L'auteur : titifb
La course : La Course de la Pentecôte
Date : 26/5/2007
Lieu : Anduze (Gard)
Affichage : 3563 vues
Distance : 15km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
13 autres récits :
Sylvie Faure-Brac se fait rattraper par Corinne Gayraud, vainqueur, entre autres, du semi de Nîmes le 1er mai en 1h26'21. La Drômoise dévorée de points de côté ne renonce pas facilement et s'accroche pour revenir sur la Montpellieraine. Elle la repasse au 7 kilo, la lutte se poursuit, et Corinne ne baisse pas les bras et revient vers le 9e...Sylvie, reprend l'avantage avant la bascule du 10e qui annonce la descente vers l'arrivée; à deux kilomètres de la ligne de délivrance, Sylvie pense qu'elle a enfin fait le plus dur, mais derrière, son adversaire revient à la charge; le tout dans le plus parfait fair-play car Sylvie encourage Corinne à chaque attaque !
La descente se déroule à plus de 18 km/heure, aucune des deux ne voulant rien lâcher...Thierry Pantel, revenu de l'arrière se porte à la hauteur de la pierrelattine pour l'encourager, mais, souffrant d'un point de côté particulièrement douloureux, Sylvie est obligée de lever le pied, et de regarder Corinne Gayraud franchir la ligne d'arrivée en 59'54, 10 secondes avant elle...Sportivement, elle vient la féliciter.
Derrière, le trou est fait et il faudra attendre 5'30 pour voir la 4e couper la ligne à son tour. Il s'agit de Dominique Combes de l'ACNA (1h05'30).
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont permis aux 410 coureurs (sur la 15km sans compter les nombreux jeunes qui ont animé les rues d'Anduze avant la course des AS) de dérouler leurs foulées sur cette magnifique course de la Pentecôte, la bien nommée : pentes et côtes ? Un nom qui va bien pour une épreuve constituée de pentes et de...côtes !
Mais pour moi, Titifb, les événements de la journée sont :
Je ne me suis pas perdue, non Pinston...Je ne suis pas tombée ! J'avais un dossard à mon nom !!! Et cerise sur le gâteau, j'ai fait connaissance de deux Kikoureurs ! Zakkarri, le Kikou de la région de Montpellier, et Ludo26, de Saint Paul 3 Châteaux !
J'ai fait leur connaissance avant la course en commençant mon échauffement. J'ai reconnu Zak immédiatement grâce à toutes les photos (merci Kikouroù) des récits. De plus, il arborait une magnifique casquette Kikourou avec PSEUDO ! Mais, même sans ce couvre-chef, pas de soucis, je l'aurais identifié! Apparemment lui aussi. On s'est regardés, on s'est retrouvés...Avec Ludo26, moins connu sur le forum car néo-kikoureur, c'est lui qui est venu vers moi...
Pour ce qui est de ma course, après le style journaliste de l'article ci-dessus, voici du live !
Après plusieurs courses un peu "en dedans" ou "à côté-off", j'avais samedi, décidé d'en découdre et mes baskets trépignaient dans mon sac de sport. Pendant le footing déroulé dans les rues du superbe village d'Anduze dans le Parc des Cévènes je décide de frapper "un grand coup". Finies les promenades comme à Millau, ou à Saint Paul.
.Je retire mon dossard à côté d'un des plus grands Temple de France, construit entre 1820 et 1823 sur l'emplacement de la cour des Casernes. Casernes qui furent construites au XVIIe siècle sur le Plan de Brie, pour abriter les troupes royales. La partie qui demeure à gauche du temple abrite actuellement l'Office de Tourisme, la partie de droite est devenue la Mairie.
Le ciel est chargé la pluie est annoncée, cela ne me gêne pas, au contraire ! Dans le sas de départ je suis à côté des champions aux avant-postes. A ma gauche Chantal Baillon, récente vainqueur de la Foulée Tricastine (cf CR), Corinne Gayraud vainqueur du Semi de Nîmes le 1er mai. A ma droite Stéphane Ruiz...et derrière,410 coureurs prêts à en découdre ! 5, 4, 3, 2, 1, hop, c'est parti ! Une petite pluie fine nous accompagne. Génial. Les 3 premiers kilos sont plats, et je déroule gentiment en compagnie de Chantal. Nous sommes au coude à coude à 3'40 au kilo. "Cool, on va trop vite !"Je me sens super bien ! Je lève le pied, néanmoins, car la pente maintenant se dresse devant nous. Je laisse, à regret croyez-le, partir mon athlète : la côte, c'est sa partie, sa force, sa botte secrète ! Je la suivrai d'abord de près, puis de plus loin, puis de très loin, puis...plus du tout ! Après une sévère montée, place à une descente technique dans des pierres où il est très difficile de doubler. Je veux revenir sur Chantal mais je suis gênée par des coureurs moins rapides qui bloquent le passage. Je me tords la cheville en doublant. Même pas mal !
Je suis seule jusqu'au 5e kilo...et là, une fille me double, accompagnée de son chevalier servant. Nous jouerons à "rattrape-moi-si-tu-peux" toute la course ! Je prends sa foulée au passage et reste derrière elle jusqu'au 7e. Je me sens bien hop je double ! Ouf, me voilà partie ! "Bravo" me crie-t-on 2e féminine...Damned, j'entends "Bravo 3e !" ??? Bon, elle me redouble ! Ah Zak revient ? Chouette, nous allons courir ensemble. Ce que nous faisons...Jusqu'au moment où je décide de porter l'estocade à mon adversaire, vers le 10 kilomètres. J'allonge la foulée, double et cherche Zak...Mince, il ne me suit pas !!! Je descends maintenant à fond vers Anduze, il reste moins de deux kilomètres...Il faut tenir, j'ai un point de côté depuis le 5e kilo ! J'ai l'impression d'avoir un couteau entre les côtes, et à chaque inspiration il s'enfonce un peu plus ! Thierry Pantel me rejoint et m'encourage...Je lui demande si Corinne est en vue derrière moi : "Non, tout à l'heure, oui, mais, à présent, c'est bon. Tu es la première ?" "Malheureusement, non !". On déroule à fond, dans la même foulée. Soudain à 1 km de l'arrivée, déboulant de nulle part, revoici le chevalier servant de Corinne qui m'enrhume ! Wahou, Corinne ne doit pas être loin ! En effet, collée à sa basket gauche ! Thierry me dit :
"Il t'en reste sous la semelle ? On y va ? Accroche-toi".
"J'suis à fond et j'ai mal à mon point de côté...ne m'attends pas, fais ta course !"
"Ma course ? Je l'ai faite !"
Nous filons le train au duo, mais je ne réussirai pas à revenir...Dans les derniers hectomètres Thierry lâche et je pars seule, mais, trop tard, elle franchit la ligne devant moi...Je franchis les barrières et vient congratuler Corinne. La bagarre est finie, et je salue les qualités de l'adversité !
Jolie course, je n'ai pas vu le temps passer ! 1h00 ! Je suis néanmoins assez satisfaite de ma prestation du jour, même si je viens de râter le doublé avec Chantal qui paraît déçue pour moi ! Zak arrive une minute après. Il termine 51' en 1H01'02, 18e SH...Belle course pour lui également ! Ludo26 ? Je ne sais pas...
Quel plaisir que cette course de la Pentecôte. Je vous la conseille vivement...Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et sponsors !
Suite de l'article plus tard, avec les commentaires sur le vif ! Mais les photos sont sur mon blog : http://courirplushaut.over-blog.fr
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
15 commentaires
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 27-05-2007 à 19:12:00
Le grand retour de Titifb ! Bravo Sylvie pour cette 2° place !
Comme toujours, tu voles au dessus du parcours et ça marche...
Enfin, ça court ! Tu es décidément une très grande athlète.
Félicitations pour ton récit à donf !
Et RV dans 8 jours au Pic ;-)
NoNo_trop_pressée_d'être_le_3_juin !
Commentaire de bigout66 posté le 27-05-2007 à 19:46:00
Salut Titi,
chapeau bas pour ta belle performance et ta "combativité", le tout dans un bon esprit.
Encore une fois un très beau Cr mêlant humour et cours d'histoire ;-).
Quel beau combat vous avez mené chez les féminines, et tu le retranscris parfaitement.
Entre ton CR et celui de Zak vous m'avez donné envie de m'inscrire sur cette course l'an prochain...qui sait ?
@+ ;-)
Commentaire de le_kéké posté le 27-05-2007 à 20:27:00
Bravo titi tu es maintenant prête pour le "trail à Béné"
Belle perf des allures comme ça c'est super impressionnant, je suis aussi bien content que tu ne te sois pas perdu.
La semaine prochaine ça sera moins de la rigolade à 15km/h.
Encore bravo pour le podium et le superbe trophé :-) qui va avec.
Repose toi bien et à dimanche
Philippe_qui_aimerait_bien_suivre_titi_qq_kms_dimanche_mais_faut_pas_rever_sauf_si_elle_met_les_memes_lunettes_qu-a_dieulefit
Commentaire de zakkarri posté le 27-05-2007 à 21:03:00
Encore un grand bravo Titi, tu es vraiment trés forte !
Je m'en souviendrai pendant un moment comment tu m'as déposé dans la côte, et dans la descente n'en parlons pas, je ne t'ai plus revu ...
Une flèche tu es à tous point de vue, garde la pêche comme ça !
Trés heureux de te connaître, j'aurais bien aimé t'avoir comme coach !
Récupère bien !
a + !
Commentaire de espace_marathon88 posté le 27-05-2007 à 22:29:00
Salut,
Voilà une trés belle course qui doit te remettre en confiance pour la suite de la saison.
Tu as donné du fil à retordre à Zakkarri lol, apparament il est trés difficile de te suivre et sans aucun doute j'aurais subi le meme sort.
Bonne recuperation et continue sur ta lancée sur tes prochaines courses.
a+
Commentaire de béné38 posté le 27-05-2007 à 23:19:00
Vraiment Titi, bravo tu es une vraie championne dans tes baskets, mais aussi dans ta tête !!
S'encourager comme vous l'avez fait l'une et l'autre, c'est très beau et ça m'inspire beaucoup de respect ! Quand à la performance sportive... là je m'incline...
A bientôt - Bises
Béné38
Commentaire de raideur69 posté le 28-05-2007 à 02:35:00
Bravo Championne!!!je dois dire les 2 Championnes
A+ avec grand plaisir au Pic bisous
Commentaire de cedre posté le 28-05-2007 à 09:52:00
Bravo Titifb
Quand tu as un dossard , tu envoies du lourd ;-)
Super et cr et bel esprit de Thierry Pantel (1 grand coureur oui, 1 grand homme encore plus)
merci pour tout et garde le ryhthme ....
a+
Commentaire de McFly posté le 28-05-2007 à 11:01:00
Bravo Titi pour ce superbe CR plein de suspense.
Et quelle course, trop fortes les Dromoises
Commentaire de agnès78 posté le 28-05-2007 à 13:36:00
Merci Sylvie pour ce superbe récit et un grand BRAVO pour ta course...
Corine était sur ses terres et connait le parcours par coeur!
Pour répondre à ta question, dès que je peux, je vineggggg!!! Promis!
Encore un immense BRAVO, Championne,
bises et à bientôt...
agnès
Commentaire de Jerome_I posté le 28-05-2007 à 16:43:00
Bravo pour ce CR plein de photos.. Et cette belle performance 15km/h! Bravo
Sportivement
Jérome
Commentaire de Gibus posté le 28-05-2007 à 18:36:00
Purée c'est du morfing comme dans le film "Les Visiteurs"
Ces coupes sont bien grosses pour de si p'tits bras.
Heureusement qu'il ne faut pas les remplir de champagne pour fêter la victoire.
Alors ça va aller où tout ça ?
Porte parapluie, cache pôt ou sur les pilliers du portail ?
Commentaire de calimero posté le 28-05-2007 à 20:28:00
Bravo Sylvie!!
Tu as ramené Zak a la raison!
Bravo pour ta magnifique course, dommage pour le final en ta défaveur mais podium quand même.
La poterie ne passera pas inaperçue au milieu de tes (nombreux) trophées.
Biz!!
Commentaire de Pilate posté le 30-05-2007 à 16:48:00
Arg, j'y étais et je t'ai même pas croisé, j'aurais pu faire la bise à une championne lol
Félicitations pour ta super perf.
Commentaire de gdraid posté le 31-05-2007 à 09:55:00
Très belle course titifb !
Combativité, sportivité, mental et amitié, les marques d'une grande championne.
Merci pour ton récit, toujours passionnant.
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.