Bon, c'est un peu calme les "inscriptions" pour le OFF in the Bauges (finalement c'est la 5eme session pas la 4eme !), faut donc que j'en dise un peu plus....
Parcours qu'on peut faire à la carte.
1ere montée évidente, on ne peut pas se perdre. Puis, après le Pécloz, possibilité de faire moult variations.
1ere possibilité : retour par Armène, Bellevaux, ce qui donne ça
https://www.strava.com/activities/10190235912eme possibilité : crêtes jusqu'au Col de fougère + Haut du Four et redescente au Nant Fourchu
3eme possibilité : pareil + Chaurionde + Orgeval et redescente au Nant Fourchu
4eme possibilité : pareil et à Orgeval, Banc Ferrand, Mont de la Coche, Trè Mollard et redescente par le plan de la limace
5eme possibilité : pareil que la 4 mais en rajoutant à Orgeval, un aller/retour à l'Arcalod, point culminant des Bauges
Pour ma part, j'envisage au minimum le N°2, probablement le 3, le 4 me semble ambitieux mais sur un malentendu.... le 5 inenvisageable pour moi.
Bref, on pourra adapter toute la journée sans de trop gros risques de se perdre....
je sais que la date n'est pas top pour beaucoup de monde mais pas le choix pour moi...
ce tour des crêtes, j'en rêve depuis des années et depuis notre sortie de début juin encore plus....
Bambée Baujue ou OFF in the Bauges 5eme éditionquand : samedi 24 juin
où : ben....dans les Bauges !
quoi : enchainement de 5 sommets baujus à plus de 2000 m (possibilité d'un 6eme)
RDV : décathlon de Bron/St Exupéry à 6h00
brève description : montée très raide au début (1200m) puis on tentera de rester sur les crêtes pour limiter le D+.
attention, je précise que je n'ai jamais fait cette boucle et qu'il y a des endroits où je ne suis passé qu'une fois il y a ....20 ans ! Des "surprises" ne sont donc pas à exclure. Je ne sais pas si je suis capable de le faire mais cette boucle peut être facilement raccourcie en cas de biellage. Les zavions pourront rajouter des bouts, faire des allers/retours, continuer sans moi.....
mensurations : 26 km et 2600m de D+ (approximativement)
trace : http://www.openrunner.com/index.php?id=7552827rythme : au rythme du plus lent, c'est à dire moi (bref, on ne va pas beaucoup courir)
temps : 8h ? 9 ? 10 ? j'ai du mal à évaluer le rythme que je peux tenir sur un machin pareil
retour à Lyon : dès que possible
prévoir de l'eau en quantité. Pas sur qu'on puisse en trouver (peut être au 12eme puis au 16eme).
présents : Arclusaz, Kirikou69
intéressés :
préssentis : le beau temps, les chamois, le mal de jambes