Modérateur: Modos
Mustang a écrit:Salut à tous
Un copain, Raymond, s'est lancé dans l'aventure de l'UTMB cette année. Il a abandonné à Bonnati, fatigue. On lui a proposé de redescendre sur Courmayeur en hélico. Il a accepté.
Mustang a écrit:Salut à tous
Un copain, Raymond, s'est lancé dans l'aventure de l'UTMB cette année. Il a abandonné à Bonnati, fatigue. On lui a proposé de redescendre sur Courmayeur en hélico. Il a accepté.
il faut préciser que l'hélico était monté pour secourir une concurrente mais que son état ne lui permettait pas une évacuation immédiate, le médecin est restée auprès d'elle, le pilote, pour ne pas redescendre à "vide" a alors proposé à Raymond et à un autre gars de les descendre.
Mais il vient de recevoir ce soir une facture de 1 400 €, oui 1 400€ pour frais d'héliportage!! Il a téléphoné à Catherine Poletti qui lui a dit de se retourner vers son assurance.
Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas à l'organisation de prendre en charge le rapatriement? je trouve la réponse de Catherine Polleti bien légère. Ce gars est un simple ouvrier, il n'a pas les moyens de payer ça!
Quelles sont les réponses à ce problème? merci de vos réponses et de vos soutiens!
Yannick74 a écrit:Trop nul le forum UTMB...
Je retrouve pas le truc, mais le message suivant en parle :
http://www.ultratrailmb.com/forum.php?page=forum#36623
agnès94 a écrit:Mustang a écrit:Salut à tous
il faut préciser que l'hélico était monté pour secourir une concurrente mais que son état ne lui permettait pas une évacuation immédiate, le médecin est restée auprès d'elle, le pilote, pour ne pas redescendre à "vide" a alors proposé à Raymond et à un autre gars de les descendre.
Mais il vient de recevoir ce soir une facture de 1 400 €, oui 1 400€ pour frais d'héliportage!! Il a téléphoné à Catherine Poletti qui lui a dit de se retourner vers son assurance.
Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas à l'organisation de prendre en charge le rapatriement? je trouve la réponse de Catherine Polleti bien légère. Ce gars est un simple ouvrier, il n'a pas les moyens de payer ça!
Quelles sont les réponses à ce problème? merci de vos réponses et de vos soutiens!
Bah c'est marqué quelque part dans le règlement. L'an passé, je suis tombée en hypothermie à La Balme après 33 petits kils de course. Les secouristes m'ont recommandé un rapatriement en hélico ce que j'ai refusé catégoriquement du fait du cout élevé... Moralité, je suis redescendue en 4x4 jusqu'aux Contamines enroulée dans une couverture, puis on m'a laissée rejoindre le bus à pieds sans surveillance. Avec le bus on est retourné à Cham. Là, je me suis retrouvée seule sans personne pour m'accompagner. J'ai refait une hypothermie sévère. Heureusement, mon ancien podologue est passé par là, m'a reconnue et s'est tout de suite occupé de moi et à appelé le médecin et mes proches... sinon...
voili voilou
agnès_il_faut_mieux_que_cela_se_passe_bien_à_l'UTMB_sinon_tu_peux_toujours_attendre...
corto a écrit: Ah c'est italien franchement!!!!!!!!
debizej a écrit:Salut,
je me rappelle de ce post, j'avais participé à l'époque. Je suis licencié à la FFA et il semble que l'on soit couvert. D'un autre coté avec la CB on devrait étre assuré mais il semble qu'avec certaines cartes bleues on ne soit pas assuré sur les course?? A verifier, mais ce point est important pour les non-licenciés. Il vaut mieux prendre une assurance.
Jérome
agnès94 a écrit:Mustang a écrit:Salut à tous
Bah c'est marqué quelque part dans le règlement. L'an passé, je suis tombée en hypothermie à La Balme après 33 petits kils de course. Les secouristes m'ont recommandé un rapatriement en hélico ce que j'ai refusé catégoriquement du fait du cout élevé... Moralité, je suis redescendue en 4x4 jusqu'aux Contamines enroulée dans une couverture, puis on m'a laissée rejoindre le bus à pieds sans surveillance. Avec le bus on est retourné à Cham. Là, je me suis retrouvée seule sans personne pour m'accompagner. J'ai refait une hypothermie sévère. Heureusement, mon ancien podologue est passé par là, m'a reconnue et s'est tout de suite occupé de moi et à appelé le médecin et mes proches... sinon...
voili voilou
agnès_il_faut_mieux_que_cela_se_passe_bien_à_l'UTMB_sinon_tu_peux_toujours_attendre...
SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE
Un poste de secours est implanté à chaque col ou point haut (sauf col des Montets) et à chaque ravitaillement. Ces postes sont en liaison radio ou téléphonique avec le PC de la course. Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée de l'épreuve au PC course de Chamonix.
Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.
Les médecins officiels sont habilités à mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l'épreuve. Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger.
En cas de nécessité, pour des raisons allant toujours dans l’intérêt de la personne secourue, il sera fait appel au secours en montagne officiel qui prendra, à ce moment là, la direction des opérations et mettra en œuvres tous moyens appropriés, y compris héliportés. Les frais résultants de l’emploi de ces moyens exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour du point où elle aura été évacuée. Elle pourra alors présenter un dossier auprès de son assurance individuelle accident personnelle.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !