Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
bottle a écrit:Dur le retour en RP après un tel weekend. J'avais la MH100 dans ma ToDoList depuis quelques années, elle restera dans mes plus belles
Sur la MH tu as l'impression de ne courir qu'avec des amis, le nb de kikous au m2 est impressionnant. L'organisation est au TOP et la taille de la course permet une convivialité comme j'aime.
Coté course c'est du très balèze comme annoncé. Pour les jambes ça commence dès le départ et il n'y a quasiment pas de répit sauf les 4km avant les Contamines que j'ai personnellement apprécié pour dérouler un peu la foulée. Coté tête ça commence au ravito des Contamines à l'attaque du Mont Joly. La présence de la bifurcation à mi montée est un piège facile si on n'est pas bien. Malgré 3h de montée j'ai apprécié le rude final du Mont Joly où on a pris le temps d'admirer le paysage.
La partie Sud de nuit est usante. La montée au col de la Fenêtre m'a paru interminable, on croit y être et il y a toujours un nouveau coup de cul à passer. L'accueil sous la tente du ravito du Bolchu m'a fait du bien. Nous étions une bonne dizaine sous le tipi . La descente du col de la Gittaz est assurément la partie la plus technique, pierrier instable, rocher glissant, on avance pas et le lac de la Girotte se fait attendre. Encore une fois l'accueil au ravito est génial. En repartant on devine dans la nuit le col du Joly, la montée est raide sur les pistes de ski. Le jour se lève et pour ma part le métabolisme se réveille. La musique est encore à fond dans le batiment du col. Il faut encore monter un peu pour atteindre le dernier ravito de Monument où Alice et Daniel sont au petits soins avec nous. En sortant de la tente tu regardes l'aiguille Croche qui s'allume au soleil et tu te dis qu'une fois la-haut il ne restera plus que la superbe crête du Joly et la descente tout schuss sur St Nicolas.
J'ai passé un moment génial sur cette course, bien sur il y a eu du mou dans la nuit quelques problèmes d'alimentation à l'Etape mais quel plaisir ce final au petit matin sur les crêtes.
J'avais envisagé 30h je finis en 28h38, heureux de passer la ligne.
Merci à tous ceux qui ont fait ce beau weekend
yves_94 a écrit:Bon, en faisant une petite moyenne rapide, j'étais à 630 m/h en montée... Bof Bof...
Je pense que je vais devoir m'entraîner un peu à monter avec un sac à dos chargé, deux marches par deux marches pour me faire un peu plus de cuisses (et pas trop faiblir sur la fin...)
martinev a écrit:voici maintenant un petit film
ejouvin a écrit:martinev a écrit:voici maintenant un petit film
Mercredi, si la journée des sorties en salle au cinéma, 4a tombe bien.
Vivement ce soir...
martinev a écrit:voici maintenant un petit film
(caméra sur la tête ça bouge pas mal , mais bon....)
On y voit quelques kikous et de beaux paysages
http://www.youtube.com/watch?v=-DKHXAk6OeE&feature=share&list=UUcjpA3aSw0rQCokXNk8b-nQ
the_hokeyeur a écrit:Sympa cette vidéo Martine.
philippeG94 a écrit:Ou l'on voit qu'il y a de l'intendance autour de Martinev (j'aime bien le coup de l'ardoise d'écolier avec les kms et D+ de la suite )
philippeG94 a écrit:Elle est chouchoutée Martine...
Olivier91 a écrit:Un petit mot aux kikous pour vous remercier du bonheur que vous me procurez sur la Montagn'hard. Plus, ce serait indécent!
Zorglub74 a écrit:J'y suis également allé de mon récit, mais contrairement à l'année dernière je n'ai pas fait de photos.
philippeG94 a écrit:Elle est chouchoutée Martine...
jpoggio a écrit:c'est une joie de trouver un Badgone au bord d'un chemin !
Le Loup a écrit:jpoggio a écrit:c'est une joie de trouver un Badgone au bord d'un chemin !
Sauf si tu es une tartiflette ou une fondue...
Louol a écrit:=> Bubulle : dommage qu'on est pas pu discuter un peu mais j'avais la tête dans l'pentu
Par contre j'ai croisé lanternerouge qui se portait assez bien!!!!
=> Trinouille : Captons nous pour la 6000D
Une idée me trotte sur la montagn'hard est le challenge du finisher ultime :
2013 : Finisher Montagn'hard 100
2014 : Finisher Moins'hard
2015 : Finisher Montagn'hard 60
sapi74 a écrit:on a quand même un super coup de bol niveaux météo car depuis il pleut comme vache qui pisse. la neige est même descendue au niveau du refuge de tré la tête
.
Olivier91 a écrit:Une tite interview de ma pomme sur Esprit Trail .... Ça m'intimiderait presque! Enfin c'est pour le bien de la Montagn'hard!
http://www.esprit-trail.com/actualite-297.html
Olivier91 a écrit:Une tite interview de ma pomme sur Esprit Trail .... Ça m'intimiderait presque! Enfin c'est pour le bien de la Montagn'hard!
sapi74 a écrit:Olivier91 a écrit:Une tite interview de ma pomme sur Esprit Trail .... Ça m'intimiderait presque! Enfin c'est pour le bien de la Montagn'hard!
dans ton parcour premium tu envisagerais de passer par le refuge de plan glacier au dessus de miage ???
descentes techniques mais courables
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, Rémi, Vince88 et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !