Modérateur: Modos
cedre a écrit:Effectivement le toubib m'a aussi conseillé des semelles noene anti chocs que j'ai acheté dans la foulée (humour
Le glaçage m'a rendu la douleur encore + vive
bon courage
Tercan a écrit:Bon, bon...
Je suis retourner ce midi faire un footing de 30 minutes tranquille... et les douleurs sont revenu (légère mais présente).
Je vais donc suivre la voie de la raison et m'accorder la fin de semaine plus la semaine suivante sans entrainement...
Je commençais vraiment à prendre bc de plaisir durant mes séance d'entrainement... s'en est d'autant plus frustrant
Tercan_pffffff_fais_ch***
Juanma a écrit:Bonjour
Une tendinite au genou, c est trois mois de repos avec éventuellement des marches pour s entretenir. 3 mois c est le temps de regeneration d un ligament ou dun tendon. Et il vaut mieux s armer de patience que se dire que ca va passer. En fevrier j ai fait une tendinite et j ai repris 3 semaines plus tard car je tenais a preparer un trail qui avait lieu en juin. Je ressentais une douleur en courant mais au bout de 15/20min ca passait, alors j ai intensifie l entraînement jusqu'à debut mai ou mes tendons ont completement lache, je me suis retrouve completement bloqué (impossible de plier le genou, ni meme de rester debout...), lemoindre geste provoquait d intenses douleurs... Alors j ai suivi le comseil de mon doc, j ai rongé mon frein, attendu 3 mois en faisant que quelques marches tous les 15 jours et... hier j ai pu reprendre! Je suis allé courir deux fois 4km avec recup de 5 minutes de marche entre mais surtout aucune douleur et ça, c est que du bonheur!
Alors arme toi de patience et bon courage
Mokiloque a écrit:Perso je ne prends jamais d'antiinflammatoire ça cache la douleur.
Je suis souvent embêté avec une tendinite tendon rotulien (insertion rotule tendon) que je soigne très bien avec le compex et de la glace.
Je fait 2 séances de compex suivi de 20 minutes de glace sur le genou et quelques étirements dans la journée.
Guig21 a écrit:Bonjour,
En tant que médecin généraliste avec capacité de médecine du sport et travaillant en centre de rééducation depuis plusieurs années actuellement (ne recevant pas les labos mais préférant les congrès), d'après mon expérience, le meilleur traitement de la tendinopathie en générale (car il y a plusieurs type de tendinites) c'est la prévention avant tout : alimentation, chaussage, technique de course, étirements +++
Ensuite, quand la tendinite est installée, les AINS aident mais ne soignent pas, le repos en phase aiguë est bénéfique, la kine (MTP, ondes de chocs) et étirements type Stanish donnent les meilleurs résultats.
Mais après, il faut prendre en charge la personne dans son ensemble et pas seulement "la tendinite"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles45 et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !