Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 05 Fév 2013, 17:07

Bonjour,

Ceci dit, je suivrai, comme chaque année, avec attention la progression de chacun sur cette course qui doit être d'enfer. (hein jean mimi!)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 05 Fév 2013, 18:11

Matchbox a écrit:
Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, la loterie à 50 €, c'était une bêtise, ça n'a pas été réfléchi pas l'organisation, laquelle, après réflexion, a rectifié le tir. Tant mieux.

Du coup, j'aimerais qu'on m'explique la différence (à part qu'elle est de 40 €).
J'aimerais comprendre le raisonnement qui fait qu'à 50 € c'est une connerie et plus à 10 € ?

Mais bon, on ne va pas se répéter, je crois qu'on a fondamentalement pas la même façon de voir les choses.


Dis moi, et tu gueules autant sur les forums de consommateurs sur les enculeries d'EDF, de Veolia, sur les dépassements d'honoraires des médecins, sur le remboursement des cures thermales, sur la redevance TV qui finance l'abrutissement des masses, tu sais, tout ces trucs où tu es obligé de raquer :?: :!: :!:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Txantxo » 05 Fév 2013, 19:23

peky a écrit:Bonjour,

Ceci dit, je suivrai, comme chaque année, avec attention la progression de chacun sur cette course qui doit être d'enfer. (hein jean mimi!)


C'est vrai que le suivi est passionnant sur près d'une semaine !
Pas envie de rentrer dans le débat des 10€, pas envie (ni prêt) à me lancer sur le TOR... mais je serai bien là en septembre pour suivre tous ces fous, suivre la tête de course, encourager les kikoureurs !!!
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Cedric09 » 05 Fév 2013, 19:28

Et vous êtes sur qu'il ne sera pas payant le suivi :?:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 05 Fév 2013, 21:44

Cedric09 a écrit:Et vous êtes sur qu'il ne sera pas payant le suivi :?:


Pas sur Kikourou!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 07 Fév 2013, 18:29

Pour ceux que ça intéresse il y a des précisions sur la façon se prendre en compte les groupes dans le tirage au sort, en cas d'annulation, d'abandon...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Bacchus » 07 Fév 2013, 19:18


Quelqu'un a une idée du nombre d'inscrits au tirage au sort ?
Le lien ci-dessus ne marche plus en tout cas chez moi
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar benito » 07 Fév 2013, 19:51

domnin a écrit:Pour ceux que ça intéresse il y a des précisions sur la façon se prendre en compte les groupes dans le tirage au sort, en cas d'annulation, d'abandon...


Tu vois ça où ?
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 07 Fév 2013, 20:38

benito a écrit:
domnin a écrit:Pour ceux que ça intéresse il y a des précisions sur la façon se prendre en compte les groupes dans le tirage au sort, en cas d'annulation, d'abandon...


Tu vois ça où ?


http://www.tordesgeants.it/en/news/tor- ... tion-pairs

Pour résumer une fois tiré au sort à deux, l'un peut ne pas finaliser l'inscription, annuler son inscription ou abandonner sans conséquence pour l'autre.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar gargamel90 » 09 Fév 2013, 19:30

http://www.tordesgeants.it/en/news/pre- ... 00-members

nous en sommes à 1 chance sur 2... :?
gargamel90
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 05 Juin 2008, 20:30

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yannick74 » 12 Fév 2013, 22:16

Bon si on parlait du TOR 2013 maintenant ?

Question bête, mais le règlement n'est pas hyper clair sur l'assistance...
Une fois c'est stipulé sur les ravito, puis plus loin sur les bases de vies.
Ce qui change tout !


Hors vu la distance, je pense que l'assistance est un point clé (avoir un ou des amis qui se portent volontaires dès maintenant).

Des retour d'expérience sur ce point ?
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 12 Fév 2013, 22:55

Yannick74 a écrit:Bon si on parlait du TOR 2013 maintenant ?

Question bête, mais le règlement n'est pas hyper clair sur l'assistance...
Une fois c'est stipulé sur les ravito, puis plus loin sur les bases de vies.
Ce qui change tout !


Hors vu la distance, je pense que l'assistance est un point clé (avoir un ou des amis qui se portent volontaires dès maintenant).

Des retour d'expérience sur ce point ?


J'ai eu la possibilité d'assistance avec des amis et de la famille présents à mes côtés l'an dernier. Et bien ça a été inutile, sauf à un moment, quand j'ai perdu mon gobelet lors de la première descente, avant même le premier ravito.
Sinon honnêtement, ravitos fréquents et très bien garnis, à moins de conditions météo terribles, pas de besoin spécifique.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Jerome_I » 13 Fév 2013, 09:54

http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_20 ... critti.php

1351 inscrits au tirag au sort... 1 chance sur 2...

Bonne chance a ceux qui veulent leur dossard...

Aux autres ouverture des inscriptions auLuT a 9h...

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 13 Fév 2013, 10:59

Yannick74 a écrit:Bon si on parlait du TOR 2013 maintenant ?

Question bête, mais le règlement n'est pas hyper clair sur l'assistance...
Une fois c'est stipulé sur les ravito, puis plus loin sur les bases de vies.
Ce qui change tout !


Hors vu la distance, je pense que l'assistance est un point clé (avoir un ou des amis qui se portent volontaires dès maintenant).

Des retour d'expérience sur ce point ?

Oui, pas d'assistance indispensable. Tous les ravitos sont bien garnis, le sac est assez grand pour mettre tout ce dont tu as besoin. En plus, tu es seul à prendre les bonnes décisions, tu es le seul à savoir exactement où tu en es et personne pour t'influencer dans le bon ou le mauvais sens. Mais, tu verras, il y a beaucoup de concurrents qui dorment dans le véhicule de leur assistance, ils profitent un maximum de leur repos mais, perso, je n'aurais pas facile à me regarder dans une glace après...L'aventure, c'est aussi se reposer dans des endroits bruyants et surpeuplés :lol: . Sinon, ça peut être moralement bon de retrouver sa famille ou des potes sur le parcours mais bon, ça c'est vous qui voyez. :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fibre » 13 Fév 2013, 11:06

Apparemment pas beaucoup de Kkikoureurs pré-inscrits :(

Quelqu'un sait quand est prévu le tirage au sort?
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar benito » 13 Fév 2013, 11:38

Rien vu sur la date du tirage au sort ; inscription jusque demain 18 h ; à finaliser entre le 18 et le 28 février . I'organisation enverra un courriel j'imagine entre le 15 et le 17 ?
http://www.tordesgeants.it/fr/content/inscriptions
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 13 Fév 2013, 19:38

Je rejoins Fironman sur l'assistance.
On peut - et je pense que pour l'équité - on doit se débrouiller seul. L'organisateur pallie toutes les éventualités, médicales, alimentaires, etc.
J'ai un peu de mal à voir de l'assistance aussi programmée et préparée comme j'ai pu le voir sur certaines videos, avec un masseur pour chaque jambe, les petits plats tout près, on dirait un stand de F1 par moment.
La famille, on la voit toute l'année, et puis le Tor, c'est l'occasion de faire des rencontres, de voir du nouveau... :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yannick74 » 13 Fév 2013, 21:43

Merci pour les infos, je suis surpris et vais réétudier la question de l'assistance...

Je pense au moins la modérer si en effet les ravitos sont si bien fournis.

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 13 Fév 2013, 21:53

bonjour

sur ce genre de courses tres longues quand on n'a pas d'assistance comment fait on pour avoir un sac impermeable ? en effet si il pleut comment il faut faire pour que les affaires qui sont dans le sac ne soient pas trempees ( sac de couchage ou vetements par exempe ) ? vous avez des sacs de trail impermeables ou on peut mettre un sac impermeable autour du sac a dos ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 13 Fév 2013, 22:00

petit franck a écrit:bonjour

sur ce genre de courses tres longues quand on n'a pas d'assistance comment fait on pour avoir un sac impermeable ? en effet si il pleut comment il faut faire pour que les affaires qui sont dans le sac ne soient pas trempees ( sac de couchage ou vetements par exempe ) ? vous avez des sacs de trail impermeables ou on peut mettre un sac impermeable autour du sac a dos ?

bonne journee

franck derrien

Je mets toutes mes affaires dans des sacs poubelle u de congélation dans mon sac à dos ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 13 Fév 2013, 22:12

Olivier91 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

sur ce genre de courses tres longues quand on n'a pas d'assistance comment fait on pour avoir un sac impermeable ? en effet si il pleut comment il faut faire pour que les affaires qui sont dans le sac ne soient pas trempees ( sac de couchage ou vetements par exempe ) ? vous avez des sacs de trail impermeables ou on peut mettre un sac impermeable autour du sac a dos ?

bonne journee

franck derrien

Je mets toutes mes affaires dans des sacs poubelle u de congélation dans mon sac à dos ...


ok c ce qu'on m'a conseille aussi sur des epreuves courtes mais sur des courses de pluieurs jours un sac poubelle de congekation suffit ?? tu l'as deja teste ? ca marche ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 13 Fév 2013, 22:17

petit franck a écrit:
Olivier91 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

sur ce genre de courses tres longues quand on n'a pas d'assistance comment fait on pour avoir un sac impermeable ? en effet si il pleut comment il faut faire pour que les affaires qui sont dans le sac ne soient pas trempees ( sac de couchage ou vetements par exempe ) ? vous avez des sacs de trail impermeables ou on peut mettre un sac impermeable autour du sac a dos ?

bonne journee

franck derrien

Je mets toutes mes affaires dans des sacs poubelle u de congélation dans mon sac à dos ...


ok c ce qu'on m'a conseille aussi sur des epreuves courtes mais sur des courses de pluieurs jours un sac poubelle de congekation suffit ?? tu l'as deja teste ? ca marche ?

bonne journee

franck derrien

S'il doit y avoir plusieurs manipulations, il faut prendre un sac poubelle solide. Il existe aussi des sacs imperméables très pratiques chez Décathlon. Les sacs congélation sont à prendre avec zip et ça marche du tonnerre, mais pou rles petits volumes (téléphone, ravito, ...)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 13 Fév 2013, 22:22

bonjour

et concernant la taille et le poids du sac on n'est pas gene ? il faut prendre un sac de couchage assez chaud pour la montagne j'imagine ca pese tout de suite 2 kgs donc ca doit etre dur de courir en montagne avec le sac a porter en plus

vous prenez un sac a dos decathlon 70 litres ou un gros sac de trail suffit ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 14 Fév 2013, 11:40

Olivier91 a écrit:S'il doit y avoir plusieurs manipulations, il faut prendre un sac poubelle solide. Il existe aussi des sacs imperméables très pratiques chez Décathlon. Les sacs congélation sont à prendre avec zip et ça marche du tonnerre, mais pou rles petits volumes (téléphone, ravito, ...)


Pareil, ce qui doit rester sec (vêtements de rechange, gants, bonnet), je glisse tout dans un sac plastique, ça les protège de la transpiration voire de la pluie si ça tombe. Le reste (nécessaire de premier secours), bouffe, etc, est mis tel quel dans le sac. Le téléphone est dans ma poche, les écouteurs aussi... :wink:

@ Petit Franck : pas besoin de tente ni de sac de couchage, l'organisation met à disposition de quoi s'allonger et se couvrir dans les bases de vie et les refuges. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 14 Fév 2013, 21:27

jerome_I a écrit:http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_2013_tdg/elenco_preiscritti.php

1351 inscrits au tirag au sort... 1 chance sur 2...

Bonne chance a ceux qui veulent leur dossard...

Aux autres ouverture des inscriptions auLuT a 9h...

Jerome


Voilà, 1496, ça devrait être le chiffre final. Donc 40% de chance d'être pris environ.
Avec les résultats du tirage au sort le 18 à 20h30 si je comprends bien l'italien ;)

http://www.tordesgeants.it/it/news/ad-a ... 9ants-2013
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 14 Fév 2013, 22:19

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Cantalou » 14 Fév 2013, 23:47

boulegan a écrit:Je rejoins Fironman sur l'assistance.
On peut - et je pense que pour l'équité - on doit se débrouiller seul. L'organisateur pallie toutes les éventualités, médicales, alimentaires, etc.
J'ai un peu de mal à voir de l'assistance aussi programmée et préparée comme j'ai pu le voir sur certaines videos, avec un masseur pour chaque jambe, les petits plats tout près, on dirait un stand de F1 par moment.
La famille, on la voit toute l'année, et puis le Tor, c'est l'occasion de faire des rencontres, de voir du nouveau... :wink:


J'ai aussi eu beaucoup de mal l'année dernière lorsque j'ai vu le nombre de camping cars à côté des bases de vie et qui permettait au concurrents "assistés" (c'est bien le terme qui convient) de se reposer bien sereinement. Pour moi on doit se débrouiller avec ce qui est mis à disposition par l'organisation, point barre.

Je ne parle même pas du concurrent qui était assisté à chaque point de ravitaillement et qui délestait son sac de toute les affaires nécessaires la nuit pour être beaucoup plus léger pendant la journée.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar ejouvin » 14 Fév 2013, 23:56

Donc vous êtes archi contre les organisations de tous les team pro ...

Après, et si chacun vivait sa course à sa façon, et prenait son plaisir comme il en a envie ?
J'ai un très bon pote qui m'expliquait que ça changeait quand même pas mal de chose d'avoir des personnes connues (famille, amis) au point de vie, et très agréable de les voir au petit soin, du genre "Tu veux quoi ? Une soupe, un plat de pâtes ?" ...

Et pourquoi avoir du mal en voyant ce type d'organisation ? C'est un choix de ne pas le faire, alors profitez de votre course, de votre orga, de votre aventure sans vous préoccupez des autres. Bon, le discours peut changer quand on joue le podium, mais sommes nous tous ici pour jouer les avant postes ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar fabiolucci » 15 Fév 2013, 00:45

akunamatata a écrit:si je crois bien une chose sur ce tor, c'est que c'est une superbe epreuve.
moi le premier je suivrai les potes qui auront eu la chance d'etre au depart
le live sur kikourou sera grandiose :wink: et on parlera moins de ce peu glorieux episode


Bien dit JM
Yapluka patienter que les jeux se fassent...
Supers souvenirs en tête de cette balade 2012 avec l'ami Domnin
fabiolucci
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 22 Nov 2008, 14:40

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 15 Fév 2013, 07:56

ejouvin a écrit:Donc vous êtes archi contre les organisations de tous les team pro ...

Après, et si chacun vivait sa course à sa façon, et prenait son plaisir comme il en a envie ?
J'ai un très bon pote qui m'expliquait que ça changeait quand même pas mal de chose d'avoir des personnes connues (famille, amis) au point de vie, et très agréable de les voir au petit soin, du genre "Tu veux quoi ? Une soupe, un plat de pâtes ?" ...

Et pourquoi avoir du mal en voyant ce type d'organisation ? C'est un choix de ne pas le faire, alors profitez de votre course, de votre orga, de votre aventure sans vous préoccupez des autres. Bon, le discours peut changer quand on joue le podium, mais sommes nous tous ici pour jouer les avant postes ?

Tout simplement car c'est transgresser le règlement de dormir ailleurs qu'aux endroits autorisés, c'est à dire dans les bases de vie ou dans les refuges(2h Max). Pour le reste, j'ai dit que je préférais être seul mais qu'il y ait des amis et des familles dans les bases de vie, ne me dérange pas du tout. Pour les petits soins, les bénévoles font ça très très bien. :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 15 Fév 2013, 10:31

ejouvin a écrit:Après, et si chacun vivait sa course à sa façon, et prenait son plaisir comme il en a envie ?

Ca ne me gêne pas pour vivre ma course, chacun fait comme il veut, c'est assez difficile comme ça pour ne pas perdre son temps à fliquer qui que ce soit, mais y a un règlement, y a l'esprit de la compétition, l'équité, le respect de "l'adversaire" tout simplement.

Bon, le discours peut changer quand on joue le podium, mais sommes nous tous ici pour jouer les avant postes ?

L'exemple que je donnais plus haut, c''était celui de G. Millet. C'était le jeu des 7 familles, y avait le père, la mère, les amis... Je pense que ce n'est pas très réglo par rapport à d'autres qui jouaient le podium est qui se sont débrouillés plus ou moins seuls. Ou c'est expressement autorisé dans le règlement d'avoir une assistance, ou ça ne l'est pas. Suffirait juste préciser si le TdG se joue dans les stands ou pas, comme en F1. :wink:
Y a assez de bénévoles je pense sur le TdG pour assister les coureurs. D'autant plus quand on est en tête de course, y a pas grand monde dans les bases de vie.
Que la famille soit là pour encourager, éventuellement apporter des plats à faire réchauffer dans les bases de vie (dans le cadre d'un régime alimentaire strict), ça se conçoit. Au delà, ça me semble compliqué.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yannick74 » 18 Fév 2013, 21:23

J'ai du mal avec votre "débat" sur l'assistance.
C'est sur tous les (ultra)trails pareil depuis des années...

Avoir une assistance c'est triché ?!

Dans le règlement il y a bien un paragraphe qui parle de l'assistance, mais ce n'est pas clair, un coup c'est sur tous les ravitos, un autre sur les bases de vie.

Et quand on parle assistance, ce n'est pas forcément la famille, mais simplement un amis coureur par exemple... Enfin un moyen de partager un sport individuel.

Critiquer ceux qui dorment tranquillement au chaud parce qu'il se sont bien organisés...
Ca ressemble plus à de la jalousie, non ?

Sans aller jusqu'au camping-car, des vêtements secs seront toujours bienvenus, ou des plus chauds des plus légers en fonction (sur un week-end je veux bien croire la météo mais sur plusieurs jours...).

Franchement je n'ai jamais raller en voyants des gars profiter de l'aide de leurs équipes, m'être dit "la vache j'aurais dut faire pareil!", oui, plusieurs fois !

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 18 Fév 2013, 21:50

Yannick74 a écrit:J'ai du mal avec votre "débat" sur l'assistance.
C'est sur tous les (ultra)trails pareil depuis des années...

Avoir une assistance c'est triché ?!

Dans le règlement il y a bien un paragraphe qui parle de l'assistance, mais ce n'est pas clair, un coup c'est sur tous les ravitos, un autre sur les bases de vie.

Et quand on parle assistance, ce n'est pas forcément la famille, mais simplement un amis coureur par exemple... Enfin un moyen de partager un sport individuel.

Critiquer ceux qui dorment tranquillement au chaud parce qu'il se sont bien organisés...
Ca ressemble plus à de la jalousie, non ?

Sans aller jusqu'au camping-car, des vêtements secs seront toujours bienvenus, ou des plus chauds des plus légers en fonction (sur un week-end je veux bien croire la météo mais sur plusieurs jours...).

Franchement je n'ai jamais raller en voyants des gars profiter de l'aide de leurs équipes, m'être dit "la vache j'aurais dut faire pareil!", oui, plusieurs fois !

A+

Dormir en dehors des bases de vie ou refuges de l'orga (2h Max) c'est de la triche ( transgression du règlement) sinon l'assistance est acceptée partout sauf dans la 1ère base de vie. Ce soir, c'est le tirage au sort.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar crabe » 18 Fév 2013, 22:01

Savez-vous quand les résultats seront connus ??
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 18 Fév 2013, 22:05

bonjour

Dormir en dehors des bases de vie ou refuges de l'orga (2h Max) c'est de la triche ( transgression du règlement)


par contre j'imagine que les coureurs ont quand mmee le droit de dormir comme ca au bord du chemin , comment ca se passe si tu es completement epuise tu as bien le droit de dormir a l'arrache le long du chemin ? ( sans assistance bien sur dans ce cas )

2 heures de sommeil c tres court pour dormir , perso sur les courses horaires multi jours j'aime bien faire des nuits classiquesde sommeil

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yannick74 » 18 Fév 2013, 22:12

Dormir en dehors des bases de vie ou refuges de l'orga (2h Max) c'est de la triche ( transgression du règlement)



Je ne trouve pas cette info dans le règlement, 2h c'est short effectivement !


http://www.tordesgeants.it/fr/content/reglement
?REPOS ET DOUCHES
Il est possible de prendre une douche chaude seulement dans les bases de vie de Valgrisenche, Cogne, Donnas, Gressoney S.J., Valtournenche, Ollomont et Courmayeur. Il sera possible de s’arrêter et de se reposer pendant un long moment dans les bases de vie, dans la limite de la barrière horaire. Tous les autres postes seront équipés pour de brefs repos dont la durée et disponibilité seront indiquées dans le carnet de route.


Maintenant si quelqu'un a un règlement plus complet, je suis preneur.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 18 Fév 2013, 23:36

Le règlement.
En italien: L'assistenza personale lungo il percorso è vietata ed è permessa ai punti di ristoro senza invadere le zone riservate ai corridori e rispettando le limitazioni di transito delle strade.
Nelle basi vita l'assistenza personale sarà permessa solamente in una zona specifica riservata a questo uso. Ogni altra zona sarà strettamente riservata ai concorrenti.

En français: L'assistance personnelle est interdite le long du parcours mais autorisée aux points de ravitaillement, sans empiéter sur les espaces réservés aux coureurs et en respectant les limitations de circulation sur les routes.
L’assistance personnelle est autorisée uniquement dans les bases de vie et dans une zone spécifiquement réservée à cet usage. Toutes les autres zones seront strictement réservées aux coureurs.

La traduction n'est pas bonne et devrait être: "Dans" les bases vie l'assistance pesrsonnelle ne sera admise "que" dans une zone spécifique...

Maintenant, "aux" ravitaillements est un peu ambigu mais la mention de "respect de la circulation automobile" semblerait tolérer l'usage de camping-cars ou voitures comme "assistance personnelle"

Une bonne question à poser à l'orga...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Bacchus » 18 Fév 2013, 23:59

Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Bacchus » 19 Fév 2013, 00:04

Bon ben, c'est raté pour cette année :( :(
Y a plus qu'à se trouver une autre coursette pour cet été.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 19 Fév 2013, 00:34

Ces inconscients m'ont tiré au sort! Non mais ils se rendent compte de ce qu'ils vont me faire subir???
Bon: je perds 16 kilos, je trouve un camping-car, et je suis prêt! :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !