivée. Mais ça me fait du bien de l’avoir vu pas si loin.
Ca repart pour la montée pour la Margeriaz. Première partie en sous-bois, puis super final sur les crêtes. Bien temporisé au départ du ravito, je suis resté sur un bon tempo pour moi. Bascule directe dans la descente. Sensation toujours pas ouf en descente.
Accueilli aux Aillons pour mon Jean. Julien a retrouvé sa petite famille, ce qui me permet de le recroiser au ravito. Je prends un bouillon, essai de boire et manger et on retourne au taf, accompagné du Jean jusqu’à la sortie de village.
Montée au Colombier. Je sais que ça va être relativement long. Je rentre dans mon effort et continue de toujours en donner un poil que plus que d’hab.
Un nuage super bienvenue nous aura protéger du plus fort du soleil pendant toute l’ascension. Nickel !
Passage au Col de la Clochette, ça fait du bien déjà d’être là !
Final du Colombier, pareil je me concentre, je sais que c’est un sommet qui laisse croire son arrivée plusieurs fois.
Mais au final on y arrive, tour de la croix et allez on bascule. Bon c’est clair ce sera pas meilleure journée en descente. Mais rester souple et continu pour filer au mieux.
Repassage au col et bascule sur les chemins des 14*2000. Chalet de la Fullie. Puis cheminement jusqu’au Mont Pelat. Faut rien lâcher.
Petit raidard avant le ravito. Content d’y voir le Julien… Je pense réussir à tenir le contact… en fait il s’est fait un petit pique-nique !
Je repars sans trop trainer après un peu de poulet grillé !
Bon toujours pas les jambes de feu en descente. J’essaie de rien lacher et rester constant dans l’effort.
Dernier ravito… Pas de Julien ! Pleins d’un flasks en essayant de pas trop m’arrêter.
Cheminement ça va. La pente s’intensifie, alors que ça devrait m’être favorable, les jambes aujourd’hui refuse la descente.
Je temporise et reste focus sur mon effort, mais « perd » deux places.
Allez c’est l’arrivée !
Accueilli par Julien (arrivé 16 min avant – trop fort) et Marine.
Et Damien rencontré sur la SP21 et croisé au départ de la TDD et GTSP l’an dernier, qui attend sa copine qui arrive juste derrière moi !
12 :28 :52 – 44eme (8° M2-3)
Purée j’ai donné toute la journée en cherchant vraiment rester focus compet. J’ai rarement essayé de monter aussi bien, mais le contrario c’est que les descentes ne se sont jamais décoincé.
Bon quand même immensément satisfait de cette course, même si j’ai trouvé hyper dur d’être taquet en permanence.
Et que direct à l’arrivée, j’ai un sentiment de ras le bol des dossards… Bon 2 H après ça allait mieux, et 24H après je regardais la prochaine !
Discut avec le Julien, repas ensemble, discut avec un full-finisher de la SP dans le staff du GR73, et il est temps de rentrer à la maison.
Super journée sur les sentiers Baujus, effacement d’une tâche sur mon CV de coureur de n’avoir jamais participer à ce trail, et surtout superbe découverte d’un magnifique parcours, avec une équipe de bénévoles au top !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de Arclusaz posté le 04-07-2023 à 22:37:40
ça, c'est fait et bien fait !!!! effectivement, il fallait réparer cette anomalie, ce trou dans ton CV sportif. Une question me taraude : tu as vu Peter Pan au Col de la Clochette ?
Commentaire de Philippe8474 posté le 05-07-2023 à 07:27:41
La faute est belle, du coup je la garde 😁
Merci Arclu...
Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer quasi 20 ans à côté de ce trail sans venir y participer 😅
Commentaire de bubulle posté le 06-07-2023 à 09:40:16
Maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à recommencer...:-). Déjà, tu as fait une édition où je n'étais pas, donc il faut réparer ce manque insoutenable. Et puis, va savoir si on ne va pas encore inventer une petite variante sympa. Plus sérieusement, c'était une bonne idée de venir car je ne sais pas trop quel sera le futur de cette course vu que certains piliers de l'orga envisagent de passer la main....et on ne sait jamais trop ce que ça donne ensuite, dans ce genre de cas.
Commentaire de Philippe8474 posté le 12-07-2023 à 19:07:01
Yes on va essayer de refaire, c'était bien chouette. En espérant longue vie au GR73!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.