Modérateur: Modos
marco35 a écrit:comment on fera en 2009 pour s'inscrire à l'utmb ?
debizej a écrit:Je rejoins à 100% Dominique, il ne faut prendre un cas pour la généralité. Voici un post pour exprimer votre point de vue sur le dopage dans notre / nos sports...
LtBlueberry a écrit:debizej a écrit:Je rejoins à 100% Dominique, il ne faut prendre un cas pour la généralité. Voici un post pour exprimer votre point de vue sur le dopage dans notre / nos sports...
bonne idée Jérome ce post et pas de souci à la condition que chacun joue le jeu et respecte un tant soit peu la charte du forum
...à savoir qu'il serait intolérable que des propos prennent (notamment) pour cible nominativement Pierre, Paul ou Jacques...(propos pouvant être jugé à caractère diffamatoire)
A+
L'Blueb
epilobe a écrit:Vaste débat que celui du dopage. De toutes façons il ne faut pas rêver, tant qu'il y aura des enjeux financiers, des pressions médiatiques, surtout sur les sportifs de haut niveau à qui ont demande toujours plus,le dopage sera présent. Le sport est une chose magnifique, mais certains, pour satisfaire leur égo ou par besoin de reconnaissance, n'hésiterons jamais à utiliser toutes les méthodes à leur disposition. L'orgueil fait partie de la nature humaine, c'est ainsi....
epilobe a écrit: L'orgueil fait partie de la nature humaine, c'est ainsi....
epilobe a écrit:Quand je parle d'enjeux financiers, je ne parle pas dans le trail, mais dans le sport de haut niveau en général. Des grandes épreuves style tour de France par ex.
Olycos a écrit:Ce que j'aimerais bien connaitre c'est quelques stat sur le sujet :
- Nbre de controle
- Nbre de controle / Type de sport
- Nbre de positif
- A quels produits
Je sais pas si c'est accessible ??
J'aimerais bien savoir s'il y a bcp de controle ou peu !
J'espere en tout cas que c'est systematique pour toute épreuve importante !
isard66 a écrit:Le dopage est la pratique qui consiste à prendre des substances ou à user d'actes médicaux pour augmenter artificiellement ses capacités physiques ou intellectuelles.
Un gel permet simplement de maintenir son niveau énergétique, pas de l'améliorer. Si ton potentiel est de 100, le gel sert à ce que ton potentiel reste de 100, pas qu'il passe à 110. Je simplifie volontairement...
Olivier
Olivier91 a écrit:Je pense que le débat est en train de dériver.
Le problème n'est pas l'usage de produits améliorant la performance. Le problème est l'usage de produits dangereux pour la santé.
La lutte anti-dopage vise à éviter que l'athlète, pour améliorer ses performances, utilise des produits dangereux ... et que ses copains, voulant concourir à armes égales ne soient obligés de s'y mettre aussi.
La conséquence redoutée est un problème de santé publique.
Le sujet de l'amélioration de la performance est le fondement même de la compétition sportive. Ce n'est donc pas çà qui est interdit. Le débat sur la prise de gels ou plutôt que de pâtes de fruits n'est pas celui du dopage.
Le choix du mode d'alimentation, des limites que l'on s'impose est du domaine de choix personnels voire de l'éthique personnelle, pas du dopage. Ce type de choix peut faire l'objet de toute sorte de prise de position.
Sur le dopage, nous ne sommes plus dans le domaine de l'interprétation personnelle, il y a des règles très strictes et faciles d'accès grâce à Internet.
isard66 a écrit:Olivier91 a écrit:Je pense que le débat est en train de dériver.
Le problème n'est pas l'usage de produits améliorant la performance. Le problème est l'usage de produits dangereux pour la santé.
La lutte anti-dopage vise à éviter que l'athlète, pour améliorer ses performances, utilise des produits dangereux ... et que ses copains, voulant concourir à armes égales ne soient obligés de s'y mettre aussi.
La conséquence redoutée est un problème de santé publique.
Le sujet de l'amélioration de la performance est le fondement même de la compétition sportive. Ce n'est donc pas çà qui est interdit. Le débat sur la prise de gels ou plutôt que de pâtes de fruits n'est pas celui du dopage.
Le choix du mode d'alimentation, des limites que l'on s'impose est du domaine de choix personnels voire de l'éthique personnelle, pas du dopage. Ce type de choix peut faire l'objet de toute sorte de prise de position.
Sur le dopage, nous ne sommes plus dans le domaine de l'interprétation personnelle, il y a des règles très strictes et faciles d'accès grâce à Internet.
Désolé de ne pas être d'accord avec toi, mais le dopage commence dès qu'il y a tricherie!C'est du vol manifeste que de priver des athlètes qui ont consenti des années de sacrifice de leurs victoires. Je pense, pour donner un exemple dans l'athlétisme, à Christine Aron, qui en plus d'être particulièrement charmante, n'est pas passée à côté de sa carrière, comme beaucoup le pensent, mais s'est tout simplement fait voler sa carrière par toutes les athlètes dopées...
Olivier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !