Modérateur: Modos
BENOS a écrit:Hello, ma question va être simple : Vous mangez (gel,barre...) avec quelle fréquence , tout les combien de temps ? Toutes les heures, toutes les demi-heure ?
L'Castor Junior a écrit: Sur un ultra trail, ce sra plutôt toutes les deux à trois heures, généralement au gré des ravitaillements de l'organisation.
à+
BENOS a écrit:Hello, ma question va être simple : Vous mangez (gel,barre...) avec quelle fréquence , tout les combien de temps ? Toutes les heures, toutes les demi-heure ?
Olivier91 a écrit:C'est pour çà que t'as un physique de crevette, Cédric!![]()
Moi je mange au moins toutes les 20 minutes voire plus fréquemment. J'ai essayé moins sur les aiguilles rouges : hypoglycémies à 3 reprises!
Effectivement, nous sommes très inégaux devant l'alimentation.
Peut-être quelques éléments de réponse sur ce fil de discussionclovis34 a écrit:j'ai changé pls fois de marque de gel mais tjs le même constat.
avez vous une solution?
merci
clovis34 a écrit:Salut,
pour rebondir sur la question de Benos, pour ma part, je n'arrive quasiment pas à m'alimenter pendant les courses.
Pour exemple, aux templiers, j'ai réussi à prendre un gros gel maxim en 3 fois, et ensuite quasi impossible de prendre autres choses sucré salé, rien ne passe ou plutot tout ressort ...![]()
j'ai changé pls fois de marque de gel mais tjs le même constat.
avez vous une solution?
merci
clovis34 a écrit:salut
Je me demande en effet si je ne bois pas trop pendant les courses.
Par exemple aux templiers, 3 l jusqu'a dourbie.
De plus le lendemain de la course, je n'ai pas pu manger correctement, gorge noué , ventre détraqué,
merci pour votre aide
wilfried a écrit:
Pour l'alimentation, une barre énergétique ou autre chose de solide toutes les heures, et avant que la saturation du sucré arrive, il faut savoir passer au salé : tucs et autres gateaux apéro pour le solide, badoit et soupes pour le liquide. Certaines marques proposent d'ailleurs des boissons type "soupe" (ADEP d'Overstiom's)
Bourdonski a écrit:Pour infos, ma polar indique les calories théoriquement consommées pendant une sortie. Je ne me sert du polar et cardio que sur certains entrainements, jamais en course. Elle m'indique en moyenne 500 kcal pour une sortie de 1 heure en endurance (60 kg). Je ne sais rien de la fiabilité réelle de cette mesure mais si c'est vrai, je devrais donc conpemser au minimum par 500 calories pour garder le même niveau de performance. Ma boisson énergétique actuelle me fournit 170 kcal pour 500 ml. Si je bois 500 ml/h,il manque donc 330 kcal qui doivent donc être apportés par le reste. Un gel classique (dosette de 25 g) apporte 60 kcal et une barre de céréale 106 kcal pour ce que j'utilise. Il manque donc au final 500 - 170 - 60 - 106 = 164 kcal. Conclusion, il faut impérativement apporter le reste en fonction de ses goûts ou aversions : salé ou sucré, solide ou liquide... Hors toute la difficulté va être justement de pouvoir ingurgiter tout ça sur des épreuves de type ultra trail car au bout d'un moment, l'organisme va dire stop. Et là, je cherche encore le truc infaillible qui me permettrait d'éviter la fin (et la faim) que j'ai connu sur certaines courses.
Rien de scientifique dans ce que j'annonce donc si nos intellos de la mécanique humaine (sans être péjoratif et en tout bien tout honneur) pouvaient confirmer ou infirmer pour faire avancer les choses.
Tege a écrit:En plus de la nos stocks de graisse, il est fortement recommandé de saturer ton organisme de glycogènes avant un ultra (nouille 2 fois par jour 5 jours avant ainsi que 1,5 L de boisson énergétique par jour durant les 3 jours précédant l'épreuve) ;
Enfin… je pense.
L'Castor Junior a écrit:Tege a écrit:En plus de la nos stocks de graisse, il est fortement recommandé de saturer ton organisme de glycogènes avant un ultra (nouille 2 fois par jour 5 jours avant ainsi que 1,5 L de boisson énergétique par jour durant les 3 jours précédant l'épreuve) ;
Enfin… je pense.
Salut l'araignée,
Euh, il m'est arrivé de courir quelques ultras, et je n'ai jamais suivi ce genre de régime alimentaire (faut dirque mes réserves de graisse suffisent...). D'ailleurs, le seul régime que j'aie suivi avant une course fut un RDS, avant mon premier et dernier (à ce jour) marathon.
Je pense que c'est davantage sur ce genre d'épreuves "courtes" et "rapides" qu'un tel régime porte ses fruits.
à+
L'Castor Junior
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !