impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 22 Avr 2020, 17:09

Sylvain IT a écrit:[

mais bon quelque part là, il faut voir que quand l'économie est à l’arrêt complet l'entrepreneur stresse plus que la personne qui sait que son salaire/sa retraite va arriver.


Bah voilà ,tu as tout dit......tu préconises la réinvention des choses et de sortir du dualisme public privé et tu conclues par une phrase qui te decribilise !!!!!! Comment peux tu être si peremptoire et asséner ce genre de propos.C'est opposer les gens tout simplement .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 22 Avr 2020, 17:19

@taroc si tu le dis...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 22 Avr 2020, 17:27

Pour les courses de l'été, cela sentait déjà le sapin, mais en lisant cet article, çà le sent encore plus .

https://www.eurosport.fr/omnisport/roxana-maracineanu-invitee-du-club-eurosport-le-sport-ne-sera-pas-prioritaire_sto7732194/story.shtml

"Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé l'interdiction des rassemblements jusqu'à la mi-juillet, Roxana Maracineanu pense que cette période sera prolongée jusqu'au mois de septembre, "a minima"." Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes", a annoncé la ministre."
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 22 Avr 2020, 17:40

A voir si c'est intéressant (je n'ai pas eu le temps de regarder et je n'ai pas accès aux vidéos depuis mon PC pro), mais je vous relaye quand même ce que nous a envoyé l'un de mes chefs de projet :
Donc pour vous occuper encore un peu je me permets de vous spammer avec l’initiative d’un de mes meilleurs amis « Tâm » chercheur en microbiologie qui met en ligne avec son labo un blog de vidéos scientifiques mais « vulgarisées » sur le COVID …source garantie 100% fiable et sans parti pris :
http://diffusonslascience.fr/
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8595
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 22 Avr 2020, 18:52

Entendu à la radio, les premiers retours, des études en cours, sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine avec lot témoin, ne serait pour le moment pas du tout en faveur de l'utilisation de cette molécule, ils sembleraient même qu'il soit constaté plus de complication chez certains patients ayant pris cette molécule principalement au niveau cardiaque, cela ayant impliqué l'arrêt du traitement chez ces personnes. Il semblerait que tous les pays testant cette molécule feraient le même constat.
Affaire à suivre .....
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 22 Avr 2020, 19:35

Cedric09 a écrit:Pour les courses de l'été, cela sentait déjà le sapin, mais en lisant cet article, çà le sent encore plus .

https://www.eurosport.fr/omnisport/roxana-maracineanu-invitee-du-club-eurosport-le-sport-ne-sera-pas-prioritaire_sto7732194/story.shtml

"Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé l'interdiction des rassemblements jusqu'à la mi-juillet, Roxana Maracineanu pense que cette période sera prolongée jusqu'au mois de septembre, "a minima"." Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes", a annoncé la ministre."


Madame Roxana Maracineanu semble avoir totalement oublié que nous avons des Jeux Olympiques, à organiser à Paris, en août 2024 (voir août 2025, ce qui ne change pas grand chose). Et oui, Madame, les contrats sont bien signés et nous nous sommes engagés. Et j'ose vous rappeler que c'est votre mission à vous que de les organiser, ces jeux et de respecter les contrats engagés. Sinon, nous, on va encore douiller en pénalités de machin chose. Et oui ...

On sait bien que vous n'espérez plus être là, à cette date (vu que sincèrement et je vous comprends, vous n'aviez jamais vraiment postuler pour ce poste, c'est ainsi, Madame Flessel ayant mis un bout de doigt dans le pot de confiture) ; et sans doute que Monsieur le président Emmanuel Macron a très peu de chance d'y être aussi. Mais bon, quand même, quelque part, ce serait bien que nos femmes et hommes politiques, surtout les sportifs, puissent au moins avoir UNE VISION. Et oui, vous savez le truc qui va un peu plus loin que la vision de sa prochaine ré-élection.

Autrement, on va payer une blinde, un truc qu'on aura pas les moyens de payer, surtout en l'état actuel des choses et ce seront juste les chinois qui vont tout rafler. Tout. C'est genre vous faites un gâteau d'anniversaire pour votre anniversaire, pour tous vos potos et 3/4 morfales bouffent tout, sans rien vous laisser.

PS : il n'y a strictement aucun cas de Coronavirus qui a pu être transmis en piscine, sur une piste d'athlétisme, un terrain de foot ou une halle de basket. Aucun cas. Tous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro.

Doit-on interdire la famille pour autant (ou juste obliger à nettoyer les WC familiaux après chaque usage) ? La question vous est posée, chère Madame. Vous ne pensez plus comme une sportive, mais plus comme une politique et pourtant, je vous le dis sincèrement, vous vous trompez. Le sport, la culture, l'écologie, l'assistance familiale à nos aînés, la transmission à nos jeunes, comme d'autres choses encore, improductives directement, devont être prioritaires. Plus que la courbe des valeurs des entreprises du CAC40. Je crois chère Roxana, dont j'admirais le talent de nageuse, que vous devriez refaire un tour avec nous dans les bassins. L'eau, ça lave et ça nous clarifie les idées. Surtout l'eau de javel. Celle qui tue bon nombre de microbes.
Dernière édition par valdes le 24 Avr 2020, 11:54, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Avr 2020, 19:49

Sylvain IT a écrit:
jpoggio a écrit:
loiseau a écrit:(...)Les gestes barrières étaient fortement recommandées déjà au moins 2 semaines avant le confinement.

Fortement recommandés, oui, mais appliqués ?
Une semaine avant le confinement j'ai vu des gens se vexer parce qu'on ne leur serrait pas la main. (...)


Oui, certes, mais non aussi... il ne faut pas oublier que pendant longtemps un peu partout, on n'a rien vu venir et des voix autorisées nous ont dit que rien n'allait se passer.

Pour qu'on comprenne les choses, autant vaut les expliquer comme il faut, non?

Ouais, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...et changer quoi que ce soit de son train train à un français sans avoir recours à la menace...
:roll:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12965
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 22 Avr 2020, 20:00

Valdes ministre des sport !!











Nan, je déconne...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8038
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar @lex_38 » 22 Avr 2020, 20:07

valdes a écrit:PS : il n'y a strictement aucun cas de Coronavirus qui a pu être transmis en piscine, sur une piste d'athlétisme, un terrain de foot ou une halle de basket. Aucun cas. Tous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro.


Peux-tu citer tes sources? Avant d'avancer de tel propos, il serait bien d'être capable des les justifier...

Moi j'ai une voiture de couleur rose car les voitures roses ont moins d'accidents que les voitures noires, donc je suis plus en sécurité dans ma voiture rose
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 22 Avr 2020, 20:24

tu dis ça mais l'assurance était plus chère si la voiture était rouge à l'époque
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2020, 20:53

huralp a écrit:Entendu à la radio, les premiers retours, des études en cours, sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine avec lot témoin...

Bon, perso j'ai décidé de me remettre à fumer compte tenu des nouvelles avancées médicales du jour. Hop plus besoin de courir, comme ça je suis moins exposé dans la rue. Bon, je préparerai mon cancer mais on ne peut pas tout avoir non plus !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2020, 21:07

valdes a écrit:ous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro

Valdes, il y a + de 20 000 personnes qui sont mortes, tu te vois soutenir ce discours à leurs familles ? C'est pas un peu déplacé ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 22 Avr 2020, 21:23

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:ous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro

Valdes, il y a + de 20 000 personnes qui sont mortes, tu te vois soutenir ce discours à leurs familles ? C'est pas un peu déplacé ?


Je suis plutôt d'accord avec ça.
Plus de probabilité de se refiler le truc dans les transports en commun, au boulot, au self, à la maison que sur un terrain de sport ou dans une piscine où le taux de chlore dans l'eau et dans les douches doit être suffisant pour éradiquer virus et microbes...
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1831
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 22 Avr 2020, 21:24

Un peu de légèreté
phpBB [video]
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 22:09

Trixou a écrit:Désolé on s'est mal compris car je parlais égoïstement du point de vue individuel : si j'applique bien les gestes barrière alors j'ai peu de risque d'être contaminé car les contaminations indirectes par l'environnement sont faibles (10%)


Je ne sais pas. Si je sors faire mes courses, bien appliquer les gestes barrières, ça réduit de combien le % de chance d'être contaminé ? De contaminer ? 10% ? 50 % Sûrement pas 99%.
Qu'est-ce que ça veut dire "bien appliquer les gestes barrières" ?
Porter un masque de base, par exemple, ça ne suffit pas.
Même les soigants avec blouse, surblouse, gants, masque ffp2, visière... n'ont pas un taux de contamination réduit à zéro, si ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 22 Avr 2020, 22:19

Mathias a écrit:
Trixou a écrit:Désolé on s'est mal compris car je parlais égoïstement du point de vue individuel : si j'applique bien les gestes barrière alors j'ai peu de risque d'être contaminé car les contaminations indirectes par l'environnement sont faibles (10%)


Je ne sais pas. Si je sors faire mes courses, bien appliquer les gestes barrières, ça réduit de combien le % de chance d'être contaminé ? De contaminer ? 10% ? 50 % Sûrement pas 99%.
Qu'est-ce que ça veut dire "bien appliquer les gestes barrières" ?
Porter un masque de base, par exemple, ça ne suffit pas.
Même les soigants avec blouse, surblouse, gants, masque ffp2, visière... n'ont pas un taux de contamination réduit à zéro, si ?


Tout ce que tu appliques "scrupuleusement" comme gestes barrières à un effet sur le risque de contamination mais n'a pas d'effet sur tes capacités intrinsèques à combattre le virus.... Si tu es fatigué, stressé, affaibli (pour diverses raisons), le risque augmente.... Et là, les gestes barrières ne feront pas de miracle.
La contamination "contact" existe mais est moins prégnante que par les aérosols.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1831
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 22 Avr 2020, 22:21

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:ous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro

Valdes, il y a + de 20 000 personnes qui sont mortes, tu te vois soutenir ce discours à leurs familles ? C'est pas un peu déplacé ?


Faudrait savoir, il y a 10 pages, c'était VALDES présidente et maintenant c'est limite le bucher...
Avec ce genre d'attitude, en novembre, on est encore confiné... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 22 Avr 2020, 22:38

Mathias a écrit:Même les soigants avec blouse, surblouse, gants, masque ffp2, visière... n'ont pas un taux de contamination réduit à zéro, si ?

Je peux juste te référer à un article en néerlandais https://nos.nl/collectie/13824/artikel/2329707-lessen-uit-een-maand-covid-19-patienten-behandelen :mrgreen:. C'est une étude faite dans un hôpital dans le sud du pays, où pendant un mois ils ont soigné 286 patients Covid-19. Ils ont testé tous les soignants au début de l'épidémie, et ont trouvé 5% de cas positifs, avec des symptômes légers. Il n'y a pas eu de contaminations ultérieures, et les arrêts maladie n'étaient pas plus nombreux que l'année dernière à la même époque. La protection (si disponible :roll: ) semble donc assez efficace. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres études plus complètes...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5280
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 22:51

boulegan a écrit:C'est sourcé "soit on va direct vers un 2nd confinement d'ici quelques semaines / mois" par un comité scientifique, des experts, des retours d'expériences d'autres pays ?
Non !


Si. Enfin, y'a pas une expé avec un protocole randomisé double aveugle contre placebo, à ma connaissance, car en la matière les experts en sont réduits à des estimations, il y a tellement de paramètres non maitrisés...
Tu aurais peut être dû regarder les vidéos qui m'ont inspiré ce commentaire, avant d'exprimer ton déni...
De mémoire (parce que bon, les vidéos expliquent ça bien mieux que moi, et c'est sourcé) la source c'est la fameuse étude de l'imperial college, et ce qu'on en tire à ce stade c'est que gestes barrières, fermeture des écoles et d'une partie de l'activité économique, et mesures de distanciation sociale : c'est insuffisant.


boulegan a écrit:Les gestes barrières, ça fonctionne. Se laver les mains, porter un masque, ça fonctionne très bien.


Source ?
(pas qu'un masque ffp2 avec gants blouse et surblouse fonctionne, mais qu'une consigne demandant à la population de respecter les gestes barrières, fonctionne ???)

boulegan a écrit:Si tu veux totalement éradiquer le Covid19 de la surface de la planète, tu te fais des films parce que ça n'arrivera jamais.


Le sujet n'est pas d'éradiquer, mais déjà de ramener ce fameux Rt en dessous de 1, c'est obligatoire si on veut espérer être réellement déconfinés sans attendre le vaccin...

boulegan a écrit:Paralyse-t-on la vie de 4 milliards d'individus pour le virus de la grippe saisonnière ? Non !
La grippe saisonnière, c'est 60 000 morts chaque année en Europe (sources : OMS).


Tiens, il reste des gens pour contester la gravité de l'épidémie ? Étonnant.
Alors oui, la faim en afrique, le palu, la pauvreté, l'épée de damoclès du climat, etc., je sais.
Mais la grippe saisonnière, soyons sérieux.
60 000 morts chaque année en europe, est-ce la peine de rappeler, encore, des chiffres ?
1 seul : le nb de morts à NYC à ce jour, ça correspond à 760 000 morts en Europe, 70 000 en France.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 22 Avr 2020, 22:51

Guillaume49 a écrit:Allez pour faire un peu avancer les choses...: :roll:
A savoir qu'aujourd'hui les président de la fédé cyclisme ,athlétisme, équestres, se rassemblent et évoquent une saison blanche .
Ce qui nous amènerait à aucune manifestations jusq'au 01 01 2021 ...
:wink:


Tu as des liens ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2020, 23:15

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:ous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro

Valdes, il y a + de 20 000 personnes qui sont mortes, tu te vois soutenir ce discours à leurs familles ? C'est pas un peu déplacé ?


Faudrait savoir, il y a 10 pages, c'était VALDES présidente et maintenant c'est limite le bucher...
Avec ce genre d'attitude, en novembre, on est encore confiné... :mrgreen:

Je préfère mes proches et moi même confinés que morts ou malades.
PS: Je n'ai jamais milité pour que Valdes soit présidente, le lutin sûrement un peu plus. Chacun sa came. La mienne dans ce cas là (et avec toute l'amitié et l'admiration que j'ai pour la culture et la poésie du lutin) serait plutôt de poser des questions, des ouvertures, éviter la lapidation publique et surtout éviter de ranimer des feux que l'on tente d'éteindre. Ça s'appelle la modération. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Avr 2020, 23:29

Mathias a écrit:
boulegan a écrit:Paralyse-t-on la vie de 4 milliards d'individus pour le virus de la grippe saisonnière ? Non !
La grippe saisonnière, c'est 60 000 morts chaque année en Europe (sources : OMS).


Tiens, il reste des gens pour contester la gravité de l'épidémie ? Étonnant.
Alors oui, la faim en afrique, le palu, la pauvreté, l'épée de damoclès du climat, etc., je sais.
Mais la grippe saisonnière, soyons sérieux.
60 000 morts chaque année en europe, est-ce la peine de rappeler, encore, des chiffres ?
1 seul : le nb de morts à NYC à ce jour, ça correspond à 760 000 morts en Europe, 70 000 en France.

Je sais pas vous, mais perso, je ne suis pas capable de citer de nom de personnes mortes de la grippe.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mort, mais souvent la grippe arrive en point final à plein d'autres problèmes de santé.
Pour le covid, la liste des morts commence à être longue, y compris autour de nous, dans les personnalités, et pas toujours avec des problèmes de santé préalables.
Je ne parle pas non plus du taux énorme de malades en réanimation.
Je rappelle juste que le système de santé français n'avait jamais connu autant de personnes en réanimation en même temps, et pourtant, on a vidé les hôpitaux de tous les cas non urgents pour éviter d'avoir à trier les patients selon un critère du type âge ou autre pathologies avant de les admettre en réa plutôt que de les laisser mourir.

Je ne sais pas vous, mais je reste ébahi par le dévouement des personnels hospitaliers et de tous les soignants qui ont mis de côté leurs problèmes qui s'entassaient depuis des années (et pourtant, ils avaient de vrais arguments pour ne pas être contents) pour livrer la grande, la vraie bataille contre ce qui menace la vie.
Je reste admiratif également de tous ceux qui continuent à faire leur devoir parfois en prenant plus de risque que d'ordinaire.

Ce virus dont on ne connait rien ou presque (quelles transmissions, comment attaque-t-il l'organisme, comment soigner, construction d'une immunité, séquelles post-maladie...) menace la planète entière en 3 mois... avec comme seul remède provisoire le confinement et tout annuler, au prix de complètement casser les équilibres planétaires.

Je ne sais pas vous, mais ça mérite quand même qu'on réfléchisse un peu, qu'on soit un peu solidaires et qu'on arrête d'accuser tout le monde, surtout les puissants des pires maux de la terre.
Soyons nous aussi les soignants de nos politiques à l'agonie.
Cherchons des solutions ensemble pour rapidement sortir de cette merde qui nous prive de liberté, et risque demain de nous priver de revenus, et d’accroire la pauvreté, donc les inégalités.

Soyons solidaires et unis pendant la crise.
Après, nous pourrons tirer tous les enseignements et changer le monde si on le souhaite. L'opinion sera prête.
Montrons l'exemple y compris ici en tant que sportifs.
Je ne sais pas vous... :?:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7264
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Avr 2020, 23:37

et sinon, vous retiendrez quoi de la crise du coronavirus?
Moi: ça

phpBB [video]

C'est formidable d'arriver à faire ça. Merci M. Klapisch et l'Opéra de Paris.
Merci les artistes de nous aider à rêver dans notre quotidien.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7264
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 22 Avr 2020, 23:45

Benman a écrit:et sinon, vous retiendrez quoi de la crise du coronavirus?
Moi: ça

phpBB [video]

C'est formidable d'arriver à faire ça. Merci M. Klapisch et l'Opéra de Paris.
Merci les artistes de nous aider à rêver dans notre quotidien.


Rhoo, mais ho ! (et Juliette)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 23 Avr 2020, 00:01

Coronavirus : point à Minuit

En course


  • des remèdes : 2 PM20 Moretan col (87,0 km) à 21h50 : 2nd (+0 places)
  • du positif : 9 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h09 : 12 ème (+5 places)
  • de l'amour : 31 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h16 : 16 ème (-2 places)
  • de la solidarité : 84 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h31 : 20 ème (+3 places)
  • de l'espoir : 161 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h07 : 27 ème (+6 places)
  • de l'envie : 15 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h27 : 30 ème (+5 places)
  • de l'humour : 33 R6 Gleysin (80,9 km) à 00h00 : 33 ème (+1500 places)

    Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)


    • le renoncement : 39 R5 Pleynet Base vie à 21h12 : Arrêté
    • la haine : 666 R4 Habert Aiguebelle à 19h58 : Arrêté
    • le complot : 196 R3 Jean Collet à 17h14 : Arrêté
    • l'accusation : 351 R3 Jean Collet à 15h43 : Arrêté
    • le désespoir : 314 R3 Jean Collet à 17h00 : Arrêté
    • la mort : 000 Vizille à 6h02 : Non partant

phpBB [video]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7264
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 23 Avr 2020, 00:05

Arghhhh, grillé alors que j'étais en pleine édition !!!

Mais musique en mode confinée pour moi, histoire de respecter les consignes...

Coronavirus : point à Minuit
En course
  • virus

phpBB [video]
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6588
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chococaro » 23 Avr 2020, 00:07

Merci Ben pour tes mots qui apaisent après une journée difficile à l'hôpital, qui réconfortent quand la lassitude et la fatigue de six semaines intenses commence à s'accumuler.
Enfin, ce sujet parle de bienveillance et d'humanité.

Très émue devant la vidéo des danseurs de l'Opéra, je ne sais pas danser mais je vais utiliser ma voix pour participer à ce challenge :

Choeur d'artistes

Un collectif de 350 artistes et personnalités s'est réuni autour d'un titre plein de reconnaissance et d'espoir pour l'avenir: Et demain. Un projet au bénéfice de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et de ceux qui oeuvrent au quotidien pour notre "demain".

A votre tour, vous pouvez apporter votre soutien et dire merci !

Nous vous lançons un Challenge : reprendre ce titre et le chanter ensemble en formant le plus grand choeur virtuel possible. Un clip sera réalisé à partir de toutes les vidéos que vous nous enverrez, et toutes les recettes qui seront générées par ce challenge seront reversées à la Fondation

Toutes les infos, les partitions et les bandes son:
https://www.lk.choeurdartistes.com/chorus-challenge

phpBB [video]


On ne lâche rien !
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 665
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 23 Avr 2020, 00:07

Benman a écrit:
Mathias a écrit:
boulegan a écrit:Paralyse-t-on la vie de 4 milliards d'individus pour le virus de la grippe saisonnière ? Non !
La grippe saisonnière, c'est 60 000 morts chaque année en Europe (sources : OMS).


Tiens, il reste des gens pour contester la gravité de l'épidémie ? Étonnant.

.../... (modo scissors)



Merci Benman!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 23 Avr 2020, 00:11

Spir a écrit:Arghhhh, grillé alors que j'étais en pleine édition !!!

Mais musique en mode confinée pour moi, histoire de respecter les consignes...

Coronavirus : point à Minuit
En course
  • virus

phpBB [video]


Ils sont super bons! Un des tiens parmi eux?
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 23 Avr 2020, 00:14

chococaro a écrit:Merci Ben pour tes mots qui apaisent après une journée difficile à l'hôpital, qui réconfortent quand la lassitude et la fatigue de six semaines intenses commence à s'accumuler.
Enfin, ce sujet parle de bienveillance et d'humanité.

Très émue devant la vidéo des danseurs de l'Opéra, je ne sais pas danser mais je vais utiliser ma voix pour participer à ce challenge :

Choeur d'artistes

Un collectif de 350 artistes et personnalités s'est réuni autour d'un titre plein de reconnaissance et d'espoir pour l'avenir: Et demain. Un projet au bénéfice de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et de ceux qui oeuvrent au quotidien pour notre "demain".

A votre tour, vous pouvez apporter votre soutien et dire merci !

Nous vous lançons un Challenge : reprendre ce titre et le chanter ensemble en formant le plus grand choeur virtuel possible. Un clip sera réalisé à partir de toutes les vidéos que vous nous enverrez, et toutes les recettes qui seront générées par ce challenge seront reversées à la Fondation

Toutes les infos, les partitions et les bandes son:
https://www.lk.choeurdartistes.com/chorus-challenge

phpBB [video]


On ne lâche rien !

Tu me fais pleurer! Bon courage à toi!!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 23 Avr 2020, 02:50

Benman President :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 23 Avr 2020, 06:51

Benman a écrit:Je ne sais pas vous, mais ça mérite quand même qu'on réfléchisse un peu, qu'on soit un peu solidaires et qu'on arrête d'accuser tout le monde, surtout les puissants des pires maux de la terre.
Soyons nous aussi les soignants de nos politiques à l'agonie.
Cherchons des solutions ensemble pour rapidement sortir de cette merde qui nous prive de liberté, et risque demain de nous priver de revenus, et d’accroire la pauvreté, donc les inégalités.

Soyons solidaires et unis pendant la crise.
Après, nous pourrons tirer tous les enseignements et changer le monde si on le souhaite. L'opinion sera prête.
Montrons l'exemple y compris ici en tant que sportifs.
Merci Benman :D
Le mot adapté à cette situation: solidarité :!:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1114
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 23 Avr 2020, 08:10

Face à tant de solidarité, d'expression de sentiments, de talent, ceux du lutin, valdes, benman et d'autres, révélateurs de ce qu'il y a de mieux dans l'humain, bienveillance, solidarité, intelligence j'ai quelque honte à parler de la situation d'une institution oubliée, pauvre, manquant tout comme les hôpitaux, les instituteurs, les professeurs, de moyens, la justice.

Les juges ne voient de l'humain le plus souvent, que le mauvais côté, la violence, l'appropriation illicite du bien d'autrui, la méchanceté, les conflits de voisine, entre héritiers, entre époux. A ce titre, hélas, il m'est difficile d'être humaniste malgré tous mes efforts et je sais bien que l'exception confirme la règle, qu'une hirondelle ne fait pas le printemps et que la tendance en temps de crise est plutôt le chacun pour soi que donner de soi et de son temps, les quelques initiatives en ce sens apparaissant plutôt des buissons rabougris, ayant du mal à cacher la forêt.

Ce que j'ai vu das les prétoires ne m'incite guère à l'optimisme pour le monde d'après. Je sais qu'il en est de même pour la plupart des policiers, gendarmes, gardiens de prison.

Si l'espoir, la croyance en l'humain peuvent naitre de façon fugace dans les écoles, les hôpitaux, rares sont ces moments de grace dans les salles d'audience.

Qui n'a connu par lui même, quelqu'un de sa famille, un proche, une situation conflictuelle nécessitant de saisir un juge pour trancher la question.

La crise actuelle, n'apparait donc pas, vu de ce, petit, côté de la lorgnette, comme révélant ce qu'il y a de mieux dans l'humain.

Méprisée, vilipendée, la justice si prosaïque, est à l'arrêt aujourd'hui et si les conflits sont nombreux et ne feront que s'exacerber lors de la levée du confinement, presque plus personne n'y a accès.

Employés ou ouvriers licenciés sans salaires, femmes battues, jetées hors de chez elle par un mari ou un compagnon, enfants battus, harcelés en contact permanents avec leur agresseur, ne peuvent plus compter presque que sur eux mêmes, coincés entre la peur de la contagion, de se retrouver à la rue.

Ayons donc aussi une pensée pour la justice, avec tant de gens dévoués, magistrats, greffiers, qui tout comme les personnels soignants, les professeurs aiment leur métier, aimeraient faire leur métier mais n'en ont pas les moyens

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2287
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 23 Avr 2020, 08:20

Une étude du nytimes, encore parcellaire (ds le temps) semble indiquer une large sous estimation de la surmortalité covid ds certain pays/région notamment NY, l’Espagne ou les Pays-Bas, par contre la Suède Nickel.

Sinon, breaking news , le vrai figolu est de retour .. et bientôt ds (les)mon sac
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 23 Avr 2020, 08:20

banditblue29 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:ous les cas référencés et, ça, j'en suis sûre et certaine, ça a été de la transmission familiale à plus de 80% des cas ... De la bonne petite trasmission que l'on se refile chez soi, un peu comme une grastro

Valdes, il y a + de 20 000 personnes qui sont mortes, tu te vois soutenir ce discours à leurs familles ? C'est pas un peu déplacé ?


Je suis plutôt d'accord avec ça.
Plus de probabilité de se refiler le truc dans les transports en commun, au boulot, au self, à la maison que sur un terrain de sport ou dans une piscine où le taux de chlore dans l'eau et dans les douches doit être suffisant pour éradiquer virus et microbes...


Limiter une piscine au simple bassin + douches me semblent une erreur.
Y a quand même les vestiaires, les sanitaires, les halls d'entrée etc etc

Un moment, un groupe de cycliste a été critiqué et maintenant on dit que les terrains de sports sont "safes".

Hum je ne comprends pas trop. Faudrait surement que j'aille faire un tour dans une piscine pour me laver et clarifier les idées. Qui sait, si ça se trouve je trouverai la révolution extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2020, 08:47

Rem a écrit:
Sinon, breaking news , le vrai figolu est de retour .. et bientôt ds (les)mon sac



merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu illumines ma journée, j'étais un inconditionnel du Figolu, l'arrêt de la production a été un dur moment pour moi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26254
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 23 Avr 2020, 09:05

:wink:
Autre gros choc aussi , on peut utiliser son mug avec une machine (n)expresso :shock:
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 23 Avr 2020, 09:42

Vous allez tenir le choc quand vous allez reprendre le boulot ?
Faudra vous sevrer du fil sur kikourou :mrgreen:

je pensais qu'il y aurait plus de télétravailleurs chez les membres de kikourou (étant donné qu'il y a une bonne partie de bobo informaticien-traileurs et autres stressés des services à non-sens dans la communauté qui partage 'l'Esprit Trail' dans les études statistiques)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 23 Avr 2020, 10:17

philtraverses a écrit:
Les juges ne voient de l'humain le plus souvent, que le mauvais côté, la violence, l'appropriation illicite du bien d'autrui, la méchanceté, les conflits de voisine, entre héritiers, entre époux. A ce titre, hélas, il m'est difficile d'être humaniste malgré tous mes efforts et je sais bien que l'exception confirme la règle, qu'une hirondelle ne fait pas le printemps et que la tendance en temps de crise est plutôt le chacun pour soi que donner de soi et de son temps, les quelques initiatives en ce sens apparaissant plutôt des buissons rabougris, ayant du mal à cacher la forêt.

Ce que j'ai vu das les prétoires ne m'incite guère à l'optimisme pour le monde d'après. Je sais qu'il en est de même pour la plupart des policiers, gendarmes, gardiens de prison.

Si l'espoir, la croyance en l'humain peuvent naitre de façon fugace dans les écoles, les hôpitaux, rares sont ces moments de grace dans les salles d'audience.

Qui n'a connu par lui même, quelqu'un de sa famille, un proche, une situation conflictuelle nécessitant de saisir un juge pour trancher la question.

La crise actuelle, n'apparait donc pas, vu de ce, petit, côté de la lorgnette, comme révélant ce qu'il y a de mieux dans l'humain.

Méprisée, vilipendée, la justice si prosaïque, est à l'arrêt aujourd'hui et si les conflits sont nombreux et ne feront que s'exacerber lors de la levée du confinement, presque plus personne n'y a accès.

Employés ou ouvriers licenciés sans salaires, femmes battues, jetées hors de chez elle par un mari ou un compagnon, enfants battus, harcelés en contact permanents avec leur agresseur, ne peuvent plus compter presque que sur eux mêmes, coincés entre la peur de la contagion, de se retrouver à la rue.

Ayons donc aussi une pensée pour la justice, avec tant de gens dévoués, magistrats, greffiers, qui tout comme les personnels soignants, les professeurs aiment leur métier, aimeraient faire leur métier mais n'en ont pas les moyens



Justement, le meilleur dans l'humain, c'est les Hommes qui inventent ce système de justice collective, pour sortir de la justice individuelle et de la loi du talion.

Le meilleur dans l'être humain c'est les femmes et les hommes qui passent des concours difficiles après des années d'études pour se mettre au service des autres et du bien commun pour œuvrer-un peu- à rétablir des inégalités, des abus, quite à voir et entendre des horreurs toute la journée...

Le meilleur dans l'être humain, c'est le respect profond qu'inspire la justice dans tous les pays où elle n'est pas remise en cause et où ses décisions sont souveraines.

C'est pour ça qu'il faut lutter pour que la justice soit respectée, comme les hôpitaux avant. Merci de l'avoir rappelé.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7264
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2020, 10:27

Jean-Phi a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je préfère mes proches et moi même confinés que morts ou malades.
PS: Je n'ai jamais milité pour que Valdes soit présidente, le lutin sûrement un peu plus. Chacun sa came. La mienne dans ce cas là (et avec toute l'amitié et l'admiration que j'ai pour la culture et la poésie du lutin) serait plutôt de poser des questions, des ouvertures, éviter la lapidation publique et surtout éviter de ranimer des feux que l'on tente d'éteindre. Ça s'appelle la modération. ;)


A la modération, je préfère l'humour
Et c'est bien utile en ces temps particuliers pour dérider l'atmosphère.
De plus, l'humour a le mérite de rassembler... quoique c'est pas préconisé pour le moment... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !