Modérateur: Modos
fabzh a écrit:Salut
Aujourd'hui dans stade2 , un reportage a été consacré à un malheureux athlete kenyan James Kipkenboy . Je vous laisse lire le post crée par l'auteur des images.
Je suis choqué par ce que je viens de voir
http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/article-13620895-6.html
fabzh
frankek a écrit:une syncope
akunamatata a écrit:3- s'il n'y avait eu la vidéo je suis pas sûr que l'histoire serait dans les médias.
Athlétisme - 04/11/2007 - 12:50
Kipkenboy blessé
Le Kenyan James Kipkenboy a été blessé par un tramway lors du marathon d'Athènes.
La fédération grecque d'athlétisme était à la mi-journée dans l'attente de nouvelles sur l'état de santé du blessé, James Kipkenboy, qui devait subir une tomographie dans les services neurochirurgiques de l'hopital d'Athènes o il a été transféré, a précisé à l'AFP le responsable médical de la Fédération, Georges Kardaras.
Selon lui, le coureur "est tombé sur le tramway, et non l'inverse", après être sorti du parcours balisé qui menait à la ligne d'arrivée, dans le stade panathinaïque d'Athènes, et avoir continué tout droit. Le coureur, a ajouté M. Kardaras, avait été victime d'un malaise peu avant, mais avait choisi de continuer la course. "Heureusement, après cet incident il était suivi de près par une ambulance, et a été très vite pris en charge", a-t-il affirmé.
Mustang a écrit:Ce qui est choquant c'est ce qui conduit ces athlètes à courir toutes les courses en Europe et ailleurs pour gagner leur vie au mépris de leur santé!
Ils en sont à enquiller we après we, toutes les courses où il y a de l'argent à ramasser, argent pour eux et surtout aussi pour leur manager.
C'est un système condamnable, certes mais d'autres diront c'est un moyen pour eux de -bien?- gagner leur vie ainsi que pour leur famille.
Oui, mais sommes-nous encore dans le sport, là? telle est l'interrogation!
PS: le fait de courir en milieu ouvert oblige le coureur à être vigilant et à respecter le code de la route. j'ai participé à des épreuves en France et en Belgique en ville où la circulation n'étaient pas stoppée, où il n'y avait pas de signaleurs. C'est une question d'habitude, de bon sens et de prudence!
wilfried a écrit:
Oui, le sport professionnel, qui veut dire gagner de l'argent contre une performance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !