Les dossards y'en a marre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les dossards y'en a marre

Messagepar Titof » 11 Nov 2007, 15:25

Bonjour à Tous
Je suis à la recherche d'un truc ou astuce pour faire tenir le dossard sur le maillot sans devoir utiliser les épingles de nourrice qui démolissent le maillot !
Si vous avez le même souci que moi et que vous avez résolus l'affaire, faite profiter le Titof et les autres
Pas sérieux ne pas s'abstenir :P

http://www.lavieperenchinoise.com/
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar _azerty » 11 Nov 2007, 15:31

un elastique autours de la taille, et tu accroches le dossard dessus ...

aussi simple que cela
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Titof » 11 Nov 2007, 15:32

Il font des elastiques en 42/44 ?

Titof
Kikoureur débutant

Messagepar chanur » 11 Nov 2007, 15:35

Salut,

il fallait venir aux "12h de Bures" en mai dernier :wink: . Chaque participant a reçu une petite ceinture porte-dossard, très légère, très pratique, réglable suivant le tour de taille... si tu veux, je peux me renseigner pour voir où ils ont acheté ça (futur objet Kikourou ?). J'ai évidemment gardé la mienne pour mes courses futures !

Chanur_qui_ne_sait_pas_où_il_a_rangé_cette_sacrée_ceinture
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar Coach Cyril » 11 Nov 2007, 15:38

l'autre fois sur une course on avait des dossard autocollant que l'on collé sur le maillot.

A mon gout c'etait super...mais au bou d' 1 heure de course, avec la transpiration et ben il s'est décollé....
Donc obligé de courir avec le dossard a la main...finalement je l'ai mis dans la poche et je l'ai ressorti a l'arrivée..

Plus sérieusement tu peux avec un élastique de le fixer au Bras ou a la jambe...

Cyril :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 11 Nov 2007, 15:39

Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar chanur » 11 Nov 2007, 15:44

Oui, ça ressemblait un peu à ça, avec un système plus simple pour la fixation du dossard. Je n'ai pas essayé de porter les barres energétiques avec (12h de Bures = ravitaillement tous les 2,632 km :D )
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar _azerty » 11 Nov 2007, 16:03

Titof a écrit:Il font des elastiques en 42/44 ?

Au rayon mercerie en grandes surfaces par exemple, ils le vendent au metre, tu le coupes à la taille que tu souhaites.
Soit tu fais un noeud, soit tu fais de la couture.

choisis le large, c'est plus facile pour accrocher le dossard
_azerty
Kikoureur ki kour

Re: Les dossards y'en a marre

Messagepar titifb » 11 Nov 2007, 16:17

Titof a écrit:Bonjour à Tous
Je suis à la recherche d'un truc ou astuce pour faire tenir le dossard sur le maillot sans devoir utiliser les épingles de nourrice qui démolissent le maillot !
Pas sérieux ne pas s'abstenir :P

Deux idées pour toi Titof : tu dois courir...sans maillot :
1. Tu dois te faire tatouer le dossard sur la poitine.
2. Tu fixes les épingles directement sur la peau.

C'est sûr avec ces deux méthodes, tu ne feras plus de trous à tes maillots... :roll:
Non, ne me remercie pas, c'est tout naturel de s'entre aider entre Kikoureurs de bonne volonté !
:lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 11 Nov 2007, 16:34

j'utilise depuis des années un porte dossard de triathlon desoto, c'est génial, sauf avec les dossards RFID que tu es obligé de charcuter à l'opinel.
Comme cela, tu peux partir en coupe vent, le porte dossards au dessus, et quand tu enlèves le coupe vent pour le mettre dans ton sac à dos, trankilou, pas besoin de dépingler le dossard, il est accroché à la sangle.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 11 Nov 2007, 16:48

il y a des montres Swatch qui integrent une petite puce rechargeables dans des stations de ski etc
si on pourrais faire enregistrer notre dossard là dessus...
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 11 Nov 2007, 16:56

Sur les trails, j'épingle mon dossard sur la ceinture ventrale du sac, comme ça on peut se changer, le dossard est toujours visible...
Sinon l'élastique est en effet une bonne solution.
DidierC
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 11 Nov 2007, 17:01

Pareil que Didier,

Epinglé sur la sangle des bretelles de mon sac.
Sinon ceinture porte dossard raidlight
akunamatata
Grand Maître

Messagepar xav04 » 11 Nov 2007, 17:35

J'utilise aussi un élastique, c'est pratique pour se changer (et aussi pour les arrêts naturels :oops:) et surtout cela ne coute quasiment rien!! que du bonheur :lol:
xav04
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 11 Nov 2007, 18:50

Il y a Raidlight et Overstim qui font des ceintures portes dossard pas mal du tout, ça s'attache avec des préssions comme ça on ne defonce plus ses maillots !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 11 Nov 2007, 19:03

Titifb, ton truc ça marche mais uniquement l'été ! Sinon le coup de l'élastique maison ou type ceinture Raidlight est bien pratique effectivement. On peut enlever ou rajouter des couches sans problème de visibilité du dossard. Les puces seraient pratiques mais elles ne servent qu'aux contrôles car le dossard dans ce cas a surtout un objectif pub pour les sponsors d'une course = visibilité maximale recherchée. Maintenant, ça dépend des organisateurs, aux Templiers, j'ai pratiquement couru sans dossard visible car sous la veste pratiquement jusqu'à St Guiral (env. 4 h de course) à cause du froid sans aucune remarque aux contrôles ou aux ravitos. Tu as parfaitement raison pourle maillot et les épingles. J'utilises toujours le même maillot qui semble maintenant avoir été attaqué par les mites !
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 11 Nov 2007, 19:24

Ceinture porte-dossard; c'est très pratique.
Mais j'ajoute un plus; car le dossard peut se déchirer.

Je mets le dossard dans une pochette transparente qu'on met dans les classeurs.
Je coupe à la dimension, je ferme avec une agrafeuse.
Et j'utilise les trous pour le classeur pour fixer mon dossard au porte-dossard.

Suis-je clair?
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 11 Nov 2007, 19:28

Yes ! En vlà une idée quelle est bonnes , en plus certains dossard sont hyper raide pour pouvoir mettre les préssions, cette astuce elimine aussi ce souci .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 11 Nov 2007, 21:14

chanur a écrit:Salut,

il fallait venir aux "12h de Bures" en mai dernier :wink: . Chaque participant a reçu une petite ceinture porte-dossard, très légère, très pratique, réglable suivant le tour de taille... si tu veux, je peux me renseigner pour voir où ils ont acheté ça (futur objet Kikourou ?). J'ai évidemment gardé la mienne pour mes courses futures !

Je plussoie Chanur : ces ceintures porte-dossard sont vraiment très pratiques.
Bon, ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il fallait faire au moins 40 tours à Bures pour y avoir droit...
Non, je rigole : ils étaient vraiment offerts à tous les participants de cette course gratuite ! :D
à+

L'Castor Junior_ki_ne_sait_pas_où_tu_as_rangé_cette_ceinture_mais_ki_croit_savoir_où_tu_pourras_en_récupérer_une_l'an_prochain :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Re: Les dossards y'en a marre

Messagepar L'Castor Junior » 11 Nov 2007, 21:16

titifb a écrit:1. Tu dois te faire tatouer le dossard sur la poitine.

Euh, Sylvie, c'est donc toi qui a coaché Alain pour le OFF de septembre ? :lol:

L'Castor Junior_ceinture_porte-dossard_ki_aime_bien_l'idée_du_Mustang :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar LTDB » 12 Nov 2007, 06:26

Mustang a écrit:Ceinture porte-dossard; c'est très pratique.
Mais j'ajoute un plus; car le dossard peut se déchirer.

Je mets le dossard dans une pochette transparente qu'on met dans les classeurs.
Je coupe à la dimension, je ferme avec une agrafeuse.
Et j'utilise les trous pour le classeur pour fixer mon dossard au porte-dossard.

Suis-je clair?
Le même principe que mustang mis à part que je n'utilise pas de ceinture porte dossard mais plutôt une vieille ceinture porte-émetteur Polar que je couds aux extrémités de la pochette transparente. Et ça fait quelques zannées que j'utilise ce système avec bonheur.

Amicalement.

LTDB_afficionado_de_ce_truc-là
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 12 Nov 2007, 07:14

chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 12 Nov 2007, 08:08

L'Castor Junior a écrit:
chanur a écrit:Salut,

Je plussoie Chanur : ces ceintures porte-dossard sont vraiment très pratiques.
Bon, ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il fallait faire au moins 40 tours à Bures pour y avoir droit...
Non, je rigole : ils étaient vraiment offerts à tous les participants de cette course gratuite ! :D
à+
avec le logo kikourou tout autour de la ceinture.... on croit rêver... ce serait GEANT..(une kikou ya qu'à...)
L'Castor Junior_ki_ne_sait_pas_où_tu_as_rangé_cette_ceinture_mais_ki_croit_savoir_où_tu_pourras_en_récupérer_une_l'an_prochain :wink:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2007, 08:33

vetchar14 a écrit:avec le logo kikourou tout autour de la ceinture.... on croit rêver... ce serait GEANT..(une kikou ya qu'à...)

Ehehe : pas bête l'idée.
On pourrait effectivement demander à Raidlight.
A voir, donc...
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù