Modérateur: Modos
leptichat a écrit:Pas de blessure pour psyko et moi, mais un grand coup de vide et de fatigue..moi, je connais la cause qui est organique, mais pr psyko, c bizarre qu il soit aussi fatiguée..comme koi, parfois le corps dis stp
leptichat a écrit:Pas de blessure pour psyko et moi, mais un grand coup de vide et de fatigue..moi, je connais la cause qui est organique, mais pr psyko, c bizarre qu il soit aussi fatiguée..comme koi, parfois le corps dis stp
coach Jack a écrit:3 mois que cela dure ... lumbagos à répétitions et douleurs annexes (hanches, cuisses), l'IRM n'a rien montré d'alarmant même si j'ai une petite hernie discale L4-L5 (4mm) .
Bref, le moral au raz des pâquerettes !
Mes projets d'UTB : terminé et de TDS : très compromis.
Si vous avez des conseils pour améliorer ma situation, N'HESITEZ pas !
Je suis preneur (podologue ...)
LTDB a écrit:LTDB a écrit:Tiens j'avais oublié
.../...
résultats de la pirouette : zolis hématomes tout partout et côte(s) fêlée(s). Je saurai lors de la prochaine radio combien de côtes ont été impactées car c'est une fois ressoudées qu'on aperçoit la ligne de fêlure.
.../...
Alors la fameuse radio de contrôle c'était hier et j'étais impatient de savoir combien de fêlures costales j'avais et si elles s'étaient bien ressoudées.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le toubib m'a dit : "Fracture de l'arc postérieur des 8°, 9° et 10° côtes gauches" !!!
La preuve : le cliché en question
Le hic c'est qu'elles ne sont pas encore ressoudées, loin de là. Gasp!
Bon je crois qu'il va falloir que je repousse ma reprise encore un peu !
Amicalement.
LTDB_ki_reste_zen_quand_même
fulgurex a écrit::lol: excuse moi
mais l'idée est excellente! j'y jouerai, mais bien échauffé en plus, j'en ai un en faux plat descendant
jeanphi69 a écrit:fulgurex a écrit::lol: excuse moi
mais l'idée est excellente! j'y jouerai, mais bien échauffé en plus, j'en ai un en faux plat descendant
dans la descente de Firminy vers Sainté sur a 2*2 voies !
Sans blague, +1, jeu super drôle JM je compatis à ta blessure tout de même !
Jay a écrit:Allez .. j’adhère au club ...
Apres un lumbago qui me gène depuis avril ( douleur persistante en L3 )
je suis victime depuis ma reprise en aout dernier de douleurs au genou G Ext. et à la hanche G. sur toutes mes sorties route de plus de 12-15km...
Et c'est le boitage garanti apres chacune de mes sorties..
j'ai changé mes Nimbus pour des Engima chez Mizuno , mais même douleurs mardi dernier...
ça ressemble à une TFL qui remonte sur tout le coté ext. de la jambe... la douleur dure 24h et plus rien .
Un premier semestre avec 1000km .. sur route avec des Nimbus et sentier avec des Trab 13.. et grosse coupure en Juillet .. et reprise en aout ... donc pas de sur-entrainement..
Ca ressemble à quoi ? quel toubib aller voir : Osteo , kine ..etc .. ?
un site où j'ai trouvé quelques remarques intéressantes : http://www.irbms.com/rubriques/Traumatologie/blessures-course-a-pied.php
Jay
francois 91410 a écrit:bon, maintenant que je sais ce que j'ai, je peux en parler : périostite tibiale.
Juste, ça fait 4 mois que je n'ai pas chaussé mes runnings, et la douleur est tjrs la même ... donc si vous avez de bonnes recettes hormis l'arrêt de la CAP, ça m'intéresse
Sinon, vous ne risquez pas de me revoir avant A Rett Toi Pour Courir 2013 ... et encore ...
foxdiver a écrit:Jay a écrit:Allez .. j’adhère au club ...
je suis victime depuis ma reprise en aout dernier de douleurs au genou G Ext. et à la hanche G. sur toutes mes sorties route de plus de 12-15km...
j'ai changé mes Nimbus pour des Engima chez Mizuno , mais même douleurs mardi dernier...
ça ressemble à une TFL qui remonte sur tout le coté ext. de la jambe... la douleur dure 24h et plus rien .
Un premier semestre avec 1000km .. sur route avec des Nimbus et sentier avec des Trab 13.. et grosse coupure en Juillet .. et reprise en aout ... donc pas de sur-entrainement..
un site où j'ai trouvé quelques remarques intéressantes : http://www.irbms.com/rubriques/Traumatologie/blessures-course-a-pied.php
Jay
Allez je mets une pièce sur un syndrome de l'essui glace, lié à un problème de pieds creux coté gauche ...la jambe gauche est arquée donc tension sur la bandelette ilio-tibiale.
Donc douleur par frottement sur le condyle fémoral au niveau du genou et douleur au point d'insertion sur la hanche.
Donc étirement des muscles de la chaine latérale extérieure, renforcement des muscles de la loge interne de la cuisse, massages, proprioception. Peut être voir un podologue pour un bilan postural.
Ne me remerciez pas, je vous fait une ordonnance c'est pris en charge par la CPAM...vous avez la carte vitale
LtBlueb a écrit:jamais eu de periostite, mais 4 mois d'arrêt et toujours des douleurs sans avoir repris, ben ca parait étonnant
es tu "certain" du diagnostic ?
je pense que même une fracture de fatigue ds ce laps de temps là aurait eu le temps de consolider...
bon courage amigo
Land. a écrit:Je reste convaincu que les fameux plans d'entrainement, parfois trop intensif et pas toujours adaptés, sont la cause de nombreuses blessures....
Conclusion, entraînons nous sans plan bref au feeling peut être le 1er remède a tous nos mots de corps d'athlète ....
JM2CJC a écrit:Le genre de blessure à la con du jour (28/08)
la semaine derniere pas de sortie ,cause vendanges,tres tres mauvaise hydratation vendredi et samedi,env: 1L/jour
Hier petite course de 1h30 impec .
1 binouze au café du coin ,1 radar automatique de vitesse ,et le pari à la con
A celui qui passera le plus vite dessous record 26kmH
Et bien je m’élance, 20m et craque en haut de la cuisse; déchirure
J'ai perdu la tournée et au moins 15jrs d'arret
JM
Land. a écrit:Je reste convaincu que les fameux plans d'entrainement, parfois trop intensif et pas toujours adaptés, sont la cause de nombreuses blessures....
Conclusion, entraînons nous sans plan juste au feeling, peut être le 1er remède à tous nos maux de "corps d'athlète" ....
janolesurfeur a écrit:je règle pas mal de soucis avec les étirements de la chaine arrière.
de toutes façons, dès que je lève le pied sur les étirements, mon corps me le rappelle.
j'ai aussi moins de problèmes depuis que je tourne sur 2 ou 3 paires de chaussures. J'ai eu un début de TFL qui s'est estompé au bout d'un mois en changeant des chaussures usées
Jay a écrit:foxdiver a écrit:Jay a écrit:Allez .. j’adhère au club ...
Jay
Allez je mets une pièce sur un syndrome de l'essui glace, lié à un problème de pieds creux coté gauche ...la jambe gauche est arquée donc tension sur la bandelette ilio-tibiale.
Donc douleur par frottement sur le condyle fémoral au niveau du genou et douleur au point d'insertion sur la hanche.
Donc étirement des muscles de la chaine latérale extérieure, renforcement des muscles de la loge interne de la cuisse, massages, proprioception. Peut être voir un podologue pour un bilan postural.
Ne me remerciez pas, je vous fait une ordonnance c'est pris en charge par la CPAM...vous avez la carte vitale
mouais... Passage chez l'Osteo jeudi dernier ... qui a travaillé sur la contrainte en L3 .. ainsi que la cheville G ...
Repos depuis et reprise ce matin .. 14km .. et bein .. la douleur sur la hanche G est toujours présente ... pas au niveau du genou ... mais bien sur coin avant de la hanche...
une bonne TFL qui semble bien ancrée ...
la suite c'est quoi ? généraliste ? Kiné ??? l'abattoir ?
Jay
KenyanBlanc77 a écrit:il existe des orthèses articulé
Cà : http://orthopedie.proteor.fr/produit,14 ... nelles.php
où çà : http://orthopedie.proteor.fr/produit,14 ... rigide.php
j'ai eu la deuxième, c'est gros dans la chaussure, mais c'est du sure. ca tiens bien et surtout ca mes en confiance.
Une cheville entorsée, reste toujours fragile J'ai eu une entorse il y a 5 ans, et je me méfie toujours.
foxdiver a écrit:9 semaines (déja ) pour une aponévrosite plantaire, pas de date de reprise...et deux séances (sur 5) d'ondes de choc...une vraie torture....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !