juste degoutée encore un peu plus d'un monde où l'honneté ne semble plus avoir sa place
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
http://www.eurosport.fr/athletisme/othe ... 3414.shtml
Modérateur: Modos
Biru a écrit:... elle n'avait qu'à boire des binouzes, ça aurait suffit, pfff !!!
frankek a écrit:Biru a écrit:... elle n'avait qu'à boire des binouzes, ça aurait suffit, pfff !!!
Panzerbruns a écrit:Je sais pas vous mais moi ça me donne une idée: Pourquoi pas deux championnat? un où tout serait autorisé : steroide, annabolisant, manipulation génétique, injection intracardiaque d'adrénaline avant le départ, bref tout ce qu'on peut imaginé sauf des jambes mécaniques (quand même!). Tant pis si les gars claquent en franchissant la ligne, l'important n'est il pas de gagner, et puis ils seront gardés à jamais dans nos livre des records du gars qui est descendu en dessous de 8' au 100m. L'autre où tout serait clean avec des controles superdraconniens. Certes les gars en moins de 10' se conterait sur les doigts de pieds d'un cul-de-jatte, mais ça serait quand même sympa! Bref il va falloir se décider un jours à foutre tout ce show biss par terre!.... A+ le kikous.
Panzerbruns a écrit:Je vois que mon mel, volontairement provocateur succite des réactions! tant mieux on est là pour ça : Faire bouger les choses! Mon but à travers cette idée est de faire une réelle différence entre le sport (donc forcément propre, des résultats qui sanctionnent une hygiène de vie, une passion qui n'est pas associée à l'argent, même si ça fait un peu amateur) et le spectacle (des athlètes au physique dénaturé qui n'hésite pas à mettre leur vie en danger pour une gloire éphémère et l'argent). Certe, l'argent et les médias se tourneront assurément vers le sport spectacle, mais moi, ça ne dérange pas plus que ça, au contraire. Ce chisme existe déjà par ailleurs, on le retrouve entre le monde du Trail (jusqu'à présent, pourvu que ça dure!) et l'atléthisme. L'un est emprunt d'un bel esprit sportif, l'autre est à l'image de la société d'hyperconsommation qui nous entoure. Maintenant, je ne suis pas un ayatollah du bio, donc si des gens veulent faire du spectacle, du fric et avoir 30 millième de seconde pour en profiter, je leur laisse le champ libre! Et il est même possible que ce jour là, je sois derrière mon écran télé pour voir ce drame sportivo-mediatico-financier se produire et verser une larme de crocodile, une bière de BIRU à la main ! A+ les kikous!
cajumo a écrit: Heureusement il y a nous sportifs de base qui se font plaisir profitent des bienfaits du sport et essayent de faire du mieux ou du moins pire qu'ils peuvent et d'autres coureurs plus expérimentés qui se donnent au maximum mais je pense avec les memes objectifs .VIVE LES KIKOUREURS
Epitaphe a écrit:Bof...
Vous pensez pas qu'on est un peu tous responsable en tant que "consommateur" de sport, donc amateurs potentiels de records ??
![]()
Enfin, j'accuse personne, c'est juste mon idée du sport.
Je vis sans TV depuis 15 ans, ne regarde JAMAIS aucune compèt' à la télé, les seules qui m'intéressent ce sont vos CR, sur Kikourou et ailleurs.
Pendant le JO de l'antiquité on arrêtait les guerres pour l'occasion, maintenant c'est le contraire, on arrête les JO à chaque guerre et le CIO semble être une immense machine à faire du fric. Triste monde, et le sport n'est intéressant, à mon humble avis qu'à taille humaine, c'est à dire en dehors des projecteurs et des stades.
Un Epitaphe sans trop d'illusions.
isopropylamine a écrit:Epitaphe a écrit:Bof...
Vous pensez pas qu'on est un peu tous responsable en tant que "consommateur" de sport, donc amateurs potentiels de records ??
![]()
Enfin, j'accuse personne, c'est juste mon idée du sport.
Je vis sans TV depuis 15 ans, ne regarde JAMAIS aucune compèt' à la télé, les seules qui m'intéressent ce sont vos CR, sur Kikourou et ailleurs.
Pendant le JO de l'antiquité on arrêtait les guerres pour l'occasion, maintenant c'est le contraire, on arrête les JO à chaque guerre et le CIO semble être une immense machine à faire du fric. Triste monde, et le sport n'est intéressant, à mon humble avis qu'à taille humaine, c'est à dire en dehors des projecteurs et des stades.
Un Epitaphe sans trop d'illusions.
Dans mes bras, épitaphe, tu es un frère !
Car moi non plus je n'ai pas de télé (ni de voiture, de portable et autres conneries du même genre, mais c'est une autre histoire) et je refuse de cautionner le sport professionnel pour la raison dont il est question ici.
J'invite tout le monde à en faire autant : pourrir l'audimat de ces tricheurs, ça ne doit pas être bien compliqué, non ? Et ce sera beaucoup plus efficace que tous les contrôles possibles et imaginables...
Quand je pense que moi, personnellement, je coupe même le café une semaine avant un marathon !
Mais vraiment, que ce monde est dingue...
iade38-nimbus a écrit:C'est un peu facile de s'acherner sur Marion Jones.
Elle n'est pas la seule, mais elle s'est fait piquée et sert de bouc émissaire.
Le dopage se détecte facilement: hausse brutales des performances, modification anatomique (masse musculaire, masse osseuse:machoires, etc...).
Il ne faut pas nier que certains individus ont une génétique favorable mais certaines performances, et surtout une récupération hors norme sont louches.
Arrétons l' hypocrisie!!!
Faut légaliser le dopage et zou, plus de soucis.
Le sport pro est une telle Mafia, que de simples déclarations d'intention sont parfaitement inefficaces.
La course aux records, à la performance, au pognon, c'est à dire le sport business ne peut qu'entrainer ces dérives mercantiles.
Les labos sont toujours en avance par rapport aux tests de détection.
Pour lutter contre le dopage il faudrait une politique de répréssion avec des moyens énormes, au moins égaux à ceux que le sport actuel rapporte: c'est pas dmeian la veille.
Tant que le sport rapporte de l'argent, il y aura triche.
A mon avis, seul le verrou moral peut empécher le dopage. C'est comme le choix quel'on a tous entre être honnète et être un gangster
f4dgt a écrit:certains lient le problème du dopage à l'argent. C'est certainement une des raisons qui incitent les athlètes à prendre des produits illicites. Et je peux comprendre. Beaucoup d'entre eux ne savent rien faire d'autre que courir, rouler, nager.....Et ils n'aurons que ça pour vivre et assurer leur avenir. Alors à leur place je ne sais pas ce que je ferai, vraiment pas. Ont ils le choix? Si tu veux manger ils faut être premier, alors...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !