Comment ça va ? (sensations au quotidien)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar nigola » 19 Déc 2007, 19:43

Xave a écrit:Brrr ! Frisquet, -2 -3, je pense, pas les -6 de certains, mais pour un "baptème du feu" des séances matinales, déjà "suffisant" ...

45', 3 tours des lacs Daumesnil, pas trop mal passé, mais même avec mon t-shirt manches longues normalement le plus chaud et la veste coupe vent, c'était un peu juste.

Mais bon, le mental y est, ça c'est sympa.

Brrr je sais pas comment tu fait -3 avec juste le coupe vent et le TS à manche longue...
A 0 je suis avec mon TS manche longue ma polaire respirante de càp et un coupe vent gant bonnet et tout et tout :lol:

Bouche du rhone,trets 6 degrés aujurd'hui y'a du mieu...
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xave » 19 Déc 2007, 19:49

J'avais quand même aussi gants (tous neufs de la veille) et bonnet, je te rassure ! En fait, j'avais souvenir que ce t-shirt Nike était bien chaud... mais ce n'est qu'après que ce souvenir s'est éclairci : il est bien chaud par températures basses... mais de jour avec soleil. En nocture matinale 'va me falloir une couche supplémentaire.
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar Bambi » 19 Déc 2007, 22:57

gla gla
sortie d'une heure à jeun ce matin, dur dur le manque d'énergie par -4°

gla gla
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 19 Déc 2007, 23:40

Xave,

gros break de 3 semaines pour laisser récuperer l'organisme avant la prépa Mauritanie

Résultat , je chope un rhume :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar marielle29 » 20 Déc 2007, 08:39

Allez...motivée, la fille, ce matin...

La tenue est déjà enfilée, -3°, il reste les chaussures et en route pour 1h15 d'allures variées

Je suis partieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!

Bonne journ tout le monde ! :D
marielle29
Kikoureur débutant

Messagepar COXINEL » 20 Déc 2007, 10:13

Euh...une autre fille attendra des températures clémentes sur le temps de midi pour sortir les baskets et le collant!
COXINEL
Kikoureur ki trottine

Messagepar ema » 20 Déc 2007, 10:13

avec - 4 chez moi :x je vais attendre cette apres-midi aussi

:?
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar marielle29 » 20 Déc 2007, 11:11

Et ben....vous avez raté quelque chose !!!

Le lever du soleil dans le froid matinal...un régal pour les yeux et une sortie au top : trail dans les sous-bois, allure d'endurance...

:roll: j'en dit pas plus :D
marielle29
Kikoureur débutant

Messagepar Tranquillecool » 20 Déc 2007, 12:14

Séance de fractionné prévue pour ce soir. Là il fait 2°C alors alors à 19h00 quand la nuit sera tombée...je n'ose même pas imaginer. D'un autre côté je crois que j'affronte mon premier véritable hiver en course à pied, c'est gratifiant!
Tranquillecool
Kikoureur débutant

Messagepar domdom g » 20 Déc 2007, 15:11

ce matin j'ai fait une petite sortie de 55mn au lever du soleil autour du lac, froid mes tres agreable de courir, de voir le soleil se lever avec la nature blanche, et le lac gelée, et de voir tout les canard et les poules d'eau qui profite du calme avant l'arriver des touristes et autre pour ce balader.meme
vu traverser devant mes pieds un ragondin.
donc mes meilleur moment pour courir ses le matin au lever du soleil et au coucher.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Xave » 02 Jan 2008, 11:28

Bon signe hier matin ! Après 20' 1/2 heure d'échauffement - élimination de la veille, j'ai senti pour la première fois depuis que j'ai repris une jolie petite envie de mettre du rythme.

Même si au global, je suis resté sur un rythme raisonnable, je sens que je ne vais pas tarder à pouvoir lancer les séances plus rapides. 8)
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar marco35 » 03 Jan 2008, 12:11

ca va

depuis que j'ai décide de me mettre sérieusement à la course à pieds j'ai retrouver une motivation dans mon quotidien

- en ce moment je me prépare pour mon premier marathon et je vais participer à des trails avec des distances progressifs ( 30 42 50 86 )

j'ai réellement la peche !!

elle est pas belle la vie ?? !!!
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xave » 03 Jan 2008, 15:11

Elle est belle mais elle est fraîche :lol: ! C'était Holiday on Ice ce matin sur les trottoirs et les parties alphaltés ! :shock:
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 03 Jan 2008, 17:23

De mon cote, ce midi c'etait ma premiere sortie de l'annee et premiere avec mes nouvelles trails (NB908).

Du coup la sagesse voulait que j'y aille tranquille mais bon j'ai pas pu resister a l'envie d'envoyer du lourd :oops:

Bilan: bonnes sensations au niveau des chaussures (maintien, accroche, confort) mais qques douleurs musculaires quand meme :?

Demain je remets mes Brooks pour une sortie plus cool :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar domdigi » 03 Jan 2008, 17:47

de retour de sortie: au total 1h de course avec un peu de dénivellé (RP oblige!!)

départ tranquille, je sens que les chevilles vont me tirer ( des restes de la derniere sortie avec mes new pompes de trail merrel overdrive goretex)
j essaies de rester a 140-150 BPm pour travailler mon endurance mais impossible de desce,dre en dessous des 160 BPm, je décide de conserver se rythme tt du long

arrive enfin les chemins et les 1ers singles en montées: ca va les sensations sont bonnes justes les chevilles qui tirent un peu, je suis a 170 BPm bon on v ralentir le moteur pour redescedre un peu vers les 160

petit single qui monte en zig zag puis arrivée au village de jouarre (77) petit tour dans le village puis redescente tranquille

les sensations sont toujours bonnes et je suis à 45min de course je veux continuer et récupérer les GR pour poursuivre mais la raison me fait redescendre car les chevilles tirent de plus en plus et je rester sur des bonnes sensations

descente en caillasse bien défoncée avec de la boue et des feuilles mortes: houla va falloir faire gaffe aux chevilles

puis arrivée a la ferté, long boulevard pour arriver la maison, j allonge la foulée et décide de faire monter le cardio pour finir sur les 500 derniers metres

voila

douche, eau...et kikourou

a plus
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar speedtrailer » 03 Jan 2008, 18:42

ce matin...il pleut....un peu de motivex et c'est parti pour une séance de 15*2mn. Juste apres les 20mn de chauffe, plus de pluie!!! Pas en super forme, comme depuis 1 mois, jai du mal a monter le rythme, par contre super sensation en footing. Apres quelque petite glissade sur des petites route verglacé, je rentre apres 13 répétition....l'envie d'aller au toilette à été la plus forte.
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
speedtrailer
Kikoureur débutant

Messagepar blanche » 03 Jan 2008, 21:34

ma petite semaine d entrainement a moi en vu du trail givré le 10 fevrier... dimanche rando course sur 14km avec environs 500 metre de deniveler, pas de montre juste a la sensation... avec la neige, le vent en bourrasque et quelques rayon de soleil timide entre les nuages.....que du plaisir
mardi : repos
mercredi fractionner ... 6x400 recup et 15 min 30/30 etirement et patati et patata... et une heure en salle pour renforcement abdo et lombaire... je deteste le fractionner!!!!!
aujourd hui jeudi... sortie en debut d'apres midi pour 13km en terrain valonnée en 1h15... et la desagréable sensation d'avoir de la fiante de poule dans les cuisses!!!! mais un beau soleil
demain vendredi au chaud et du steppeur en salle avec du renforcemnt abdo et lombaire
et sans doute samedi soir en sortant du travail j'irais faire quelques tours du parc de la tete d'or a lyon....
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 04 Jan 2008, 18:26

Salut,
Ben c'est pas évident en ce moment. Après une scéance loupée à cause du verglas, un mal aux lombaires m'a contraint à l'abstinance aujourd'hui. J'espère me réveiller en meilleur forme pour courir demain.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Xave » 07 Jan 2008, 11:08

Première sortie longue en 2008, à 3 mois pile du Marathon. J'ai ressorti également le Polar. Du coup :

1. bonne nouvelle, le palpitant va bien, le rythme de mes sorties de reprise depuis 2 mois devait tourner autour des 135.

2. du coup, on va commencer à mettre un peu plus de rythme

3. ça s'est bien passé, bonne attaque jusqu'à 1h05... après, un peu plus dur...

==> on va y aller progressivement, hein ? ! :lol:
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar Olycos » 07 Jan 2008, 12:04

Hum, pour moi ce début d'année ne démarre pas comme je l'aurais souhaité..

Pas vraiement eu le temps de m'entrainer serieusement les deux-trois dernières semaines.

Donc pour les cross : La perf. semble plus que compromise...

Enfin, je vais essayer de m'entrainer du mieux que je peux pour "limiter la casse" !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar nigola » 07 Jan 2008, 16:22

Je ne pense pas m'etre déja sentis aussi "feniasse" qu'en ce moment... :cry:
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar charogne01 » 07 Jan 2008, 16:25

c'est pô grave,ralentir pour mieux repartir c'est bien connu !! :lol:
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 07 Jan 2008, 18:30

Une petite heure en trail pépére samdedi à 12 kmh pour pas se refaire mal au dos. Pluie pendant les 3/4 du temps mais le moral était bon.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar tindUp » 07 Jan 2008, 19:49

Lundi 7 janvier à 17H02 s'en va & 18H20 s'en reviens pour cette 3ème sortie de 2008 (résistance douce).
J'avais prévu une coupure d'au moins une semaine et n'ai pas couru depuis 4 jours... soit une éternité !

Donc ce soir, conditions printanières avec douceur et humidité, terrain souple et esprit léger... pour une fois la petite poche kangourou du collant abrite un gsm (job is job)...

En raison des pluies diluviennes de ces dernières heures, j'opte pour mes NB Bi Organic Uniform Equipement spéciales terrain gras (celles de la SaintéLyon). Convaincu je le suis car il s'agit d'un nouveau concept pour le TT (tout terrain) permettant une accroche phénoménale !(*)

Le parcours : toujours mon habituelle boucle d’intersaison (40% chemin). Premières foulées et début de la sacro-sainte mais rapide check-list. Autocontrôle achevé, les 300 premiers mètres pour régler ma foulée puis j’entame la longue montée au bord du torrent. Les chevaux sont sagement au parc et plus haut l'un des ânes m'accueille en... [si l'âne brait, je dirais en] braiyant (mais suis pas sûr) bref il fait "HI-HAN". D'ailleurs j'en sursaute et que dois-je en penser !?
Pas le temps de réfléchir, je trace ma route...

Cette fameuse boucle sera parcourue à deux reprises avec quelques petites variantes pour corser un peu l'affaire ! Bref, que du bonheur !

Très bonnes sensations en ce début d'année et bonnes augures pour débuter ma prépa marathon dans un petit mois...

@+

(*) NB B.O.U.E. - en fait il s'agit d'un vieux modèle, un classique pour la route... les pauvres, elle sont sales et délaissées depuis longtemps pour le bitune... En revanche ce sont les meilleures pour le gras (surtout sale) et je reconnais avoir toujours pour elles un petit faible...
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xave » 09 Jan 2008, 12:13

Bon, bah, pause forcée. :(

Dimanche, sur les derniers mètres, mon tendon à la cheville droite s'est rappelé à mon mauvais souvenir.

Petite analyse de la situation : 1. cette fois, la reprise de l'entrainement a été progressive, avec une condition physique de départ correcte. 2. hydratation, je pourrais faire plus mais c'est pas mal non plus.

Conclusion : rv d'urgence chez un podologue. Depuis le temps qu'on me conseillait d'aller consulter, l'occasion est toute trouvée.

Vu ce matin, soupçons confirmés, ce serait bien la cause de mes soucis, les semelles sont en préparation.

10 jours de chômage technique, mais au moins, le problème est identifié. :x
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 09 Jan 2008, 12:45

4 sorties de 1h45 à 2h la semaine dernière sur le sentier des douaniers de la côte de granit rose, le tout avec des potos et ma douce, que du bonheur !!

1 sortie de 2h15 dimanche dans le parc de Noisiel

J’ai l’impression de sortir du tunnel après 9 mois de blessures à répétitions qui m’ont gâché la saison. Le tendon d’Achille c’est de l’histoire déjà ancienne et mes Ischios ne me font plus souffrir. Il est vrai que durant ces 9 mois j’ai été très raisonnable, pas une séance de fractionné.

Je commence à pouvoir accélérer, à faire un peu de seuil, les sensations sont revenues et la durée des sorties s’allonge…maintenant il faut que je reperde la surcharge pondérale.

J’espère que l’année 2008 qui commence avec le Raid 28 me donnera certaines satisfactions.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 09 Jan 2008, 13:43

Outch' ! dur dur aujourd'hui........
Trop fatiqué...
Semaine usante : déplacement hier, déplacement demain, petite qui ne dors pas !
Allez vivement dimanche et les départementaux de cross de vendée... :wink:

Oly_usé
Olycos
Grand Maître

Messagepar tindUp » 09 Jan 2008, 14:05

Tamiou a écrit: Le tendon d’Achille c’est de l’histoire déjà ancienne et mes Ischios ne me font plus souffrir. Il est vrai que durant ces 9 mois j’ai été très raisonnable, pas une séance de fractionné.

Je commence à pouvoir accélérer, à faire un peu de seuil, les sensations sont revenues et la durée des sorties s’allonge…maintenant il faut que je reperde la surcharge pondérale.

J’espère que l’année 2008 qui commence avec le Raid 28 me donnera certaines satisfactions.

Salut,

Bonne chance à toi car je pense que tu es sur la bonne voie...
En évoquant le tendon d'achille, j'ai aussi connu quelques petits malheurs... Les effets de la canicule de 2003 et une tendinite un peu délaissée ont malmené cet imposant faisceau pour le conduire à une rupture partielle... Je passe les détails mais l'intervention chirurgicale est devenue inévitable (2005) et je reprends la CàP 6 mois plus tard (jour pour jour après l'opé) avec du vélo au début du 4ème mois !
Aujourd'hui mon tendon est bien sur renforcé (n'a pas recouvert son volume initial) mais au détriment de sa souplesse !

Voilà, voilà - Bon courage à toi !

@+
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 09 Jan 2008, 14:14

Tamiou a écrit:J’espère que l’année 2008 qui commence avec le Raid 28 me donnera certaines satisfactions.

Bon courage à toi... Bon raid28... Amuses toi bien
Olycos
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 09 Jan 2008, 14:19

le moral dans les chaussettes côté course à pied. Je n'y arrive plus. Les chronos ont chutté depuis un mois, plus aucune sensations et plus trop de motivation... bref, j'y arrive plus et le cross de dimanche va être folklo! :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par agnès78 le 09 Jan 2008, 14:32, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar KIKIVAL » 09 Jan 2008, 14:26

agnès94 a écrit:le moral dans les chaussettes côté course à pied. Je n'y arrive plus. Les chronos ont chutté depuis un mois, plus aucune sensations et plus trop de motivation... bref, j'y arrive plus et le cross de dimanche va être folklo!

il faut venir au secour de notre bourriquette national, elle a besoin de nos encouragement, un petit passage a vide, un coup de fatigue, cela arrive, tu es trés occupé en ce moment par le taf etc, etc... personnellement je crois en toi, ne lache rien Agnès... gros bisous
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 23:35

j ai commence la CAP en 2000 , et fin 2007 ca ne m etais jamais arrive d arreter 5 mois d affille.

de ne plus rien faire du tout :?

vraiment plus le gout a rien , plus d envie .

alors je me suis dis qu il ne fallait pas incister.

j ai repris l entrainement le 31 decembre a 13h30 :lol:

et je vous dis pas comme l envie est revenue.

je me (re- sent bien) et dimanche a 1km de chez moi je me suis surpris a me dire "merde je suis bientot arrive....deja :D

pensez vous que cet arret de 5 mois , ont pourrais dire que j etais dans une micro depression?

attention , pas une depression au sens propre !!!
guigue
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 15 Jan 2008, 08:41

bof pour ce matin, y a de la flotte à fond et un vent énorme ! Va falloir se sortir les doigts du Q pour aller courir...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar guigue » 15 Jan 2008, 13:25

je vais alle courir vers 14h car il y a une acalimie avec une petite eclaircie.

je viens de regarder la meteo , si j y vais pas cette apres midi , ce soir c est mort car il va repleuvoir .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 15 Jan 2008, 14:32

Pas glop pour moi :wink:

Toujours cette p..... de douleur a la hanche, je suis de + en + sur que c'est tendineux (j'ai RDV chez le toubib jeudi pour etre fixe) et ca me fout vraiment les boules parce que la derniere tendinite que j'ai eue elle m'a pourri la vie pendant 3 ans :x
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Xave » 17 Jan 2008, 14:01

Première séance ce matin après réception de mes semelles chez mon podologue hier... et la séance la plus rapide depuis que j'ai repris il y a 2-3 mois, sans avoir l'impression d'avoir forcé, puisque j'étais à l'écoute de mes chevilles, genoux et mollets pour voir comment mes jambes allaient réagir. 8)

8 km de bon matin, hmm ! ça fait du bien de se remettre en tenue et de rechausser les Asics !

Cela s'est donc a priori bien passé, mais j'attends surtout la séance longue prévue dimanche (1h30) pour recommencer à voir l'avenir avec, je l'espère, optimisme.
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 17 Jan 2008, 22:25

guigue a écrit:pensez vous que cet arret de 5 mois , on pourrait dire que j'etais dans une micro depression?

attention , pas une depression au sens propre !!!

Peut-être mais il me semble que tu es bien reparti. Ne te pose pas trop de questions et cours ... Forest GUigue !! :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 18 Jan 2008, 10:42

merci JLW :D

je suis alle faire une sortie hier avec une bonne creve, la motivation est revenue :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 18 Jan 2008, 12:35

Apres 6semaines d'arret suite à diverses blessures, me voici de retour avec une motivation grandissante!
La reprise est tres dure, j'avance pas mais ça va revenir.
Hier 20 fois 200m en 37"/38" recup diagonale trottée.
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 18 Jan 2008, 14:53

bon maintenant je me sens de nouveau d'attaque ! Mes soucis pulmonaires semble derrière moi !
BENIBENI
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route