quels ecouteurs?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quels ecouteurs?

Messagepar mickou » 08 Oct 2007, 14:41

salut a tous
encore une question de novice...
voila j'ai un lecteur mp3 mais le casque fourni ne convient pas pour la cap alors j'aimerais savoir si il existe des oreillettes specifiques pour ne pas les perdre quoique je prefere courir sans,avec le bruit de la nature comme partenaire...
d'avance merci
mickou
Kikoureur ki trottine

Re: quels ecouteurs?

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 14:46

mickou a écrit:salut a tous
encore une question de novice...
voila j'ai un lecteur mp3 mais le casque fourni ne convient pas pour la cap alors j'aimerais savoir si il existe des oreillettes specifiques pour ne pas les perdre quoique je prefere courir sans,avec le bruit de la nature comme partenaire...
d'avance merci
J'utilise des Philips SHS 3200. Ca ne bouge pas et le son est correct mais de toute façon c'est du MP3, donc il y a déjà de la distorsion ou de la perte.
Image

A peluche
Coli
Dernière édition par Say le 08 Oct 2007, 14:59, édité 1 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 08 Oct 2007, 14:57

Dis Coli, ça existe des écouteurs sans fil ? C'est ch :twisted: ...les fils !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 15:01

titifb a écrit:Dis Coli, ça existe des écouteurs sans fil ? C'est ch :twisted: ...les fils !
Yakademander!! Les lunettes avec lecteur MP3 intégré.

Image.

:twisted: :wink:

Coli, qui_aime_bien_se_prendre_les_pieds_dans_les_fils
Dernière édition par Say le 08 Oct 2007, 22:17, édité 2 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 08 Oct 2007, 15:02

Salut,

pour ma part j'ai le SPARKPLUG de Koss, alors la vous obtenez un son vraiment génial. Je ne savais pas que mon lecteur MP3 pouvait fournir un tel son! Le seul problème est que l'interieur de l'oreille ne respir pas.

The SPARKPLUG with New Improved Cushions

The SparkPlug features a dynamic element that is positioned just outside the ear and connected to a tubular port structure that is inserted on a soft expandable cushion into the ear canal. The soft foam cushion expands for a custom fit to improve isolation and enhance deep bass and treble clarity. Now with improved slow memory ear cushion made of hydrophillic, formed urethane, you are guaranteed a custom fit every time.

Ths SparkPlug also featues a white cord to compliment many mp3 players. The fit enhances isolation when you want to plug out ambient sounds that interfere with the listening experience. The SparkPlug has a frequency response performance of 10Hz-20,000Hz and full Sound of Koss. Combined with your favorite music and a portable sound system, it is the ultimate accessory on the go.

Built to last, The SparkPlug is covered under Koss' No-Questions-Asked Lifetime Warranty - the only warranty of its kind in the stereophone industry.

Image

Pour le sans fil, j'attends de recevoir mon nouveau téléphone portable lecteur MP3 bluetooth pour enlever les fils. Je pourrais aussi prendre des photos 3,2MPicels pendant le marathon de NY et faire un joli CR pour kikourou...

Jérome_bioman
Dernière édition par Jerome_I le 08 Oct 2007, 15:14, édité 1 fois au total.
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 15:09

debizej a écrit:Pour le sans fil, j'attends de recevoir mon nouveau téléphone portable lecteur MP3 bluetooth pour enlever les fils. Je pourrais prendre des photos pendant le marathon de NY et faire de belles photos aussi avec le 3,2MPixels...
Sony Ericsson k810i ? C'est ce que j'ai !! Par contre, l'autonomie des oreillettes bluetooth, bof bof...
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Oct 2007, 15:17

Colimaçon a écrit:Sony Ericsson k810i ? C'est ce que j'ai !! Par contre, l'autonomie des oreillettes bluetooth, bof bof...

Marrant, je viens de recevoir le même :wink:
Quant au casque, le Koss a l'air pas mal.
A voir...

L'Castor Junior_Coli,_tu_peux_virer_ta_pub_LDLC_?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 08 Oct 2007, 15:18

Colimaçon a écrit:Sony Ericsson k810i ? C'est ce que j'ai !! Par contre, l'autonomie des oreillettes bluetooth, bof bof...

K800i, je vais commencer à utiliser avec les écouteurs normaux alors... On verra par la suite pour le Bluetooth, mais les photos ont l'air pas mal (OFF Khanardo tu avais ca il me semble)...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 15:21

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_Coli,_tu_peux_virer_ta_pub_LDLC_?
Quelle pub??? :shock:

K800i
c'est le même que le k810i mais en plus gros. Tu ne veux pas un k810i plutôt? C'est bien ce que j'avais au Off. Je me tâte déjà pour en changer pour un modèle à 5 Méga pixels... Ki n'en veut?
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Oct 2007, 15:26

Colimaçon a écrit:Quelle pub??? :shock:

Ayé, j'ai pris une autre source pour ta photo de lunettes, qui apparaissait chez moi comme un gigantesque logo du vendeur... :?

Colimaçon a écrit:c'est le même que le k810i mais en plus gros. Tu ne veux pas un k810i plutôt? C'est bien ce que j'avais au Off. Je me tâte déjà pour en changer pour un modèle à 5 Méga pixels... Ki n'en veut?

Arff, le K850i ?
Je l'aurais bien pris aussi, mais j'ai trouvé que le K810i à 60€ plus l'imprimante à sublimation à 9€ valaient le coup (en plus, j'avais des points à utiliser avant fin septembre... :roll: ).

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 15:30

Serais moins geek qu'on ne le pense?? :twisted: :lol: :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 08 Oct 2007, 15:36

L'Castor Junior a écrit:Arff, le K850i ?
Je l'aurais bien pris aussi, mais j'ai trouvé que le K810i à 60€ plus l'imprimante à sublimation à 9€ valaient le coup (en plus, j'avais des points à utiliser avant fin septembre... :roll: ).

à+

L'Castor Junior

Ici on n'a pas de forfait, je paie environ 50€ pour trois mois d'appels mais par contre je dois payer mon téléphone tout seul donc 224€ pour le k800i! Je ne change donc qu'une fois tous les 3-4 ans!

Ici le téléphone coute comme un vol en hélico :cry:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Oct 2007, 15:41

debizej a écrit:Ici on n'a pas de forfait, je paie environ 50€ pour trois mois d'appels mais par contre je dois payer mon téléphone tout seul donc 224€ pour le k800i! Je ne change donc qu'une fois tous les 3-4 ans!

Vous aurez donc l'iPhone avant nous :P

debizej a écrit:Ici le téléphone coute comme un vol en hélico :cry:

Jérome

Euh... :? :roll: :roll:

L'Castor Junior_sujet_sensible... :?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar JCDUSS » 08 Oct 2007, 15:42

Moi j'ai ceux-la qui sont bien, de bonnes basses et tiennes bien dans les oreilles par contre c'est vrai que les files c'est chiant !
Image

http://www.lesnumeriques.com/article-377-1096-56.html
JCDUSS
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 08 Oct 2007, 15:53

J'ai le Thomson HED148 (http://www.clubic.com/shopping-108485-0-thomson-hed148.html) et il me convient parfaitement. Il a même fait les 6h du Pradet sur mes oreilles sans sourciller :lol: :lol:

Amicalement.

LTDB_ka_adopté_ce_modèle
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Morpheus74 » 08 Oct 2007, 17:06

Pour moi aussi c'est les Koss c'est vraiment du tonnerre.
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 08 Oct 2007, 19:30

merci a tous je vous tiens au courant pour info j'ai le n95 tout beau tout neuf!
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar yoyobesac » 08 Oct 2007, 19:56

salut mickou,

pour ma part, j'ai les philips aussi et c'est vrai que le rapport qualité-prix-pratique est interessant, meme si ca ne vaut pas le son de la gamme sennheiser, ce sont des casques spécifiquement étudié pour le sport (cherche la gamme de couleur vert fluo :wink: )
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 08 Oct 2007, 20:37

vous faites comment pour ne pas abimer vous ecouteurs ?
les miens ne tiennent jamais longtemps, le cable se "defait" juste audessus de la prise :cry:
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 08 Oct 2007, 21:18

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:35, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 08 Oct 2007, 23:30

wilfried a écrit:=> faut pas virer la pub ! faut que tout le monde la voie, et leur demander du pognon pour financer le site !

wilfried-qui-remet_sur_table_un_vieux_débat !

Euh, vouimé là, c'était, comme qui dirait, un bug du Coli v 1.0 :twisted:

L'Castor Junior_publivore
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Say » 08 Oct 2007, 23:35

L'Castor Junior a écrit:Euh, vouimé là, c'était, comme qui dirait, un bug du Coli v 1.0 :twisted:

L'Castor Junior_publivore
Travailles tes descentes si jamais je te croise entre Sainté et Lyon! :twisted: :wink: Et puis c'était une version 0.1, pas une 1.0!!
Say
Maître kikoureur

Messagepar timoca » 09 Oct 2007, 08:14

une question bete :ca a l'air utilisé par pas mal de monde mais c'est bien utile ce truc pour courir et ça ne gène pas??
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 09 Oct 2007, 08:27

Salut Cajumo

Ca ne sert à rien pour courir dans le sens où tu n'iras pas plus vite mais parfois lors des sorties longues en solitaire, ça aide à faire passer le temps. On y met bien entendu de la musique mais tu peux aussi y écouter des émissions de radio, des podcasts, etc...

C'est vrai que vu de l'extérieur, ça fait un peu autiste mais ça ne m'a jamais empêché de saluer les autres coureurs que je croise, ou d'éviter de me faire écraser par les voitures des villes que je traverse.

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Oct 2007, 08:58

cajumo a écrit:une question bete :ca a l'air utilisé par pas mal de monde mais c'est bien utile ce truc pour courir et ça ne gène pas??

Salut,
Personnellement, je préfère de loin entendre les bruits (de la circulation, de la nature, etc.) lors de mes sorties d'entraînement ou mes compétitions.
Le seul cas où j'utilise un baladeur est celui des 24 heures, sur piste ou circuit, car tourner de nuit pendant des heures sur un circuit court devient vite lassant.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar titifb » 09 Oct 2007, 12:31

Merci pour vos réponses ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 09 Oct 2007, 18:50

Bambi a écrit:vous faites comment pour ne pas abimer vous ecouteurs ?
les miens ne tiennent jamais longtemps, le cable se "defait" juste audessus de la prise :cry:

Juste au dessus de la prise !!!!
Je te conseille d’entourer le fil d’un petit élastique pour former un nœud plat quelques centimètre au dessus de la prise et ensuite la partie libre de l’élastique tu "l’entortille" autour de la prise sans trop serrer ce qui permettra à l’élastique de « travailler « ce qui évitera les tensions à la base de la fiche.
NOEUD PLAT
Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 09 Oct 2007, 20:12

chtigrincheux a écrit:
Bambi a écrit:vous faites comment pour ne pas abimer vous ecouteurs ?

Juste au dessus de la prise !!!!
Je te conseille d’entourer le fil d’un petit élastique pour former un nœud plat quelques centimètre au dessus de la prise et ensuite la partie libre de l’élastique tu "l’entortille" autour de la prise sans trop serrer ce qui permettra à l’élastique de « travailler « ce qui évitera les tensions à la base de la fiche.
NOEUD PLAT
Image

ENORME
toi tu merites le prix Nobel !
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 11 Oct 2007, 17:37

Il existe également des casques avec un giga de mémoires intégrés dans le casque...

Deux trois boutons sur les oreilles et plus de fil.

Perso c'est juste ce qu'il me faut !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 11 Oct 2007, 22:47

les écouteurs avec support sur l'oreille c'est mieux!!!

Image
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar idec59 » 12 Oct 2007, 07:16

Intra auriculaire Shure pour moi. Super au niveau qualité sonore, mais vous coupe des bruits extérieurs, alors attention !
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 29 Nov 2007, 12:50

le casque philips SHS 3200 est-il compatible avec le ipod shuffle SVP :shock:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar reivilog » 29 Nov 2007, 13:42

je ne saurai que conseiller les sennheiser px10, acheté 18€ frais de port compris sur LDLC.com : casque à arceau très léger, on ne le sent quasiment pas sur la tête, et surtout un excellent rendu du son pour un tel prix.

Principal défaut avec l'hiver s'approchant : difficile de se protéger les oreilles et d'avoir le casque en même temps :wink:
reivilog
Kikoureur débutant

Messagepar nigola » 29 Nov 2007, 14:05

riri51 a écrit:le casque philips SHS 3200 est-il compatible avec le ipod shuffle SVP :shock:

Il me semble que oui la prise jack est universel.

Par contre moi j'été trés deçu model philips SHS 3200!
Il m'a durer aproximativement 6 mois...ensuite j'ai perdu le son d'une oreillette ! J'en fesait une utilisation reguliere pour la course a pied et autre je ne connait pas les raisons de ce disfonctionement,temperature exterieur? Les accouts de chaque foullées sur les fils? Aucunes idées mais le resultat est la.
En plus de sa la prise jack est argenté ce qui veut dire qu'au bout de 2 mois dés que la prise va bougé un peu dans son encoche sa va fait des gresillements que je trouve insuportable.
voilà ma petite experiance personnelle avec ces ecouteurs...
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 02 Jan 2008, 14:55

Maintenant que je m'éclate avec mon nouveau joujou faut que je trouve un casque adapté. Ces x%?§$ d'oreillettes tombent tous les 100m.
On m'a parlé de celles-ci dessous comme étant très adaptées. Y a t'il un autre avis éclairé ?

Image
JLW
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 02 Jan 2008, 15:05

JLW a écrit:Maintenant que je m'éclate avec mon nouveau joujou faut que je trouve un casque adapté. Ces x%?§$ d'oreillettes tombent tous les 100m.
On m'a parlé de celles-ci dessous comme étant très adaptées. Y a t'il un autre avis éclairé ?

Image

Salut Jean-Luc,
Je les ai utilisés lors de mes deux 24 heures : un régal !
Je n'ai ressenti aucune gêne, et ils ont parfaitement tenu en place.
Marmotton avait pris une photo à St Doulchard :
Image
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar alain94 » 02 Jan 2008, 15:11

j'utilise ce casque : tout est intégré dans les écouteurs, 1 Go mémoire, pas de fils, c'est nickel

http://www.sport-mp3.fr/
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar olo » 02 Jan 2008, 15:41

JLW a écrit:Maintenant que je m'éclate avec mon nouveau joujou faut que je trouve un casque adapté. Ces x%?§$ d'oreillettes tombent tous les 100m.

Image

Bonjour,

Je trouvais ce casque intéressant, mais mes oreilles sont absolument incompatible avec les écouteurs qui restaient a l'extérieur et ne délivraient qu'un son assez minable (vu la géométrie de l'assemblage oreille-écouteur en l'occurrence). J'ai du le ramener au magasin.

J'espère que ça ne sera pas ton cas, mais si tu as la possibilité, essaie avant d'acheter.
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar charogne01 » 02 Jan 2008, 16:10

moi,j'utilise le shs 8000 de philips,le son est de tres bonne qualite,il y a une tres bonne tenue sur les oreilles,en plus on peut mettre un bonnet ou autre ça ne gene pas du tout,et il y a des embouts interchangeables suivant la morphologie interieur de l'oreille;tout ça pour une trentaine d'euro 8)
fab-toujours-a-l'ecoute
Image
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar olo » 02 Jan 2008, 16:16

charogne01 a écrit:moi,j'utilise le shs 8000 de philips,le son est de tres bonne qualite,il y a une tres bonne tenue sur les oreilles,en plus on peut mettre un bonnet ou autre ça ne gene pas du tout,et il y a des embouts interchangeables suivant la morphologie interieur de l'oreille;tout ça pour une trentaine d'euro 8)
fab-toujours-a-l'ecoute
Image

J'avais oublié de préciser... c'est le modèle que j'ai finalement acheté.
Je dis tout pareil que fab: Ça reste en place, on peut adapter à sa morphologie et ce n'est pas trop cher.
olo
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel