Mustang a écrit:Ce qui est choquant c'est ce qui conduit ces athlètes à courir toutes les courses en Europe et ailleurs pour gagner leur vie au mépris de leur santé!
Ils en sont à enquiller we après we, toutes les courses où il y a de l'argent à ramasser, argent pour eux et surtout aussi pour leur manager.
C'est un système condamnable, certes mais d'autres diront c'est un moyen pour eux de -bien?- gagner leur vie ainsi que pour leur famille.
Oui, mais sommes-nous encore dans le sport, là? telle est l'interrogation!
PS: le fait de courir en milieu ouvert oblige le coureur à être vigilant et à respecter le code de la route. j'ai participé à des épreuves en France et en Belgique en ville où la circulation n'étaient pas stoppée, où il n'y avait pas de signaleurs. C'est une question d'habitude, de bon sens et de prudence!
Je te rejoins totalement sur la première partie de ton post, car la défaillance de ce pauvre kenyan est sans doute liée à ces "cadences", et c'est sûr qu'avec l'esprit clair, il n'aurait certainement pas manqué le dernier virage.
Sur la seconde partie, je serais plus nuancé. Bien sûr que lorsqu'on court au milieu de la circulation, il vaut mieux faire gaffe, et m'entraînant la plupart du temps dans Paris, je sais à quel point il faut être prudent et anticiper le fait que voir ne veut pas dire être vu. Par contre, quand on participe à une course où on est sensé être en sécurité, et où finalement c'est loin d'être le cas, je trouve ça plus critiquable. Les fameuses courses du Patrimoine auxquelles je faisais référence étaient tout à fait dans cette catégorie. Beaucoup ont laissé tomber en voyant les conditions, moi je suis resté, peut-être parce que j'ai l'habitude de courir en ville,et d'ailleurs sur le coup, ça ne m'avait pas choqué plus que ça. Mais après coup, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est peut-être léger d'envoyer des gens courir avec des traversées de boulevard en 2 fois deux voies sans signaleurs!
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)