Récit de la course : La Course de la Pentecôte 2008, par Philou34

L'auteur : Philou34

La course : La Course de la Pentecôte

Date : 10/5/2008

Lieu : Anduze (Gard)

Affichage : 910 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

13 autres récits :

Le récit

 

Samedi 10 mai -  Anduze . Cité huguenote et gardoise.

La 18 ième édition de la course de Pentecôte - 15 kms (14.7 en vrai !)



On annonce de la pluie  mais il fait beau et plutôt chaud lors de notre arrivée en début d'après midi.
Un parfum d'événement et une bonne petite foule au départ et à l'arrivée des courses d'enfants. L'ancien champion Thierry Pantel  est là pour ouvrir le chemin de tous ces "petits. C.Razon au micro et plus de 200 partants.
Anaïs et Guillaume sont engagés en poussin et en benjamin. 5ième et 7 ième au final.




17 h 30 départ de la course des "grands". Il est prévu une course en duo avec Annick.
Pas d'objectif précis...quoiqu'une place dans les 10 premières...et un vase d'Anduze garni...c'est tentant !



Dans tous les cas, il s'agit de courir un peu ensemble et de se faire plaisir sur un parcours réputé agréable et varié.
Près de 400 inscrits et quelques excellents coureurs (côté féminines--Ch.Baillon,F.Dumas,J.Lelut,S.Faure-B...)

17h30 départ .
Début de la balade...2 kms bien roulants sur une petite route . 4'20 de moyenne . Bon départ et bonnes sensations. Je ne pensais pas partir si vite mais ...on va voir si cela va aller !

Début des difficultés . Le chemin de terre qui grimpe au chateau de Tornac. 300 m assez pentus , genre course nature. Il fait chaud , je souffre/souffle un peu ...plus que ma voisine. 

Ensuite la route goudronnée alterne avec quelques bouts de chemins. Avec  un profil valonné, pendant 4/5 kms,  on traverse quelques hameaux et on longe une rivière et des mas bien tranquilles.
Puis  le chemin s'installe définitivement pour 3 bons kms. Selon la nature du terrain, on cours à 4'30 / 5 ' au km. Pas très rapide mais pas facile pour autant. Annick semble dans le rythme et je traîne bien plus qu'elle aux ravitos.    Fait trop chaud !

Virage aigu à droite et c'est la remontée vers Travignargues et sa route asphaltée qui revient à Anduze. Les positions sont stables depuis quelques minutes , le public, assez clairsemé sur cette partie, semble compter les féminines. 7ieme ou 8 ieme, c'est la place que l'"on" semble occuper. C'est tout bon pour le gros pot garni !!!

Il fait chaud, c'est un peu dur de tenir le rythme adopté car c'est de plus en plus en montée, dans une partie qui reprend le parcours du trail organisé en novembre ...mais on avance sûrement vers la fin de la côte.

10 kms en 49' et on est presque au sommet du parcours. Il y a Zakkarri qui filme  la fin de la côte. C'est malin ! On doit être beau à cet endroit et à ce moment !

Ouf ! Au km 10.5, on attaque la descente. 4 kms de bonne route sans difficulté. Il y a peu de parties droites pour observer les positions mais il semble que l'on ne va pas rattraper grand monde. Les positions sont figées et personne ne semble revenir de derrière.

4'06 , 4'02 et hop, 2 kms de moins. Ah ! une féminine semble descendre plus vite que nous, elle est de plus en plus visible  en dessus dans les virages et bouts de ligne droite. Un km de plus en 4' tout rond ...et puis je me décide à la dénoncer ... conséquence ...un km à essayer de rattraper ma femme qui dévale vers l'arrivée...3'30 le dernier kilo ( avec la pente ...) ouf ! c'est fini ! sous les applaudissements ... j'adore courir avec ma femme !
105 ième et 106 ième  en 1h 08'22 . 8ième féminine .  

 C'est moi derrière ...mais pas sur le podium 
 



Anduze, c'est vraiment une belle course, parcours exigeant et plaisant. Organisation impeccable (par l'ACNA le club local).
Et le repas (lunch) d'après course ...à lui seul, il vaut le détour !

 D'ailleurs on est rentré très tard...  

 http://philou34.over-blog.com/

3 commentaires

Commentaire de McFly posté le 13-05-2008 à 19:55:00

C'est la première fois que je la faisais et c'est vrai quelle est sympa cette course. On a du se croiser au podium, mais j'avais pas de signe kikou distinctif, la prochaine fois surement !

Commentaire de calimero posté le 14-05-2008 à 20:08:00

C'est vrai qu'en réfléchissant bien, c'est une des rares courses du Gard que je n'ai pas encore fait!
A méditer pour 2009!!

Bravo encore, enfin surtout à Madame!!!

Commentaire de zakkarri posté le 15-05-2008 à 19:11:00

Bravo au duo de choc, vous avez fais une belle course, vous n'étiez pas ... empotés ...

@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !