Récit de la course : La Cuvée pédestre de Lézignan-Corbières 2007, par bigout66

L'auteur : bigout66

La course : La Cuvée pédestre de Lézignan-Corbières

Date : 3/8/2007

Lieu : Lezignan Corbieres (Aude)

Affichage : 1567 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

11 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

Aujourd’hui vendredi 3 et 2 jours après la clapahut, je décide après beaucoup d’hésitation de me rendre aux 10km de Lézignan-Corbières.  

N’étant pas préparé pour y faire un bon temps, ma seule motivation reste la rencontre avec les kikoureurs Zak que je connais déjà et GAE11 que je n’ai toujours pas rencontré. 

Il faut dire que la veille j’ai fait un gros entraînement en reconnaissant le parcours du cross de Leucate, course que je ferai dimanche.Le parcours du cross a changé du coup j’en ai profité pour reconnaître les lieux avant les jour J.

Le problème c’est que suite à l’entraînement, j’ai hérité d’une énorme ampoule au talon d’Achille qui remet en question ma participation. 

J’averti Zak de ma déconvenue et de mon incertitude quant à ma participation la veille de la course. Finalement le lendemain la douleur est supportable et je décide d’y aller en donnant rendez-vous à Zak sur place. 

A 18h je passe chercher Moumie qui vient juste en tant que spectatrice (supporter) et photographe. 

Après de beaux bouchons à cause d’incendies à proximité de l’autoroute, on arrive sur place à 19h30.Je me précipite retirer mon dossard car je pensai le départ à 20h, en fait il est à 20h30 donc beaucoup de stress pour pas grand-chose. 

Retour à la voiture pour aller chercher mon tout nouveau vélo acheté le jour même qui permettra à Moumie de me suivre pendant l’échauffement. 

 

Je guette mais ne vois aucune trace de kikoureur, faut dire que je ne sais pas à quoi ressemble GAE11.

  

La course est un 10km qualificatif qui se décompose en 4 boucles, une première de 1,6km environ et 3 autres boucles identiques de 2,8km. 

Finalement en tournant dans le village, on tombe sur Zak qui arrive face à nous.On parle un peu puis on décide de continuer à s’échauffer ensemble.  

Zak est super motivé et a bien l’intention de faire péter les 38’, il a tout prévu sauf de recharger la batterie de son Garmin 305  qui devait lui permettre d’atteindre son objectif grâce à l’option de partenaire virtuel.

 

A 10 minutes du départ son Garmin s’éteint ce qui j’ai l’impression le contrarie un peu.

  

Le départ est retardé pour permettre aux coureurs bloqués dans les bouchons d’arriver.Vers 20h45 le départ est finalement donné, juste le temps de se souhaiter bonne course et chacun fait à présent la course à son niveau. 

 

 

 

 

Au bout de 2km je ne vois déjà plus Zak qui à l’air bien en jambe. De mon côté je peine un peu et passe le km 1 en 4’00 avec un point de côté qui me tiraille depuis l’échauffement. 

 

Les premiers carburent loin devant !!! 

 

Zak en plein effort. 

 

Moi je suis déjà loin derrière... 

La 1ère boucle s’achève et on repasse par la place du village où les gens pourtant nombreux ne se manifestent pas vraiment (dommage), heureusement Moumie est là pour m’encourager et prendre les photos. 

 

 

 

 

J’ai du mal à garder la même allure et j’arrive au km2 en 8’20.Je n’ai toujours pas de bonnes sensations et j’ai les jambes lourdes, je paye sûrement l’entraînement de la veille. 

Aux environs du km3, je retrouve un second souffle qui me permet de garder un rythme stable et au passage mon point de côté disparaît subitement. A partir de ce moment là je ne me ferai plus doubler et reprendrai des coureurs partis probablement trop rapidement. 

 

Le 1er a déjà prit le large après 4km de course. 

Pour un 10km qualificatif, je trouve que le parcours n’est  pas du tout propice à réaliser une performance avec un nombre incalculables de virages qui cassent le rythme et quelques passages en légère côte.Je pense aussitôt à Zak en me disant qu’il risque d’avoir du mal à tomber sous les 38’. 

 

 

 

Moi je cours sans stress car je n’avais aucun objectif au départ si ce n’est de me donner à fond pour voir où j’en suis. 

Le parcours est assez monotone et pas forcément très beau, le seul point positif est qu’on repasse 4 fois par la place ce qui permet à Moumie de nous voir plusieurs fois et de nous encourager. 

Je tiens à vous faire part de la phrase d’encouragement qu’elle m’a crié au 2ème passage : « allez tu forces pas là, feignasse », je crois qu’elle en a profité pour se venger un peu car d’habitude c’est moi qui la taquine avec ce genre de phrases. 

Du coup je suis mort de rire  et le mec d’à côté de me dire ; « ah la la, les femmes, avec elles on en fait jamais assez »On rigole encore et puis je me fais déposer sans parvenir à le suivre. 

 

 

Le dernier passage de Zak qui souffre apparement pas mal !!! 

Les ravitos sont très légers juste des gobelets à peine remplis, du coup obligé d’en prendre 2 un pour boire (enfin se mouiller la bouche car après une gorgée le verre est vide) et un pour se mettre sur la tête. 

 

Dans la dernière boucle je vois Zak assis sur le trottoir qui m’attend, je regarde alors ma montre et vois 36’06 ». Wouaw, s’il est déjà là c’est qu’il a cartonné il a du faire dans les 34 minutes, non c’est pas possible. 

Quand j’arrive à son niveau il m’encourage LUI  et au passage je lui demande s’il a déjà fini.Il me dit qu’il a abandonné, m..de. 

Moi je continue sur mon rythme avec une fin de course bien meilleure que le début.A 500 m de l’arrivée je revois Zak qui a traversé le village pour m’encourager jusqu’au bout : MERCI mon pote. 

Je franchi enfin la ligne, enfin car je ne me suis pas régalé sur cette course en 42’17 » et 53ème sur 175 arrivants. 

Juste après l’arrivée je vois un coureur qui s’approche de moi et qui me demande si je suis bien Bigout66.C’est GAE11 que je rencontre enfin, on parle un peu et je lui présente au passage Moumie et Zak. 

Il a fait une très belle course et fini 49ème en 41’56 » mais il nous quitte rapidement pour aider sa chère et tendre à finir sa course. 

De notre côté on se dirige vers les ravitos pour reprendre des forces et discuter plus calmement. Zak m’explique la raison de son abandon suite à un point de côté et des difficultés à rester dans les temps fixés.On essaye de lui remonter le moral comme on peut mais je comprends tout à fait sa déception après les efforts fournis à l’entraînement. 

Après quelques temps, on voit GAE11 et sa chérie qui arrivent au ravito et on en profite pour faire la connaissance de madame et discuter un peu plus.Mais ils ne peuvent pas rester trop longtemps et sont obligés de repartir. 

En tout cas je suis (Moumie aussi) très content d’avoir pu rencontrer ce couple très sympathique que j’espère retrouver sur d’autres courses. 

Avec Zak on continuera à parler un bon moment et ça confirme tout le bien que je pensai sur lui car il est super sympa. 

Mon résultat ne me satisfait pas car j’aurai voulu mettre moins de 41’30 » mais bon avec le parcours du jour difficile de faire un bon temps. 

On se sépare aux environs de 23h en se disant qu’on essayera de se faire une course avant les 10km d’Alès, si on trouve un créneau je suis preneur. 

Maintenant il va falloir bien se reposer samedi en vue de la course de dimanche sur Leucate où je risque d’avoir bien du mal après m’être défoncé aujourd’hui. 

Je suis à peu près certain de ne pas revenir faire cette course où je ne me suis pas franchement régalé et que je considère comme la moins bien de toutes mes courses depuis le début de l’année.

Heureusement j’ai eu la chance de faire de belles rencontres qui ont largement effacées la déception de la course. 

En tout cas l’an prochain je ne serai pas de la partie c’est certain !!!    

11 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 06-08-2007 à 20:03:00

Ah enfin le cr !
Quel plaisir de te lire et de connaitre tes sensations de course ! toujours avec de l'humour j'adore !
Tu as vraiment bien couru, car elle n'était pas facile, je suis bien placé pour le savoir... si tu n'avais pas couru la veille peut etre que tu aurais pu titiller les 40' qui sait ...
Je suis content de t'avoir revu et je suis pret à ce qu'on s'en refasse une ensemble !

a + !

Commentaire de calimero posté le 06-08-2007 à 20:40:00

Tu enchaînes grave en ce moment!! Heureusement comme tu le dis que tu rencontre des gens sympas!!
Toi tu as réussi ce que j'essayes de faire depuis le début de l'année : c'est à dire finir devant ZAK!
Je plaisante bien sûr! D'autant plus que tu vas voir le WE prochain il explose tout!!

Commentaire de JLW posté le 06-08-2007 à 20:53:00

Quand vous ne vous engueulez pas vous vous envoyez des mots doux d'encouragement. Ca doit être ca l'amour !! Bravo encore pour ton récit plein d'humour et frais (malgré la chaleur ambiante) et vivement le prochain cr.

Commentaire de moumie posté le 06-08-2007 à 21:16:00

eh ben, je ne pensais pas que tu m'avais entendu, :-)

je reconnais sans aucune honte, que c'était une petite vengeance pour tous les "coups vaches" que tu me fais...

en tout cas, bravo quand même pour ta course.
allez plus qu'un cr et tu as fini :-)

Je suis d'accord, des courses avec des kikoureurs je suis également partante.

A plus tard bisous

Commentaire de astra wally posté le 06-08-2007 à 23:55:00

bravo pour ta course Bigout. Ne soit pas déçu par ton temps. Avec la chaleur et les nombreux virages (aaah les lignes droites), difficile de faire de bon chronos. Pour les compet' enchainées chaque week-end je m'astreint à 1 entrainement dans la semaine. Le 10 demande une grosse énergie et tu fatigue au bout d'un moment à force d'accumuler les courses.
En tout cas c'est toujours un plaisir de lire vos C.R. à tous les deux !

Commentaire de espace_marathon88 posté le 07-08-2007 à 22:15:00

Belles photos avec zakkarri. Un portrait de plus avec un kikoureur.Il t'en reste quelque uns a rencontrer lol en tout cas sympa les rencontres!
Bravo pour ta course et le chrono qui en a decoulé. Avec la chaleur, tu peux etre fier de toi.
Je note un bel enchainement dans les courses Héhé c'est bien ma succession est en partie assurée mdr.
allez à + et bonne recuperation.

Commentaire de cat2513 posté le 08-08-2007 à 09:39:00

merci pour ton cr toujours agréable à lire et aussi pour les belles photo. bravo pour ton temps malgré la chaleur et le parcours qui n'était pas très attrayant.
heureusement que moumie était là avec ses paroles stimulantes !
j'attends avec impatience le prochaine cr de leucate.
à +

Commentaire de cedre posté le 10-08-2007 à 16:50:00

Tu as pas trouvé de course à intercaler avant celle là ;-)
Tu es un furieux toi
bravo tout de même

Commentaire de l'ourson posté le 10-08-2007 à 23:31:00

Encore une course?!!!.. Décidément tu n'arrêtes pas... pour notre plus grand bonheur de Kikoureur !!!

L'Ourson_rv_au_Médoc_euh...._sur_la_ligne_de_départ_;-))

Commentaire de Say posté le 13-08-2007 à 00:05:00

Ah bon, tu te reposes toi avant une course? ;-) Allez, je rigole, tu t'entraines PENDANT les courses avec toutes celles que tu fait!

Pas mal 42' au feeling dis donc...

A peluche

Coli

Commentaire de agnès78 posté le 14-08-2007 à 07:29:00

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BRICE
Pour ce MA-GNI-FI-QUE récit de cette course non moins magnifique...
Elles sont belles nos courses du sud!!!
BRAVO à tous les deux, mon ptit zakounet ;-) et toi!
gros poutoux
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !