Modérateur: Modos
un marathonien à 2h15 sur un trail nous crédibiliserait auprès de la ffa. quelle bonne blague! le pauvre marathonien prendrait une bonne claque sur un vrai trail (donc technique).
Et le coup du championnat de france! perso j'en veux pas! ça va amené du frique tout ça (il y en a déjà assez), des primes et donc du dopage (ne fermons pas les yeux...) . L'esprit trail va en être bien affecté.
marcmaillot a écrit:Leo acvtivasport a dit
Dans l'ensemble d'accord avec ce qui est écrit
sauf :
" Si prime , donc dopage ...."
Heu , es tu sûr que seul l'argent contribue au dopage?
Moi , perso , je n'en suis pas persuadé .Même pour une course locale , des coureurs (ou coureuses) sont prêt(e)s à prendre des produits pour une pseudo gloriole .Si les contrôles se généraliseraient ,on seraient certainement surpris ....!il faut sortir du concept :
"parce que j'aime mon sport , et que dans l'ensemble l'ambiance est sympa , décontracté et qu'il est plutôt anonyme .....qu'il y a moins de dopage qu'ailleurs "
J'écris cela car j'ai eu la facheuse tendance à le penser .
et si les fédés cherchent à ratisser large , c'est simplement pour une question de représentativité auprès de diverses instances .Cette représentativité
permet :
-plus de subventions , donc de fric
-plus de permanents dans les différents sièges
-etc....
Avec cela ,on peut imaginer plein de chose derrière...!
http://revecapnord.over-blog.org/[/b]
tounik a écrit:... et en plus il arrive qu’ils reste sur le bord pour vous applaudir même si vous arrivez 3 heures après .
paspeur a écrit:Un constat évident est que nous "traileur" ne voulons pas que la FFA vienne gerer les trail.
Comment le faire comprendre à la fédé?
Si, dans tous les trails circule une pétition donnant notre avis sur le sujet et, en fin de saison nous faisons passer ces pétitions à la fédé, peut-etre changerat-elle d'avis?
Mais attention au retour de baton, les préfectures pourais ne plus donner d'autorisation aux organisations non fédérales.????
marcmaillot a écrit:Faire barrage à la FFA dans les trails = il faut des couillus de chez couillus qui veuillent créer une instance spécifique à cette discipline (oups le boulot !)....avant l'arrivée de requins.....Comme cela s'est fait dans les arts martiaux où la fédé de judo avait "à sa charge" les sports dit assimilés (années 70, karaté, kendo etc...)et une fois que ces disciplines ont pu voler avec leurs propres ailes , elles l'ont fait pour certaines ;Sauf , qu'à mon avis , l'état d'esprit
de la fédé de judo n'est pas la même que celui-ci de la ffa....http://revecapnord.over-blog.org/
marcmaillot a écrit:............................................
............................................
.......................................
et si les fédés cherchent à ratisser large , c'est simplement pour une question de représentativité auprès de diverses instances .Cette représentativité
permet :
-plus de subventions , donc de fric
-plus de permanents dans les différents sièges
-etc....
Avec cela ,on peut imaginer plein de chose derrière...!
http://revecapnord.over-blog.org/[/b]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !