Règlementation de l'accès aux pistes d'athlétisme

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Règlementation de l'accès aux pistes d'athlétisme

Messagepar Baobab » 10 Déc 2007, 10:00

Salut !

Plus je lis les plans d'entraînement, plus je passe du temps sur openrunner pour calculer des distances, et plus je me pose la question suivante : pourquoi ne pas aller faire quelques tours de piste de temps en temps ??? Pour faire 2* 6 (300m+100mrécup) c'est pratique 8)

Aussi je vous soumets ma question : les installations sportives municipales sont elles ouvertes à tous sasn exception ou faut il nécessairement être licencié FFA ???

merci d'avance
Baobab
Kikoureur ki kour

Re: Règlementation de l'accès aux pistes d'athlétisme

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 10:04

Baobab a écrit:Salut !

Plus je lis les plans d'entraînement, plus je passe du temps sur openrunner pour calculer des distances, et plus je me pose la question suivante : pourquoi ne pas aller faire quelques tours de piste de temps en temps ??? Pour faire 2* 6 (300m+100mrécup) c'est pratique 8)

Aussi je vous soumets ma question : les installations sportives municipales sont elles ouvertes à tous sasn exception ou faut il nécessairement être licencié FFA ???

merci d'avance

Salut monster tree (ya déjà monster truck)

ben mon stade est ouvert à tout le monde. Dès lors que tu ne gênes pas les licenciés dans leur pratique, je ne vois pas bien pourquoi on t'interdirait l'accès au stade. J'accède tout aussi facilement au stade des Maradas à Pontoise, sans licence de ce club.

Effectivement, faire quelques toours de piste de 400 mètres peuvent renseigner sur une vma notamment !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Olycos » 10 Déc 2007, 10:13

L'acces aux pistes d'athlé est ouverts à tous.
Cependant, il existe surement un "réglement" affiché à l'entrée du stade qui régit plus ou moins les modalités d'accès, les locaux,etc...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Wallaby » 10 Déc 2007, 10:14

Mon stade est ouvert de 8h00 à 22h00 et les coureurs licenciés ou pas peuvent y aller.
Pes de problème pour m'entrainer.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar raideur69 » 10 Déc 2007, 10:20

Avé Vincent :lol:

Sur la COURLY tu peux utiliser les pistes Municipale sans probleme,du moment que ne dérange pas les clubs qui s'entraînent et que bien sur celles-ci soient ouvertes 8)
A parilly tu a une 400,4 couloirs qui est ouverte en permanence 8)
A bientôt :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar robin » 10 Déc 2007, 10:28

Pareil, tant que c'est ouvert tu peux y aller .

Si un club s'entraine, mieux vaut demander la permission.( en général elle est donnée ).

Un seul principe de base : Dès le fractionné fait, on libère le 1ere couloir, pas de récup entre deux séries sur le 1er couloir ! :wink:
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 10 Déc 2007, 10:38

au Chesnay l'accés au stade se fait uniquement dans un cadre organisé : école, club etc
Dernière édition par Bambi le 10 Déc 2007, 11:00, édité 3 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 10 Déc 2007, 10:49

Sur mon stade, l'accés est ouvert à tous dans la mesure où on ne gènent pas les scolaires et les licenciés.

:D
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 10 Déc 2007, 14:04

A Paris, les pistes sont ouvertes à tous, en dehors des heures réservées aux scolaires ou aux clubs.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Re: Règlementation de l'accès aux pistes d'athlétisme

Messagepar franciss » 10 Déc 2007, 14:24

Baobab a écrit:Salut !

merci d'avance

Et bien en voilà une question qu'elle est bonne... que je m'demande même pourquoi que j'l'ai pô posé avant ? Merci à toi...

Franciss_t'en_as_pô_d'autres ?
franciss
Maître kikoureur

Messagepar nigola » 10 Déc 2007, 14:49

Du côté d'Aix en provence la piste est egalement ouverte à tous.
nigola
Kikoureur ki trottine

Arf, pas pareil qu'en Angleterre ! :-)

Messagepar Papy » 10 Déc 2007, 14:54

Well...

Normalement, PAS DE SOUCI pour utiliser une piste.
Mais ce n'est pas toujours évident, la plupart des pistes sont ouvertes à tous sous condition de ne pas géner les ayants droits prioritaire sur la piste.
(Club, assos, etc...)

Je reviens d'Oxford ou la bas, pour trouver un stade disponible j'ai du en faire plusieurs...

La palme en revient à Orford university club, que vous pouvez voir ici http://minilien.fr/a0k8gm...
En effet, de nuit, je vois des installations allumées. C'était le stade de rugby situé à coté de la piste. J'y arrive et voit des dizaines de coureurs tourner sur la piste "sans LUMIERES"...

Je cherche une entrée et n'en voit point, mes seules visions étant à travers des grandes baies vitrées ou des grillage montant à plus plus de 2,50m...

En fait pour avoir le droit de courir dans la nuit sur cette piste il fallait une member card de l'asso et rentrer par la piscine sise au sud ouest du stade.

Dépité j'ai tourné ailleurs avant que je ne me décide pour une autre piste http://minilien.fr/a0k8gn qui n'avait qu'une cloture d'1,70m (67" environ, arf...) et pas de chien à l'horizon...

Mais mes hotes n'étaient pas rassurés que j'aille faire mes 30"/30" la bas...

L'Papy_anecdote
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 10 Déc 2007, 15:23

robin a écrit:Pareil, tant que c'est ouvert tu peux y aller .

Si un club s'entraine, mieux vaut demander la permission.( en général elle est donnée ).

Un seul principe de base : Dès le fractionné fait, on libère le 1ere couloir, pas de récup entre deux séries sur le 1er couloir ! :wink:

Sinon tu vas entendre :
"CORDE !!!!!!!!!!!!" :twisted: :twisted:

Enfin, on crie ça chez nous ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 10 Déc 2007, 15:45

pour moi il y a deux ou trois ans je m'étais fait viré de celui près de mon boulot. Il fallait être licencié au club local pour pouvoir y accéder :cry:
dixit le gardien qu'à rien voulu savoir (est pourtant j'étais licenciée FFA
Résultat quand on a été délocalisée, je me suis inscrite au club local pour être sûr que cela ne se reproduirait pas.
Pas cool je trouve :twisted:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 10 Déc 2007, 16:27

titifb a écrit:
robin a écrit:Pareil, tant que c'est ouvert tu peux y aller .

Sinon tu vas entendre :
"CORDE !!!!!!!!!!!!" :twisted: :twisted:

Enfin, on crie ça chez nous ! :wink:

chez nous c'est

"PISTE !"
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 10 Déc 2007, 17:57

Mico77 a écrit:pour moi il y a deux ou trois ans je m'étais fait viré de celui près de mon boulot. Il fallait être licencié au club local pour pouvoir y accéder :cry:
dixit le gardien qu'à rien voulu savoir (est pourtant j'étais licenciée FFA
Résultat quand on a été délocalisée, je me suis inscrite au club local pour être sûr que cela ne se reproduirait pas.
Pas cool je trouve :twisted:

Pas étonnant, Mireille, si tu restes à tourner 8 jours sur la piste, comme à la NFL, tu gênes ...

:wink:
JC_qui_va_bien

PS : et toi comment vont tes gambettes, après tes 626km de bonheur :!:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 10 Déc 2007, 22:10

En ce qui me concerne, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, l'accès semble libre pendant les heures d'ouverture (sauf jours de matchs du LOSC) aux dires de mon professeur d'athlé.
Après, si je devais pratiquer un jour librement à cet endroit, j'essaierais de demander la permission au gardien.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 10 Déc 2007, 22:12

Bonsoir,

chez nous, que ce soit sur le stade de Chatillon ou de Malakoff, l'accès est ouvert à toutes et tous... sauf les jours de match ou de manifestation sportive bien sûr.

Loïc
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 10 Déc 2007, 22:12

100bornard1022 a écrit:En ce qui me concerne, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, l'accès semble libre pendant les heures d'ouverture (sauf jours de matchs du LOSC) aux dires de mon professeur d'athlé.
Après, si je devais pratiquer un jour librement à cet endroit, j'essaierais de demander la permission au gardien.

jamais pu acceder à la piste depuis que le losc y est... même en demandant au gardien et en montrant une license...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 11 Déc 2007, 00:03

agnès94>> je suis assez surpris, les installations étant censées être "en accès libre" (je ne mets pas en doute ce que tu dis) et j'ai vu plusieurs fois des personnes venir s'entraîner, seules ou à plusieurs (mais je ne sait pas si elles sont affiliées à telle ou telle association) donc bizarre. Tu n'as vraiment pas eu de chance ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 11 Déc 2007, 05:49

gdraid a écrit:
Mico77 a écrit:pour moi il y a deux ou trois ans je m'étais fait viré de celui près de mon boulot.

Pas étonnant, Mireille, si tu restes à tourner 8 jours sur la piste, comme à la NFL, tu gênes ...

Extra comme reflexion JC ! MDR :lol: :lol: :lol:

PS : chez moi, la piste est en cendrée...Mico 77 aurait creusé une TRANCHEE à force de tourner ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 11 Déc 2007, 08:01

100bornard1022 a écrit:agnès94>> je suis assez surpris, les installations étant censées être "en accès libre" (je ne mets pas en doute ce que tu dis) et j'ai vu plusieurs fois des personnes venir s'entraîner, seules ou à plusieurs (mais je ne sait pas si elles sont affiliées à telle ou telle association) donc bizarre. Tu n'as vraiment pas eu de chance ...

en fait c'est les municipalités qui ont financés la construction du stade et qui le maintiennent qui decident si elles veulent rendre les piste libre d'accés ou non

comme chez Agnès, chez nous au Chesnay c'est non, et non tout simplement non
les licencies du club peuvent l'utiliser uniquement pendant les heures prevues pour le club, pas en dehors de ces heures (meme si il y a personne d'autre) et pas pendant les heures prevues pour le club pendant les vacances scolaires
ça semble injuste et n'encourage pas à faire du sport, surtout la piste est libre et fermée pendant TOUT le weekend !!!
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 11 Déc 2007, 08:04

Bambi a écrit:ça semble injuste et n'encourage pas à faire du sport, surtout la piste est libre et fermée pendant TOUT le weekend !!!

Ben oui, c'est clair que c'est injuste, mais attention, dans le cas du Stadium Nord, ça été largement cofinancé par la LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) donc c'est peut être différent ...
Il faudrait que je me renseigne pour savoir ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 11 Déc 2007, 08:11

d'ailleurs la piscine est un peu le meme souci : ouverture au public en semaine jusqu'à 19h, pratique si on quitte le boulot à 19h
et le weekend c'est archi bondé
pour pouvoir nager en semaine il a falluqu je m'inscrive au club de natation qui propose des cours suffisamment tard
par contre c'etait le parcours du combattant : 100 candidatures pour 50 places dispo
là encore, j'ai reussi à m inscrire parce que je suis archi motivée mais des gens normalement motivés ne sont aucunment encouragés à faire du sport
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 11 Déc 2007, 08:12

a angers a 10 mn de chez moi en courant le stade est ouvert a tous sauf jours d'epreuve sportif, et a condition de ne pas gener les ecoles et les licencies.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 12 Déc 2007, 14:43

Je n'ai jamais eu de problème pour accéder à une piste d'athlétisme (département 64)par contre j'ai toujours trouvé aberrant qu'une équipe de foot ou de rugby bénéficie d'un éclairage énorme alors que tous ceux qui veulent courir en hiver le soir le font toujours dans la semi-obscurité ou carrément dans le noir au détriment quelquefois de leur sécurité.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar mico34 » 13 Déc 2007, 15:56

[quote="gdraid]

:wink:
JC_qui_va_bien

PS : et toi comment vont tes gambettes, après tes 626km de bonheur :!:[/quote]

Très bien mais c'est pas difficile j'ai pas couru depuis :lol:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 13 Déc 2007, 15:58

100bornard1022 a écrit:agnès94>> je suis assez surpris, les installations étant censées être "en accès libre" (je ne mets pas en doute ce que tu dis) et j'ai vu plusieurs fois des personnes venir s'entraîner, seules ou à plusieurs (mais je ne sait pas si elles sont affiliées à telle ou telle association) donc bizarre. Tu n'as vraiment pas eu de chance ...

dans ma commune s'est carrément fermé à clef et il n'ouvre que pour les entraînements du club donc impossible également car là on se ferait jeter par ceux qui sont en train de s'entraîner.
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar didierchfr » 13 Déc 2007, 19:13

il n'y as pas de regles generales pour l'acces aux stade
cetain sont ouverts en permanence (ou il n'y a personne pour faire respecté le reglement)

d'autre totalement fermé et acces reservé uniquement aux club ou scolaire

enfin d'autre raisonne par crenaux horaire qu'il faut respecter crenaux /club crenaux /tout public crenaux scolaire/

il y as souvent un arreté,municipal qui legifere la pratique parfois les licenciés d'un autre club sont accepté dans la mesure ou il font la demarche ecrite de demande d'acces a la piste

la situation est plus delicate quand des non licenciés s'incrustent sur les crenaux club en general les licencies club sont couvert par l'assurance de leurs licence ou part le club au niveau de la responsabilité individuel et civil mais si le non licencié as une couverture individuel accident (voir sa police d'assurance habitation ou autre) il en est pas de meme au niveau de la responsabilité civil et si par malheurs ce derniers blesse quelqu'un le president de club pourrait voir sa responsabilité mis en cause pour avoir accepté quelqu'un sur son crenaux horaire sans couverture d'assurance
didierchfr
Kikoureur débutant

acces stade

Messagepar nadegelec » 17 Déc 2007, 10:39

pour acceder aux stades municipaux, cela depend de chaque municipalité. Mais en general, d'un point de vue responsabilité, on n'a pas accés librement...s'il nous arrive un probleme, c'est sous notre responsabilité. il faut, comme c'est individuel, tenir compte des groupes qui utilisent le stade, c'est eux la priorité.
nad
nadegelec
Kikoureur timide

Messagepar Sire Bruno de Locksley » 17 Déc 2007, 15:03

en France TOUT les stades on l'obligation de laisser libre l'accès. à l'entrée de ceux ci, il peux, il doit y avoir une réglementation qui en gros protège les licenciés. qui ne doivent pas être genés dans leurs travail. ou les deux premiers couloirs réservés aux licenciés.
Sire Bruno de Locksley
Kikoureur timide

Messagepar taroc78 » 17 Déc 2007, 15:15

Sire Bruno de Locksley a écrit:en France TOUT les stades on l'obligation de laisser libre l'accès. à l'entrée de ceux ci, il peux, il doit y avoir une réglementation qui en gros protège les licenciés. qui ne doivent pas être genés dans leurs travail. ou les deux premiers couloirs réservés aux licenciés.

Bien sur que non ,les equipements sportifs sont de plusieurs natures .Ils peuvent apartenir à une collectivité territorialle qui retrocede ensuite l'utilisation à un groupe sportif en general par convention .c'est le cas des communes qui gerent leur ouverture selon leur propre ctitere ,ensuite la philosophie de l'acces libre est une autre histoire.

Dire que tous les stades ont obligation du libre accés est un peu bizarre ,s'il y a obligation il y une loi derriere celle ci et par casacade un decret d'application .Si c'est le cas ,tiens noius informer car ca interesse un paquet de coureur cet acces libre.Quant aux 2 1ers coulirs c'est un principe de bonne conduite pas une regle.

Pour ma part ,je suis présent 2/3 fois par semaine sur le stade ,bien que la municipalité reserve cette utilisation aux seuls licenciés de notre club ,je me suis toujours refusé à ejecter un coureur par principe .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 17 Déc 2007, 15:21

je pense dans un premier temps qu'il est devoir de tous d'éduquer les pratiquants qui accèdent aux pistes d'athlé.... Il suffit effectivement que chaque personne encadrant un groupe, inculque à ses élèves la notion de respect quel que soit le niveau..... Trop fréquemment le couloir numéro un est encombré, voir traversé sans aucune précaution......

Toutefois, de là à interdire l'accés à une certaine catégorie çà me semble un peu trop "dur". Moi même à l'occasion de déplacement j'ai pu me voir refuser l'accés à un strade municipal, même porteur de la licence FFA, car l'accés n'était autorisé qu'au membres du club local..... Dur dur pour une structure municipale!!! L'autres solution était de solliciter une autorisation exceptionnelle d'accés auprès de la mairie.... mais ce fut vain pour une seule et unique séance de qualité.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar didierchfr » 17 Déc 2007, 22:03

tout les stades ne sont pas en libre acces c'est l'aurorité competente ( bien souvent la mairie) qui decide quand et qui aura acces a son stade apres libre a l'association (club) qui a son creneau horaire de tolerer oui ou non des coureurs exterieur au club

dans la plupart des cas des crenaux tout public existent , mais il faut venir dans le bon crenaux

etant moi meme gardien de stade (coureur et entraineur)donc je connais bien les utilisateurs.

je me trouve confronté plus souvent a l'ignorance de la presence d'un reglement que d'une relle intention de non respecter les regles.

plusieurs cas de figure se presentent il faut evidement differencier la personne qui vient a repetition et celle qui vient de facon ponctuelle ou tres épisodique

Dans tout les cas je laisse la personne FINIR ce qu'elle as a faire , et je lui explique la maniere de proceder c'est a dire que:
si elle est non licencié et qu'elle compte pratiquer sur l'installation ,il faut qu'elle se contente des crenaux publique ou se licencie dans un des clubs et dans 99.9% des cas tout ce passe a merveille dans 0.1%.. çà releve de ma hierarchie

pour le cas plus rare du licencié dans un autre club il est evident que si c'est pour une seule seance (ou meme quelque une) il n'y a aucun probleme ,dans le cas d'une pratique répétitive pour raison professionnelle par exemple ,je lui demande de bien vouloir faire la demarche ecrite aupres des clubs et du services des sports
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar Marco47 » 17 Déc 2007, 22:35

Bon, pour commencer, moi j'aime pas la piste !!!

Cependant, dans ma jeunesse, j'y ai trainé mes mollets parce que c'etait là qu'il y avait les copains et surtout...les copines.

J'ai entendu dire que si les deux premiers couloirs etaient réservés, c'est surtout pour éviter une usure prématurée du tartan.

Nous marchions (ben oui, j'etais marcheur!!!)sur le troisième couloir.

Bon, il est tard, je vais me coucher.

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar le10craie » 18 Déc 2007, 07:29

Sur Valence nous avons une belle piste en tartan.
Les licenciés des 3,4 clubs de l'agglomération y ont accés les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h à 20h.
plage réduite en vacances scolaires.
L'éclairage n'est allumé que lorsqu'il y a plus de 5 coureurs.
Je me fais les même que bambi, les hauts responsables ne font rien pour encourager les gens à faire du sport.
Sinon, la piste c'est bien pour trouver un groupe de ton niveau, pour créer une motivation à se dépasser, pour les séances seuil sur ou en dehors de la piste et puis pour les tests de vma et les douches (vestiaires) :oops: :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sire Bruno de Locksley » 18 Déc 2007, 08:03

j'avais vu ici même, enfin sur internet que tout les stades en France sont libre d'accès. pour inciter à la pratique du sport. et justement le sport le plus simple à pratiquer est la course à pieds.
pour ce qui concerne les deux premiers couloirs, c'est ce qui est inscrit à l'entrée de la piste ici, à Annecy. moi je m'y rends très souvent. si je suis seul j'utilise le premier, car je coure toujours contre un chrono. s'il y a des licenciés ou des scolaires, je leur laisse la place.
Sire Bruno de Locksley
Kikoureur timide

Messagepar didierchfr » 18 Déc 2007, 08:39

les deux premiers couloirs c'est donc propre a la ville d'annecy

il ne viendrait a personne l'idée d'utiliser le gymnase municipal pour faire une petite partie de basket entre amis en meme temps que le club local
il en va de memme en general pour le tatami du club de dojo local

l'entree a la piscine et en general payante et il y a souvent une ou plusieurs lignes d'eau reservée au club local

les courts de tennis se reserve (donc c'est plus ou moins un acte de demande admnistrative) ou son exclusivement reservé au club local

alors pourquoi le coureur voudrait ne pas payer de licence et venir sur les creneaux du club local?
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar daloan » 19 Déc 2007, 22:18

Sur le fond, pourquoi ne pas laisser le bon sens régler 99% des cas, c'est à dire de privilégier les licenciés mais de laisser libre accès aux autres en dehors des créneaux réservés ? Bien entendu, on respecte les équipements et la piste et tout le monde est content.
A Gif, ce système marche plutôt bien, on se retrouve entre non licenciés une fois par semaine quand la piste a été libérée et qu'elle reste néammoins éclairée grâce aux rugbymen qui s'entrainent à côté. Nous tournons à 10-20 personnes (10 ce soir, normal il fait -4). On remarque à certaines scéances un "dissident" s'évertuant coûte que coûte à courir dans l'autre sens, mais même ça, ça se gère !
En revanche je suis déprimé le Samedi quand les footeux traversent la piste avec leurs crampons sans plus de précautions Me permettant une remarque a priori pas trop agressive à l'entraineur j'ai cru m'adresser à un berger allemand...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar didierchfr » 20 Déc 2007, 00:00

sur bien des stades les creneaux sont tous occuper voici voici le deroulement chez moi
semaine
8 h 12 h scolaire
12 h 14h tout public
14 h 18 h scolaire
apres 18 h jusqu'a 20 h 30 club ffa

samedi matin tout public (sauf match)
dimanche matin tout public (sauf match)
didierchfr
Kikoureur débutant

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù