Marathon de Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Jean-Phi » 06 Avr 2014, 14:32

Le texto a été envoyé ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 06 Avr 2014, 14:35

jean-phi a écrit:Le texto a été envoyé ;)

Arrêt au 15° :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar robing » 06 Avr 2014, 14:43

Désolé pour Japhy.
En espérant que ce n'est rien de grave.... Même si c'est toujours décevant de pas finir un objectif. :cry:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar Calaferte » 06 Avr 2014, 15:38

Pour ceux qui ont explosés, rassurez vous, y'a pire sisi, même des pros

30km : 1h28'40" (Bekele 1h28'39")
35km : 1h44'51" (Bekele 1h43'35")
Arrivée : 3h04'24" (Bekele 2h05'03")

Pour Tamirat Tole!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 06 Avr 2014, 15:40

Voilà je suis rentrée, comme vous a dit Jeanphi je me suis arrêtée très précocément, en fait au 14ème, donc sur le pointage au 15ème je marchais dans le bois pour aller chercher le métro! Je n'ai même pas vu la borne du 15ème!
C'est simple, j'ai compris que ça sentait le pâté dès le... 2ème km, et la grippe n'y est pour rien mais ça je l'ai compris plus tard... Je m'étais bien dit avant de partir qu'il était hors de question de refaire mon mémorable marathon de Rome en plus de 5h, donc arrêt sans scrupule, mais avec quand même beaucoup de tristesse et de déception, et un énorme ras-le-bol de cumuler des courses pourrites depuis plus d'un an.

Bref, pris métro à Charenton école et allée chercher mon sac. Donc j'ai raté le plus beau du parcours, génial...
J'ai attendu pas mal de monde vers le 41ème ensuite (ou j'ai même pleurniché un peu devant les finishers, ça m'a rappelé la CCC 2012), j'ai vu plusieurs de mes collègues parisiens arriver, et aussi des copains de Nice, mais je n'ai pas vu de kikous, soit parce qu'ils étaient déjà arrivés, soit parce que je n'ai pas pu attendre Bubulle et Raya. Vraiment désolée les garçons, je devais rentrer... :oops:

Je suis d'accord pour me déguiser l'an prochain, je me déguiserai....en garçon, ça devrait mieux marcher comme ça! :mrgreen:

Bravo à tous ceux qui ont fini, bien fini ou fini tout court! Désolée pour toi olaf, mais il faut savoir rester raisonnable,tu as bien fait je pense. Et je confirme pour le succès des deux fous, il y avait même une famille japonaise qui s'est fait prendre en photo avec eux!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar olafmax » 06 Avr 2014, 15:59

Merci pour vos retours très sympa ... J ai la pêche, je sors de la piscine -> Mode recup !
Moi aussi j ai eu les boules devant les finishers, en passant devant la ligne, j'ai vu mon meneur d allure ! :-0
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 16:01

Arcelle a écrit:J'ai bien vu un Bob l'éponge au km 37, mais vu qu'il ne m'a pas calculée et qu'il n'avait pas de Pingouino à ses côtés, j'ai eu un doute, était-ce le bon ?
Mais vu qu'il était en mode pacman derrière les 4h30, pas de doute c'était bien notre Bubulle.

Ah, flûte, c'était toi? Arg, désolé de t'avoir mis un vent....Faut dire qu'on était un poil aux taquets avec Raya....l'air de rien, le moins de 4h30 nous tendait trop les bras...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 06 Avr 2014, 16:08

Mais bubulle et Raya, avec vos gros tissus, et même de la fourrure presque, vous n'avez pas crevé de chaud avec le soleil du début?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar VieuxFred » 06 Avr 2014, 16:10

désolé pour toi japhy. allez, il faut essayer de positiver (je sais, pas toujours facile à chaud) : ça se passera forcement mieux la prochaine fois.
De mon coté, nickel jusqu'au km30 (dans le tempo de mon hypothèse optimiste de 3h30) et en sortant du ravito... vlan.... grosse gamelle sur un quartier d'orange qui traînait par terre :evil: (manque de lucidité sans doute, déjà sur les autres ravitos, on voyait bien que ça glissait et là, je me fait avoir bêtement).
bilan : 5mn d'arrêt, pas de bobo mais bien sonné. à 2 doigts de l'abandon (en plus à cet endroit, on est à coté de chez moi...), je me baffe mentalement et je continue. Les 12 derniers Km seront, comment dire... difficile. Au final 3h45, pas de quoi en faire un drame, mais un poil déçu quand même... :)
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
VieuxFred
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 16:13

Bon, globalement on racontera ça un peu plus en détail plus tard mais......qu'est-ce qu'on a passé un bon moment !

(euh, bon, du 26ème au 30ème, je ne suis pas sûr que j'aurais dit ça)

Déjà le départ dans le sas du fond, ça avait un côté récré assez amusant (et je confirme pour Etienne : si tu veux des 06 de la planète entière, c'est là qu'il faut être et, surtout, les petites asiatiques adoooooorent Bob.....d'autant qu'elles ne voyaient pas ce qu'il y avait à l'intérieur).

Le soleil a été assez gentil pour aller se cacher pendant le bois de Vincennes, ça nous a permis de moins ramer sur les quais (m'enfin quand même un tipeu). Nous avons partagé une très grande partie de la course avec Mickey49, malheureusement perdu après le km 32 environ, quand Raya a progressivement accéléré et que je retrouvais un peu de jambes.

Je me suis é-cla-té à faire le clown et à faire la course autrement.

Et la partie de pac-man toute la course, mais notamment dans le Bois de Boulogne a été monstrueuse. On a du avaler le dernier kilomètre à pas loin de 12 à l'heure....;-). IL faut dire que les "moins de 4h30" nous tendaient les bras, on n'allait pas les louper....

Douleurs un peu partout en revenant. Je me suis notamment retrouvé avec un genou et une hanche qui ne voulaient plus rien savoir en sortant de la voiture...:-)

Peut-être pas de compte-rendu ce soir, hein...;-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 16:16

Japhy a écrit:Mais bubulle et Raya, avec vos gros tissus, et même de la fourrure presque, vous n'avez pas crevé de chaud avec le soleil du début?

Euh, si...surtout mon Pingouino. Moi, ça allait à peu près, à part le truc sur la tête qui soutenait la planche qui soutenait le costume......le truc était trempé et, sous le costume de Bob, ça sentait un peu le chacal pas frais.

Raya a bien aimé que le soleil disparaisse mais il était d'une fraîcheur étonnante sur les quais.

Désolé que ça n'ait pas voulu le faire pour toi : allez, la série de courses pourries va bien se terminer. (à la Montagn'hard?).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 06 Avr 2014, 16:28

Gros bisous Japhy
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Mickey49 » 06 Avr 2014, 16:44

MILLE MERCI BUBULLE et RAYA pour ces 2/3 de route ensemble,
et désolés our ceux qui n'ont pas fini l'épreuve.

De mon côté, bien rentré,
résultat moyen j'ai amélioré mon record (celui-ci était mon 2ème marathon) de 7mn30 en 4h47'30" :x
mais je visais 4h30
j'ai eu un coup de barre et j'ai marché du kil 32 au 35 env
mais bon bon point, les 6 derniers kil étaient OK et j'ai fini en sprintant sans souffrir la mort sur les 300 derniers mètres. Autrement dit, je pense, avec un état physique équivalent, que 4h30 est atteignable avec une meilleure gestion de course
et que je pourrai un jour faire mieux que 4h30 si je progresse aux entraînements en VMA et FC. :lol:

Bob l'éponge et Raya (en pingouin) ont été de TB compagnons de route jusqu'au KM 30 env. C'était trop top de voir les ovations de tous, français comme étrangers sur leur passage, du coup Bubulle se reprenait un coup de post combustion sur 100 m jusqu'aux prochaines ovations. Le pinguoin était moins salué, alors que de mon point de vue, son costume était un handicap plus lourd à gérer.
Caro et son fils étaient aussi là régulièrement pour nous encourager, ainsi qu'Alex qui, sous le dossard de Caro, a fini en 3h26 (pour ceux qui ont encore faim de km ce soir, il fera une petite sortie de 30-40 km demain, petit joueur j'ai décliné, mais je peux vous passer son 06 s'il y a des amateurs :wink: )

-> faire un groupe kikou déguisé l'année prochaine : :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dirai même que je n'envisage plus un marathon autrement vu le succès de Bob, ma famille n'est pas assez grande pour avoir un même taux de supporters enthousiastes sur 42 km :mrgreen:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 06 Avr 2014, 16:57

Vieuxfred, oui ça glissait pas mal! Comment dire, je me contenterais bien de ton chrono décevant!

Mickey, petit à petit l'oiseau fait son nid, enlever 25 mn d'un coup, ça n'est évident pour personne! Bonne récup et bravo pour avoir tenu le coup, ce que je n'ai pas fait!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 16:58

bubulle a écrit:Désolé que ça n'ait pas voulu le faire pour toi : allez, la série de courses pourries va bien se terminer. (à la Montagn'hard?).

Tiens, pour la peine, je viens de me relire ton CR de l'Ecotrail de l'an dernier (les Biouman, un sommet du CR kikouresque)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mickey49 » 06 Avr 2014, 17:06

Japhy a écrit:Mickey, petit à petit l'oiseau fait son nid, enlever 25 mn d'un coup, ça n'est évident pour personne! Bonne récup et bravo pour avoir tenu le coup, ce que je n'ai pas fait!

Merci, mais quoique tu penses des plans My Asics, je n'ai pas fait leurs sorties les plus longues (pour cause de ski) et je pense que je l'ai payé au moment crucial... :cry:
Cela dit, une certaine fraîcheur par ailleurs, donc tout n'était pas mauvais.
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 06 Avr 2014, 17:12

Arclusaz a écrit:
Sabzaina a écrit:Arf, qqun a son 06? :?

faut demander à Etienne...........

Non mais je rêve ou quoi. Raya, arclusaz, sab se moquent de moi ? :twisted: je vais mal le prendre :roll:
Bravo à tous.
Et en plus, dois je vous rappeler que mon carnet est vide ? Vous n'avez rien suivi bande de mauvais élèves.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar tortue01 » 06 Avr 2014, 17:16

Bravo à Bob et à Pingouin (un nouveau pote??! :mrgreen: )et aussi à nos valeureux kikous même s'ils ne sont pas finisher...y aura plein d'autres courses Japhi :roll:

En tout cas pas pour moi ce marathon : trop cher, trop loin et surtout trop de monde....je me sens toute petite et écrasée par la foule avec mes ptites pattes en plus!!!.;d'autant plus que je ne suis jamais dans le sas élite ni ethiopienne :!: :roll:

Bonne recup à tous.;et vu la meteo l annee prochaine sortez masques, palmes et tubas..ca sera moins lourd comme deguisement!! :wink:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jd_runner » 06 Avr 2014, 17:19

Salut à tous

Big respect à Bubulle et RayaRun... Vous êtes séverement burnés quand même...

Perso: 4h21 pour mon 1er... Je suis ravi de ce résultat

Les 10 derniers kilomètres ont été durs physiquement, j'ai pas marché, mais j'avais l'arrière des cuisses bien dur...

Super journée en tout cas

Félicitations à tous...

JD
Jd_runner
Kikoureur timide

Messagepar dams35 » 06 Avr 2014, 17:30

Bravo à tous, les conditions climatiques étaient quand même pas franchement idéales!

Grosse émotion à l'arrivée pour mon premier sub 3h, d'autant que j'avais juste ce qu'il fallait comme amrge pour savourer le dernier kilomètre! 2h59mn28s au chrono.

Heu-reux! 8) 8) 8)
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 06 Avr 2014, 17:36

[quote="Japhy"].

Donc j'ai raté le plus beau du parcours, génial...

Non,puisque tu as descendu la plus belle avenue au monde :wink: .
Remets toi vite.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 17:37

Des news de Françoise84, Xavhië et leur fille ?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Patricia.B » 06 Avr 2014, 17:38

Marathon fini en 3h59'45" pour un objectif de 4h00.
Les 15 derniers kms sans chrono (mon garmin est au SAV et plus de batterie sur l'iphone). J'ai rattrapé un meneur d'allure 4h00 qui a explosé au 39e sur une crampe.
Au 40e il me restait environ 14' j'ai essayé d'accélérer un peu pour assurer le chrono mais les jambes ont dit non et l'ont fait savoir brutalement. Je suis restée sur le rythme de 5'41" jusqu'à l'arrivée. :D

Une belle ambiance de kikous au départ.
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 06 Avr 2014, 17:51

bubulle a écrit:Des news de Françoise84, Xavhië et leur fille ?

Xavier déçu en 3h26... Elora (fifille) super contente, en 4h15 avec moi! Elle partait pour 4h30 et gagne presque 30mn par rapport à Marseille l'an dernier!!! Je suis une maman-lièvre très fière ce soir!!! Contente d'avoir vu quelques uns ce matin et un Bagnard sur le parcours! Bonne récup à tous!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Arcelle » 06 Avr 2014, 17:57

Bravo Patricia, ça c'est de la maîtrise ! Et sans chrono :!:

Pour ma part je n'ai pas fait la course, mais j'ai fait le yoyo dans le Bois de Boulogne, de Bekele aux "5h", la physionomie du peloton évolue ! Mais même devant, après les 10 premiers, on voit des grimaces et des foulées devenues peu académiques.
Jusqu'à 4 heures ça marche très peu, en revanche après ...

Une autre façon de vivre la course, mais très intéressante. Et puis j'ai récupéré un ami à la dérive au 34 et l'ai "emmené" à l'arrivée, il n'a pas vu passer le Bois.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle
Maître kikoureur

Messagepar Fa² » 06 Avr 2014, 18:13

Hello tous,

ça m'a fait plaisir de revoir certains d'entre vous, Bob l'éponge en particulier. Sublime !
Caro.91 et le Bagnard croisés à plusieurs reprises, quelle joie.

Pour ma part je suis plus que content, j'ai battu mon record en 5h03, j'avais jamais fait autant :shock:
Et ça m'a permis de profiter complétement de ma course, j'ai pris mon temps, j'ai flâné, j'ai jamais aussi bien vécu un marathon.
J'ai pu observer les paysages, les coureurs, quel éclectisme, tout un monde, il faudrait un bouquin illustré pour le relater.

Et mon objectif est atteint, je voulais accompagner ma femme et la soutenir dans les moments difficiles pour qu'elle aille au bout de son défi : C'est fait !! Elle est finisheuse avec une belle médaille et je l'espère des bons souvenirs quand elle y repensera.
Oui parce que là, à chaud, je suis pas sûr que le souvenir soit sublime. En tout cas il est inoubliable, surtout quand elle essaye de monter les escaliers de la maison.
Je me moque un peu mais j'étais comme elle à mes débuts, je savais pas encore que je serais heureux :mrgreen:
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 06 Avr 2014, 18:21

Bravo les marathoniens.

Bisous @Japhy, je suis désolée et surtout je te souhaite une très belle prochaine course, quelle qu'elle soit. C'est la galère quand on accumule les courses de galère ...

Mention spéciale au mec en avec la tête carré. Et jaune. Avec des trous. Comme dans l'émental (sans doute pour faire passer l'air). Savez qui c'était ? :lol: :lol: :lol: Son copain en babygros noir et blanc était pas mal non plus ... M'enfin le babygros passé un certain âge hein ? :lol: :lol: :lol:

Bravo très belle édition 2014.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 06 Avr 2014, 18:29

respect à ceux qui ont enchaîné l'écotrail avec le mdp !

Bonne récup à tous,
Yves
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 06 Avr 2014, 18:30

mais pour celles et ceux qui voudraient faire le marathon de Paris 2015, c'est MAINTENANT, et par TIRAGE AU SORT ... dixit l'organisation, lien ci-dessous.

http://www.schneiderelectricparismarathon.com/marathon/2014/fr/r2_details_tarifs.html
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 06 Avr 2014, 18:36

valdes a écrit:M'enfin le babygros passé un certain âge hein ? :lol: :lol: :lol:

Oh, le gars en babygros c'est un gamin de V1, hein, il a le droit de jouer, encore...;-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar lapuce92 » 06 Avr 2014, 20:31

Course de rêve pour moi : 4h37, je visais 4h45. RP amélioré de 10'. :twisted: :D

Ravie d'avoir vu Japhy avant le départ, et d'avoir entreapercu un pingouin et un bob l'éponge qui m'ont doublé vers le 35ème je crois! :lol:
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 06 Avr 2014, 20:49

valdes a écrit:Bravo les marathoniens.

Bisous @Japhy, je suis désolée et surtout je te souhaite une très belle prochaine course, quelle qu'elle soit. C'est la galère quand on accumule les courses de galère ...

Mention spéciale au mec en avec la tête carré. Et jaune. Avec des trous. Comme dans l'émental (sans doute pour faire passer l'air). Savez qui c'était ? :lol: :lol: :lol: Son copain en babygros noir et blanc était pas mal non plus ... M'enfin le babygros passé un certain âge hein ? :lol: :lol: :lol:

Bravo très belle édition 2014.

Excellent le baby gros ! Ça m a bien fait rire !

Franchement comme dirait l autre : ça, c'est fait !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 06 Avr 2014, 21:59

RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Bert' » 06 Avr 2014, 22:22

RayaRun a écrit:http://videos.tf1.fr/infos/2014/quand-bob-l-eponge-croise-la-tour-eiffel-au-marathon-de-paris-8395534.html

Encore Bravo !!
Vous étiez de loin les meilleurs :D :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar hormao » 06 Avr 2014, 22:27

une belle journée de passée !! objectif non atteint, 3h58 pour 3h45 visé, mais des douleurs au bide dès le 30eme (chaleur, repetition des chocs ? ) bref pris du plaisir quand meme !!!
bravo à tous et les blessés, soignez vous bien !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar st ar » 07 Avr 2014, 04:31

Bon bah moi je suis content j'ai pu revoir Patfinisher, échanger un peu avec Japhy et a_nne au point de Rdv...j'espere que tout s'est bien passé pour tout le monde j'ai lu pour toi Japhy...mince -:((

pour ce MDP , mon dernier je pense, il y a eu bcp de plaisir avec une ambiance de folie...les supporters étaient extra, le top!
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 07 Avr 2014, 06:39

Calaferte a écrit:Pour ceux qui ont explosés, rassurez vous, y'a pire sisi, même des pros

30km : 1h28'40" (Bekele 1h28'39")
35km : 1h44'51" (Bekele 1h43'35")
Arrivée : 3h04'24" (Bekele 2h05'03")

Pour Tamirat Tole!

Attends, c'est bien celui qui était le dernier à être resté avec Bekele, non? C'est plus de l'explosion, là, c'est de la désintégration. Et surtout, ce qui est très étonnant, c'est le fait d'avoir quand même tenu à finir. Si c'est vraiment cela, ce gars est mon idole (c'est complètement crétin, mais j'aime ça que même un cador ait la fierté de terminer).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 07 Avr 2014, 07:31

Apparemment oui c'est bien lui bubulle, Tamirat Tola.
J'avoue que c'est très rare de voir quelqu'un de son niveau vouloir finir quoi qu'il arrive ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 07 Avr 2014, 07:38

C'est vrai que cela mérite d'etre souligné :D .

Il a du signer des autographes 8) ,pour parcourir les 7 derniers kms en près d'une heure vingt minutes :shock: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 07 Avr 2014, 08:54

J'ai explosé aussi après un 10 et un semi sur une base de 3h23/28.... le rytme fut maintenu jusqu'au 25km puis après un arrêt technique....impossible de reprendre...coup de chaud 4 arrêt jusqu'à l'arrivée et une cuisse douloureuse (depuis un 15km le week end dernier). Final 3h39 pour un objectif à 3h25.... mais content de l'avoir fini ! :wink:
Rendez-vous kikouland avant le départ extra :!: Bob l'éponge et Pinguinou ENORME ! je me demande comment ils ont fait sous leur déguisement......et en prime 4h30 tarjet check ! bravo :!:
A l'année prochaine quasi même jour...même heure :!: :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis