Louol a écrit:Bonjour à tous et félicitations aux kikoufinisher!!!!!!
Ayant récupéré mon dossard sur le tard et eu connaissance de mon numéro 1246 sans pouvoir vous le faire parvenir. (Portable HS sniff !!!)
Grand merci à Olivier et ses bénévoles vraiment un grand plaisir de venir sur ce trail pour la 2ème année consécutive. Organisation simple et efficace (le championnat du monde de cham 2014 devrait s'inspiré de vous !!!
)
J'avais prévu une course à 6h30 au pire du meilleur sans trop y croire et plus probable entre 7h-7h30.
N'ayant pas eu de pépin malgré ma prise de risque (sans montre GPS, ni montre classique) je fais la course à la sensation sans me préocupé du chrono sauf à l'arrivée.
Départ prudent au petit trop 1ere montée type rando active, descente sans forcé. Je remonte gentiment en doublant 5 personnes jusqu'au 1er ravitaillement puis les places se stabilise jusqu'au 3ème ravito.
Entre temps je me calme un peu dans le prarion car sur le 100 de l'année dernière grosse crampe aux cuisses, je redoute un peu se passage, méfiance.
Descente très pépère, le Chamoix qui m'accompagnais dans la côte se sauve à toute vitesse dans la pente.... bye bye!!!!
Petit repos au deuxième ravito, étirement car allure soutenu même si je me freine dans les allures.
Le col du tricot se fait calmement la deuxième féminine me rattrape sur le dernier tiers et je descent avec elle car je reprend un rythme un peu plus élevé sachant la fin et ceux avec des micros alertes de crampe-fatigue de mollet, cuisse et ischio... SURTOUT ce dernier au ravito.
Je rejoint le Chamoix et la 2ème féminine qui me prennent 50m au départ du ravito.
Je les perds de vue dans la descente fort sympatique et je pense ne plus les revoirs à tord.
En effet en fond de vallée ils sont la à moins de 100m, malgré les jambes fatigué tout est ok, bonne gestion de l'effort alors objectif reprendre la gazelle et le Chamoix.
Ce dernier craque complet ont lui met 25mn dans la dernière bosse
"On" car je rejoint la gazelle car je dis elle speed la petite on fini ensemble et elle comprend que je l’embêterai pas plus pour le classement (décision que si je la rejoint je la laisse passer sur la ligne).
Elle s'est battu pour que personne revienne derriére car un gars était revenu à moins de 15 secondes au pied de la bosse. On lui met 5 minutes.
Super côte bien dure pour finir je pense plus de 20% et ca tue au point d'être hyper essoufflé
Arrivée bien tranquillou avec la Gazelle et le temps 6h05 et une 15ème place au scratch, meilleur perf depuis bien longtemps (13 ans)
Pour une course de préparation pour la 6000D j'en suis ravi et heureux de le faire sur la montagn'hard qui n'a pas d'égale dans la simplicité, la bonne humeur et l’efficacité ESPRIT TRAIL PAR EXCELLENCE!!!