Joli "bouclier fiscal" pour les sportifs de haut n

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Joli "bouclier fiscal" pour les sportifs de haut n

Messagepar photogone » 08 Nov 2007, 19:10

27 000 euros par personne, pour plus de 1 000 sportifs professionnels. Beau cadeau accordé par Bernard Laporte aux footballeurs, basketteurs et rugbymen les plus connus. C'est ce que vient de voter l'Assemblée nationale en adoptant le budget 2008 pour le sport, la jeunesse et la vie associative. Une mesure parmi d'autres qui pénalisent allègrement sportifs amateurs et associations, au profit des athlètes professionnels les mieux rémunérés.

a vos claviers et donnez votre avis

Salutations photographiques et sportives

:lol: souriez photos a 100m :lol:
Photos de course à pied 5,10,semi,marathon,trail,course nature en region Rhone-Alpes et bien au dela.

Toutes les photos de votre course sont visibles et disponibles ici http://www.photogone.net

le blog
http://photogone.blogspot.com/
photogone
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 08 Nov 2007, 19:27

Est ce que Thierry Gueorgiou pourrat en profiter :?:
Lui au moins il est 4 fois champion du monde en CO moyenne distance.
Ca cause ne trouvez vous pas :?:
Et pas un seul commentaire dans les émissions de sport :evil: .

Autrement au sujet de Laporte comme on en parlait avec les collègues de boulot, il est toujours aussi timoré il a fait les même connerie pour sa 2° coupe du monde que pour la 1°, malgrès qu'il ait eu la meilleure équipe de rugby qu'il y ait jamais éxisté en France, quel gachis :cry: .
Quelqu'un qui se remet si peu en question moi cela me fait franchement peur, pas vous :?:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 08 Nov 2007, 20:05

ampoule31 a écrit:Est ce que Thierry Gueorgiou pourrat en profiter :?:
Lui au moins il est 4 fois champion du monde en CO moyenne distance.
Ca cause ne trouvez vous pas :?:
Et pas un seul commentaire dans les émissions de sport :evil: .

Autrement au sujet de Laporte comme on en parlait avec les collègues de boulot, il est toujours aussi timoré il a fait les même connerie pour sa 2° coupe du monde que pour la 1°, malgrès qu'il ait eu la meilleure équipe de rugby qu'il y ait jamais éxisté en France, quel gachis :cry: .
Quelqu'un qui se remet si peu en question moi cela me fait franchement peur, pas vous :?:

Bravo Ampoule31 pour tes 2 remarques. Je t'adore !!!

Rien pour la CO alors que c'est un sport tres complet, plein de belles valeurs ,mais malheureusement médiatiquement inconnu ...
j'ai un peu peur pour Thierry Gueorgiou et les autres, car la France a un tres bon niveau en orienation (sauf budgétaire). tu crois que Laporte connait l'orientation ? sorti des 22, il connait pas grand chose

Et Laporte justement, :twisted: :twisted: Tout comme toi, je pense qu'il a réalisé un immense gachis, et il n'est pas le seul à avoir participer au nauvrage. :cry: :cry:

Pour en revenir au sujet. Perso, je ne ferai rien pour les footeux, trop d'argent, trop de magouilles, ...trop de foot tout simplement

Et pour les mecs d'un niveau moins que moyen comme moi, il fait quoi laporte ???

J'aimerai un jour qu'un gouvernement vote une loi toute bête, comme il faut se cultiver, puisqu'il faut faire du sport , ...

Chaque année, on aurait droit à une inscription gratuite pour une épreuve sportive, et pour un spectacle .

ça serait plus sympa que de distribuer notre argent à ceux qui en ont déjà beaucoup
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 08 Nov 2007, 20:16

plutot pour des mesures pour financer plus de sites et initiatives sportives pour faire bouger les masses au lieu d'aider l'élite (qui de maniere generale s'en sort deja pas mal)
si il y a des athletes d'haut niveau qui sont dans le besoin il faut les subventionner specifiquement au lieu de baisser les impots de tous
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar totoche58 » 08 Nov 2007, 20:28

Autant il est normal de récompenser des sportifs de haut niveau parce qu'il entrainent avec eux les générations de sportifs de demain et mettent en avant leur discipline autant la franchement je trouve ça malsain .....

27 000 euros pour un footeux style Henry , ou Benzema , ça représente quoi en minutes ???????

1 mois peut etre pour certains rugbymen, quant aux basketteur évoluant en NBA , la ça va leur faire un petit pourboire ........Trop cool

Bon j'exagère peut etre un peu mais j'aurai préféré voir une Brigitte BEC , ,Un Mohamed Magroun récompensé pour leur perfs aux championnats du monde des 24 heures (2ème chacun) .

Cet argent auraient pu etre de plus rdistribués à des associations , à de petites communes et diverses choses pour améliorer la situatio de ertains petits clubs plutot que d'enrichir des gens qui ne sont clairement pas les plus à plaindre ......

L'assemblée nationale a encore une fois démontée son interet pour la France d'en bas,quant à monsieur LAPORTE, il aurait mieux fait de la prendre.....Oui je sais elle est facile.....

Totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 08 Nov 2007, 20:30

Pour en savoir plus,je vous conseille de vous rendre sur le site de rue89,désolé je ne sais pas mettre le lien,mais ca faut le coup de lire l'article,une nouvelle fois, on ne prete qu'aux riches,dans le cas present,ce n'est pas preter mais donner,loi votée à l'assemblée nationale!
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 08 Nov 2007, 20:31

brague spirit a écrit:Pour en savoir plus,je vous conseille de vous rendre sur le site de rue89,désolé je ne sais pas mettre le lien,mais ca faut le coup de lire l'article,une nouvelle fois, on ne prete qu'aux riches,dans le cas present,ce n'est pas preter mais donner,loi votée à l'assemblée nationale!

mieux vaut eter coureur riche alors
on fait comment ?
Bambi
Kikoureur ki kour

Re: Joli "bouclier fiscal" pour les sportifs de ha

Messagepar HervéB » 08 Nov 2007, 20:32

Ne pas confondre Sportifs de Haut Niveau et Athlètes Professionnels.
Sur 24H00, cette année pour la première fois 2 Athlètes sont passés "Sportifs de Haut Niveau", Mohamed Magroun et Brigitte, ça m'étonnerait qu'on leur file 27000 euros.
Le sportif de haut niveau peut espérer avoir des avantages au travail pour pouvoir s'entrainer : travailler à mi-temps et être payé 100%. (Brigitte ne travaille pas, lol). Cette qualification est remise en cause tous les ans.
L'Athète Pro est payé pour faire sont sport.
Bien sur chacun peut chercher des sponsors, mais il faut bien dire que les disciplines les plus en vues ramassent le pactole.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 08 Nov 2007, 20:34

C'est bien ce que disait iade38, me semble-t-il, fallait flinguer tous les vieux cons entre les 2 tours de la présidentielle...

Franciss_ki_l'aurait_déjà_fait_avant_le 1er
franciss
Maître kikoureur

Messagepar corto » 08 Nov 2007, 20:35

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 14:35, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar pintade » 08 Nov 2007, 20:42

Photogone a écrit:footballeurs, basketteurs et rugbymen

Pour reprendre les propos du Shadock (t'arrête pas de pomper) c'est clair que ces sportifs là sont de pauvres malheureux :roll:
Contrairement aux athlètes qui ne doivent compter que sur eux pour vivre de leur passion :cry: paradoxalement ils se lèvent plus l'âme (pas la chanteuse) pour faire leur métier :?
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 08 Nov 2007, 20:46

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 14:35, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 08 Nov 2007, 21:45

Ah bon, parce que vous attendiez de Laporte et consort autre chose......... :roll: ????
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 22:08

Mustang a écrit:Ah bon, parce que vous attendiez de Laporte et consort autre chose......... :roll: ????

Moi non... :roll:

L'Castor Junior_paraît_qu'on_a_signé_pour_en_ch.er... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Bambi » 08 Nov 2007, 22:10

Mustang a écrit:Ah bon, parce que vous attendiez de Laporte et consort autre chose......... :roll: ????

l'espoir fait vivre
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar chanur » 08 Nov 2007, 22:22

L'Castor Junior a écrit:

Moi non... :roll:

L'Castor Junior_paraît_qu'on_a_signé_pour_en_ch.er... :roll:

Moi non plus :cry:

Mais comme j'aime tout le monde, je suis content pour eux. Et puis, dans un soucis d'équité sociale, ils vont peut-être proposer la même chose pour tout le monde ? non ? ah bon ?

En plus, ce fil de discussion est en plein dans le thème du site : épreuve d'endurance = tenir encore 54 mois...
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 22:33

chanur a écrit:[Moi non plus :cry:

Mais comme j'aime tout le monde, je suis content pour eux. Et puis, dans un soucis d'équité sociale, ils vont peut-être proposer la même chose pour tout le monde ? non ? ah bon ?

En plus, ce fil de discussion est en plein dans le thème du site : épreuve d'endurance = tenir encore 54 mois...

Exactement JY : Equité et justice sociale sont au programme :wink:

En tout cas, ça va être le plus long ultra de ma vie (et ça fait longtemps qu'il a commencé... :roll: ).

L'Castor Junior_pas_sûr_que_ce_soit_le_plus_agréable... :?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar chanur » 08 Nov 2007, 22:38

L'Castor Junior a écrit:En tout cas, ça va être le plus long ultra de ma vie (et ça fait longtemps qu'il a commencé... :roll: ).

L'Castor Junior_pas_sûr_que_ce_soit_le_plus_agréable... :?

Pire que 100 bornes avec un ongle incarné :shock: :shock: :shock: ???
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 22:40

chanur a écrit:Pire que 100 bornes avec un ongle incarné :shock: :shock: :shock: ???

Arff...
Je le crains...

L'Castor Junior_pour_l'ongle_il_suffit_d'aller_voir_le_pédicure_avant_la_course... :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 08 Nov 2007, 23:36

[quote="L'Castor Junior]En tout cas, ça va être le plus long ultra de ma vie (et ça fait longtemps qu'il a commencé... :roll: ).

[/quote]
Si tu veux on peut courir celui-là ensemble aussi, comme au GRR! :lol:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Say » 08 Nov 2007, 23:55

Olivier91 a écrit:Si tu veux on peut courir celui-là ensemble aussi, comme au GRR! :lol:
SI tu ne pars pas faire un roupillon à 20 mois de l'arrivée :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 09 Nov 2007, 05:50

corto a écrit:
C'est justement ce que j'aime dans la CAP. Je le fais c'est pas pour le fric, y en a pas. Sinon je changerai bien vite de sport.

Désolé pour ceux dont c'est le gagne pain.

De toute façon même si y avait du fric dans la CAP, j'gagnerais pas un rond: 700ème au marathon du Mont Blanc et 926 ème au GRR!!!! ou alors faudrait qu'il y ait vraiment beaucoup de frics à distribuer!

Pour en revenir à Sarko et consorts j'vois qu'ils sont pas plus appréciés que ça ici. C'est drôle parce que tous les gens que je cotoie (ou presque)c'est pareil. Alors soit il y a des faux culs soit je fréquente comme par magie que des milieux qui me ressemblent!

En tout cas de Sarko et Laporte j'en attendais pas moins! Vive le fric et surtout pour les mêmes :evil:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 06:41

Colimaçon a écrit:
Olivier91 a écrit:Si tu veux on peut courir celui-là ensemble aussi, comme au GRR! :lol:
SI tu ne pars pas faire un roupillon à 20 mois de l'arrivée :wink:

Arffff :lol: :lol: :lol:

C'est pas gentil de dire ça Coli :roll:
En tout cas, je ne sais pas s'il piquera un roupillon à 20 mois de l'arrivée (il tient généralement bien la distance le coquin :P ), mais je crois qu'il va déjà faire une petite pause la semaine prochaine... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior_zorey974_a_raison_:_qui_se_ressemble_s'assemble :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 09 Nov 2007, 07:29

Il est méchant ce Say! :twisted:
Faut pas que tu te loupes dans les posts ou les courses à venir, hein! Parce que moi je ne louperai pas! :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Say » 09 Nov 2007, 07:34

Olivier91 a écrit:Il est méchant ce Say! :twisted:
Faut pas que tu te loupes dans les posts ou les courses à venir, hein! Parce que moi je ne louperai pas! :D
Moi ? Mais je suis un Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A bientôt Oliv' pour le prochain pourrissage!!!

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar timoca » 09 Nov 2007, 08:23

quand je vois ça je me dis qu'il vaut mieux que je retourne courir pour penser à mes pieds ça fait moins mal :!: :!: :!:
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar GrosNec » 09 Nov 2007, 09:20

moi ce qui me choque ce n'est pas que certains et qqchose et d'autres pas. je suis amateur et je suis fou de joie quand j'ai le maillot de finischer. par contre je suis fou de rage parce que mes mouflets ne peuvent pas faire de sport sur une cendrée(la 1er est à 25 Km, qu'ils n'ont pas sauté 1 haie de leur vie et que la seule perche qu'ils aient tenue soit la rampe de leur collège. ma fille est arrivée 3eme d'un championnat de gym et c'etait la première fois quelle montait sur des paralleles qui ne soit pas bricolées...si l'argent pouvait être investit pour que nos enfants ait une véritable éducation sportive avec des valeurs et du sens sans pour autant appartenir à tel ou tel grand club ce serait bien.
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 09 Nov 2007, 10:46

GrosNec a écrit:moi ce qui me choque ce n'est pas que certains et qqchose et d'autres pas. je suis amateur et je suis fou de joie quand j'ai le maillot de finischer. par contre je suis fou de rage parce que mes mouflets ne peuvent pas faire de sport sur une cendrée(la 1er est à 25 Km, qu'ils n'ont pas sauté 1 haie de leur vie et que la seule perche qu'ils aient tenue soit la rampe de leur collège. ma fille est arrivée 3eme d'un championnat de gym et c'etait la première fois quelle montait sur des paralleles qui ne soit pas bricolées...si l'argent pouvait être investit pour que nos enfants ait une véritable éducation sportive avec des valeurs et du sens sans pour autant appartenir à tel ou tel grand club ce serait bien.
Quand on fait le choix (?) de vivre côté "campagne" plutôt que "ville" on ne peut avoir toute les infrascructures souhaitées.(surtout quand on est pas sportif au départ comme moi)
Tu es à 20 bornes de Montereau (semble t-il) et moi à 20 de Sens (du stade)alors les trajets en voiture on connaît !
C'est vrai que le fric a tendance à aller là où il y en a déjà , hélas !
HervéB
Kikoureur ki kour

je suis contre la decision de notre secrétaire d'Etat

Messagepar jilles » 09 Nov 2007, 11:20

je trouve cela scandaleux mes enfants tres sportifs
n'ont meme pas de gymnase dans leur collège faute de moyen, le conseil général ayant financé le collège dans un village sans structure sportive.( abs de gymnase )
par contre dans notre ville ( 4000 habitants nous avons un gymnase mais pas de collège.
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 09 Nov 2007, 13:53

Franciss a écrit:C'est bien ce que disait iade38, me semble-t-il, fallait flinguer tous les vieux cons entre les 2 tours de la présidentielle...

Franciss_ki_l'aurait_déjà_fait_avant_le 1er

A propos d'iade je suis hyper etonne qu'il ne soit pas encore intervenu sur ce post :!: :?: :!:

D'ailleurs ca me fait penser qu'on ne l'a pas vu par ici depuis un moment :?

Quant a cette mesure de Laporte en faveur des sportifs les mieux payes, ca confirme certains de mes soupcons: en effet je me demande si depuis qques temps on n'aurait pas en France un gouvernement de droite :roll:

Leglais_promis_je_ferai_plus_de_digressions_politiques_sur_le_forum
:oops:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù