L'auteur : zakkarri
La course : La Cuvée pédestre de Lézignan-Corbières
Date : 3/8/2007
Lieu : Lezignan Corbieres (Aude)
Affichage : 853 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
3 autres récits :
La Cuvée Pédestre de Lézignan-Corbières est une course à laquelle je me prépare depuis 15 jours voire 1 mois d'arrache pieds !
J'ai couru en juillet 110 km et parcouru en vélo 380 km, j'arrive donc sur ce 10km labélisé au top de ma forme, enfin c'est ce que je pensais ...
Après un long voyage de presque 200 bornes, de Nîmes à Lézignan me voilà enfin arrivé à destination.
Je pars récupérer mon dossard et les lots qui vont avec : une belle et certainement bonne bouteille de la cuvée de Lézignan, un porte chéquier, une agrapheuse et une éponge ...
Seul le numéro de dossard ne me plait pas vraiment en fait, le 41 , je ne le sens pas, un pressentiment peut être, je préfère les numéros en 7, mais bon on verra bien ...
L'équipe Moumie Bigoutt, les kikoureurs inséparables devraient être de la partie mais je ne les ai pas encore vu.
Je pars boire un coup sur une terrasse de café et j'en profite pour vérifier les réglages de ma montre. Et je m'aperçois que je n'ai pratiquement plus de batterie ! Moi qui comptait pour la première fois, me servir d'une option de la montre qui propose un partenaire virtuel, qui permet de savoir grace à une sorte de lièvre virtuel son allure. Je l'avais réglé sur 37'40" soit 3'46" au kilo, grrrrrrrrr je ferai sans, mais ça me gène beaucoup !!!
Arrive l'échauffement et je retrouve finalement Moumie et Bigoutt en pleine forme, nous irons nous échauffer ensemble, Moumie ne fait pas la course mais sera en vélo pour nous encourager et prendre des photos.
Le départ est retardé de 10 minutes afin que la course puisse partir avec des coureurs qui sont en retard à cause de gros incendies sur l'autoroute !
Je peste encore de ne pas avoir ma montre, heureusement que j'en ai une autre mais celle ci ne fait que chrono.
Environ 200 coureurs sont au départ.
Nous nous souhaitons une bonne course avec Bigoutt et nous voilà partis !
Je pars un peu vite, il me semble, mais je me sens bien, les passages dans les rues de la ville se font sans problèmes.
Je dépasse quelques coureurs pendant les 2 tours du circuit, le profil de la course est finalement pas si plat que ça car il ya quelques faux plats montants.
BIGOUTT EN TEE SHIRT NOIR
A chaque tour, Moumie me prend en photo et m'encourage, ça fait vraiment plaisir , nous passons sur une avenue de la ville où se trouve du monde sur les terrasses de café mais les gens sont plutôt discrets dans leur soutiens
Puis au milieu de mon avant dernier tour, je commence sèrieusement à être dans le rouge, j'ai dans la tete les moins de 38' mais je lutte pour garder le rythme qui devrait me permettre d'y arriver, si seulement j'avais mon forerunner 305 ...
A un ravitaillement je prends 2 gobelets à la fois, un que je me balance en plein visage et un autre que je bois ! les jambes tournent bien mais je n'ai plus de jus ...
JE SUIS TRES PROCHE DE LA RUPTURE ... 300 m plus loin ca sera la fin ...
Et au dernier tour je sens un point de coté qui m'envahit, aie c'est horrible, et malgrès les encouragements de Moumie, l'envie de m'arreter est là, je suis en train de rater l'objectif fixé, je n'ai plus envie, je suis cuit ... et après un gros effort sur moi même pour ne pas lacher .......... je m'arrête, j'abandonne, j'arrache le dossard et je m'en vais rejoindre le centre à pied, dégouté !
Pendant ce temps devant ça carbure !
J'attends le passage de Bigoutt que j'encourage, il a une sacré allure !
Je rejoins 10 minutes plus tard Moumie et Bigoutt qui vient d'en finir avec cette course, chapeau à lui car il a fait un bon temps après s'être enquiller une course la veille, un Espace-Marathon du sud !
Et quelle course, c'est la deuxième fois que je l'a fais, l'année dernière j'avais terminé en 45' en boitant. A cette époque, je commencais à peine la course à pied, et j'avais du mal et j'enchainais les problèmes aux pieds.
Et cette année j'abandonne , je pense que cette course est vraiment maudite pour moi !
Pourtant je pensais avoir fais le necessaire comme entrainement mais bon je ne sais plus trop comment je vais les faire maintenant !
Grosse deception de ma part, je ne pensais pas pouvoir abandonner une course un jours, comme quoi !
Heureusement qu'il y avait Moumie et Bigoutt, qui ont été vraiment super super sympa, on discutera ensemble un bon moment
Allez un dossard à jeter et une course à oublier !!!
MERCI A MOUMIE ET BIGOUTT POUR TOUTES CES PHOTOS !!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
15 commentaires
Commentaire de JLW posté le 05-08-2007 à 16:51:00
Eh Oh Zakkarri, cela fait parti de l experience aussi. Prend un peu de recul pour analyser cette contre-perf et tu en sortiras plus fort. Tu as réalisé 38 et qq secondes plusieurs fois, passer sous les 38 est visiblement à ta portée alors ne te décourage pas. On ne peut pas non plus etre au top de sa forme à chaque course. C est dur a accepter mais c est comme cela pour tout le monde.
Commentaire de espace_marathon88 posté le 05-08-2007 à 17:02:00
Salut Zakkarri,
un jour sans comme ca arrive a chaque coureur mais ca n'en remets pas en question ton entraiment. Tes efforts porteront sans doute leurs fruits lors de ta prochaine course.
oublie cette course et remotive toi vite!
a+
Commentaire de calimero posté le 05-08-2007 à 17:55:00
Tu t'es sans doute mis trop de pression tout seul et puis la chaleur et le voyage ne t'on sans doute pas aidé à faire une course si rapide!!
C'est pas grâve, un peu de repos et tu repartiras de plus belle!!
Commentaire de bigout66 posté le 05-08-2007 à 18:42:00
Slt Zak,
comme je te l'ai dit je comprends ta déception après tant d'entraînement mais bon y a des jours avec et des jours sans...
En plus la chaleur et le profil du parcours rendaient toute performance impossible.
Je me suis régalé de faire plus ample connaissance avec toi et il me tarde la prochaine rencontre.
A présent il faut te remotiver et trouver un nouvel objectif tout en essayant d'analyser la raison de cet échec.
@+ ;-)
Commentaire de moumie posté le 05-08-2007 à 18:46:00
salut Zak
quoi encore tu bougonnes!!! Ah ça va pas du tout çà :-)
Bon je sais que tu es déçu de cette course, on en a parlé après,et comme dit si bien caliméro, tu t'es peut être mis trop de pression tout seul, la route... et puis il y a des jours sans.
De toute manière, dès le retrait du dossard, tu ne la sentais pas :-) Si les coureurs demandent à choisir leurs dossards maintenant, on ne s'en sort plus
Bon courage pour ta prochaine où tu vas nous épater j'en suis sûre
A bientôt
Bises
Commentaire de Mustang posté le 05-08-2007 à 20:34:00
Bon, là, il y avait les platanes, le soleil,
mais pas la forme!!!
Allez Zak, il y a tellement de courses!!!Pense à la prochaine!!!
Commentaire de veurb posté le 05-08-2007 à 22:19:00
Coucou zakk, cette course avorté n'est que partie remise, en tout cas tu en tires un grand enseignement, tout peux arriver et ce à tout le monde, tu as fait ton choix en arrêtant, c'est essentiel que de faire ce que l'on dit, le reste n'a que peux d'intérêt...je t'apprécie beaucoup pour ça ! au plaisir de te lire dans les conditions que je te souhaite : les meilleures !
Fred
Commentaire de cat2513 posté le 06-08-2007 à 13:16:00
salut,
c'est pas bien grave cet abandon surtout quand il fait une chaleur pareille (ça fausse tout la chaleur). et puis faut se dire qu'on est pas des machines ! met cet échec au placard pour mieux rebondir, sans mal, j'en suis sûre !
à+
clémentine
Commentaire de bigout66 posté le 06-08-2007 à 14:47:00
Le cr est encore meilleur avec les photos.
Tout de suite c'est plus vivant !!!
Commentaire de calimero posté le 06-08-2007 à 18:26:00
C'est vrai on voit plus la souffrance avec les photos!!
Trop gourmand peut être surtout avec ton entrainement plus vélo que CAP!!
A méditer pour dimanche prochain si tu veux faire moins de 38'
Commentaire de audrey59 posté le 06-08-2007 à 20:13:00
avoir travaillé dur, s'être fixé un objectif et flancher le jour J... je comprends ta déception
les jambes n'ont pas suivi, ca arrive ms tu t'es accroché avant d'abandonner et c'est ce qu'il faut que tu retiennes.
remets toi bien
Audrey
Commentaire de clovis34 posté le 09-08-2007 à 13:50:00
Courage zakk,
cela n'est que partie remise.
a+
Commentaire de cedre posté le 10-08-2007 à 16:32:00
oh zak c pas toi ça qui lache l'affaire....
tu en a pas un peu trop fait dans la semaine avant....
Récupère bien et le travail effectué paiera .
courage
a+
Commentaire de Say posté le 11-08-2007 à 23:45:00
Chalut Zak
200Km pour faire un 10Km? Tu n'avais pas choisi non plus la facilité dis moi.
Tu sais, il y a des jours sans. Parfois abandonner vaut mieux que d'aller trop loin dans le rouge. On le regrette toujours mais je t'assure que tu as bien fait. Moi j'y crois à tes 37' car quand on débute à 45', on a largement le potentiel d'y arriver.
A peluche
Coli, ki_débute_pas_mais_ki_s'contente_de_44'...
PS : génial ton appareil photo qui affine les kikous (cf photos avec la moumie's team)
Commentaire de Pasqui posté le 13-08-2007 à 10:40:00
Salut zak! Dommage pour ton chrono et ton foutu polar qui t'a lâché avant la course... Ce n'est que partie remise. Et ne sois pas si déçu, c'est l'expérience qui rentre! On ne peut jamais être au top de sa forme.
Tu sais, à mon actif 3 marathons dont les deux derniers peuvent être qualifiés de "décevant" pour le chrono réalisé par rapport à l'objectif souhaité. Mais finalement avec ces deux marathons, j'y ai bcp appris et je serai encore plus fort pour affronter le suivant! Donc je ne suis pas déçu de mes performances et tu ne dois pas l'être non plus :)
Allez a+!
Je t'attends sur les sentiers vergézois en run and bike avec William et notre passionné Jérôme! :)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.