Je remonte un ancien sujet car je trouve le sondage intéressant (assez inquiétant en fait...). Ce qui serait encore plus intéressant (pour un coureur débutant comme moi), ce serait de mettre les blessures en corrélations avec les entrainements effectués (nombre de sorties hebdo, augmentation de charge récente, sensation ou pas de fatigue avant la blessure, hydratation...). Bref, en savoir un peu plus pour que les erreurs des uns (si il y en a eu) puissent servir aux autres.
Pour ma part, je me suis blessé en avril (tendinite au genou assez invalidante). Je pense avoir fait plusieurs erreurs(de débutant?): la première j'ai accepté l'invitation d'aller courir alors que j'avais fait une bonne séance de fractionné (à mon niveau) la veille (et j'étais à l'époque à 2 sorties hebdo...) et pour couronner le tout, après cette sortie, je suis passé directement à la case apéro sans boire de... l'eau! Bref, aujourd'hui je vais courir 3 à 4 sorties hebdo (je me laisse toujours une journée de repos entre 2 séances) et je fais très attention à l'hydratation (non alcoolisée...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
45% de blessés sur une année, c'est quand même énorme...
Bref, et vous vos blessures c'est arrivé comment?