Modérateur: Modos
Razouille a écrit:1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition.
Razouille a écrit:Bonjour à tous,
1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition. Moi je pensais qu'avant de m'inscrire à un semi, il fallait que je sois capable de courir 20 km mais comment savoir si je tiendrais si je n'en cours que 8 ou 9 lors de mes footings du soir ?
2/ actuellement ma vitesse de course se situe aux alentours de 10km/h. ça veut dire plus de 2 heures sur un semi ou bien est-ce qu'on courre forcement plus vite avec un dossard ? Ou plus doucement ? Est-ce que sur le double de distance, on arrive à maintenir le même rythme parce que si c’est pour mettre une semaine à faire le tour, c’est pas forcément la peine d’y aller ?
Voila, je remercie d'avance les bonnes âmes qui me répondront et les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
Razouille a écrit:1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition. Moi je pensais qu'avant de m'inscrire à un semi, il fallait que je sois capable de courir 20 km mais comment savoir si je tiendrais si je n'en cours que 8 ou 9 lors de mes footings du soir ?
Razouille a écrit:2/ actuellement ma vitesse de course se situe aux alentours de 10km/h. ça veut dire plus de 2 heures sur un semi ou bien est-ce qu'on courre forcement plus vite avec un dossard ? Ou plus doucement ? Est-ce que sur le double de distance, on arrive à maintenir le même rythme parce que si c’est pour mettre une semaine à faire le tour, c’est pas forcément la peine d’y aller ?
Razouille a écrit:3/ avec les éléments que je vous ai donné, pensez-vous que je puisse réussir à courir plus de 2 heures ? J’ai lu sur un site qu'en faisant des petites pauses marchées de 10/15 secondes on récupérait bien mais moi j'ai peur de pas pouvoir repartir d’autant que depuis que je me suis mis à courir, je cours systématiquement non-stop.
Razouille a écrit:
4/ Questions subsidiaire : quelque soit la vitesse à laquelle je cours, j'ai l'impression d'être toujours très essoufflé et je ne parviens pas à respirer par le nez. Est-ce normal ? (C'est grave docteur ?)
Razouille a écrit:et pi j'ai appris un truc aussi, les kikous sont matinaux
Razouille a écrit:ben... merci à tous pour cette première salve de réponses, je fréquente pas mal de forum mais autant de réponses sympas en si peu de temps, je connaissais pas encore, merci à tous
Je vais essayer de me dégotter une course de 10 ou 15 km dans les semaines qui viennent pour me tester. Mon objectif c'est le semi de Paris le 2 mars donc j'ai encore du temps pour me préparer.
et pi j'ai appris un truc aussi, les kikous sont matinaux
chanur a écrit:il y a au moins trois choses qui m'ont fait persévérer :
- amélioration physique rapide et visible (10 kg perdus en 3 mois, meilleure forme générale)
- me fixer des petits objectifs : premier 10km, premier semi, premier marathon
- courir en groupe (j'ai la chance d'habiter dans une région où il y a bcp de coureurs sympas, mais je suis sur qu'on peut trouver des groupes ou des clubs sympa partout)
chanur a écrit:Je n'avais pas couru 10km avant mon premier 10km, ni 20km avant le premier semi. Bon, ça avait été un peu galère, mais dans l'ambiance de la course, ça passe, il suffit de se connaitre un peu pour ne pas partir trop vite et se cramer.
Je sais que je cours plus facile et plus longtemps quand je cours dans un parc où il y a pleins de coureurs, le fait de doubler de temps en temps ça donne des ailes, donc en course je suppose que c'est pareil sauf que l'inverse doit être vrai aussi (se faire doubler constamment )chanur a écrit:Le dossard fait courir plus vite, c'est bien connu . Le moment de la course est différent des entrainements, probablement parce que c'est un objectif auquel on pense depuis un moment, et parce qu'il y a les entrainements avant, justement. Il faut se lancer.
Bon je suis définitivement rassuré, je ne suis plus seul au monde Je me trace des parcours à l'avance sur google avec des replis pour couper si je suis trop naze et jusqu'à maintenant je n'ai jamais écourté mais il m'est arrivé de me rajouter un tour de pâté de maison parce que j'avais la pêcheje me fixe des objectifs, et surtout je prévois ma boucle pour être bien obliger de la terminer (si je repasse près de chez moi au milieu, c'est cuit).
On y compte bien!Razouille a écrit:@chanur et tous les autres : merci à tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes "exploits"
moumie a écrit:salut,
Tu as peur de ne pas arriver à faire la distance car tu ne l'as jamais faite? Je connais cette situation je l'ai véçu pour mon 1er marathon au Médoc
Je n'avais jamais couru plus de 13kms, alors 42bornes.
Comme dit Nono, la volonté de finir, puis une bonne préparation ettu y arrives.
Tu vas me paraître bizarre, mais le jour du marathon, j'ai l'impression que mon corps avait compris ce que j'allais faire, et il a tenu sans trop grande difficulté ; on aurait dit qu'il s'était dit : "bon aujourd'hui c'est pas 10kms mais 42" Le mental joue beaucoup
Bon courage pour la suite et vivement la lecture de tes exploits
Moumie
Razouille a écrit:
4/ Questions subsidiaire : quelque soit la vitesse à laquelle je cours, j'ai l'impression d'être toujours très essoufflé et je ne parviens pas à respirer par le nez. Est-ce normal ? (C'est grave docteur ?)
Mico77 a écrit:Pour le reste quand j'ai commencé c'était pire que toi je faisais pas 100m en courant sans être bloquée par 2 points de côté. J'ai mis plus de 6 mois avant d'arriver à faire 2km sans marcher.
Qui m'aurait dit à l'époque que je ferais un jour, des marathons, puis des 100km, 24h et encore davantage, je l'aurais traité de fou
hellaumax a écrit:En tout cas, bravo pour ta course.
Razouille a écrit:Eh bien voila, presque un an et demi après avoir ouvert ce post, j'ai enfin couru mon semi ! Je ne sais pas si on peu dire "je suis enfin semi-marathonien" mais vu comme j'en ai ch.. ben moi je le dis !
Je vais faire un récit complet après avoir dormi 28 heures pour remettre mais voila, ça y est, je les ai couru ces fichus 21,2 bornes. Je n'ai pas atteint mon objectifs, j'avais fait un plan d'entraînement 1h50 que j'ai suivi "à peu près" avec comme vrai objectif de faire moins de 2 heures. Jusqu'au 18e kilo c'était plus que jouable puisque je passe la ligne des 18 en 1h43 et puis les crampes s'en sont mêlées, au pied d'abords, puis aux orteils et aux jambes puis aux fesses et enfin au bide, un vrai cauchemar. Je finis donc en 2h03 à l'agonie mais c'est fait ! En tout cas, une chose est sûre, j'ai tellement souffert que c'est le dernier ! Jusqu'au prochain
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !