A tous les cht'is

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

A tous les cht'is

Messagepar corto » 30 Mars 2008, 18:52

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:02, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar dupeseb » 30 Mars 2008, 19:22

On n'en veut pas aux Parisiens , on se doute bien qu'il s'agit d'une minorité de "cons" comme il y en partout.

Merci pour ton soutien en tout cas.

Un ch'ti :wink:
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb482488 » 30 Mars 2008, 19:35

Merci pour ce message de soutien, mais il est vrai qu'il ne s'agit que d'une minorité de petits (et mêmes grands) C..s !!!

Ces soi-disants "supporters" seraient-ils jaloux que l'on parle plus du Nord que de Paris ???
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 30 Mars 2008, 19:39

Personnellement aucune douleurs les cons sont partout pour preuve .Ils ont fais fort quand même, c’est une sacrée organisation et logistique de mettre en œuvre et en place une telle banderole.

Ch’ti corto :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 30 Mars 2008, 19:51

Que s'est-il donc passé?
Olivier_qui__n_a_pas_allumé_la_télé_ce_we
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 30 Mars 2008, 19:56

Olivier91 a écrit:Que s'est-il donc passé?
Olivier_qui__n_a_pas_allumé_la_télé_ce_we

""Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les cht’is"

http://paris.evous.fr/La-banderolle-ins ... ,1345.html
chtigrincheux
Maître kikoureur

honteux

Messagepar jilles » 30 Mars 2008, 20:05

honte a ces supporters pour ces propos
quand les pouvoirs vont stopper cette hemoragie
dans le foot....pourquoi ne pas mettre en avant des sports méconnus( GR -Badminton - Hand - etc......)
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 30 Mars 2008, 22:28

Ces pseudo supporters sont la lie, la honte del'humanité :( :( :( :( :( :( :( :(
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar photogone » 31 Mars 2008, 06:53

Une fois de plus
Le football parisien ne sort pas grandi de cette finale.honte à eux ,pourquoi de tels actes, oui pourquoi? ou s'arrètera la connerie humaine,
Respect messieurs, respect
et je crie VIVE LE NORD

pour info
http://www.lerespect.org/
Photos de course à pied 5,10,semi,marathon,trail,course nature en region Rhone-Alpes et bien au dela.

Toutes les photos de votre course sont visibles et disponibles ici http://www.photogone.net

le blog
http://photogone.blogspot.com/
photogone
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 31 Mars 2008, 06:53

désolant, consternant, nul!
et vive le nord et les cht'is!!!
chtivetchar14
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 31 Mars 2008, 07:20

Et oui , petit message a tous ceux qui pensent qu'on ne peut être que chauvins et ....quand on aime le foot...
Nous respectons les chtis (d'ailleurs ceux de kikou sont super sympas..., les autres aussi) et rejetons l'imbecilité de tels actes...
Si un gars du nord (ex : chti vincent...)veut venir voir un match , il sera reçu chez nous avec convivialité.
On se retrouve avec le même problème habituel , ne pas généraliser...Un dopé dans la course a pied n'implique pas que nous sommes tous (les coureurs) dopés.
Mais vite vite , des sanctions et...moins d'hypocrisie (entrer une banderole de ...dizaines de mètres ne peut pas se faire sans complicités !)
millénium
Grand Maître

Messagepar kikidrome » 31 Mars 2008, 07:36

consternant...
:?
du coup, je suis allée voir le film (que je n'avais pas encore pris le temps d'aller voir)...
:lol: :lol: :lol:
vive les cht'is
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 31 Mars 2008, 08:01

Je suis allé voir une seule fois le PSG. C'était au Parc des Princes en 1994. Ce que j'ai vu et entendu dans le stade ce soir la m'a vacciné à jamais. D'ailleurs je me demande toujours si ce soir la, j'ai réellement vu et entendu ce que j'y ai vu et entendu :x :x :x :x
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 31 Mars 2008, 08:56

oui consternant ... :cry: vaut mieux aller voir un match de rugby.... :wink: c'est vrai que parfois ils se donnent des "tartines de phalanges"..... :roll: mais ça reste assez rare.... et avant le match.. dans les tribunes et à la sortie..... l'ambiance est au top.... :lol:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb482488 » 31 Mars 2008, 09:33

BADGONE a écrit:Mais vite vite , des sanctions et...moins d'hypocrisie (entrer une banderole de ...dizaines de mètres ne peut pas se faire sans complicités !)

Apparemment les supporters ont détournés l'attention des forces de l'ordre en créant une rixe qq minutes avant le début du match afin de faciliter l'entrée de la banderole...il est vrai que l'on peut leur reconnaître une belle organisation et quand même un sacré culot !

Navrant...
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 31 Mars 2008, 09:36

"Apparemment les supporters ont détournés l'attention des forces de l'ordre en créant une rixe qq minutes avant le début du match afin de faciliter l'entrée de la banderole..."
mouais !!! bien naifs alors !
millénium
Grand Maître

Messagepar MaBourseAMoi » 31 Mars 2008, 09:39

J'ai bien peur que ces c.... soient bien contents de la publicité qu'on leur fait actuellement.
En espérant qu'enfin, les systèmes de télésurveillance servent à quelque chose.
Ce ne sont pas des supporters, donc à banir des stades.

Un nordiste pas atteint pas ces insultes !
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arnuva » 31 Mars 2008, 11:59

Vous êtes "tranquillement" naifs sur ce coup-là les gars ; on se croirait au bal annuel des vierges effarouchées . je préfère que ce genre de propos soit sous les projecteurs , au grand jour , sous les yeux de notre président blingbling , que , comme trop souvent dissimulé hypocritement chez des personnes qui peuvent vous cotoyer à l'insu de votre plein gré ....................................
Arnuva
Kikoureur timide

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 31 Mars 2008, 12:16

chtigrincheux a écrit:Personnellement aucune douleurs les cons sont partout pour preuve .Ils ont fais fort quand même, c’est une sacrée organisation et logistique de mettre en œuvre et en place une telle banderole.

Je plussoie.
Si on devait se sentir offusqué à chaque fois que ces gens là laissent exprimer leur connerie, on ne vivrait plus ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 31 Mars 2008, 12:24

[quote="100bornard1022"][quote="chtigrincheux"]Personnellement aucune douleurs les cons sont partout pour preuve .Ils ont fais fort quand même, c’est une sacrée organisation et logistique de mettre en œuvre et en place une telle banderole.

Ch’ti corto :lol:[/quote]
Je plussoie.
Si on devait se sentir offusqué à chaque fois que ces gens là laissent exprimer leur connerie, on ne vivrait plus ...[/quote]

mais si on ne s'offusque jamais devant la connerie idéologique de ces gens-là, on vivra moins bien...
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 31 Mars 2008, 12:57

manu26 a écrit:
100bornard1022 a écrit:
chtigrincheux a écrit:Personnellement aucune douleurs les cons sont partout pour preuve .Ils ont fais fort quand même, c’est une sacrée organisation et logistique de mettre en œuvre et en place une telle banderole.

Je plussoie.
Si on devait se sentir offusqué à chaque fois que ces gens là laissent exprimer leur connerie, on ne vivrait plus ...

mais si on ne s'offusque jamais devant la connerie idéologique de ces gens-là, on vivra moins bien...

D'accord, mais bon, ces gens là ne semblent attendre que ça, alors bon, il ne faut pas entrer dans leur "jeu"
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorg59 » 31 Mars 2008, 14:33

Pareil pour moi
Mon Premier MARATHON de PARIS 2008 bouclé: TROP TROP COOL 4h41'45"
Marathon Louvre 2010 bouclé 04h43mn12s
C'est au tour d'ANVERS 17/04/2011 4h30'28" (Résultat Officiel) ** 4h29'22' Temps puce NEW RECORD ;o)
Zorg59
Kikoureur ki trottine

Messagepar fanfan59 » 31 Mars 2008, 16:09

MERCI Corto. Mais comme le dit si souvent Chtigrincheux "ne laissons rien nous polluer la vie inutilement".
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 31 Mars 2008, 19:14

Salut,
Non l'indifférence ne guérit pas ces actes, il faut les combattre. "Un peuple qui oubli son histoire se condamne à le revivre" cette phrase de CHURCHILL nous incite à ne surtout pas ignorer ces actes répugnants, d'autres l'ont fait avant nous.
Longue vie à la CH'TI et aux CH'TI
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 31 Mars 2008, 19:43

"Pardonnez-leur seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Je ne sais plus qui de Jésus ou de Segoléne l'as dit le premier :lol: :lol:
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 31 Mars 2008, 19:59

Communiqué du 12 Lensois

HONTE…

A la suite des incidents provoqués par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue et particulièrement le déploiement d'une banderole inacceptable à l'encontre des supporters Lensois, des Lensois et des gens du Nord, le 12 Lensois a décidé de déposer plainte afin que cessent ces agissements et ces actes de haine.

Nous ne pouvons tous œuvrer et prôner la lutte contre le racisme, la lutte contre les violences verbales et physiques et laisser se dérouler de tels agissements dans une enceinte sportive et " a fortiori " dans un stade de football lors d'une finale de Coupe de la Ligue sans les sanctionner.
Reconnaissant la qualité de l'organisation mise en place pour cette finale notamment en matière de sécurité des questions se posent…
- Comment peut on introduire une telle banderole (40 mètres) dans l'enceinte du stade ?
- Comment peut on réussir à la déployer techniquement ?
- Comment à la vue de son contenu peut elle être tenue en place aussi longtemps avant toute intervention… ?

UNE OCCASION REVEE POUR UNE MISE EN PRATIQUE…

La LFP et la LICRA ont signé ce vendredi veille du match une convention de partenariat contre le racisme et toutes formes de violence. Le coup d'envoi de ce partenariat a été donné à l'occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue.
Le Football Professionnel Français lutte avec détermination sur un plan répressif et préventif, aux côtés des pouvoirs publics et avec le mouvement associatif et notamment la LICRA contre toutes les formes de violences physiques et verbales et contre tous les comportements racistes et antisémites. Des incidents récents lors d'un match de L1 ont conduit à ce renforcement.
Le coup d'envoi de cette dynamique a été donné en présence des plus hauts représentants de l'Etat, à l'occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue et plusieurs actions de sensibilisation ont été menées (messages diffusés sur écrans géants et par le speaker de la rencontre, panneautique renforcée, information presse…) il convient dès lors de réagir.
Il y a unanimité chez les supporters Lensois pour réagir vigoureusement et dénoncer ces actes avec la plus grande fermeté.
Ce que nous avons lu et ressenti lors de cette Finale de la Coupe de la Ligue est l'une des formes les plus intolérables de cette violence verbale.

Les supporters du Racing Club de Lens sont des hommes et des femmes qui ont défendu et défendent encore de véritables valeurs… COURAGE, FIDELITE, PASSION…

Les valeurs des gens du Nord.

Une pétition a été mise en ligne, voici le lien,

http://www.mesopinions.com/detail-petit ... 95ba78ab38
millénium
Grand Maître

Messagepar audrey59 » 31 Mars 2008, 20:13

c'est une honte...je dirai même que c'est affligeant...
je ne vois pas où ils ont été chercher ca... m'enfin la connerie n'a pas de sens c'est bien connu

Audrey_ch'ti_et_fier_de_l'être
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar bibiche » 31 Mars 2008, 20:16

et oui malheureusement comme dans beaucoup de sociétés
il y a un pourcentage d'imbéciles qui malheureusement
profitent des médias ...
le football est tombé encore bien bas

bibiche_solidaire_des_chtis
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 31 Mars 2008, 20:29

Ce qui est étonnant c'est que la tribune boulogne est toujours et toujours dans les mauvais coups avec le PSG...
Et que la surveillance vidéo semble si inefficace...

A moins que les crétins de génération spontanée soient sans limite... peut etre... :cry:

Vive les ch'tis!
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 31 Mars 2008, 21:25

A qui veut-on faire croire qu l'on peut rentrer une telle banderolle dans le SDF??

On nous prends pour des billes ou quoi?

En tout cas solidarité totale avec les Ch'tis :cry:
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 31 Mars 2008, 23:44

Une (petite)partie des supporters du PSG est depuis longtemps
gangrenée par une extreme droite malfaisante ,grossiere,violente,haineuse,pleine de racisme,et de petits reactionnaires ratés;il ne faut pas leur accorder la moindre pub,le filtrage du plus grand stade de France est un peu une passoire mais ils seront retrouvés mais malheureusement peu punis à moins que Laporte...
VIVENT LES CHTIS(meme si le film est pas tant à leur honneur que çà)
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 01 Avr 2008, 00:00

juste pour info... le lendemain les lillois étendaient aussi leur banderole de supporters... une minorité aussi, des cons aussi... "la vérité sort de la bouche des parisiens"... à méditer...

ne donnons pas plus d'ampleur à ces débordements (qui ne datent pas d'hier...) que ce qu'ils méritent, à savoir, l'indifférence... peut être que nos politiciens devraient revoir la législation plutôt que de faire perdre leur temps à la police scientifique (qui a d'autres "chats" à fouetter) pour 15 jeunes paumés qui n'ont pas mesuré l'ampleur ni la retombée médiatique (devrais-je dire politique) de l'évènement...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 01 Avr 2008, 00:07

Apparemment les supporters ont détournés l'attention des forces de l'ordre en créant une rixe qq minutes avant le début du match afin de faciliter l'entrée de la banderole...il est vrai que l'on peut leur reconnaître une belle organisation et quand même un sacré culot !

Navrant...

apparement, il n'y aurait pas eu de fouille systématique au SDF samedi dernier... la compétition était organisée par la ligue...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 01 Avr 2008, 05:31

je suis d'accord avec Agnès , c'est pas nouveau , des cons y en a partout .... s'interesser à eux est la plus belle des conneries qu'on puisse faire :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 01 Avr 2008, 07:28

La meilleure attitude à avoir devant tant de conn.... c'est le mepris.
En discuter de long en large c'est leur donner de l'importance.
Devant autant d'imbécilité même pas assumée (une telle banderole est l'oeuvre d'un groupe organisé mais qui n'a pas assez de c.. pour la revendiquer!!!)il ne faut pas lui assurer la publicité car c'est le but recherché essentiellement.
Reprimons severement ce genre de chose mais cessons d'en débattre car cela "leurs" donne le sourire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 01 Avr 2008, 07:32

agnès94 a écrit:juste pour info... le lendemain les lillois étendaient aussi leur banderole de supporters... une minorité aussi, des cons aussi... "la vérité sort de la bouche des parisiens"... à méditer...

ne donnons pas plus d'ampleur à ces débordements (qui ne datent pas d'hier...) que ce qu'ils méritent, à savoir, l'indifférence... peut être que nos politiciens devraient revoir la législation plutôt que de faire perdre leur temps à la police scientifique (qui a d'autres "chats" à fouetter) pour 15 jeunes paumés qui n'ont pas mesuré l'ampleur ni la retombée médiatique (devrais-je dire politique) de l'évènement...

Je doute que les "paumés" en question ont eu l'idée directe de cela, c'est leur accorder une intelligence dont ils sont dépouvus..
Derriere se cache des personnes beaucoup plus malfaisante qui n'etaient certainement pas sur les lieux mais tranquillement devant leur télé et se délectent actuellement des troubles occasionnés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar lechamois » 01 Avr 2008, 07:56

Bonjour à tous,

Avant tout comme vous tous je condamne et regrette les faits liés à la banderole déployée au stade de France.
Il faut attraper les responsables et les sanctionner comme il se doit en restant juste et sans pour autant donné une ampleur démesurée à la sanction en étant inflencés par le battage médiatique actuel. En effet ce sont peut-être des gars un peu paumés (comme le souligne Agnès) et non conscients de la portée de leurs propos. Une fois encore je ne les excuse surtout pas mais la justice doit être rendue sereinement et par nature de façon juste, sans trop se laisser influencer par les médias.

Par ailleurs il ne faut pas tout mélanger ce qui se passe sur le terrain est une chose et ce qui se passe autour n’est pas toujours de la responsabilité des sportifs ni des clubs !!

Raisonnons sur un exemple différent :
Vous êtes propriétaire d’un magasin, deux clients se mettent sur la figure et l’un d’entre eux est étranglé et tué par l’autre. Allez vous condamner le propriétaire du magasin ou le sanctionner pour ces faits ?
Je suis contre les sanctions qui ont été faites à Metz pour les propos d’un seul et unique abruti autour du terrain (peut-on reprocher à un club de ne pas bâillonner l’ensemble des spectateurs autour du terrain). De même je suis opposé à toute sanction sportive envers le PSG qui en plus rappelons le n’est pas le club qui reçoit car le match est organisé par la ligue au stade de France alors que Paris joue au Parc des Princes.

En conclusion je comprend la colère des ch’ti et j’y souscrit mais je suis pour la prise de recul, la réflexion modérée et contre tout excès dans un sens comme dans l’autre. C’est dans la précipitation et sur le coup de la colère et de l’indignation que les plus grosses conneries sont faites. Mais une fois encore il ne faut pas laisser de tels actes sans sanction et ainsi dissuader et faire prendre conscience de leur gravité.

A+

Le_chamois_restons_lucides…

PS : Quand la seule réponse à la violence est une violence égale ou supérieur… c’est une guerre et la guerre n’a jamais été quelque chose de constructif.
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 01 Avr 2008, 08:07

Galaté57 a écrit:
agnès94 a écrit:juste pour info... le lendemain les lillois étendaient aussi leur banderole de supporters... une minorité aussi, des cons aussi... "la vérité sort de la bouche des parisiens"... à méditer...

je doute que les ces paumés en question ont eu l'idée directe de cela, c'est leur accorder une intelligence dont ils sont dépouvus..
Derriere se cache des personnes beaucoup plus malfaisante qui n'etaient certainement pas sur les lieux mais tranquillement devant leur télé et se délectent actuellement des troubles occasionnés.

Comme manu que je remercie pour son post et pour son très grand recul, je condamne les faits qui se sont passés au sdf comme toutes les autres banderoles (lyon-Sté, paris-lyon, lille-lens, rouen-le hac, lyon-marseille, psg-marseille, lens-marseille et j'en passe) qui défilent dans nos stades...

Pour ce qui est de la fameuse banderole de samedi, je ne pense pas que les jeunes qui ont fait cela, se soient rendu comptede la portée de leur propos ni de l'ampleur médiatique, qui soit dit en passant est démesurée (toujours selon moi)...

Certes, il faut santionner mais restons dans la mesure aussi... olivier Orcade a eu une très belle analyse sur le sujet hier soir sur RMC info, analyse que je vous invite à ré-écouter...

Je pense, toujours personnellement, que la police scientifique devrait plutôt travailler sur les nombreuses affaires de meutre, enlèvements, viols qui sont en cours que de chercher l'adn de ces momes. Ceux-ci devraient se rendre d'eux mêmes en s'excusant de leurs propos ridicules et infondés...

Dans ce contexte spécial "dany boon", la politique s'en mèle, soit, mais restons dans la mesure
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 01 Avr 2008, 08:20

Grace à l'ADN on a retrouvé le voleur du booster au fils de .......
Ne vous prenez pas la tête pour si peu , nous ne sommes qu’éphémère …..
Savourons le présent car demain est incertain

Chtigrincheux- préchi-précha
chtigrincheux
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù