Inscrit sur le 80... et j'angoisse...
Jamais fait une distance pareille (en fait, jamais dépassé le marathon.. sur BITUME....), une sorte de pari fou quoi !!!
.
Quand, j'ai cliqué, je me suis dit : ouah, trop facile l'Ecotrail, une promenade dans les bois à même pas 10km/h... lol...
Maintenant que l'échéance se rapproche, je commence à comprendre l'étendue de ma bêtise.
Bon l'avantage c'est que je connais pas trop mal le terrain : Bois des Metz, Pont Colbert, Meudon, Clamart, ce sont mes parcours du dimanche, je sais donc à quoi m'attendre.
Mon but n'est evidemment pas de performer mais de finir dans un état raisonnablement correct.
Comme je ne sais pas faire autre chose, j'ai ressorti mes super plan d'entrainement Marathon de Heubi en virant les fractionnés courts et en allongeant un peu les sorties longues.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression de ne pas en faire assez, c'est quand même le double de distance.
2 Questions pour les Experts:
- pour envisager de finir à peu près sereinement, quelle distance faut-il cumuler par semaine ? pour ma part, après 3 semaines de plan, j'arrive environs à 80 km/semaine. Est-ce trop ? trop peu ?
- jusqu'ou faut-il pousser les sorties longues. Pour l'instant, je fait environs 3h00 le dimanche, je pensais aller jusqu'a 3h30, 3h45. Faut-il faire encore plus long ?
Merci d'avance pour vos conseils.