Modérateur: Modos
away a écrit:On parle regulierement d'entrainement physique pour la preparation d'un marathon, trail. Par contre avez-vous de conseils pour la preparation mentale (peur de ne pas terminer les courses).@+ away
Vincent_75 a écrit:Mettre le réveil une heure plus tôt que nécessaire pour aller courir avant d'aller au boulot, ça forge le mental.
Aller courir après le boulot malgré l'appel du canapé, ça forge le mental.
Aller courir le soir, de nuit, sous la pluie et malgré le froid, ça forge le mental.
Les sorties de 3h le dimanche au lieu de se planter devant la télé, ça forge le mental.
Aller courir le dimanche matin alors qu'on s'est couché tard, qu'on a bu et fumé (le dernier c'est pas obligatoire), ça forge le mental.
Autrement, huit semaines d'entraînement dans l'optique de faire un marathon, ça aide à le finir, le marathon.
Faut pas avoir peur : faut se lancer ! et se botter le cul (se pompauculthéraper, c'est bien ça, le terme exact?) si nécessaire !
Courage away, crois en toi !
astra wally a écrit:Les courses officielles me stimulent bien plus.
loicm a écrit:jusqu'il y a un peu plus d'un an, pas besoin de préparation mentale, la tête suivait toute seule .... mais depuis que je cours avec ma femme c'est là que j'ai découvert la necessité du mental ... zeeeeen, rester zeeeeeen, encore zeeeeeen
away a écrit:On parle regulierement d'entrainement physique pour la preparation d'un marathon, trail. Par contre avez-vous de conseils pour la preparation mentale (peur de ne pas terminer les courses).@+ away
Vincent_75 a écrit:Mettre le réveil une heure plus tôt que nécessaire pour aller courir avant d'aller au boulot, ça forge le mental.
Aller courir après le boulot malgré l'appel du canapé, ça forge le mental.
Aller courir le soir, de nuit, sous la pluie et malgré le froid, ça forge le mental.
Les sorties de 3h le dimanche au lieu de se planter devant la télé, ça forge le mental.
Aller courir le dimanche matin alors qu'on s'est couché tard, qu'on a bu et fumé (le dernier c'est pas obligatoire), ça forge le mental.
Autrement, huit semaines d'entraînement dans l'optique de faire un marathon, ça aide à le finir, le marathon.
Faut pas avoir peur : faut se lancer ! et se botter le cul (se pompauculthéraper, c'est bien ça, le terme exact?) si nécessaire !
Courage away, crois en toi !
akunamatata a écrit:Hum, je veux pas casser l'ambiance mais c'est un peu la préhistoire les "prépa mentales" proposées (du style "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" de Nietzsche).
Ce que je sais c'est que je ne savais rien dans la prépa mentale.
Et que si on ne met pas son mode curiosité "ON" , on passe réellement à coté de qq chose de valable qui va bien au delà du sport.
Les élites ont une approche plus ouverte à ce sujet, car c'est une pratique qui ne fait plus débat dans leur milieu depuis longtemps.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !