L'auteur : defi franck
La course : Trail du Ventoux - 22 km
Date : 23/3/2008
Lieu : Bedoin (Vaucluse)
Affichage : 3251 vues
Distance : 22km
Objectif : Objectif majeur
Partager : Tweet
76 autres récits :
J’ai laissé passer ma chance et n’ai pu avoir le fameux sésame pour m’aligner au départ du Trail du Ventoux et tutoyer le Géant de Provence , qui m’a défié une nouvelle fois…L’an dernier, en effet, en compagnie de mes collègues et de mon coach (Titifb), j’avais rallié le sommet en courant au terme de 16 km de montée infernale !
En ce dimanche de Pâques, j’ai quitté La Garde Adhémar en direction de Bédouin, avec l’espoir secret de pouvoir décrocher quand même un dossard pour me mêler à la fête de la course à pied en Provence et surtout pour rendre un hommage à Laurence Brodet (Moicélolo), membre de mon cyber-club de CAP Kikouroù.net, décédée tragiquement le 10 Mars.
Les dieux sont avec moi et grâce au désistement d’un ami (blessé) de Jean-Claude Goumarre, (Kikoureur Lima), j’ai pu récupérer son dossard ; ce geste généreux me permet de prendre le départ du petit parcours (22 km).
lima & Khanardo
Titifb devait descendre avec moi, elle aussi, mais, malade toute la semaine, elle a dû déclarer forfait…La pôvre, ses oreilles ont certainement sifflé toute la journée ! hi hi hi
Sur place je rencontre avec beaucoup de plaisir les kikous de la région et d’ailleurs (Toto est venu de Paris !). Un hommage émouvant sera rendu au départ pour Lolo ainsi que pour une bénévole décédée récemment.
Le départ est donné, et ça va vite ! Jean-Claude a mis le starter ; je n’ai pu le suivre car le régime était un peu trop haut pour une reprise. Au fur et à mesure de la progression, je découvre des vues exceptionnelles. De nombreux kikoureurs ont accroché le portrait de Lolo sur leur sac à dos, oui, notre amie est vraiment parmi nous. Elle qui n’avait pas pu obtenir de dossard pour cette épreuve, la voici de partout sur les pentes du Ventoux…
Le premier ravitaillement se fait attendre. Ah !!! le voilà…Je tombe sur un petit rassemblement de kikous qui, ensemble, font le plein d’énergie en vue de la suite de l’aventure qui est loin d’être finie. Allez, me voilà reparti pour enchaîner les kilomètres.
Des passages étroits et rocheux, de la neige, du vent, du froid il y a tout au menu. Tout ce que j’aime. Des conditions hivernales pour un trail de « printemps ». Faut dire qu’à cette date, c’est assez normal de trouver ici une météo peu clémente. D’ailleurs en 3 ans, par deux fois, les coureurs du grand parcours n’ont pas vu le sommet…
La seconde partie se fait tranquillement en descente. Tranquillement, c’est une façon de parler, car le sentier technique est fort glissant par endroits…Certains pourraient le confirmer : notamment ceux qui ont vu le sol de près !
Mon GPS indique 20 km je relance …. Tiens, un ravitaillement si près du but ? Là, les bénévoles m’annoncent qu’il reste 4 km . Je commence à ressentir des crampes aux adducteurs ainsi qu’aux mollets, il est temps que j’arrive ! Je cours en crabe…Je serre les dents. C’est pour Lolo, je ne l’oublie pas. Ces derniers kilomètres sont mon chemin de croix. En courant, je pense à la Saintélyon, courue, pour une bonne partie avec Laurence…
Je franchis enfin la ligne d’arrivée. Mon chrono n’a aucune importance, je ne regarde même pas ma montre ! Néanmoins mon Garmin fait apparaître 1300 m de dénivelé et un peu plus de 24 km.
Cette course, le Trail du Ventoux, c’est pour toi Lolo que je l’ai faite.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
12 commentaires
Commentaire de phildeval posté le 25-03-2008 à 17:49:00
super ta course , malgré les racines qui t'en voulaient .
A bientôt
Commentaire de Françoise 84 posté le 25-03-2008 à 18:06:00
Merci pour ton récit arrivé si vite!! Bravo pour cette course imprévue! A bientôt pour une bouffe!! Bisous!
Commentaire de ema posté le 25-03-2008 à 18:20:00
rien a dire!!!! un recit qui te ressemble.......
.........un grand coeur... bises maria
Commentaire de TOTO posté le 25-03-2008 à 20:09:00
salut Franck.
c'éttait un plaisir de fair ta connaissence.
et félicitation pour ton trail.
@+ bon repos.
Commentaire de Khanardô posté le 25-03-2008 à 20:50:00
Merci ma poule pour ce récit tellement si plein de gentillesse, d'humanité, bref ki pique les n'yeux.
On se fera le sommet en off très bientôt, c'est promis, et m'est avis qu'on sera pas que tous les deux ! (+ AAB chez la frangine, ça va de soi)
A bientôt alors !
Alain
Commentaire de béné38 posté le 25-03-2008 à 20:52:00
En fait elle était là pour te booster... merci pour ce beau récit Franck.
A bientôt
Béné
Commentaire de riri51 posté le 25-03-2008 à 20:53:00
merci franck pour ce cr et heureux de t'avoir rencontré.
Commentaire de Xavhië posté le 25-03-2008 à 22:11:00
Bravo pour ta course et ton CR. Ce fut une bien belle journée avec tous ces kikous, manquait plus que le sommet...
Commentaire de titifb posté le 26-03-2008 à 06:28:00
L'an dernier, c'est moi qui te menais au sommet...cette année, ce ne fut pas le cas, mais comme le propose Mister Kanardhô, on se le fera en OFF, et Lolo, une fois de plus, crois-moi, sera avec nous...Bravo Franck pour ton courage.
Commentaire de kikidrome posté le 26-03-2008 à 07:57:00
le sommet, on peut aussi le faire en vélo Franck...;-) C'était chouette de se voir sur le parcours et aussi d'arriver avant toi.. hi hi hi , j'ai profité de ta méforme du moment... ca ne se reproduira pas, alors, je savoure....
Blague à part, je sais que c'est pour Lolo que tu es venu...
Kiki_fière_d'être_kikoureuse
Commentaire de chtigrincheux posté le 26-03-2008 à 10:28:00
Je suis fier de toi ,tu garde ton humanisme malgré les épreuves successive de la vie .
De plus en plus souvent je cour pour moi, cela est grisant de bonheur de satisfaction .
Tu m’y emmènera un jour sur « ton « sommet ……….
Commentaire de fanfan59 posté le 26-03-2008 à 16:28:00
Que dire de plus que Philippe ? J'ai hâte de faire la connaissance de celui qui compte tant pour lui. Merci pour ce parcours, pour ce magnifique récit, pour la personne que tu es, tout simplement.
Françoise
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.