Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 82 km 2017 - Le Vigan
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2017 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2017 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays viganais - 11 km 2017 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Cybloc a écrit:Je me laisserai bien tenter par le 60 km.
Pour ceux qui connaissent le parcours, vous le définiriez comme roulant ou plutôt comme technique ?
Merci
patdours a écrit:Ah oui, le 60 cuvée 2017 pourrait de nouveau me séduire : tracé effectivement quasi tout neuf par rapport à celui que je connaissais (qq km ça et là idem au début et les dix derniers) et passage dans Navacelles..... tout est bien tentant.
Dans la série changement, j'aurai bien aimé partir pour une fois vers 10h, histoire de ne pas avoir à se mettre un combat pour arriver avant que le nuit froide tombe.... Bon certes, y a la soupe pour nous réchauffer.
A suivre
patdours a écrit:Dans la série changement, j'aurai bien aimé partir pour une fois vers 10h, histoire de ne pas avoir à se mettre un combat pour arriver avant que le nuit froide tombe.... Bon certes, y a la soupe pour nous réchauffer.
A suivre
Françoise 84 a écrit:Ça a l'air bien sympa. Je n'ai pas trouvé les temps limites de courses (juste les barrières horaires intermédiaires, qui paraissent assez serrées...)Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que c'est faisable pour un petit diesel (moi, en l'occurrence!)?
peky a écrit:Françoise 84 a écrit:Ça a l'air bien sympa. Je n'ai pas trouvé les temps limites de courses (juste les barrières horaires intermédiaires, qui paraissent assez serrées...)Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que c'est faisable pour un petit diesel (moi, en l'occurrence!)?
Bonjour,
Sur les anciens parcours (58km) pas de pb de délais.
En 2014 j'avais mis 9h7 et le dernier 11h11.
Sur le 100 l'année dernière, le dernier finit en 19h34.
Cybloc a écrit:Moi, la descente (puis la remonté ) du cirque de Navacelle me botte carrément. J'y suis passé cet été en vélo route et l'endroit est vraiment grandiose.
IMPORTANT
Infos météos : de fortes pluies sont attendues samedi matin avant 8h.
Pour ne faire prendre aucun risque aux coureurs il a été décidé de décaler l'heure de départ de l'ultra du bout du cirque à 8h et de raccourcir le parcours. Il fera 82 kms.
Aucun autre changement n'est à prévoir sur les autres courses.
Cedric09 a écrit:http://www.endurancechrono.com/fr/Ceven%E2%80%99Trail_2/Ultra_du_bout_du_cirque?list=all
Seconde place pour Ant09 !!
PetitManseng a écrit:Content de ma course avec une 20eme place en 10h17, de loin mon meilleur résultat sur une telle distance et profil (j'imaginais mettre plus de 12h...). On a bien dégusté sur la première moitié surtout sur ces crêtes du col de Mouzoulès avant de descendre sur Arre: Fortes rafales avec neige givrante, ce fut compliqué à négocier surtout sur ce terrain caillouteux et glissant et donc très piegeux.
Finalement j'ai pu apprécier la vue du cirque de Navacelles dans de bonnes conditions. Un belle course avec un bon mix de sections techniques et roulantes, avec aussi d'innombrables relances. Elle mériterait plus de participants dans sa version ultra (même si j'ai adoré être seul sur de longues sections du parcours). Je reviendrai sans doute dès l'an prochain en espérant de meilleures conditions météo et le parcours original.
Content d'avoir rencontré et discuté avec Huacatay à l'arrivée. Rien à dire concernant le balisage ou les ravitos: impeccable de mon point de vue. Merci à l'organisation et aux bénévoles pour cette chouette journée.
franckL12 a écrit:Bravo Manu !! J'ai cherché en vain ton dossard.. l'avais tu caché ?
J'étais en mode suiveur ce samedi, surtoit pour mon frère mais aussi pour encourager tous le monde, même sous la pluie le matin
Un grand chapeau à tous les coureurs de l'ultra, le temps a été apocalyptique, surtout au col de Mouzoule.. j'ai une vidéo impressionnane de la tempête de neige... Heureusement que ce fut bref.
Par contre pour le balisage, beaucoup de retour négatif. Mon frère en autre s'est perdu avec d'autre dans la montée du fameux col, apparemment un double balisage... (Débalisage??). Un détour de demi heure en trop, avec les conditions de l'instant il a même pensé à l'abandon.. beaucoup de retour d'autre coureur sur le mauvais balisage et des dizaines de minutes perdu.
Même moi j'ai des fois eu du mal à savoir où il fallait allait, pour accéder à des spots pour appercevoir les coureurs. Mais c'est le seul point à améliorer.
Le reste est très bien, bénévoles aux petits soins, paysages géniaux, parcours très complet, repas très bon. Manque juste, comme le dit si bien Manu, plus de monde sur ce 100.
Un point bonus à l'organisation qui a eu la sagesse d'esprit de raccourcir le parcours. Les conditions dans la nuit auraient été trop dangereuse. Et ce 82km dans ces conditions vaut largement un 100 au sec
Aussi, ayant fait l'an dernier l'ancien parcours du 60, je reviendrais pour faire le nouveau parcours qui passe par Navacelle.
Encore bravo à tous!!!
jano a écrit:je trouve ta réponse à Franck pas vraiment à propos. Lui dire d'aller voir ailleurs si ça lui plait pas, c'est n'importe quoi. (déjà, le "mon garçon" est de trop)
il ne descend pas l'orga, il dit que le balisage (et pas le reste) avait eu plusieurs retours négatifs et se pose la question d'un débalisage.
HUACATAY a écrit:Il se rend pas compte de l'impact que cela a sur des gars qui s'impliquent à 200 pour cent pour faire une course....
Désolé mais j'ai ouvert le 60 et le 100, je suis parti 4 heures avant les coureurs .... et le balisage était ok, après les conditions météo étaient quand même difficiles à un certain moment. ......
A@
HUACATAY a écrit:jano a écrit:je trouve ta réponse à Franck pas vraiment à propos. Lui dire d'aller voir ailleurs si ça lui plait pas, c'est n'importe quoi. (déjà, le "mon garçon" est de trop)
il ne descend pas l'orga, il dit que le balisage (et pas le reste) avait eu plusieurs retours négatifs et se pose la question d'un débalisage.
Il se rend pas compte de l'impact que cela a sur des gars qui s'impliquent à 200 pour cent pour faire une course....
Désolé mais j'ai ouvert le 60 et le 100, je suis parti 4 heures avant les coureurs .... et le balisage était ok, après les conditions météo étaient quand même difficiles à un certain moment. ......
A@
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 82 km 2017 - Le Vigan
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2017 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2017 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays viganais - 11 km 2017 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !